| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SAMY - Super Bouli!! Embryon bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 12 Localisation: Nord Date de naissance du bouledogue(s): 5 mois
       votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 16 Juil, 2008 6:13 pm Sujet du message: Samy tousse, son nez et ses yeux coulent... |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, Samy tousse (assez fort), son nez coule et ses yeux aussi (assez fort aussi). Ses sécrétions sont jaunes vertes (pas très appétissant).
Pauvre petit bébé à sa mère, il me fait pitié!!
Je suis passée à la pharmacie et le véto m'a donné un antibio RONAXAN; il avait déjà eu ça pour la toux du chenil.
Vos boulis ont-ils déjà eu ça?
Quelqu'un connait ce médicament?
Pensez-vous que ça peut-être une allergie?
J'espère que ça ne va pas devenir chronique, c'est pas le top de se nourrir aux antibio. Quelqu'un connait-il un remède plus "naturel"?
Merci de votre aide,
A pluche,
Samy et Fanny |
|
|
 |
|
|
cook Bouledogue adulte

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 893 Localisation: Egreville Date de naissance du bouledogue(s): 28/11/2007
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
| mon chien à souvent une toux a chaque fois je l'emmene au véto et la derniere fois c'était un rhum qui tournait en bronchite donc antibio mais le mien fait toujours des bruits un peu bizar le véto ma dit tant que c'est que une fois de temps en temps c'est normal. |
|
|
 |
Canyon Chiot bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 190 Localisation: Amiens city Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
       (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Canyon a la meme chose sauf qu il ne tousse pas.
Il est sous antibios : Synulox de chez Pfizer
Le probleme c est que j ai l impression que ça ne se calme pas ( ça fait une semaine qu il est sous traitement )
Misere je lui essuie de ces trucs sur le pif c est horrible le pauvre
Courage a ton boubou _________________ Ce qui se passe a Vegas reste a Vegas |
|
|
 |
|
|
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4827 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est la toux du chenil....je te conseillerai une visite chez l'homme en blanc pour plus de précautions!! _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever
Supportrice du mouvement des TGMOSS  |
|
|
 |
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4414 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Alors des news ? _________________
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4414 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Alors des news ? |
|
|
 |
|
|
SAMY - Super Bouli!! Embryon bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 12 Localisation: Nord Date de naissance du bouledogue(s): 5 mois
       votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Des news de Samy...
J'ai l'impression que ça toux va mieux et que ça coule un peu moins (bonne nouvelle, je suis rassurée) mais je ne sais pas quels effets ont eu les antibios mais il est énervé comme jamais...Quand je suis rentrée, il avait fait plein de bêtises et il se fiche de la punition!, il court partout comme une grande folle!!
A bientôt et merci pour vos réponses!!!
Samy et Fanny |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7177 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Ven 18 Juil, 2008 8:48 am Sujet du message: |
|
|
L'idéal dans ce genre de problème respiratoire c'est de faire de l'aérosolisation. On enferme le chien dans une boite, kennel ou autre et il respire un mélange de produits balsamiques et d'antibiotiques, on fait ça deux fois par jour et ça soigne les tissus atteints directement par contact  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|