| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
calie la calinette Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 337 Localisation: rennes Date de naissance du bouledogue(s): 22/08/2007
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:37 pm Sujet du message: help help vite vite il faut que je sache....... |
|
|
bonjour a tous , calie a rongé son nerf de boeuf tout l'apres midi, un morceaux de 20 cm environ. Celui ci était donc devenu blanc, tout mou et gluant, ceux qui connaisse les nerfs de boeuf voit bien le résultat... berk, mais calie en raffole, et jusque la pas de probleme... Mais en fin de journée , ya peu de temps, elle s'est remit dessus quelques minutes et là on ne le trouve plus!!! je pense qu'elle l'a avalé
donc on se fait un sang d'encre quand a savoir si elle va le digérer, ou si faut qu'on la fasse vomir... vu que le morceaux est assez gros tout de meme j'ai peur que ça lui fasse mal ou autre... Est ce digestible ou pas, vous est t'il arriver la meme chose? vite vite des réponses, on panique....
PS : en ce moment elle pete la forme, aucun signe de quoi que ce soit mais la digestion va commencer et la on sait pas comment ça va se passer  _________________ mon boubou j'en suis fou!!! Thomas, Anais et Calie |
|
|
 |
|
|
cuba Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 481 Localisation: nantes Date de naissance du bouledogue(s): 29 nov 2007
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Peut pas trop t'aider, mais si tu vois qu'elle est abattue et qu'elle vomit amène la direct chez le véto. |
|
|
 |
Alto Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 287 Localisation: COURBEVOIE (92) Date de naissance du bouledogue(s): 04 octobre 2005
  (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé la meme chose , il l'a gobé tout d'un bloc alors que j'allais lui enlever vu l'état , il l'a vomi plus tard: il a commencé à être fatigué puis il l'a vomi, dessuite aprés il est allé jouer comme si de rien n'était , et le reste est sorti par voies naturelles le lendemain
mais bon à voir chaque cas est différent, à surveiller ! |
|
|
 |
|
|
nougatine Bouledogue adulte

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 673 Localisation: aude Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans
   votes: 15 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elle va le digérer, vu que les glandes digestives vont rentrer en action. surveille juste, mais c'est des bouffes tout les boubous _________________
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Citation Victor Hugo) |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2804 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
à surveiller et pour ma part j'ai arreté les os en peau de boeuf ou les oreillles de cochons  _________________
"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8970 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
a surveiller moi je ne donne plus j'ai trop peur mais si tu vois que ca ne vas pas vois un veto de suite _________________

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com
Dernière édition par Vickie Baika et Pepitte le Jeu 10 Juil, 2008 8:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 337 Localisation: rennes Date de naissance du bouledogue(s): 22/08/2007
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponse a tous et toutes, on la surveille de pres, mais quelqu'un sait si c digestible ou pas???!!! je suis preneur de d'autres témoignages!!! merci encore |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2804 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui ça se digère!!!
le danger c'est l'ettouffement mais comme il respire encore ça devrait aller par contre comme il a avalé un gros morceau c'est possible qu'il vomisse |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8970 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| tu peux pas telephone au veto de service pour savoir |
|
|
 |
|
|
TAIKA et BOOSTER Chiot bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 65 Localisation: 34 BEZIERS Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans et 1 an
        votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi BOOSTER avait tout machouiller puis avaler il l'avait vomi un peu plus tard mais aucun signe de fatigue un peu comme pour ALTO c'est tout se que je peux te dire .Depuis je ne lui en donne plus... |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4307 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas sûre qu'il l'ait avalé, je te dirais d'attendre mais surtout de bien le surveiller car il risque une occlusion intestinale. Et là, tout se complique !
Tu peux toujours essayer de le faire vomir mais je ne suis pas sûre que tu y arrives !  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7177 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne se digerera pas entierement si c'était gros, soit il va le vomir soit il l'évacuera par les selles. Le seul risque que tu vas avoir c'est une occlusion intestinale. Pour bien faire passer la chose tu peux lui donner des légumes fibreux type haricots verts cela enrobera l'objet et tout en le rendant moins agressif pour l'estomac et les intestins et cela le fera passer plus rapidement.
Si tu vois ton touout abattu, triste, si il vomit dès qu'il tente de manger ou boire, si il ne fait plus de selles, si il se positionne en sphinx mais l'arrière-train relevé il faut à tout prix l'amener chez un vétérinaire.
Ils en avalent des drôles de trucs parfois nos boulis et faut croire que leurs estomacs sont bien plus solides qu'on ne le croit puisque finalement la plupart du temps plus de peur que de mal
D'une manière général éviter ces machins là  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
annabelle Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 4634 Localisation: dunkerque ( cappelle la grande) Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07
  votes: 18 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi je serais moin positive que les coupains
ma nabelle a gobe tout rond un os comme ca mais le mini , elle a eu une oclusion intestinnale et ca a vraiment failli mal tourne . le boubou d'un ami a fait exactement la meme chose avec une oreille de cochon .
en fait ces matieres ne se digere pas bien du tout et colle aux parois de l'estomac et de l'intestin et provoque une oclusion .
surtout surveille bien si ta puce fait caca normalement , si tu vois qu'elle pousse et que rien ne viens , vas vite chez le veto faire une radio .
desolee si je te fais peur mais ce genre de chose n'est pas a prendre a la legere .
en tout cas tiens nous au courant  _________________ Adélie , Nicolas et Les amours de notre vie : nos boulettes Annabelle , Rita et Camus
 |
|
|
 |
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 7230 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
   votes: 19 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne donne plus rien mise appart les biscuit car trop de risque!!!
ma chienne a deja avaler un jouet entier et la re vomi le lendemain heureusement !!!
elle va surement le digerer sinon elle va vomi des morceaux tient nous au courant!! _________________
mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4649 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai donné qu'une seul fois des os à marcher et il devenait méchant quand je passais simplement prèt de lui sans le toucher. Du coup juste des biscuits qui se croquent.
Je pense que ça se digère ou qu'il va le régurgiter. Après celà dépend des boubou car l'éleveuse ma dit que la maman de Bloody avait la facheuse habitude de manger des cailloux fort heureusement il ne lui est rien arrivé... 
Dernière édition par bloody* le Ven 11 Juil, 2008 12:22 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
boulby Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 305 Localisation: bretagne (22) Date de naissance du bouledogue(s): 7 septembre 2006
   (aide)
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
et bien moi je vais peur etre te faire peur mais j'ai ma bouledogue qui est decedé de ca elle a manger un bout et ca c'est reconstitué dans son estomac donc ca la "bouché" et apres opération sur opération on a du l'euthanasier .......
il y a une petition (dans le post petition) contre cela !!!!!! |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4349 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006
  votes: 32 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Pareil qu'Anabelle, je m'inquieterais beaucoup plus... d'ailleurs sur le forum il a été dit de tres nombreuses fois de ne pas donner ce genre d'os qui peut tuer ton chien !!
Sois prudente, j'espere que tout ira bien _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
vous me foutez les boules avec vos messages!!! , en ce moment calie est coucher et dors, tout va bien donc, dès le reveil a 8 h nous la surveillerons, ça tombe bien je travail pas demain... nous allons aussi surveiller ses selles du lever.... par contre vous me parler d'os ou de trucs dur mais ce qu'elle a mangé ou plutot avalé c'était mou, tout gluant parce qu'elle avait passé l'apres midi dessus... en espérant que ça aidera la digestion... je flippe là...mais on aura un début de réponse demain matin au réveil, faites que rien de grave n'arrive... en tout casmais c fini les nerf de boeuf... je donne des news dès demain et si ya quoi que ce soit c'est direct chez le véto pour une radio... |
|
|
 |
|
|
zoé123 Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 1098 Localisation: venant du 59, installée maintenant en belgique Date de naissance du bouledogue(s): deux ans
     votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 7:31 am Sujet du message: |
|
|
comment va calie??? _________________ Voila je viens sur ce site grace a une amie qui en fait deja partie.j ai le plaisir d avoir a la maison un bouledogue francais caille ma zoé, 3ans et demi et une petite dogue de bordeau de 10mois
 |
|
|
 |
annabelle Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 4634 Localisation: dunkerque ( cappelle la grande) Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07
  votes: 18 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
| comment va la puce aujourd'hui ? |
|
|
 |
cuba Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 481 Localisation: nantes Date de naissance du bouledogue(s): 29 nov 2007
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 7:41 am Sujet du message: |
|
|
| des nouvelles de la miss ? |
|
|
 |
|
|
COOPER Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 387 Localisation: TOURS (37) Date de naissance du bouledogue(s): 05/12/2007
  (aide)
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Alors comment va Calie aujourd'hui ?
La nuit c'est bien passée ? _________________
Moi : Adeline et mon boubou : COOPER |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7177 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 8:27 am Sujet du message: |
|
|
| Comment va la miss ? |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4307 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
|