FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
blessures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
destinée
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 18
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 20/05/2008

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 1:26 pm    Sujet du message: blessures Répondre en citant

après avoir fait une recherche il ne me semble pas avoir vu ce problème donc j'aurais des petites questions à poser.
ça ne concerne pas ma boule mais mon labrador j'espère que vous pourrez m'aider quand même.
voilà il y a deux jours mon loulou avait une petite blessure sur la face (un peu plus haut que la babine) c'était pas très gros alors j'ai juste désinfecté (biseptine)
mais aujourd'hui ça prend de l'ampleur (c'est plus gros) on dirait que ça s'éparpille,alors j'ai coupé les poils autour, j'ai pensé que de laisser à l'air libre cicatriserait plus vite. mais je ne sais pas du tout d'où ça peut venir? qu'est-ce que je peux faire pour le soulager je vois qu'il frotte un peu sa plaie avec ça patte.
De toute façon je vais chez le véto jeudi pour le vaccin de ma puce au cas où mais si vous avez des conseils je suis à l'écoute. merci
je vous met une photo si ça peut vous aider:

http://passion-bouledogues-francais.blogspot.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Baros
Very Important Bouledogue

Age du maître: 59
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerais d'avancer le rendez vous avec le véto et aller lui montrer le plus vite possible Flèche Flèche Flèche

http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.

A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Brooklyn59
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 26/05/2008

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulala...le povre pepere !
Ca ressemble à une belle infection !
Tu ne l'a pas vu se gratter à sang ?
Est il vermifugé?

http://brooklyn-59.skyblog.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
destinée
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est vermifugé, ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de sang Question
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Brooklyn59
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 26/05/2008

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A t'il été en stress ces derniers temps?
Si la blessure est enflammée, donnez Hepar Sulfur. Pour localiser l'infection, utilisé la lotion de Calendula (dix gouttes de la teinture mère dans une tasse d'eau tiède). Vous pouvez alors plonger les boules stériles de coton dans la lotion et épongé la blessure avec la lotion tiède. Vous pouvez devoir faire ceci deux fois par jour. Habituellement, aucun pus ne se développera et la blessure devrait bien guérir. Si la blessure suinte de pus : tend à localiser une inflammation !
Moi j'achète un shampoing chez le veto a base de calendula et d'avoine ! c'est très bon pour la peau et réduit les risques d'infections cutanées !
Tiens nous au courant !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
destinée
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la blessures n'est pas enflammée mais après avoir coupé autour il y a d'autre petite blessures voilà je pense je vais l'amener demain chez le véto
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui il ne vaut mieux pas trainer pour l'emmener chez le véto, ce sera préférable.

Tiens nous au courant de ce qu'il a ton loulou Clin d'oeil Flèche

Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bambou,Rose,Chloé

Age du maître: 24
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre, on dirait une brulure un peu, en plus ce n'est pas sanguinolant...

tiens nous au courant Clin d'oeil

Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..."
destinée
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mer 27 Aoû, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà les nouvelles j'ai amené mon gros loulou chez le véto et il à une pyodermite donc un petit traitement antibio plus désinfecter et tout ira mieux car ce n'est que le début c'est pas encore trop grave si c'est bien soigner ouf!
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

best2 Bonne nouvelle!! Quand c'est pris à temps il y a des maladies qui se guérissent bien. Prend bien soin de lui et très vite ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout, n'arrête pas le traitement même si ça te semble bon, il faut bien respecter la durée du traitement...

Courage! Flèche
destinée
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages! oui je fait bien le traitement c'est 10 jours. je vous mettrais une photo dés que c'est plus jolie sa petite blessures de guerre Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Les bouledogues - Problèmes de santé - De comportements - Photos et Vidéos - Abandonnés perdus trouvés - Rencontre - Autres races et animaux - Le bar
Plan du site Plan des forums Bouledogue Santé Comportements Photos et vidéos Adopter Rencontre Autres races Bar