FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Algues : danger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calvin
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): né en mars 2007

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Algues : danger Répondre en citant

les algues vertes seraient un danger pour les chiens ca fait peur moi qui vais souvent promener mon loulou a la plage je serait vigilante et j'essaierai de ne pas le laisser s'en approcher! voici l'article du telegramme :

Algues vertes. Deux chiens intoxiqués mortellement
Chaque année, les « marées vertes » sévissent, souillant les côtes. Mais l'on ignorait jusque-là que les algues vertes pouvaient tuer. Deux chiens en seraient les premières victimes. Ce ne sont peut-être pas les premières victimes animales de la pollution par les algues vertes sur le littoral, mais le décès brutal des deux chiens, qui auraient été intoxiqués samedi, risque de marquer l'opinion. Ce jour-là Aurore Blairon, une jeune femme de Saint-Brieuc promenait ses deux chiens - un croisé griffon de 13 kg nommé Coyote et une American Stafforshire de 25 kg Okh - de La Grandville à Bonabri. Les chiens courent. Au bout d'un moment, Aurore appelle et ne voit rien venir. Obligée de grimper sur des rochers, car la plage est recouverte d'algues vertes entassées et où l'on s'enfonce rapidement, elle aperçoit ses chiens inanimés. Assistante vétérinaire, la promeneuse raconte qu'elle essaie d'abord de réanimer les bêtes.
Muqueuses brûlées
Lorsqu'elle constate que les muqueuses buccales et oculaires sont brûlées, elle porte ses deux chiens jusqu'à sa voiture en direction de la clinique vétérinaire de Douvenant à Langueux. Au cabinet, l'odeur transportée par Aurore et les deux cadavres de chien intriguent, et le vétérinaire Marie-Catherine Kerneïs, ne peut que constater le décès : « Ces deux chiens avaient de la vase et des algues sur les pattes et surtout étaient imprégnés d'une très forte odeur de gaz de nature inconnue, mais extrêmement agressif pour les voies respiratoires ». Selon le certificat vétérinaire, « les cavités buccales et nasales ne montrant pas de présence de vase ou d'algues ; ces deux chiens sont donc décédés du fait de l'inhalation de ce gaz très odorant ».
Une plainte déposée
Informés, Michel Guillemot, président de l'association Halte aux marées vertes, et André Ollivro, porte-parole, dénoncent l'attitude des pouvoirs publics, et en particulier de la préfecture. « On se demande s'il ne vaudrait pas mieux avoir une marée noire pour voir le préfet sur place et déclencher une mobilisation générale, pour nettoyer la baie en quelques jours. Ici la pollution dure depuis quarante ans et personne ne fait rien », se sont-ils offusqués. Aurore, elle a décidé de porter plainte après le décès de ses chiens.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Bambou,Rose,Chloé
Very Important Bouledogue

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info Clin d'oeil

Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..."
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre cette histoire Question Question
je veux dire que si cette algue est aussi fulgurante elle peut aussi tuer des humains et surtout des enfants qui sont souvent les premiers à porter leur main à leur bouche Question Question
tu es sure de cette histoire en tout cas si c'est vrai ça fait flipper Choqué Choqué
et c'était en bretagne cette histoire Triste Triste
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Calvin
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 23
Date de naissance du bouledogue(s): né en mars 2007

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'était en bretagne et c'est veridict c'est dans le journal : http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/morbihan/algues-vertes-deux-chiens-intoxiques-mortellement-20080717-3468912_1398498.php#
http://www.ouest-france.fr/Les-chiens-sont-ils-morts-a-cause-des-algues-/re/actuDet/actu_8619-665902------_actu.html
charlie83
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 38
Date de naissance du bouledogue(s): 30/09/2007 & Lou 21/06/2008

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué quelle histoire ce truc, merci pour l'info...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué Choqué je crois que je vais ammener le loulou sur la plage Triste Triste
Baros

Age du maître: 59
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas non plus. Dans mon étang pour le moment j'ai bcp d'algues filamenteuses et quand je les retire Baros essaie toujours de les piquer. D'un autre côté ne fait on pas des bains d'algues?

Je ferai très attention Triste

http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.

A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Volane
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 20
Date de naissance du bouledogue(s): Née le: 27 mai 2008

Réputation: 6.4Réputation: 6.4Réputation: 6.4Réputation: 6.4Réputation: 6.4Réputation: 6.4
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vrai fléau ces marées vertes, des algues recouvrent nos belles plages Bretonnes ! Cela provient des élevages agricoles qui utilisent des produits nocifs pour l'environnement et qui se répendent dans les rivières qui vont ensuite se jeter dans la mer. Des algues vertes se multiplient et se répendent à profusion sur les plages. Merci pour l'info je ne savais pas que c'était mortel pour nos chiens. Cet été je vais être très vigilante avec ma tite Volane sur la plage.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Cayenne
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 18.05.2007

MessagePosté le: Mar 22 Juil, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu parlé de cette histoire. Quand je pense que cayenne adore courir avec des algues dans la gueule je vais faire attention maintenant ...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Mar 22 Juil, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Volane a écrit:
C'est un vrai fléau ces marées vertes, des algues recouvrent nos belles plages Bretonnes ! Cela provient des élevages agricoles qui utilisent des produits nocifs pour l'environnement et qui se répendent dans les rivières qui vont ensuite se jeter dans la mer. Des algues vertes se multiplient et se répendent à profusion sur les plages. Merci pour l'info je ne savais pas que c'était mortel pour nos chiens. Cet été je vais être très vigilante avec ma tite Volane sur la plage.

Oui c'est vrai quelle cata ce truc, il y a des endroits c'est horrible Triste
Il va falloir faire attention merci pour ces infos Flèche

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Djinn1
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 21
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 04/03/2008

Réputation: 49.6Réputation: 49.6Réputation: 49.6Réputation: 49.6Réputation: 49.6
votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mer 23 Juil, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n'est pas le contact avec les algues, c'est l'inhalation des gazs de fermentation quand il y en a une grosse couche non??

ce qui expliquerait pourquoi aucun humain n'a été touché: personne ne va marcher dans un champs d'algues pour en avoir jusqu'aux genoux... Choqué

enfin j'espère que c'est ca parce que sinon ...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Sam 26 Juil, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info , il faut donc faire attention car nos loulous ont tendance à manger des herbes en tout genre

L'Empreinte de Cabal
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
calie la calinette
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): 22/08/2007

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Dim 27 Juil, 2008 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui suis aussi breton, je suis dégouté que rien ne bouge a ce niveau, je vais regulirement a la mer, car 50 min st malo, 1 heure st brieuc et 1 h 30 le morbihan, et a chaque fois c'est pareil, faudrait vraiment qu'il se bouge le cul au niveau des pouvoirs public, c partout pareil et ça déteriore l'image de notre belle région, la Bretagne, pffffff j'suis rrrrrrrrrrr et calie aussi!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1