| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dixie Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 56 Localisation: rosny sous bois Age du bouledogue(s): 2 mois
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 10:20 am Sujet du message: Plusieurs petites questions |
|
|
Bonjour,
je suis nouvelle venue et un peu perdue.
Voilà ma petite Dixie arrive dans un mois et donc en ce moment je prépare tout pour son arrivée. Avec bien entendu les achats qui vont avec...
Et donc forcément je me pose plusieurs questions.
La première étant que je me demande ce qui est le mieux le harnais ou le collier?
J'aime le coté harnais par le fait que à la maison je pourrais lui défaire et je reproche au collier le coté étranglement. Or le problème est que on passera les vacances à la campagne, et là je pense plus à un collier avec une plaque d'immatriculation.
Je suis pour toute opinion pouvant m'aider à décider. Le principal étant son futur bien être.
Ma deuxième question porte sur le transport en voiture, je pensais à la ceinture de sécurité. Si quelqu'un a essayé, comment c'est passé la première fois?
Voilà pour l'instant ce sont mes grandes questions, j'espere ne rien oublier pour son arrivée...
 |
|
|
 |
|
|
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 4139 Localisation: SAINT ETIENNE Age du bouledogue(s): 16 avril 2007
   votes: 22 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
salut salut! deja bienvenue!!
Le harnais n'est pas tres conseillé pour les chiots pour le développement des épaules me semble-t-il.. Apres c'est sur que niveau étranglement c'est mieux mais bon..
Pour la marche au pied, le collier est mieux aussi. Moi je mets le collier à chelsea et le harnais seulement quand on fait des balades et qu'il fait chaud.
J'ai la ceinture de sécurité pour ma boulette, je lui mets le harnais et c'est une "laisse" qui s'accroche au harnais et se clips dans la boucle de la ceinture de sécutrité.
Voilà voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. _________________
http://chelsea-la-boulette.over-blog.com/ |
|
|
 |
CHOPIN, VENUS et DELTA Jeune bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 452 Localisation: alsace 67250 LEITERSWILLER Age du bouledogue(s): 13 mois /17 mois
     votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
mon eleveuse m'a formelement "interdit " le harnais car parait cela ecrase la cage toracique de nos boubous!! _________________
http://www.aufeminin.com/blog/venus6713 |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Modératrice en chef !

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10142 Localisation: Strasbourg (67) Age du bouledogue(s): Oscar--> 05 avril 2005 et Betty--> 15 janvi
  votes: 95 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
| CHOPIN, VENUS et DELTA a écrit: | | mon eleveuse m'a formelement "interdit " le harnais car parait cela ecrase la cage toracique de nos boubous!! |
et le collier comprime la trachée quand le chien tire
C'est toujours la même question avec le harnais et le collier ...
chez nous Betty a un collier normal et Os a un harnais pour les grande ballade.
Après a toi d'apprendre à ta puce de marché au pied, et à ne pas tirer sur la laisse  _________________

Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés.
Vanessa & Co. |
|
|
 |
Daeva Embryon bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 16 Localisation: Montrouge Age du bouledogue(s): 3 mois
 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
A ce que j'ai compris en glanant des informations (c'est moi aussi une question que je me suis posé, attendant ma boulette d'ici 3 semaines également ^^) :
Je compte sur les pros pour infirmer ou confirmer (ya pe etre des légendes ^^)
- Le harnais est à éviter tant qu'ils sont très jeunes car favoriserait le décollement des coudes
- Le harnais permet de moins fatiguer le boubou pendant ses promenades et donc de les faire durer plus longtemps.
- On préférera un harnais plutôt qu'un collier si le boubou a tendande à tirer fort (pour éviter un écrasement de la trachée).
- Que ce soit harnais ou collier, n'y mets pas trop cher tant qu'il est bébé Ce serait dommage de le changer au bout de 2 mois
Voilà je suis pas expert mais j'ai essayé de te répondre  |
|
|
 |
CHOPIN, VENUS et DELTA Jeune bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 452 Localisation: alsace 67250 LEITERSWILLER Age du bouledogue(s): 13 mois /17 mois
     votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
le probleme c que c avec le harnais qui prenne la mauvaise habitude de tirer car il n'y a pas de retenu ...moi perso g opté pour des laisses lasso type expo et c tous la meme comme ca pas de jaloux de toute facon ils sont pas logtemps en laisse juste pour la promenade vite fait pipi caca dans le champs d'en face et pour la grande ballade c soit on va en foret , ils sont a la laisse le temps de descendre de voiture et de s'enfoncer un peu dans la foret, soit je vais dans les champs (mais pas ceux en face de chez moi , la ou il n'y a pas de route) et ils sont en laisse le temps qu'on n 'y arrive ( 300 metres) et puis de nouveau jusqu'a la maison!! sinon le reste du temps ils sont a poils a la maison et dans le jardin!! |
|
|
 |
|
|
Baros Bouledogue sage

Age du maître: 59 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1654 Localisation: Bruxelles Age du bouledogue(s): 21/11/2005
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Avec Baros, j'ai fait toute l'éducation de la marche avec le harnais. Le véto a fortement déconseillé le collier car cela irritait sa gorge et le faisait vomir.
Je ne sais pas très bien comment c'est arrivé mais Baros a appris très vite le système du harnais et laisse à rallonge. Il n'a pas fallu bcp de temps pour cela. j'ai utilisé cette laisse comme des rennes et au bout d'une semaine ou deux la laisse peut être au pied, mi-longue ou longue il ne tire plus; quand il arrive au bout il s'arrête et tourne la tête l'air de dire " alors qu'est ce qui se passe".
Il y a eu autre chose aussi, baros a un coup très large et un jour en promenade le colier est passé au dessus de la tête et je me suis retrouvée avec la laisse et le collier dans la rue, en pleine heure de pointe monsieur à traversé la route et comme il est sourd ca a été dur de le rattraper.
Voilà c'est mon expérience  _________________ Monique et Baros né le 21 novembre 2005
A DECOUVRIR !
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné. |
|
|
 |
dixie Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 56 Localisation: rosny sous bois Age du bouledogue(s): 2 mois
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Vu les différents avis je pense que je vais opter pour un collier du moins au début le temps qu'elle apprenne à marcher au pas.
Encore grand merci pour ses réponses si rapide. |
|
|
 |
|
|