FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Adieu Jarod (le caméléon) et bienvenue à la p'tite Déesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Les autres races de chiens, animaux à poils, ou à plumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COOPER
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 05/12/2007

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a 10 mois.

Dans le terra, il fait 26 degrès et 65 % d'humidité.

Je lui donne 4 à 5 grillons par jour (+ légumes).

J'ai acheté de l'eau gélifié pour les grillons, le vendeur m'a dit de mettre les vitamines sur les grillons. Et il m'a aussi vendu de quoi le purgé (tous les 3 mois) Mais jusqu'à quel age ?

Et les vitamines, je ne m'en rappelle plus, il faut que je lui donne tous les jours ? Et pendant combien de temps ?

Le vendeur nous en a tellement dit, qu'il y a certaine chose que je ne me rappelle plus.

Merci pour vos réponses Brook et Dorothée.

Moi : Adeline et mon boubou : COOPER
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 29
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 1O juillet 2001

Réputation: 35.5Réputation: 35.5Réputation: 35.5Réputation: 35.5
votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas tous les jours les vitamines 1 a 2 fois par semaine
il est plus vieux que le mien alors
c est un male?
leon a 6 mois je l ai eu a 1 mois mon bebe
moi leon les grillons c est a volonter car il en a toujours dans le terra mais il ne peuvent pas se sauver toi si tu fais ca ils vont passer par le grillage est tu vas en avoir partout moi les vitamines c est par vaporisation surtout ou sur les grillons
comme dit brook ton point froid a l air d etre bien mais il faudrait revoir le point chaud

te voila arriver dans la galere des reptiles et de leurs terra

pour l humidite il y a la fontaine dont te parle brook dont je te parle sur mon mp ou le brumisateur (ca c est top) il lui faudrait plus de plante par la suite (met du naturel )
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Brook
Very Important Bouledogue

Age du maître: 21
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des legume a un insectivore? ca par contre je savais pas... je sais que si les iguane mange des insecte ou de la viande ca reduit leur esperance de vie, mais je ne savais pas que les caméléon mangent de la verdure... j'mendormirai moins bete ce soir LOL

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cook&LeeLoo
Modérateur
Modérateur

Age du maître: 31
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007

votes: 71 (aide)

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

original comme petite bête !

Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
ludi854
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): pas encore de chiens, beaucoup de filleul(es) ;)

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le caméléon doit manger souvent , c'est vital pour lui

en tout cas il a un beau terra

26 degrès , pas plus? tu peux aller jusqu' à 28-30 sans problème le jour

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leon mange essentiellement des insectes
grillons ,grillons noires , sauterelle,mouches en vegetaux seulement les plantes de son terra parfois un peu de salades mais c est pas son truc par contre il a toujours des insectes dans son terra nous avons essayer de copier au mieu son biotope naturel je vous met des photos quand je recupere mon apn ma fille me la embarque pour les vacances donc dans trois semaines
nous la temperature du terra est de 31 ° le jour et 24 la nuit le taux d humidite est de 80 %
aujourdhui j ai du tailler les plantes avec la chaleur et l humidite elle poussent une vrai foret vierge resultat on ne le vois quasiment jamais a part quand j ouvre pour la nourriture et nettoyer la il sort et grimpe sur mon bras
moi perso j adore les reptiles et la c est un plaisir de le voir vivre c est magnifique la chasse de la proie particulierement

par contre cooper je me pose une petite question quand tu lui donne les grillons tu lui donne direct ou tu les deposes dans le terra ?
car si tu les mets dans le terra il doivent s echapper?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
ludi854
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): pas encore de chiens, beaucoup de filleul(es) ;)

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un terra concu correctement ne laisse pas partir les grillons normalement?

et c'est mieux de lui lacher pour le laisser chasser..
lui en mettre en petite quantité oui pour pas qu' ils se cachent sous le tapis( si c est un tapis) ou qu'ils se noient
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui d accord avec toi met la son terra est grillage donc si elle laisse les grillons dans le terra ils doivent se barrer Question
ludi854
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pardon, jl ai vu le terra en plus..
COOPER
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 05/12/2007

MessagePosté le: Mar 22 Juil, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

dorothee a écrit:
leon mange essentiellement des insectes
grillons ,grillons noires , sauterelle,mouches en vegetaux seulement les plantes de son terra parfois un peu de salades mais c est pas son truc par contre il a toujours des insectes dans son terra nous avons essayer de copier au mieu son biotope naturel je vous met des photos quand je recupere mon apn ma fille me la embarque pour les vacances donc dans trois semaines
nous la temperature du terra est de 31 ° le jour et 24 la nuit le taux d humidite est de 80 %
aujourdhui j ai du tailler les plantes avec la chaleur et l humidite elle poussent une vrai foret vierge resultat on ne le vois quasiment jamais a part quand j ouvre pour la nourriture et nettoyer la il sort et grimpe sur mon bras
moi perso j adore les reptiles et la c est un plaisir de le voir vivre c est magnifique la chasse de la proie particulierement

par contre cooper je me pose une petite question quand tu lui donne les grillons tu lui donne direct ou tu les deposes dans le terra ?
car si tu les mets dans le terra il doivent s echapper?

Je lui donne 5 grillons par jour. (2 matins, 1 midi et 2 le soir). Je lui dépose les grillons, un par un, dans une boite et Jarod vient les chasser lui même. Ma boite est assez profonde, comme ça les grillons ne s'échappent pas par les trous du grillage. Je n'ai pas envie d'en retrouver partout dans la salle à manger ! Mort de rire

Pour répondre à Ludi854, la température de 26 degrès se trouve au sol, donc en hauteur, il y a beaucoup plus.

Concernant le taux d'humidité, le vendeur nous a dit que celui ci devait être compris entre 70 et 80 %.

Pour avoir ce taux la, il faut que je mouille régulièrement le feuillage. Ca va que je suis là toute la journée pour le faire. Mais si on s'absente une journée, comment faire ??? Question

Comme vous me l'avez conseiller, on a penser à mettre du plexi dans le terra.

Mais petite question :

Il faut que j'en pose ou ? Sur toutes les parties grillagées ? Ou sur quelques unes ? Nous on avait pensé à en mettre sur les cotés, le bas et peut ête le milieu ?

Quans pensez vous ??

Et on va également racheter du feuillage. Vous m'avez parler de fleur naturelle, quelle genre de fleur naturelle mettez vous ? Car je pense que l'on ne peut pas mettre n'importe quoi . . .

Et dernière question Embarassé à Dorothée, qui possède Léon :

Est ce qu'il change souvent de couleur ?

Moi, le mien, c'est très bizzare, il va ête d'un beau vert, et d'un seul coup il va devenir marron, et hop revenir au vert.

Excusez moi pour ce roman Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
ludi854
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 22 Juil, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

si il est constament vert , il passe au marron quand il est enervé ou stressé
pour la température autant pour moi mais tu l' a déjà prise en hauteur pour vérifier?

pour le reste je sais que certaines plantes sont toxiques, donc je laisserai repondre les conaisseurs
Brook

MessagePosté le: Mar 22 Juil, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu dois mettre ton thermometre et hydrometre en hauteur car en bas on s'en fiche un peu de savoir les taux car ton cameleon n'y passe pas le plus clair e son temps...
Pour les plantes tu peux mettre des orchidaes phalaénopsis, il faudra juste que tu respecte les condition d'horticulture ( bille d'argile, lampe UV...)
Il y a aussi le biophytum, attention cette plante craint l'excé d'eau donc la noyade, pas forcement le taux d'humidité puisque des proprio de cameleon la fon pousser dans leur terra donc c'est que sa tien, c'est une plante qui se recroqueville quand on la touche
Ensuite il ya la mimose pudica, a planter au sol, mais a la lumiere donc pas dans un coin du terra ou il fait sombre...

Sinon pour la couleur il change quand il est ocntrarié ou enervé, ou alors quand il se sent en danger, il prend tout simplment la couleur du decor pour se mouvoir ds le decor et passer invisible...

Pour le plexi honnetement, je serai de toi, j'en mettrai partout, sauf un pti 20/30 centimetre en haut et un pti 20/30 cm en bas sur la face avant, sinon les toris autre face je serai de toi j'en mettrai partout... t'y arrivera mieu pour l'humidité

Et quand tu doit t'absenter, je mettrai une cascade avec un fogger, cert ca a un cou 65 euros mais au moins t'es trenkil et en plus tu a la place pour le mettre ds ton terra, il faut prendre le grand modele car les autre ne difuse pas bien l'humitié, de plus, ca aidera, si tu veux mettre des plante naturel, pour leur croissance...

Avec le fogger, pour mes grenouille, je n'avais plus besoin d'humidifié mon terrarium, seul hic, c'est que si gifle un peu sur els paroi du cou le plexi devien indispensable si tu veux en mettre un... Et un derniere conseil, si tu veux en acheter un, prend de la marquer donc "fogger" de chez Hagen ( embalage vert clair et noir avec une dendrobate dessiner dessu, une dendro ou une rainette je sais plus...

Si tu a d'autre question, n'hésite pas Sourire
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mer 23 Juil, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

brook ta tous dit
Brook

MessagePosté le: Mer 23 Juil, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sibnon ya une autre plante aussi qui donne des fleurs, celle que j'ai ds mon terra, jte mettrai des photo tanto, c'est une plante d'aquarium mais elle pousse trés facilement en terra, et ici chez moi les fleur fusent! je mettrai des photo tanto!
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mer 23 Juil, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te mettre la liste de toutes les plantes compatible dommage que tu sois si loin cooper j aurais bien voulu t aider beaucoup plus
en faite ton terra est tres beau il a une tres bonne base mais il faut le fermer par plexis ou bois laisse une petite aeration (comme brook ta dit)
et ensuite il faudrait mettre des plantes dans ton terra a differente hauteur des petites au depart elles vont tres vite pousser
pour le taux d humidite les cascades sont tres bien beaucoup moins couteuse qu un brumisateur (j en avais et je l ai jeter au demenagement dommage il y en avait deux ) et la tu seras tres bien pour le cameleonarium
apres si tu te decouvre une passion tu vas voir tu vas vite y prendre gout

moi la j ai commander des lampes hqi pour leon
Brook

MessagePosté le: Mer 23 Juil, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hqi LOL ca doit etre bien cher ca LOL nous quand on fesai de l'eau de mer au CFA yen avait, on avait tout acheter, meme le neon bleu ... on avait fait un bel aqua et on avai carement fixer les lampe au plafond, sauf les tube et ca rendai bien!
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Mer 23 Juil, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j en ai deja pour mon aqua (eau de mer)
la je le touche a un bon prix et en plus j ai un bons d avoir qui arrive a echeance a la fin du mois ( j avais mis mon ancien aqua en depot vente)
normalemnt il coute 790 euros et avec la reuction et le bons d achat il me coute 220 euros
mais c est le top en eclairage
Brook

MessagePosté le: Mer 23 Juil, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super! ya koi ds ton aqua? c'est un recifal ?
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2008 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors la moi c est pas mon truc c est mon zhomme qui connait dans les noms que je connais 2 zebrascoma 2 oceolaris 6 demoiselles les autres je ne connais pas le nom il y a 100 kg de roches vivantes et differents coraux mou et dur
une etoile de mer une eponge 3 crevettes (rouges) et une tres grosse crevette (un peu poilue) differents bernard l hermite (en couleurs) un oursin et des trucs comme des escargots
la semaine on va racheter des boutures de coraux chez un particulier c est entre 5 et 15 euros la boutures donc beaucoup moins cher
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors j ai demander a mon homme c est un recifal je me coucherai moins bete ce soir
Brook

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui du moment que tu a des pierre vivante dans ton bac et des coraux, c'est qu'il est recifal...

Sinon c'est enorme tout skil ya dedans, il fait combien e litre le bac? au moin 800/1000 non?
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la base nous avons commencer avec un 600 litres mais comme nous avons demenager il y a un peu plus d un mois et que la maison est plus grande nous en avons profiter pour changer de bac il fait environ 1000 litres la en poissons on est nickel il faut juste que l on rajoute des coraux car la il fait un peu vide en coraux maintenant
Brook

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, c'est nikel ca!! j'me lancerai bien quand on aura notre logement definitif mais bon, faut jouer carte sur table car une seul gaff et tu peu faire crever tout ton bac...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue