| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cerise Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 2698 Localisation: MAICHE Date de naissance du bouledogue(s): 22 mois
   votes: 6 (aide)
|
Posté le: Dim 20 Juil, 2008 11:27 am Sujet du message: Abcès glande anales. |
|
|
salut les copains
voila maman ma amener chez le monsieur a la blouse verte car j avais une grosse boule au derriere et je ne pouvais plus faire caca.
alors on m a amener hier apres midi est c etait vraiment pas beau en plus ca s est percee pendant le midi.
alors le docteur a dit que c etait une abcessation de glandes anales.
( la glande a grossit est a forme un abces qui a la longue s est percee)
donc la piqure et un traitement de 5 jours.
avez vous connu ca avec vos boubous.
je ne comprend pas comment ca a pu arriver car je l avais amener au toilettage il y a de ca un mois et elle lui avait nettoyer les glandes anales.
pleins de lechouilles de ma cerisette!!!
Nanaplum : Désolée pour ton titre rigolo mais il faut qu'ils soient plus explicite si tu veux plus de réponses !  _________________
Mon blog
j 'aaaaaaaaaaaaaaadoooooooooooree les boubous |
|
|
 |
|
|
Baros Very Important Bouledogue

Age du maître: 59 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 2170 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005
    votes: 11 (aide)
|
Posté le: Dim 20 Juil, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre petite puce
J'espère qu'elle se remettra très vite  _________________ Monique et Baros né le 21 novembre 2005
Chaque animal a son utilité, sa disparution entrainera un déséquilibre nuisible pour la terre
http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.
A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné. |
|
|
 |
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2258 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Dim 20 Juil, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un drôle de truc que ces glandes anales !
La mienne se frottait le derrière une semaine après les avoir eues vidées ! J'en ai parlé au véto qui les a vidé de nouveau et m'a donné un traitement car il pensait qu'une d'entre elle était infectée ! Un comprimé tous les jours pendant 20 jours et on décide de la suite, ablation ou pas ! J'en suis à 7 jours et plus de gratouille a priori pour le moment ! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
|
|
calie la calinette Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 337 Localisation: rennes Date de naissance du bouledogue(s): 22/08/2007
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Dim 20 Juil, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
c fou cette histoire , mais c vraiment conseillé de leur faire nettoyer les glandes anales??? j'y connait rien a ce niveau la... _________________ mon boubou j'en suis fou!!! Thomas, Anais et Calie |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
Kélyce Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 484 Localisation: thiers puy de dôme Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Dim 20 Juil, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien vous faite bien d'en parler je ne connaissais pas du tout  _________________ kélyce & Sabrina |
|
|
 |
|
|
Dalton Chiot bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 110 Localisation: St Maur des fosses (94) Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois 1/2
       (aide)
|
Posté le: Dim 20 Juil, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
hou la la...J'ai encore des trucs à apprendre moi
Heureusement, forum "Roger" TOUS les soirs.....Je vais de suite voir le lien mis au dessus! Merci! |
|
|
 |
mariana Embryon bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 30 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
      (aide)
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai connu ça avec ma bull anglaise. La 1ère fois, j'ai paniqué: elle avaait un derrière de singe!!! et ça s'est vidé d'un seul coup. Il y a un antibiotique spécial mais j'ai oublié le nom. Au bout de 3 abcès, on opère,
mais jamais à chaud:il faut que les glandes soient redevenues normales.
Pour info, le véto m'a expliqué la technique: il injecte de la cire chaude dans les glandes pour les solidifier et il retire les deux d'un coup!  |
|
|
 |
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4123 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info mais il se peut quand meme qu'un chien n'ai jamais de mal à se les vider tout seul  |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
| cyrius a écrit: | merci pour l'info mais il se peut quand meme qu'un chien n'ai jamais de mal à se les vider tout seul  |
Os se les vident tout seuls quand il fait son caca  |
|
|
 |
mariana Embryon bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 30 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
      (aide)
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tout est normal, le chien fait sa vidange lui-même et quand ça marche plus, on a l'abcès!  |
|
|
 |
cerise Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 2698 Localisation: MAICHE Date de naissance du bouledogue(s): 22 mois
   votes: 6 (aide)
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
mais je comprend pas qu elle est eue ca
sachant que je l ai ammener au toilettage il y a a peine 1 mois et qu elle m a dit qu elle lui avait fait. |
|
|
 |
|
|
Boo & Clyde Embryon bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 44 Localisation: Genève Date de naissance du bouledogue(s): Boo née le 31.7.06, Clyde né le 11.1.07
    (aide)
|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
| cerise a écrit: | mais je comprend pas qu elle est eue ca
sachant que je l ai ammener au toilettage il y a a peine 1 mois et qu elle m a dit qu elle lui avait fait. |
Coucou ! Tout d'abord, ta Cerise est la soeur de Boo ! Je suis très contente de te trouver sur ce forum ! C'est Clémentine qui m'avait donné ton blog ! Pour les glandes annales, c'est très difficile à vider. J'ai eu une petite cocker qui avait ce problème, je devais l'emmener plusieurs fois par année chez le véto pour les lui faire vider jusqu'au moment où elle a fait un gros abcès et que le véto a décidé d'opérer ma Chloé pour lui retirer ses glandes. L'intervention est assez simple mais la suite est lourde tant pour le chien que pour le maître ! |
|
|
 |
|
|