| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boris Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1230 Localisation: PERPIGNAN Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006
  votes: 19 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 10:34 am Sujet du message: Quelle solution contre le mordillage des meubles? |
|
|
Bonjour à tous,
Boris reprenant du poil de la bête ...les bêtises se multiplient!
Ce matin, pendant que j'étais sous la douche, il a commencé à s'attaquer au bas d'un de mes meubles de cuisine...résultat: il va falloir passer du papier verre autour de l'endroit du "délit" et repeindre!
Bien sûr, je préfère le voir jouer et s'éclater plutôt que malade comme la semaine dernière...mais mes meubles là...ça va pas être possible !!!
Pourtant chaque fois qu'il essaie, je gronde, mais il est têtu le bougre!!!
Si vous êtes aussi passés par là et que vous avez pu y remédier...merci de me donner quelques conseils, parce que je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire, à part continuer à gronder!
Merci d'avance! _________________
Mon boubou...mon chouchou, Boguey dit BORIS, du Vallon de Beaumont |
|
|
 |
|
|
Piwee et Dobby Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1022 Localisation: Cergy (95) Date de naissance du bouledogue(s): Dobby a 2 ans!!! (Piwee décédé à 9 mois)
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 10:48 am Sujet du message: |
|
|
nous sommes passés par là avec Piwee...et nous n'avons pas trouvé de parade ! Le répulsif ne fonctionne absolument pas !
Nous traversons cette phase avec Dobby...mais c'est quand même moins important qu'avec Piwee...
Je n'ai malheureusement pas de parade !!!! à part les NON intempestifs...
Certains badigeonnent leurs meubles (ou plutôt les endroits ayant l'habitude d'être machouillés) de sauces piquantes... Moi je me vois mal faire ça ... Quand il machouille les meubles on lui donne un joujou ou un os à mâcher...
Donc on prend notre mal en patience car ça se calme après...
On réparera tout une fois que Doby aura perdu toutes ses dents de laits...
Bon courage !  _________________ SI vous voulez voir quelques photo de Piwee et Dobby :
http://poupichonne.skyblog.com/
(laissez moi des commentaires : j'adore ça !)
Dernière édition par Piwee et Dobby le Mer 18 Oct, 2006 10:51 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il a quelque chose pour se faire les dents le bonhomme ?(os de boucher bien dur, ...). Pendant qu'il rongera son os, il pensera moins aux meubles ! |
|
|
 |
|
|
ulane et vegas Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 580 Localisation: coudekerque 59 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et 3 ans
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 10:55 am Sujet du message: |
|
|
ben nous on a mis du poivre et comme il eter petit ben sa piquer un peu et du coup finit les mordillage tu doi en mettre la ou il mordille et tout se qui peut mordiller conseil du véto .  _________________ http://familybulldog.skyblog.com
100 % boubou . |
|
|
 |

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1022 Localisation: Cergy (95) Date de naissance du bouledogue(s): Dobby a 2 ans!!! (Piwee décédé à 9 mois)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 11:05 am Sujet du message: |
|
|
| ulane et vegas a écrit: | ben nous on a mis du poivre et comme il eter petit ben sa piquer un peu et du coup finit les mordillage tu doi en mettre la ou il mordille et tout se qui peut mordiller conseil du véto .  |
on n'a pas eu de chance nous... car le poivre n'a pas marché ! C'était un coriace Piwee !  |
|
|
 |
Louna76 Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 123 Localisation: Rouen Date de naissance du bouledogue(s): 9 Mois
   votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas pouvoir t'aider...
Louna n'a pas accès à la salle quand nous sommes pas là, donc elle n'attaque pas les meubles...
Mais elle a mordiller un coin de mur, donc résultat, le jour où l'on voudra partir de l'appart, il faudra refaire platre et papier peint
et hier soir, lorsque je suis rentrée, j'ai découvert qu'elle avait attaqué le coin de la porte !!!!!!!!!!!!!!!
donc là ca ne va pas le faire non plus !!!! je ne vais pas racheter une porte !!!
donc j'ai les même problèmes que toi !!
je vais suivre le conseil d'Ulane et végas, on verra si ca marche  |
|
|
 |
|
|
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
| Oui pour le povre j'en ai deja entendu parler.... |
|
|
 |
shiva Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
si tu es fort proche de lui, que tu t'en occupes beaucoup, il peut angoisse et passer son angoisse quand tu pars prendre ta douche et ailleurs! essaye de le renfermer ds une piece ou il ne peut pas faire de degats le temps que tu ailles prendre ta douche, faire tes courses ou autre!
shiva m'a detruit plusieurs fois tout ce qui etait a sa portee dans mon 1er studio! et n'ayant pas beaucoup d'armoires, imaginez l'ampleur des degats! et apres avoir testé ce systeme pendant un certaine temps je l'ai laissé libre a nouveau d'abord 1/4d'h pr commencer puis tt le tps +! mnt il ne fait + de degats!
essaye le repulsif aussi! chez moi aucun effet! la barriere en bois de dehors en a ete remplie ms ca les a pas empecher de la mordiller!
par contre mes meubles jamais!
ms les boules sont amoureux du bois!
bisouilles  |
|
|
 |
Bahia... Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 1058 Localisation: Morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans, née le 1er janvier 2006
  votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Si le poivre ne marche pas tu peux aussi essayer le tabasco. J'ai fait ça avec la chienne que j'avais avant car elle s'attaquait aux escaliers!
N'en mais pas trop, déja parce que c'est rouge et ça peut teinter le meuble et puis parce que ça pique beaucoup!!!
Imbibe un petit chiffon et frotte le sur ton meuble. _________________
Anne-Catherine et Bahia... |
|
|
 |
|
|
Boris Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1230 Localisation: PERPIGNAN Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ohlalaaa on vient de découvrir une autre moulure de bas de meuble rongée dans la cuisine...et bien rongée...pffff...je sais pas si on va récupérer la bêtise...
Du coup, il va changer de pièce quand nous ne serons pas là...il ira dans la salle de bain...moins de meubles à ronger!!! Et pour le peu, on mettra du poivre! |
|
|
 |
Biscotte Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 53 Localisation: NIEDERMODERN Date de naissance du bouledogue(s): 23/09/2004
   (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
| essaye de mettre de l'huile pour pizza |
|
|
 |
Buzz Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 1990 Localisation: Colombes Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un cours de cuisine ici!
Buzz n'a jamais rien abîmé...
Par précaution j'avais acheté un répulsif anti-mordillage mais je ne sais pas si ça marche super.
On dit aussi que la citronelle marche très bien... _________________
http://buzzynette.skyblog.fr |
|
|
 |
|
|
Boris Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais commencer par "restaurer" les moulures avec de la pâte à bois...et je repeindrai dessus après!
Ensuite, ja vais voir ce qu'on compte faire, ou bien tester un répulsif, ou bien "barricader" le bas des portes de cuisine de cartons...ça ressemblera un peu à un terrain de guerre mais bon... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Boris a écrit: | Je crois que je vais commencer par "restaurer" les moulures avec de la pâte à bois...et je repeindrai dessus après!
Ensuite, ja vais voir ce qu'on compte faire, ou bien tester un répulsif, ou bien "barricader" le bas des portes de cuisine de cartons...ça ressemblera un peu à un terrain de guerre mais bon... |
tu me diras pour le répulsif, mais franchement le mien ne répulse que moi et mon mari !!!!!! le chien lui ça le gêne po !!!!
hum du carton !!!!! ce serait Dobby il adorerait déchiqueter le carton !!! |
|
|
 |
Buzz Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 1990 Localisation: Colombes Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Question bête mais est-ce qu'il a des jouets à grignoter? Parce Buzz lui ne lâche pas sa corde... |
|
|
 |
|
|
Boris Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Piwee et Dobby a écrit: | | Boris a écrit: | Je crois que je vais commencer par "restaurer" les moulures avec de la pâte à bois...et je repeindrai dessus après!
tu me diras pour le répulsif, mais franchement le mien ne répulse que moi et mon mari !!!!!! le chien lui ça le gêne po !!!!
Ba viens Dobby!!! Moi je déchiquète que les journaux que maman et papa laissent par terre pour que je fasse mes besoins ...j'en mets des petits bouts partout!!!! Maman n'aime pas quand je fais ça...
Si tu veux, je te laisserai les cartons!!! On pourrait bien s'amuser tous les deux!! |
|
|
 |
Boris Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Buzz a écrit: | | Question bête mais est-ce qu'il a des jouets à grignoter? Parce Buzz lui ne lâche pas sa corde... |
Alors Boris a une corde....une carotte qui fait pouet pouet, une balle qui fait aussi pouet pouet, un autre jouet avec trois petits manches caoutchouc qui fait également pouet pouet...des petits bouteilles d'eau...une poupée qui fait encore pouet pouet avec une tête en plastique et le corps en tissu...
Autant dire que ça fait souvent "pouet pouet" chez nous...plus besoin de demander où est notre appart si on vient nous voir: "rentrez et suivez le bruit!!!"
Pourtant il s'amuse super bien avec...je comprends pas... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Boris a écrit: | | Piwee et Dobby a écrit: | | Boris a écrit: | Je crois que je vais commencer par "restaurer" les moulures avec de la pâte à bois...et je repeindrai dessus après!
Ba viens Dobby!!! Moi je déchiquète que les journaux que maman et papa laissent par terre pour que je fasse mes besoins ...j'en mets des petits bouts partout!!!! Maman n'aime pas quand je fais ça...
Si tu veux, je te laisserai les cartons!!! On pourrait bien s'amuser tous les deux!! |
 |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il a peut être marre des pouet pouet ??  |
|
|
 |
Brownie et Sumo Chiot bouledogue

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 50 Localisation: Sainte Maxime 83 Date de naissance du bouledogue(s): 02/2001 03/2006
        votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Brownie malgré répulsif huile a pizza était un vrai petit castor bien qu'elle ne restait jamis plus d'une ou deux heures sans ma présence et qu'elle avait Sumo à ses cotés, j'ai du repeindre les tiroirs d'une étagère 3 fois refaire les attaches en osier des chaises donc maintenant quand je pars je l'isole dans le couloir avec une barrière comme ça elle voit ce qui se passe dans le salon et ne risque pas de se blesser elle aussi en mangeant n'importe quoi, maintenant elle a 7 mois j'ai pu la laisser un petit moment sans qu'elle me détruise quoique ce soit mais je suis toujours vigilante |
|
|
 |
Boris Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
| LeeLoo26 a écrit: | Il a peut être marre des pouet pouet ??  |
Peut être mais à part la corde...on a pas trouvé beaucoup de jouets sans ce fichu "pouet pouet"!!! A croire que ceux qui les fabriquent veulent rendre les maîtres des chiens et les chiens avec, à moitié gagas! |
|
|
 |
|
|
Scarlett et Miss BULLE Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1532 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Miss bulle essaye aussi de faire ses dents à peu près n'importe où.....
je dis non non non et je lui donne un jouet ou un os (sous surveillence l'os) et quand on part elle a la cuisine et le couloir
elle a commencé à s'attaquer au nouveau meuble du couloir (c'et pas dur à le trouver c'est le seul) alors quand je pars je mets ses jouets aux chaque coins du meuble (on ne rigole pas svp)
c'est un peu neuneu mais bon |
|
|
 |
Boris Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Scarlett et Miss BULLE a écrit: | Miss bulle essaye aussi de faire ses dents à peu près n'importe où.....
je dis non non non et je lui donne un jouet ou un os (sous surveillence l'os) et quand on part elle a la cuisine et le couloir
elle a commencé à s'attaquer au nouveau meuble du couloir (c'et pas dur à le trouver c'est le seul) alors quand je pars je mets ses jouets aux chaque coins du meuble (on ne rigole pas svp)
c'est un peu neuneu mais bon |
Chez nous il a des jouets partout aux quatre coins de la cuisine mais rien n'y fait!!!
Dans le salon, il avait commencé à mordiller la bibliothèque mais nous l'avions pris sur le fait alors depuis il ne recommence pas car il sait que nous grondons...là à la cuisine, il se débrouille toujours pour ronger quand on n'est pas dans la même pièce ou que nous ne sommes pas là (pourtant il ne reste pas seul trop longtemps!!!)...héhé pas fou le boubou!!
Ce soir, je vous mets des photos de notre petit artisan en herbe et de son chef d'oeuvre...je crois que je vais l'envoyer à la Chambre des métiers, il aurait peut être un avenir là dedans...
En plus, j'ai ma super coupine là bas qui pourrait suivre son parcours scolaire...génial non?hihihihi |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 3:53 pm Sujet du message: |
| |