FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Propreté (tout ce qu'il faut savoir)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit Buzz
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 5 mois

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Propreté (tout ce qu'il faut savoir) Répondre en citant

Bonsoir

Je me posais une question à propos de Buzz.
Quand on est à la maison Buzz ne fait pratiquement pipi que dehors parce qu'on le sors toutes les heures et demi , ou des qu'il se réveille!
Quand on est pas là ou une fois la nuit , il fait sur du journal !!
On le félicite dès qu'il fait dehors.

Est ce que c'est bien ??
Quand peux t'on commencer à espacer les sorties pipi ??
Il a 2 mois et 5 jours , on l'a depuis dimanche !!!

Merci pour les réponses
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
petit Buzz
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Sam 12 Aoû, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je le félicite à chaque fois!!

D'ailleurs des qu'il fait son pipi il court vers moi pour me faire un calin , donc je pense qu'il comprend bien !! Après le calin , je joue avec lui , et je le rentre après !

Je suis contente que tu penses qu'il se débrouille bien , c'est vrai qu'on est fier de lui.
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sur la bonne voie, perséverez ! Idée mais n'espacez pas trop les sorties, ça serait le pousser à la faute ! Clin d'oeil
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé les copains je ne comprends pas tout

Buzz c'est mon fréro? et il sort déjà ???

peut être que Julie tu as un jardin?

car moi j'ai pas le droit d'être dehors encore , juste dans un sac avec môman qui me porte.... Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Dim 13 Aoû, 2006 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est super comme tu fais!
petit Buzz
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Dim 13 Aoû, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'ai un jardin.

Je le sors aussi à la laisse un peu quand je suis sure de ne croiser aucun autre chien, à part quand je le promène avec sa grande soeur Joy (c'est une golden retriever) mais bon elle est vaccinée et hyper propre.
Je veux l'habituer à la laisse et aux bruits de la rue car il est assez craintif.

En tout cas merci , je vais continuer à le sortir toutes les deux heures quand je le peux , je rallongerais le temps entre les sorties quand il sera plus grand.

D'après ce que vous dites , il se débrouille déjà très bien.

Merci encore
Bayalacoquine
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): née le 19 mars 2006

MessagePosté le: Dim 13 Aoû, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est très précoce au niveau de la propreté ce petit buzz l'éclair profites!! et continues de le féliciter avec un biscuit . Nous Baya a 4 mois 1/2 et elle est propre jour et nuit et nous avions la même méthode que toi
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Dim 13 Aoû, 2006 2:10 pm    Sujet du message: question propreté Répondre en citant

j'ai procédé aussi comme ça avec Brassens (3 mois le 20 août.) Je le sors environ toutes les 2 heures et aussitôt après ses repas . L'avantage d'avoir un jardin falcilite beaucoup les choses. je fais une dernières sortie vers 22h30.
pas de problème la nuit.
et pour répondre à Miss Bulle je pense qu'après le 2 ème rappel on peut sortir le chien sans problème.

L'Empreinte de Cabal
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Lun 14 Aoû, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu qu'on a pas de jardin c'est vrai que la propreté de Miss Bulle va être retardée par rapport à son frère Buzz et à Brassens Pleure ou Très triste

c'est trop injuste
smilie_daumenneg

par contre on a un grand balcon mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui apprendre à faire dessus? vous en pensez quoi?

sinon notre technique actuelle c'est journal ou allèzes mais là on en a mis dans chaque pièce je ne crois pas non plus eu ce soit l'idéal je pense qu'on va en enlever ? et maintenant elle fait bien dessus

vous en pensez quoi les copains?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
freddy
Invité

(aide)

MessagePosté le: Lun 14 Aoû, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va prendre modèle sur Joy, tu vas voir.
Moi Freddy depuis qu'il est tout petit vit avec Arsouille un cairn et bien il fait tout pareil même les betises. Par contre la propreté c'est pas ça !!
Dur, dur mais à partir de cinq mois il arrive à se retenir 4h - 4h30 environ
Album photo personnel
venus la boulette
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 29/09/2004

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Lun 14 Aoû, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett et Miss BULLE a écrit:
vu qu'on a pas de jardin c'est vrai que la propreté de Miss Bulle va être retardée par rapport à son frère Buzz et à Brassens Pleure ou Très triste

c'est trop injuste
smilie_daumenneg

par contre on a un grand balcon mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui apprendre à faire dessus? vous en pensez quoi?

sinon notre technique actuelle c'est journal ou allèzes mais là on en a mis dans chaque pièce je ne crois pas non plus eu ce soit l'idéal je pense qu'on va en enlever ? et maintenant elle fait bien dessus

vous en pensez quoi les copains?

ne commence pas sur le balcon, sinon elle va croire que dehors, c'est le balcon.
prends ton temps elle est encore jeune, ne lui demande pas trop c'est encore un bebe.
attends le 2sd vaccin ensuite tu pourras envisager la propreter de ta puce.
venus etais propre, reellement propre a 5mois!
Baïka et Buddy
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 29
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): Baïka (28/05/06) et Buddy (09/12/06)

MessagePosté le: Mar 05 Sep, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Question proprete Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant la proporeté.
Voila, maintenant Baïka ayant finit ses vaccins nous pouvons la sortir en ville, on engage donc le grand combat de la propreté mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Jusqu'à présent on la félicite quand elle fait ses besoins sur sa couche dans l'appart mais comment doit-on faire maintenant:
*la disputer quand elle fait dans la maison ( même sur sa couche) pour qu'elle comprenne que c'est dehors
* la féliciter dans les 2 cas (couche et dehors).

De plus, j'ai entendu dire que dès qu'elle fait pipi dans la maison et qu'on la prend sur lefait on doit tout de suite la sortir pour qu'elle associe les 2. est ce que c'est vrai?

Merci pour votre aide et désolée pour la longueur (j'écris toujours des kms pour une simple question Très content )
austinetbrooks
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 21
Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks

votes: 38 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Sep, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au depart je mettait du journal a austin fin de ses vaccin a rimer avec la fin du journal et j'ai doubler les sortis! il faut que lorsque tu la prend sur le fait il faut l'emener dehors je ne suis ni pour la petit tape sur les fesse ni pour crier car tout s'apprend mais il faut etre patient! surtout felicite la dehors meme pourquoi pas lui donner des friandises pour commencer! surtout lorsqu'elle s'execute dehor ne la fait pas rentrer de suite car elle ne ferai plus pour ne pas rentrer trop vite! voila! mes petit conseil a moi! ca va peut-etre etre long mais une fois qu'elle aurai compri qu'elle joie!!! moi aussi j'ecris des kilometre si tu arrive a la fin sans bayler une fois felicitation!!!

aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune)
leon
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 31
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 9 mois

MessagePosté le: Mar 05 Sep, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors les grands habitues te repondront plus clairement...
mais nous on a fais sans la couche...
journeaux au sol
gronder qd pris sur le fait sachant que je le sortait ttes les deux heures le premier mois.
effectivement le sortir directement est une bonne idee, ne surtout pas gronde si pas pris sur le fait et ne pas nettoyer devant lui (sinon ilprend ca pr du jeu)
il a tres vite arreté de faire caca mais il avait qd meme toujours un pti pipi jusqu'a 6 mois.
puis du jour au lendemain plus rien!
j'ai qd meme jusqu'a 8 mois sortit leon tres tot le matin avant de pouvoir vraiment me preparer ( c drole presk en pijama dehors en hiver!!) mais depuis il patiente assez tard et je peux me preparer a l'aise et ainsi faire une plus longue promenade!

tout ca est une histoire de patience ya pas vraiment une tactique qui marche le temps fait beaucoup!
certain devienne propre tres tot d'autre parfois apres un an!
courage!
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Sep, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas faire de copier coller de mon site car j'ai un copyright mais voici un lien si il peut t'aider un peu Clin d'oeil
http://zolbox.com/Cabal/Comportement-Education_r14.html
Je travaille sur cette page donc il devrait y avoir de nouvelles choses très vite.
Caresses à Baïka

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mar 05 Sep, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c'est le prochain objectif Clin d'oeil

Bulle a eu ses vaccins il y a 2 semaines

mais je laisse toujours la couche jour et nuit. pourquoi? ben la miss fait tout le temps pipi ou popo aussi bien dedans que dehors

apparemment pour elle c'est simple elle fait pipi quand elle a envie! Embarassé

mais comme j'ai entendu dire qu'ils ne peuvent pas se retenir avant 5 mois convenablement ........

ce n'est peut être pas l'idéal mais bon......

souvent elle fait plein de fois des petits pipi.... Embarassé
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Sep, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rapprocher la couche petit à petit de la porte Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
scarlett
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 34
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ANS

(aide)

MessagePosté le: Dim 22 Oct, 2006 8:22 pm    Sujet du message: probleme de propreté chez une BF de 5 ans Répondre en citant

coucou, j'ai une petite BF de 5 ans que j'ai acquis dans un élevage il y a peu et elle n'est pas propre pouvez vous me donner des conseils merci

je l'ai depuis trois semaines, elle est adorable, je n'ai pas l'impression qu'elle soit perturbée par son nouvel environnement. Je pense que c'est l'absence d'éducation pendant toutes ces années où on ne lui a jamais appris la propreté
ma boule athena
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 23
Date de naissance du bouledogue(s): athena 2 ans et demi baguerra 1ans

votes: 8 (aide)

MessagePosté le: Dim 22 Oct, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme avec athena mais pour d'autre raison!!
une chose st sure si tu ne prend pas sure le fait ne la gronde surtout pas elle ne comprendrais pas!!
ignore la mais la dans une piece que ne t'ai pas utile pour nettoyer et ne jamais nettoyer devant elle!!
après tu la laisse sortir toout en l'ignorant et tu laiss passer un peu de temps!

pour le reste je laisse la place au pros

ue chose et sur courage et patience!!

amour fidélitée et attention voila ce qu'ils nous apportent j'ai trouver l'amour de ma vie.... les bouledogue francais!

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)

votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Lun 23 Oct, 2006 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème pour la même raison, on a adopté Yuna à l'âge de 5 ans aussi !

Elle ne sait pas réclamer, et elle accepte de faire que lors de la sortie du soir... Dans la journée j'ai beau la promener, au mieux elle fait un pipi... Tant mieux pour le pipi, le problème c'est que si on part 10mn, même juste après la promenade, elle va faire sa grosse commission à la maison !

On a mis plus de 3 semaines à lui faire faire son 1er pipi dehors, et presque 2 mois avant qu'elle ne fasse sa 1ère crotte... Et après cette 1ère crotte, on peut dire que les suivantes étaient loin d'être automatiques Très content On a parfois attendu 2 semaines avant qu'elle ne refasse de nouveau dehors...

Par contre, elle a fait jusqu'à Avril presque toutes les nuits à la maison (même si on la sortait juste avant d'aller se coucher et que souvent, elle faisait ses besoins dehors... on l'a adoptée début janvier), mais depuis plusieurs mois plus rien la nuit ! Un bonheur ! Mort de rire

Bon, y'a une petite exception depuis une semaine, elle fait sans arrêt pipi partout, mais elle a eu une cervicalgie et est sous cachets qui la rendent plus ou moins incontinente... ça passera avec l'arrêt de ceux ci d'ici quelques jours, normalement Clin d'oeil

Dans mon cas, le problème venait principalement du fait qu'elle avait toujours vécu dans son élevage, qui se situait en plein bois ! Alors que nous on est en plein centre ville, presque pas d'herbe... Donc elle avait beau avoir été habituée à vivre par période en maison, et donc à être propre, elle n'arrivait pas à faire sur le béton ! Et d'ailleurs c'est toujours le cas... Elle n'a fait qu'une fois (une grosse urgence je crois ! Sourire ) la petite commission sur le trottoir, sinon c'est pelouse ou feuillages, ou rien du tout !!

Essaie peut-être de trouver un environnement qui se rapproche de celui de son élevage pour la promener, surtout ne désespère pas, et puis je pense que le mieux à faire, c'est de reprendre la méthode adaptée aux chiots... Félicite la à chaque fois qu'elle fait dehors (c'est la fête quand elle fait sa crotte ! mdr Idée Embarassé ), tu peux peut-être même aller la promener avec une récompense à lui donner si jamais elle accepte de faire !
Pour l'intérieur, ne la gronde que lorsque tu la prends sur le fait... Ne nettoie ou ne ramasse jamais ses bêtises devant elle ! Tu peux éventuellement lui "aménager" un coin où tu mettras un journal (on a même essayé la litière !), journal que tu déplaceras petit à petit vers l'extérieur...
Tu es en maison ou en appart ?

Voilà quelques premiers conseils... Je ne sais pas s'ils sont très bons ! Les professionnels pourront confirmer ou non Clin d'oeil

Je te souhaite plein de courage... Et bienvenue à cette boulette, elle vous rendra heureux, tu verras !

Julie et Yuna !

Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...

Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Lun 23 Oct, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La miss était elle en box ? si oui, c'est tout simplement qu'elle n'a jamais appris à sortir ou même à demander à sortir pour faire pipi ! il faut donc le lui apprendre comme à un chiot. Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
scarlett
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 34
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ANS

(aide)

MessagePosté le: Mar 24 Oct, 2006 12:23 am    Sujet du message: scarlett Répondre en citant

oui elle etait en box. Je vous remercie de vos conseils et s'il y en a encore ils sont toujours les bienvenus. C'est reconfortant de voir qu'on est pas seul. Meme s'il faut beaucoup de patience on trouvera ce qu'il faut pour y arriver. Merci à tous et à plus tard.
ACAN
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 29
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): née le 4 juin 2005

MessagePosté le: Mar 24 Oct, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons le même problème avec TAMI qui aura 4 ans en fin d'années et que nous avons depuis 1 mois et demi.

Il y a quand même une grosse amélioration par rapport au début. Mais le problème était qu'elle pouvait sortir constamment quand elle le désirait lorsqu'elle était chez ses anciens maîtres.

Nous ne la grondons jamais lorsqu'il est trop tard mais l'isolons ( enfin à quelques mètres) pour qu'elle comprenne qu'elle a fait une bétise.
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem