FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Cernann] La leucémie.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cernann
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 31
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): Tissia 6 - Cernann 1

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 11:52 am    Sujet du message: [Cernann] La leucémie. Répondre en citant

Bonjour,

Je connaissais le site mais ne m'étais jamais inscrit. C'est chose faite, car j'ai besoin de parler et d'un retour d'expérience si possible.

Nous avons deux boules. Tissia, 6 ans une femelle et Cernann presque 1 ans un male. C'est ce dernier qui vient de nous être diagnostiqué atteind de Leucémie.

Le vétérinaire nous annonce des chances de réussite de traitement inférieure a 30%. Il nous assure par ailleurs, qu'il ne souffre pas. Il est faible mais parceque le cancer le fait vomir et qu'il en vient à bouder la nourriture. Nous avons donc décider de commencer un traitement d'une semaine qui pourrait à défaut de nous garantir sa guérison, nous dire si elle est possible.

C'est selon le docteur très rare de voir un chiot developper une leucémie à cette age là et de manière si rapide. Mais quand même, comme vous vous en doutez, j'aimerais si possible avoir des retours d'expériences si par malheur l'un d'entre vous a du faire face a cette situation.

Merci pour votre lecture et pour toutes informations qui vous pourriez avoir.

MAJ Générale

La maladie : Leucémie Lymphocytaire aigüe a petites cellules.
Traitement :
* Prifinial, pour les renvois (antispasmodique)
* Oro-Médrol et Chloraminophène pour la chimio (voie orale)

MAJ : 2008/07/11

Cernann prends un traitement chimio orale.
Il a mangé (Ce qui est très positif)
Rendez vous ce soir avec les vétérinaire.
Il devrait rentrer avec nous ce soir.
Il est rentré chez nous !!

MAJ : 2008/07/12

Deux grosse diarhée un tout petit vomissement avant d'avoir pu manger.
Il a mangé avec apétit : de la tomate du steack haché cru et un salambo (patisserie avec de la creme)

/chris.

Dernière édition par Cernann le Sam 12 Juil, 2008 9:28 pm; édité 3 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolé de ce qui arrive.

Perso je ne pourrais pas te donner d'infos sur ce sujet, mais nous sommes là pour vous soutenir Clin d'oeil Flèche
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ce n'est pas une super nouvelle, c'est assez rare donc pas beaucoup de traitements disponibles. C'est une chimio que vous allez commencer ? Attendez déjà la fin de cette semaine pour en savoir plus mais en fonction de l'évolution parfois il vaut mieux laisser vivre son chien "normalement" ses derniers instants de vie que de s'acharner quitte à lui donner une vie plutôt traumatisante Triste
Bon courage !!!

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Cernann
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Pelisse, Oscar & Betty.

Merci pour vos messages.

@Oscar & Betty.

J'ai bien conscience que la rareté de la situation ne me garantie pas une foule de retours. Mais je ne sais pas ou trouver de plus grosse communauté sur les Boules, donc je me (et lui) dois (t) d'essayer.

@ Pelisse :

Le vétérinaire, là est catégorique, sans traitement autant en finir : il ne s'alimente plus. Et la privation de nourriture entrainerait un traumatisme plus grand que de faire les test de la chimio par voie orale qui lui est completement indolore.

Merci encore.

/chris.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cernann a écrit:

Le vétérinaire, là est catégorique, sans traitement autant en finir : il ne s'alimente plus. Et la privation de nourriture entrainerait un traumatisme plus grand que de faire les test de la chimio par voie orale qui lui est completement indolore.

Merci encore.

/chris.

De toutes façons il faut essayer ça c'est sûr car en fonction des chiens les réactions ne seront pas les mêmes. C'est après qu'il faudra voir si le petit supporte bien tout ça et faire un choix.
Tu connais le type de leucémie dont il s'agit ?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
mabouleden69
Very Important Bouledogue

Age du maître: 33
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je peux pas t'aider ....... je t'apporte de tout coeur notre soutien dans cette épreuve Flèche Flèche Flèche Flèche
vodka du 11
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 25
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 2 an

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'aider mais je te souhaite tout plein de courage dans cette épreuve pour toi et ton petit bébé Flèche Flèche Flèche Flèche

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais peut être essayer de voir sur d'autres forums, pas forcément concernant les boulis, car malheureusement, cette maladie touche toutes les races. Flèche Bon courage et caresse au petit coeur.
BAMBOU
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/2006

Réputation: 36.6Réputation: 36.6Réputation: 36.6Réputation: 36.6
votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider mais, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions...
Plein de courage...
Clin d'oeil
Cernann
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nanaplum, vodka du 11, mabouleden69, BAMBOU :

Merci pour votre soutient.

@ Pelisse :

Je t'avoue que nous n'en sommes pas certains.
Le docteur parle Leucémie lymphoblastique, la ou je suis le plus hésitant c'est pour son deuxieme attribut : aigue ou chronique.

/chris.
Kélyce
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ton boulie malheureusement je ne peut te conseiller dans tes démarches... Triste
Je t'envoie donc tout plein de courage pour traverser cette épreuve Flèche
billy

Age du maître: 49
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Chris !

Je suis émue et triste pour ton petit chéri , qui a tant de choses à vivre pourtant avec vous ! Pleure ou Très triste
Je ne connais pas cette maladie pour les chiens , même si je suppose , les symptômes sont les mêmes que pour les humains et les traitements similaires ?
As-tu consulté d 'autres vétos , pour avoir d 'autres avis et s 'autres expériences poour ces cas là ?
Tu pourrais te renseigner dans les écoles vétérinaires aussi , voire même l 'y emmener .
Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonnes ondes positives pour ton petit amour ! love

Pascaline
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vickie Baika et Pepitte
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 58
Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06

votes: 40 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas etre d'un grand secours mais je suis de tout coeur avec vous et vous transmets tout pleins de pensées positives

Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE

http://vickie10.boosterblog.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Rainette
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 50
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 6 ans(pour toujours dans nos coeurs) Tania née 02/06/02 adoptée en mars 2007

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux t'aider, seulement te souhaiter Flèche Flèche Flèche plein de courage, et espérer que le traitement agisse et qu'il ne souffre pas .

Plein de câlins à ton boubou
annabelle
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 28
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07

votes: 17 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'aider et j'en suis desolee Pleure ou Très triste
je t'envoie pleins d'ondes posititves pour ton tit coeur et 'espere sincerement qu'il guerrira .
plein de bisous et de lechouilles et si tu as besoin de parler ou autre n'hesite pas Flèche Flèche Flèche

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Costo
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): UN AN hihi

votes: 9 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu trouveras les réponses que tu attends. On vous envoie plein d'ondes positives...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Clovis & Anaïs

Age du maître: 20
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage

Very Important Pirate
UMBERTO
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 32
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 24/11/2003

Réputation: 41.7Réputation: 41.7Réputation: 41.7Réputation: 41.7
votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense bien à vous et j'espère que vous trouverez des réponses...
sundy
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 34
Date de naissance du bouledogue(s): 04.09.99

Réputation: 43.1Réputation: 43.1Réputation: 43.1Réputation: 43.1
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment ésolé par ce qu'il t'arrive avec ton boule. Je te comprends comme tu ne peux l'imaginer car je vie actuellement un vrai cauchemar avec Sundy, qui depuis samedi, nous avons appris qu'elle était atteinte d'une tumeur au cerveau. Incapable de se prononcer sur le diagnostic vital, les neurologues tentent un traitement pour essayer qu'elle soit mieux. Si malheureusement, le traitement n'agit pas, il n'y aura pas d'autres solutions alors crois moi que je croise trés fort les doigts car j'ai pas envie de perdre ma boubou.

Je ne sais pas si tu y crois mais moi, j'ai enmenné Sundy voir un guerrisseur. Il te suffit de tomber sur un bon et non un charlatan.

Je suis de tout coeur avec toi et ton boubou.
Gros bisous et donne nous des nouvelles. Flèche

http://sundy27.skyblog.com
Blog mis à jour le 9.11.08
zoé123
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 26
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): deux ans

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Ven 11 Juil, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage a vous j espere que vos boubou vont aller mieux Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Cernann
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Ven 11 Juil, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour commencer, merci encore pour tous les messages de soutient.

Comme chaque jour nous sommes passés à la Clinique voir Cernann. Nous sommes restés pas loin de deux heures avec lui dans le chenil.

Il garde ses attitudes de tête de mule, joueuse et cherche les calins comme a son habitude. Il est toujours aussi amigri (il boude toujours la nourriture) mais se remet à boire.

La première journée de traitement n'a pas donnée de résultat fulgurant nous en saurons plus cet après midi.

/chris.
COOPER
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 05/12/2007

MessagePosté le: Ven 11 Juil, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !!!

Il très grande pensée pour Cernann. Flèche

Moi : Adeline et mon boubou : COOPER
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006

votes: 30