| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cernann Embryon bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 25 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): Tissia 6 - Cernann 1
 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 11:52 am Sujet du message: [Cernann] La leucémie. |
|
|
Bonjour,
Je connaissais le site mais ne m'étais jamais inscrit. C'est chose faite, car j'ai besoin de parler et d'un retour d'expérience si possible.
Nous avons deux boules. Tissia, 6 ans une femelle et Cernann presque 1 ans un male. C'est ce dernier qui vient de nous être diagnostiqué atteind de Leucémie.
Le vétérinaire nous annonce des chances de réussite de traitement inférieure a 30%. Il nous assure par ailleurs, qu'il ne souffre pas. Il est faible mais parceque le cancer le fait vomir et qu'il en vient à bouder la nourriture. Nous avons donc décider de commencer un traitement d'une semaine qui pourrait à défaut de nous garantir sa guérison, nous dire si elle est possible.
C'est selon le docteur très rare de voir un chiot developper une leucémie à cette age là et de manière si rapide. Mais quand même, comme vous vous en doutez, j'aimerais si possible avoir des retours d'expériences si par malheur l'un d'entre vous a du faire face a cette situation.
Merci pour votre lecture et pour toutes informations qui vous pourriez avoir.
MAJ Générale
La maladie : Leucémie Lymphocytaire aigüe a petites cellules.
Traitement :
* Prifinial, pour les renvois (antispasmodique)
* Oro-Médrol et Chloraminophène pour la chimio (voie orale)
MAJ : 2008/07/11
Cernann prends un traitement chimio orale.
Il a mangé (Ce qui est très positif)
Rendez vous ce soir avec les vétérinaire.
Il devrait rentrer avec nous ce soir.
Il est rentré chez nous !!
MAJ : 2008/07/12
Deux grosse diarhée un tout petit vomissement avant d'avoir pu manger.
Il a mangé avec apétit : de la tomate du steack haché cru et un salambo (patisserie avec de la creme)
/chris.
Dernière édition par Cernann le Sam 12 Juil, 2008 9:28 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolé de ce qui arrive.
Perso je ne pourrais pas te donner d'infos sur ce sujet, mais nous sommes là pour vous soutenir  _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que ce n'est pas une super nouvelle, c'est assez rare donc pas beaucoup de traitements disponibles. C'est une chimio que vous allez commencer ? Attendez déjà la fin de cette semaine pour en savoir plus mais en fonction de l'évolution parfois il vaut mieux laisser vivre son chien "normalement" ses derniers instants de vie que de s'acharner quitte à lui donner une vie plutôt traumatisante
Bon courage !!! _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 25 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): Tissia 6 - Cernann 1
 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
@Pelisse, Oscar & Betty.
Merci pour vos messages.
@Oscar & Betty.
J'ai bien conscience que la rareté de la situation ne me garantie pas une foule de retours. Mais je ne sais pas ou trouver de plus grosse communauté sur les Boules, donc je me (et lui) dois (t) d'essayer.
@ Pelisse :
Le vétérinaire, là est catégorique, sans traitement autant en finir : il ne s'alimente plus. Et la privation de nourriture entrainerait un traumatisme plus grand que de faire les test de la chimio par voie orale qui lui est completement indolore.
Merci encore.
/chris. |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Cernann a écrit: |
Le vétérinaire, là est catégorique, sans traitement autant en finir : il ne s'alimente plus. Et la privation de nourriture entrainerait un traumatisme plus grand que de faire les test de la chimio par voie orale qui lui est completement indolore.
Merci encore.
/chris. |
De toutes façons il faut essayer ça c'est sûr car en fonction des chiens les réactions ne seront pas les mêmes. C'est après qu'il faudra voir si le petit supporte bien tout ça et faire un choix.
Tu connais le type de leucémie dont il s'agit ? |
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus je peux pas t'aider ....... je t'apporte de tout coeur notre soutien dans cette épreuve  |
|
|
 |
|
|
vodka du 11 Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 1021 Localisation: carcassonne (11) Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 2 an
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider mais je te souhaite tout plein de courage dans cette épreuve pour toi et ton petit bébé  _________________ ma petite princesse bouli
 |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4281 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tu devrais peut être essayer de voir sur d'autres forums, pas forcément concernant les boulis, car malheureusement, cette maladie touche toutes les races. Bon courage et caresse au petit coeur. _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
BAMBOU Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 1104 Localisation: Près du Futuroscope Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/2006
     votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider mais, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions...
Plein de courage...
 _________________ Lucie, Manu et Bambou notre petite boubou adorée |
|
|
 |
|
|

(aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
@ Nanaplum, vodka du 11, mabouleden69, BAMBOU :
Merci pour votre soutient.
@ Pelisse :
Je t'avoue que nous n'en sommes pas certains.
Le docteur parle Leucémie lymphoblastique, la ou je suis le plus hésitant c'est pour son deuxieme attribut : aigue ou chronique.
/chris. |
|
|
 |
Kélyce Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 482 Localisation: thiers puy de dôme Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ton boulie malheureusement je ne peut te conseiller dans tes démarches...
Je t'envoie donc tout plein de courage pour traverser cette épreuve  _________________ kélyce & Sabrina |
|
|
 |
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2666 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Chris !
Je suis émue et triste pour ton petit chéri , qui a tant de choses à vivre pourtant avec vous !
Je ne connais pas cette maladie pour les chiens , même si je suppose , les symptômes sont les mêmes que pour les humains et les traitements similaires ?
As-tu consulté d 'autres vétos , pour avoir d 'autres avis et s 'autres expériences poour ces cas là ?
Tu pourrais te renseigner dans les écoles vétérinaires aussi , voire même l 'y emmener .
Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonnes ondes positives pour ton petit amour !  _________________
Pascaline |
|
|
 |
|
|
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8799 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas etre d'un grand secours mais je suis de tout coeur avec vous et vous transmets tout pleins de pensées positives

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
Rainette Bouledogue sage

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1138 Localisation: Essonne Date de naissance du bouledogue(s): 6 ans(pour toujours dans nos coeurs) Tania née 02/06/02 adoptée en mars 2007
   votes: 13 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux t'aider, seulement te souhaiter plein de courage, et espérer que le traitement agisse et qu'il ne souffre pas .
Plein de câlins à ton boubou _________________ Rainette, puis Tania, ma moitié et moi, rien que de l'Amour. |
|
|
 |
annabelle Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 4538 Localisation: dunkerque ( cappelle la grande) Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider et j'en suis desolee
je t'envoie pleins d'ondes posititves pour ton tit coeur et 'espere sincerement qu'il guerrira .
plein de bisous et de lechouilles et si tu as besoin de parler ou autre n'hesite pas  _________________ Adélie , Nicolas et Les amours de notre vie : nos boulettes Annabelle , Rita et Camus
 |
|
|
 |
|
|
Costo Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 436 Localisation: 93 Date de naissance du bouledogue(s): UN AN hihi
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu trouveras les réponses que tu attends. On vous envoie plein d'ondes positives... _________________ Gaëlle, Mathieu & CostoOoOoO!
Auteur de la célèbre phrase: " il pête, il ronfle, il rote tout comme moi! " hihi |
|
|
 |
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4316 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Courage _________________
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
UMBERTO Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 1106 Localisation: PAU (64) Date de naissance du bouledogue(s): 24/11/2003
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
je pense bien à vous et j'espère que vous trouverez des réponses... _________________ umberto et sandrine |
|
|
 |
|
|
sundy Jeune bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 291 Localisation: Eure Date de naissance du bouledogue(s): 04.09.99
     votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment ésolé par ce qu'il t'arrive avec ton boule. Je te comprends comme tu ne peux l'imaginer car je vie actuellement un vrai cauchemar avec Sundy, qui depuis samedi, nous avons appris qu'elle était atteinte d'une tumeur au cerveau. Incapable de se prononcer sur le diagnostic vital, les neurologues tentent un traitement pour essayer qu'elle soit mieux. Si malheureusement, le traitement n'agit pas, il n'y aura pas d'autres solutions alors crois moi que je croise trés fort les doigts car j'ai pas envie de perdre ma boubou.
Je ne sais pas si tu y crois mais moi, j'ai enmenné Sundy voir un guerrisseur. Il te suffit de tomber sur un bon et non un charlatan.
Je suis de tout coeur avec toi et ton boubou.
Gros bisous et donne nous des nouvelles.  _________________ Sabrina et Sundy (S-S)
DE LA HAUT, TU VEILLES SUR NOUS TOUT COMME NOUS AVONS VEILLE SUR TOI. JE T'AIME FOR EVER MON ZOLI COEUR.
http://sundy27.skyblog.com
Blog mis à jour le 9.11.08 |
|
|
 |
zoé123 Bouledogue adulte

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 836 Localisation: venant du 59, installée maintenant en belgique Date de naissance du bouledogue(s): deux ans
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 7:39 am Sujet du message: |
|
|
bon courage a vous j espere que vos boubou vont aller mieux  _________________ Voila je viens sur ce site grace a une amie qui en fait deja partie.j ai le plaisir d avoir a la maison un bouledogue francais caille ma zoé, 3ans et demi et une petite dogue de bordeau de 10mois
 |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Pour commencer, merci encore pour tous les messages de soutient.
Comme chaque jour nous sommes passés à la Clinique voir Cernann. Nous sommes restés pas loin de deux heures avec lui dans le chenil.
Il garde ses attitudes de tête de mule, joueuse et cherche les calins comme a son habitude. Il est toujours aussi amigri (il boude toujours la nourriture) mais se remet à boire.
La première journée de traitement n'a pas donnée de résultat fulgurant nous en saurons plus cet après midi.
/chris. |
|
|
 |
|
|
COOPER Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 387 Localisation: TOURS (37) Date de naissance du bouledogue(s): 05/12/2007
  (aide)
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage !!!
Il très grande pensée pour Cernann.  _________________
Moi : Adeline et mon boubou : COOPER |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4143 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
  votes: 30 |