| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vina Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1101 Localisation: Oise (60) - Compiègne Date de naissance du bouledogue(s): 18/09/2004
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 7:48 pm Sujet du message: Jalousie? |
|
|
Voilà depuis 9 jours nous avonsa dopté un chat, Domino. Et depuis 9 jours pour Vina c'est pipi et caca en veux-tu en voilà dans l'appart... j'avoue que par moments j'ai envie de lui apprendre à voler...
Depuis que Domino est là, on ne la laisse pas de côté au contraire, je renforce les câlins pour ne pas qu'elle se sente à l'écart et qu'elle ne soit pas jalouse.
Que faire? _________________
http://www.myspace.com/tenoute
http://saxo60200.skyblog.com/ |
|
|
 |
|
|
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4827 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 7:50 pm Sujet du message: Re: Jalousie? |
|
|
| Vina a écrit: | . j'avoue que par moments j'ai envie de lui apprendre à voler...
|
En tendant bien ses oreilles et en la lancant bien fort ca devrait le faire
Je déconne
Heu...la je ne peux t'aider malheureusement....
C'est un bébé le chat? _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever
Supportrice du mouvement des TGMOSS  |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4649 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu un peu la même situation quand j'ai ramené Cemetery (un chat qui mourrait de faim dans la rue )
Bloody urinait principalement quand il sentait l'odeur du chat . De la jalousie je ne pense pas. Peut être pour marquer son territoire.
La solution que j'ai trouvé n'est pas simple : ne pas les mettre en contacte (aussi parce que Bloody est trop joueur avec les chats et qu'il risque de les blesser même en essayant de faire comprendre à Bloody d'être moins 'joueur")
J'espère que l'on te donnera d'autres conseils plus pratique.  |
|
|
 |
|
|
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4307 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il est perturbé par l'arrivée d'un intrus ! est ce qu'ils sont en contact ? si non, il faut qu'ils arrivent à faire connaîssance, une fois habitué (et même s'ils ne s'entendent pas), ça devrait s'arranger; _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
Vina Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1101 Localisation: Oise (60) - Compiègne Date de naissance du bouledogue(s): 18/09/2004
|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui ils sont en contact depuis l'arrivée de Domino. Ils ne sont séparées que lorsque nous sommes absents. |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7177 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Comme Nana je pense que ça va passer, il faut remettre l'éducation au gout du jour. Il n'est pas question de jalousie mais plutôt de rang au sein de la meute. Il faut agir avec elle comme si le chat n'était pas là, si vous vous sentez coupable et que vous la chouchoutez plus elle montera d'un cran car renforcée dans sa situation
 _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
Vina Bouledogue sage

|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Ok donc il faut faire comme avant l'arrivée de Domino: ni plus ni moins!
C'est usant de ramasser à longueur de journée: elle fait même dans sa cage alors que d'habitude non...  |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7177 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Les chiens aiment les habitudes et j'ai l'impression que les bouledogues encore plus alors dès qu'on change quelque chose on a du boulot
Bon courage ça va aller  |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2804 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
heu bon ben moi ça n'a rien à voir mais alors ............. t'as pris le mâle finalement?......hihi...... tu vas mettre des photos?....hihi _________________
"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry |
|
|
 |
|
|
Vina Bouledogue sage

|
|
|
 |
Vina Bouledogue sage

|
Posté le: Sam 19 Juil, 2008 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Oula comment dire, je vais péter les plombs... plus ça va... pire c'est!!!
Au secours!!! J'en ai marre je vous jure!
J'ai pris rdv chez le véto mais la comportementaliste est en vacances, donc ce sera avec un véto "normal", pensez-vous qu'il puisse m'aider? |
|
|
 |

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4307 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
|
Posté le: Sam 19 Juil, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
| Oui, sans doute ! les vétos ont tous des notions de comportement. |
|
|
 |
|
|
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 5066 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Sam 19 Juil, 2008 8:37 am Sujet du message: |
|
|
bah alors Vina qu'est ce que tu nous fait!
allez c'est un coupain que t'on rapporté tes maitres courage  _________________
Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..." |
|
|
 |
Vina Bouledogue sage

|
Posté le: Sam 19 Juil, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Bambou,Rose,Chloé a écrit: | bah alors Vina qu'est ce que tu nous fait!
allez c'est un coupain que t'on rapporté tes maitres courage  |
Finalement c'est une coupine...
Pensez-vous qu'il vaille mieux appeler un(e) comportementaliste directement? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Juil, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Vina a écrit: | | Bambou,Rose,Chloé a écrit: | bah alors Vina qu'est ce que tu nous fait!
allez c'est un coupain que t'on rapporté tes maitres courage  |
Finalement c'est une coupine...
Pensez-vous qu'il vaille mieux appeler un(e) comportementaliste directement? |
Si ton véto ne sait pas répondre, il t'y enverras !  |
|
|
 |
|
|
|
|