FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Samy tousse, son nez et ses yeux coulent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SAMY - Super Bouli!!
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 5 mois

Réputation: 6.1Réputation: 6.1Réputation: 6.1Réputation: 6.1Réputation: 6.1Réputation: 6.1
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Mer 16 Juil, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Samy tousse, son nez et ses yeux coulent... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, Samy tousse (assez fort), son nez coule et ses yeux aussi (assez fort aussi). Ses sécrétions sont jaunes vertes (pas très appétissant).
Pauvre petit bébé à sa mère, il me fait pitié!!
Je suis passée à la pharmacie et le véto m'a donné un antibio RONAXAN; il avait déjà eu ça pour la toux du chenil.

Vos boulis ont-ils déjà eu ça?
Quelqu'un connait ce médicament?
Pensez-vous que ça peut-être une allergie?
J'espère que ça ne va pas devenir chronique, c'est pas le top de se nourrir aux antibio. Quelqu'un connait-il un remède plus "naturel"?

Merci de votre aide,

A pluche,

Samy et Fanny
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
cook
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 21
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 28/11/2007

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon chien à souvent une toux a chaque fois je l'emmene au véto et la derniere fois c'était un rhum qui tournait en bronchite donc antibio mais le mien fait toujours des bruits un peu bizar le véto ma dit tant que c'est que une fois de temps en temps c'est normal.
Canyon
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8Réputation: 7.8 (aide)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Canyon a la meme chose sauf qu il ne tousse pas.
Il est sous antibios : Synulox de chez Pfizer
Le probleme c est que j ai l impression que ça ne se calme pas ( ça fait une semaine qu il est sous traitement )
Misere je lui essuie de ces trucs sur le pif c est horrible le pauvre
Courage a ton boubou
Boxy
Very Important Bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la toux du chenil....je te conseillerai une visite chez l'homme en blanc pour plus de précautions!!

boxe Supportrice du mouvement des TGMOSS boxe
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Clovis & Anaïs

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des news ?

Very Important Pirate
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Clovis & Anaïs

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des news ?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
SAMY - Super Bouli!!
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): 5 mois

Réputation: 6.1Réputation: 6.1Réputation: 6.1Réputation: 6.1Réputation: 6.1Réputation: 6.1
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Des news de Samy...
J'ai l'impression que ça toux va mieux et que ça coule un peu moins (bonne nouvelle, je suis rassurée) mais je ne sais pas quels effets ont eu les antibios mais il est énervé comme jamais...Quand je suis rentrée, il avait fait plein de bêtises et il se fiche de la punition!, il court partout comme une grande folle!!

A bientôt et merci pour vos réponses!!!

Samy et Fanny
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Ven 18 Juil, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal dans ce genre de problème respiratoire c'est de faire de l'aérosolisation. On enferme le chien dans une boite, kennel ou autre et il respire un mélange de produits balsamiques et d'antibiotiques, on fait ça deux fois par jour et ça soigne les tissus atteints directement par contact Clin d'oeil

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1