FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelle solution contre le mordillage des meubles?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 10:34 am    Sujet du message: Quelle solution contre le mordillage des meubles? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Boris reprenant du poil de la bête Idée ...les bêtises se multiplient! Confus

Ce matin, pendant que j'étais sous la douche, il a commencé à s'attaquer au bas d'un de mes meubles de cuisine...résultat: il va falloir passer du papier verre autour de l'endroit du "délit" et repeindre!

Bien sûr, je préfère le voir jouer et s'éclater plutôt que malade comme la semaine dernière...mais mes meubles là...ça va pas être possible Triste !!!

Pourtant chaque fois qu'il essaie, je gronde, mais il est têtu le bougre!!!

Si vous êtes aussi passés par là et que vous avez pu y remédier...merci de me donner quelques conseils, parce que je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire, à part continuer à gronder!

Merci d'avance!

Mon boubou...mon chouchou, Boguey dit BORIS, du Vallon de Beaumont
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Piwee et Dobby
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Dobby a 2 ans!!! (Piwee décédé à 9 mois)

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes passés par là avec Piwee...et nous n'avons pas trouvé de parade ! Le répulsif ne fonctionne absolument pas !
Nous traversons cette phase avec Dobby...mais c'est quand même moins important qu'avec Piwee...
Je n'ai malheureusement pas de parade !!!! à part les NON intempestifs...
Certains badigeonnent leurs meubles (ou plutôt les endroits ayant l'habitude d'être machouillés) de sauces piquantes... Moi je me vois mal faire ça ... Quand il machouille les meubles on lui donne un joujou ou un os à mâcher...

Donc on prend notre mal en patience car ça se calme après...
On réparera tout une fois que Doby aura perdu toutes ses dents de laits...

Bon courage ! Clin d'oeil

Dernière édition par Piwee et Dobby le Mer 18 Oct, 2006 10:51 am; édité 1 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Cook&LeeLoo
Modérateur
Modérateur

Age du maître: 31
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007

votes: 70 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il a quelque chose pour se faire les dents le bonhomme ?(os de boucher bien dur, ...). Pendant qu'il rongera son os, il pensera moins aux meubles !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
ulane et vegas
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 22
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et 3 ans

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous on a mis du poivre et comme il eter petit ben sa piquer un peu et du coup finit les mordillage tu doi en mettre la ou il mordille et tout se qui peut mordiller conseil du véto . Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Piwee et Dobby
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ulane et vegas a écrit:
ben nous on a mis du poivre et comme il eter petit ben sa piquer un peu et du coup finit les mordillage tu doi en mettre la ou il mordille et tout se qui peut mordiller conseil du véto . Flèche

on n'a pas eu de chance nous... car le poivre n'a pas marché ! C'était un coriace Piwee ! Très content
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Louna76
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 9 Mois

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas pouvoir t'aider...

Louna n'a pas accès à la salle quand nous sommes pas là, donc elle n'attaque pas les meubles...

Mais elle a mordiller un coin de mur, donc résultat, le jour où l'on voudra partir de l'appart, il faudra refaire platre et papier peint
et hier soir, lorsque je suis rentrée, j'ai découvert qu'elle avait attaqué le coin de la porte !!!!!!!!!!!!!!! Confus
donc là ca ne va pas le faire non plus !!!! je ne vais pas racheter une porte !!!

donc j'ai les même problèmes que toi !!

je vais suivre le conseil d'Ulane et végas, on verra si ca marche Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le povre j'en ai deja entendu parler....
Album photo personnel
shiva
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es fort proche de lui, que tu t'en occupes beaucoup, il peut angoisse et passer son angoisse quand tu pars prendre ta douche et ailleurs! essaye de le renfermer ds une piece ou il ne peut pas faire de degats le temps que tu ailles prendre ta douche, faire tes courses ou autre!
shiva m'a detruit plusieurs fois tout ce qui etait a sa portee dans mon 1er studio! et n'ayant pas beaucoup d'armoires, imaginez l'ampleur des degats! et apres avoir testé ce systeme pendant un certaine temps je l'ai laissé libre a nouveau d'abord 1/4d'h pr commencer puis tt le tps +! mnt il ne fait + de degats!
essaye le repulsif aussi! chez moi aucun effet! la barriere en bois de dehors en a ete remplie ms ca les a pas empecher de la mordiller!
par contre mes meubles jamais!
ms les boules sont amoureux du bois! Embarassé
Flèche bisouilles Flèche
Album photo personnel
Bahia...
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 23
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans, née le 1er janvier 2006

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le poivre ne marche pas tu peux aussi essayer le tabasco. J'ai fait ça avec la chienne que j'avais avant car elle s'attaquait aux escaliers!
N'en mais pas trop, déja parce que c'est rouge et ça peut teinter le meuble et puis parce que ça pique beaucoup!!!
Imbibe un petit chiffon et frotte le sur ton meuble.

Anne-Catherine et Bahia...
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlalaaa on vient de découvrir une autre moulure de bas de meuble rongée dans la cuisine...et bien rongée...pffff...je sais pas si on va récupérer la bêtise... Pleure ou Très triste

Du coup, il va changer de pièce quand nous ne serons pas là...il ira dans la salle de bain...moins de meubles à ronger!!! Et pour le peu, on mettra du poivre! Fou
Biscotte
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 23/09/2004

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de mettre de l'huile pour pizza
Buzz
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cours de cuisine ici! Très content

Buzz n'a jamais rien abîmé... Confus
Par précaution j'avais acheté un répulsif anti-mordillage mais je ne sais pas si ça marche super.

On dit aussi que la citronelle marche très bien...

http://buzzynette.skyblog.fr
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais commencer par "restaurer" les moulures avec de la pâte à bois...et je repeindrai dessus après!

Ensuite, ja vais voir ce qu'on compte faire, ou bien tester un répulsif, ou bien "barricader" le bas des portes de cuisine de cartons...ça ressemblera un peu à un terrain de guerre mais bon... Très content
Piwee et Dobby
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Je crois que je vais commencer par "restaurer" les moulures avec de la pâte à bois...et je repeindrai dessus après!

Ensuite, ja vais voir ce qu'on compte faire, ou bien tester un répulsif, ou bien "barricader" le bas des portes de cuisine de cartons...ça ressemblera un peu à un terrain de guerre mais bon... Très content

tu me diras pour le répulsif, mais franchement le mien ne répulse que moi et mon mari !!!!!! le chien lui ça le gêne po !!!!

hum du carton !!!!! ce serait Dobby il adorerait déchiqueter le carton !!!
Buzz
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête mais est-ce qu'il a des jouets à grignoter? Parce Buzz lui ne lâche pas sa corde...
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piwee et Dobby a écrit:
Boris a écrit:

tu me diras pour le répulsif, mais franchement le mien ne répulse que moi et mon mari !!!!!! le chien lui ça le gêne po !!!!

Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content
Ba viens Dobby!!! Moi je déchiquète que les journaux que maman et papa laissent par terre pour que je fasse mes besoins Mort de rire ...j'en mets des petits bouts partout!!!! Maman n'aime pas quand je fais ça...
Si tu veux, je te laisserai les cartons!!! On pourrait bien s'amuser tous les deux!! Très content
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buzz a écrit:
Question bête mais est-ce qu'il a des jouets à grignoter? Parce Buzz lui ne lâche pas sa corde...

Alors Boris a une corde....une carotte qui fait pouet pouet, une balle qui fait aussi pouet pouet, un autre jouet avec trois petits manches caoutchouc qui fait également pouet pouet...des petits bouteilles d'eau...une poupée qui fait encore pouet pouet avec une tête en plastique et le corps en tissu...

Autant dire que ça fait souvent "pouet pouet" chez nous...plus besoin de demander où est notre appart si on vient nous voir: "rentrez et suivez le bruit!!!" Très content Très content Très content

Pourtant il s'amuse super bien avec...je comprends pas... Triste
Piwee et Dobby
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Piwee et Dobby a écrit:
Boris a écrit:

Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content
Ba viens Dobby!!! Moi je déchiquète que les journaux que maman et papa laissent par terre pour que je fasse mes besoins Mort de rire ...j'en mets des petits bouts partout!!!! Maman n'aime pas quand je fais ça...
Si tu veux, je te laisserai les cartons!!! On pourrait bien s'amuser tous les deux!! Très content

Très content Très content Très content Très content Très content
Cook&LeeLoo
Modérateur
Modérateur

Age du maître: 31
Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007

votes: 70 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut être marre des pouet pouet ?? Clin d'oeil Mort de rire
Brownie et Sumo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 53
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 02/2001 03/2006

Réputation: 7.9Réputation: 7.9Réputation: 7.9Réputation: 7.9Réputation: 7.9Réputation: 7.9Réputation: 7.9
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brownie malgré répulsif huile a pizza était un vrai petit castor bien qu'elle ne restait jamis plus d'une ou deux heures sans ma présence et qu'elle avait Sumo à ses cotés, j'ai du repeindre les tiroirs d'une étagère 3 fois refaire les attaches en osier des chaises donc maintenant quand je pars je l'isole dans le couloir avec une barrière comme ça elle voit ce qui se passe dans le salon et ne risque pas de se blesser elle aussi en mangeant n'importe quoi, maintenant elle a 7 mois j'ai pu la laisser un petit moment sans qu'elle me détruise quoique ce soit mais je suis toujours vigilante
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeeLoo26 a écrit:
Il a peut être marre des pouet pouet ?? Clin d'oeil Mort de rire

Très content Très content Très content Très content Très content
Peut être mais à part la corde...on a pas trouvé beaucoup de jouets sans ce fichu "pouet pouet"!!! A croire que ceux qui les fabriquent veulent rendre les maîtres des chiens et les chiens avec, à moitié gagas! Sourire
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss bulle essaye aussi de faire ses dents à peu près n'importe où.....

je dis non non non et je lui donne un jouet ou un os (sous surveillence l'os) et quand on part elle a la cuisine et le couloir Clin d'oeil

elle a commencé à s'attaquer au nouveau meuble du couloir (c'et pas dur à le trouver c'est le seul) alors quand je pars je mets ses jouets aux chaque coins du meuble (on ne rigole pas svp)

c'est un peu neuneu mais bon
Boris
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett et Miss BULLE a écrit:
Miss bulle essaye aussi de faire ses dents à peu près n'importe où.....

je dis non non non et je lui donne un jouet ou un os (sous surveillence l'os) et quand on part elle a la cuisine et le couloir Clin d'oeil

elle a commencé à s'attaquer au nouveau meuble du couloir (c'et pas dur à le trouver c'est le seul) alors quand je pars je mets ses jouets aux chaque coins du meuble (on ne rigole pas svp)

c'est un peu neuneu mais bon

Chez nous il a des jouets partout aux quatre coins de la cuisine mais rien n'y fait!!!
Dans le salon, il avait commencé à mordiller la bibliothèque mais nous l'avions pris sur le fait alors depuis il ne recommence pas car il sait que nous grondons...là à la cuisine, il se débrouille toujours pour ronger quand on n'est pas dans la même pièce ou que nous ne sommes pas là (pourtant il ne reste pas seul trop longtemps!!!)...héhé pas fou le boubou!!

Ce soir, je vous mets des photos de notre petit artisan en herbe et de son chef d'oeuvre...je crois que je vais l'envoyer à la Chambre des métiers, il aurait peut être un avenir là dedans... Très content Très content Très content

En plus, j'ai ma super coupine là bas qui pourrait suivre son parcours scolaire...génial non?hihihihi Mort de rire
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 3:53 pm    Sujet du message: