| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ATHENA Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 449 Localisation: Quimper Date de naissance du bouledogue(s): Née le 28 Mai 2005
     votes: 2 (aide)
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 5:21 pm Sujet du message: Agility avec son bouledogue |
|
|
Slt,
Je voulais savoir si quelqu'un faisait de l'agility avec son boubou. Moi sa fai environ 5 mois que je fais avec la mienne et j'ai un gros souci elle ne veut pas sauter ou quand t'elle veut
(hauteur des barres 35 cm).
Chez moi elle saute des barres a 30cm ou même elle me saute dans les bras (donc plus de 35cm), j'ai déjà essayer de la motiver avec son jouet
ou meme avec une friandise mai sa marche que quand t' elle veut , le moniteur du club n'a plus idée pour m'aider à la faire sauter, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, sinon je devrais arreter l 'agility et sa me rend triste car j'adore faire ce sport avec ma chienne quand sa marche.
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
|
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8227 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 43 (aide)
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Nos boubous sont des grands gourmands, as tu essayé avec une gourmandise ? _________________
Vodka et Val. |
|
|
 |
ATHENA Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 449 Localisation: Quimper Date de naissance du bouledogue(s): Née le 28 Mai 2005
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
| oui j'ai déjà essayer la friandise sa marche que quand t' elle est motivité. Elle s'arrete devant la barre, soit elle passe en dessous, ou elle passe pars les cotés, mai dés qu'on la force trop (comme cette aprée-midi) elle boude es elle ne fait plus rien, elle saute que kan la barre est a environ 10 cm pourtant elle es capable de sauter mais c'est une tête de mule ( c'est un bouledogue) |
|
|
 |
|
|
ulane Bouledogue adulte

Age du maître: 55 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 718 Localisation: toulouse Date de naissance du bouledogue(s): 4 ANS et celtik 4 mois
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais il faut etre tres prudent avec les boubous...moi j'ai voulu essayer avec Ulane mais j'ai vite arreté....tres essoufflée puis les problemes de dos que peuvent avoir nos boubous m'a vite fait comprendre que les sauts n'étaient pas fait pour eux.
mais je m'amuse avec elle pendant nos ballades....mais ça reste raisonnable  _________________ grosses lechouilles de ULANE et CELTIK!!!!
 |
|
|
 |
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8227 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 43 (aide)
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut avant tout qu'elle s'amuse, la forcer ne servirait à rien, il faut que cela reste un jeux pour elle
Es-tu obligé de faire absolument toutes les épreuves, ne peux tu pas faire seulement ce qu'elle aime faire ? le reste viendra peut-être plus tard !
Pouquoi devrais tu arreter d'en faire si tu aimes ça et que ta chienne aime tout autant faire certaines choses avec toi ? c'est le club qui t'impose de savoir tout faire ? tu veux faire des concours ?
Il y a eu des boubous champions dans l'agility, il y en aura encore !, mais peut-être que ta louloute n'est pas faite pour faire des concours mais juste pour partager des plaisirs avec toi
Les sauts chez les boubous ne sont pas très bons pour leurs dos, de nombreux copains ont du arretés pour ménager leurs dos, de plus en cas de fortes chaleurs, il faut faire très attention car les coups de chaleur arrivent vite, donc prudence !  |
|
|
 |
Xav Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 324 Localisation: GRASSE (06) Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nestor aussi saute quand il veut... et c'est pas pour ça que je vais arrêté... mis à part les sauts qu'il effectue selon son humeur, il s'éclate autant que moi... je fais ça juste pour le plaisir et je suis pas prêt d'arrêter même s'il ne saute pas toujours.... _________________
 |
|
|
 |
|
|
enzo Jeune bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 456 Localisation: GUJAN MESTRAS 33 Date de naissance du bouledogue(s): 22 ET15 mois
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
c clair qu il faut être très vigilant par rapport au saut car c et typique au boubous beaucoup de problèmes de dos _________________ mes boubous mes amourshttp://cathy3302.skyblog.com/ |
|
|
 |
alto-utopie Bouledogue sage

Age du maître: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1465 Localisation: 89 yonne limite du 77 Date de naissance du bouledogue(s): alto utopie Balzane l anglaise keyza
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
| enzo a écrit: | | c clair qu il faut être très vigilant par rapport au saut car c et typique au boubous beaucoup de problèmes de dos | oui prudenceil faut eviter les sauts et trop d escaliers pour les boubous c est plus tard qu ils s en ressentent je connais une personne qui a un boubou qui a 7 ans il a monté trop d escaliers et commence une paralysie je ne veux pas t affoler mais attention!!!!  _________________ La famille des 3 Ribouldingues "ALTO + UTOPIE +BALZANE et ARLETTE leur mamounette sans oublier mes chats et KEYZA la jolie patate anglaise de la famille |
|
|
 |
Xav Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 324 Localisation: GRASSE (06) Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'veux bien... mais les boubous ne sont quand même pas des chiens en porcelaine.... ce sont pas des chiens invalides non plus...
Le mien, il saute, il cours, il monte et descent des chaises, de la banquette, du lit, fait de l'agility.... il vit quoi... comme un chien "normal".... |
|
|
 |
|
|
enzo Jeune bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 456 Localisation: GUJAN MESTRAS 33 Date de naissance du bouledogue(s): 22 ET15 mois
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Hernie discale : préservez le dos de votre chien !
Des difficultés pour se déplacer, une démarche anormale, voire une paralysie des membres, peuvent être les conséquences d'une hernie discale. Un traitement précoce augmente les chances de récupération de votre compagnon à quatre pattes.
Moelle épinière comprimée
La moelle épinière est logée dans un canal formé par un orifice présent dans les vertèbres. Entre chaque vertèbre se trouve un disque intervertébral constitué d'un noyau pulpeux entouré d'un anneau fibreux. On parle de hernie discale lorsque ce disque se déforme et comprime la moelle épinière se trouvant au dessus.
Deux types de hernie discale existent : le premier se développe lentement lorsque le chien vieillit. Le noyau pulpeux déforme progressivement l'anneau fibreux.
Si des chiens tels que le doberman et le berger allemand sont prédisposés à ce type de hernie, de plus petites races telles que les teckels, caniches, cockers, bouledogue français et pékinois sont plutôt victimes d'un deuxième type de hernie d'apparition beaucoup plus rapide lors duquel l'anneau fibreux se déchire, laissant le noyau pulpeux faire brusquement saillie dans le canal de la moelle épinière. Cet accident peut être déclenché par une chute ou un traumatisme. Pour ménager les disques intervertébraux des races à risque, il est conseillé d'éviter les montées et descentes d'escaliers ou de fauteuils trop fréquents. |
|
|
 |
enzo Jeune bouledogue

|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
| et crois moi les veto que j ai vu mon dit que c était fréquent chez le bouledogue français |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4286 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Sam 21 Oct, 2006 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
| enzo a écrit: | | et crois moi les veto que j ai vu mon dit que c était fréquent chez le bouledogue français |
Bien sûr ! et plus on fera des chiens courts, plus il y aura des problèmes de dos !
je rejoins Xav'. Nos chiens ne sont pas fait pour vivre dans une vitrine !
L'agility est une très bonne façon d'éduquer un chien. Pour ton chien qui ne veut pas sauter, mets plusieurs obstacles qu'il aime et une haie. Fais le passer de plus en plus vite en changeant l'ordre des obstacles et en insérant la haie de temps en temps.
et puis, si vraiment elle n'aime pas sauter, privilégie les obstacles à zone ! tant pis si tu ne fais pas le parcours entier, il ne faut pas que les sauts deviennent source de conflit entre vous. l'important est de s'amuser et de partager ce moment toutes les deux ! _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
|
|
enzo Jeune bouledogue

|
Posté le: Dim 22 Oct, 2006 12:04 am Sujet du message: |
|
|
| je n es pas dit le contraire je dis simplement qu ils sont sujet a des problèmes de dos se qui et la réalité et comme on dit vaut mieux prévenir que guérir après chacun et libre de faire se qu il veut |
|
|
 |
Vinci Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 85 Localisation: ermont, 95 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
  votes: 1 (aide)
|
Posté le: Dim 22 Oct, 2006 7:18 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai que c'est délicat avec les boubous. Faudrait que j'essaie un truc avec vince, mais pas les sauts, de l'agility rythmée, c'est génial. J'ai vu des petits chihuahua en faire c'est extra  _________________ Aurélie et son baveux
JAMAIS SANS MON BOUBOU!!! |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Dim 22 Oct, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Les obstacles sont adaptés aux types de chien et à leurs tailles, evidemment tous les boulis ne sont pas adaptés à ce genre de sport car leur morphologie et leur état général ne leur permette pas. Je préférerai toujours un chien qui peut bouger et quand j'ai commencé à avoir des boulis je me suis toujours dit que je ne ferai pas de reproduction avec des chiens de vitrines. La maman de Jams faisait de l'agility, sa tante aussi (elle ont eu des vies longues et sans souci de santé) j'ai fait de l'agility avec Pelisse. Plum le chien de Nanaplum a fait de l'agility pendant longtemps et a eu de nombreuses récompenses. Françoise la maitresse de Brassens sur le forum a eu la première chienne bouledogue français championne de France d'agility : Gertrude du Chevalier d'Or.
Evidemment il faut être prudent et je suis triste de voir des chiens qui en sautant juste d'un canapé ce font des hernies discales, je pense que c'est dommage qu'une race puisse en arriver là.
Depuis peu on fait des radios pour passer les cotations chez le bouledogue je pense que c'est une bonne chose car il y a du travail chez le bouli, mais moi j'ai de l'espoir si certains sont moins fragiles que d'autres c'est que c'est possible de selectionner des chiens plus solides ! _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4286 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Dim 22 Oct, 2006 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
| enzo a écrit: | | je n es pas dit le contraire je dis simplement qu ils sont sujet a des problèmes de dos se qui et la réalité et comme on dit vaut mieux prévenir que guérir après chacun et libre de faire se qu il veut |
Bien sûr ! si le bouli présente déjà des problèmes de dos (ou respiratoires), il est hors de question de lui faire faire de l'agility ! |
|
|
 |
viko Chiot bouledogue

Age du maître: 18 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 70 Localisation: 59380 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Dim 22 Oct, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai déja fais de l'agilitie avec viko mais en méme temps je fesais de l'éducation et moi avec viko kan je lui dit de faire quelque chose il le fait car il n'a pas le choix c'est ce qu'on a fais a l'éducation et mes éducateurs m'ont dit que j'avais du courage et qu'ils n'avaient jamais vue un bouledog en + mal étre soumis avec une voix de femme ils me disaient que c'été bien aprés j'étais le modéle
mais courage sa va venir il faut de la détermination, du courage, et étre plu fort que ton chien surtout sa c'est super important!
voila. bisous. bon courage  |
|
|
 |
Piwee et Dobby Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1022 Localisation: Cergy (95) Date de naissance du bouledogue(s): Dobby a 2 ans!!! (Piwee décédé à 9 mois)
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Lun 23 Oct, 2006 7:39 am Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: | J'veux bien... mais les boubous ne sont quand même pas des chiens en porcelaine.... ce sont pas des chiens invalides non plus...
Le mien, il saute, il cours, il monte et descent des chaises, de la banquette, du lit, fait de l'agility.... il vit quoi... comme un chien "normal".... |
 _________________ SI vous voulez voir quelques photo de Piwee et Dobby :
http://poupichonne.skyblog.com/
(laissez moi des commentaires : j'adore ça !) |
|
|
 |
|
|
Berlingot Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 868 Localisation: Yvelines - Marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 26 février 2006
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Lun 23 Oct, 2006 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Moi je fais de l'agility avec mon ckc et de l'initiation à Berli.
As-tu essayer de sauter les obstacles avec lui ??? Moi c'est ce que je faisai au début, en fait je jouait avec lui. Aujourd'hui il adore ça et d'ailleurs prochain concours le 5 novembre !!!!
En ce qui concerne les boubous et l'agility, on en voi de plus en plus pendant les concours ! _________________
 |
|
|
 |
ATHENA Jeune bouledogue

|
Posté le: Lun 23 Oct, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour m'avoir répondu.
Oui j'ai déjà essayer de sauter avec elle, mais elle veux passer dessou la barre.
J'ai peut être trouver une idée, je vais amener ma chienne caniche de 8 ans au club samedi prochain (si le temps le permet), si le moniteur veux bien, car elle saute les obstacles donc peut que ma louloute sautera en meme temps.
Pour répondre a viko, quand j'ai passé au mois de juin le C.S.A.U avec ma boule le juge ma dit qu'il fallai que je sois trés ferme avec ma chienne car elle a un trés trés fort caractére (une tête de mule)
Athena |
|
|
 |
Brassens 44 Bouledogue sage

Age du maître: 63 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 1346 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Ven 03 Nov, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Athena,
je n'ai pas reussi à te voir à La Beaujoire, j'ai vu quelqu'un de ton club vers 11h30 mais tu n'étais plus là.
Comme te l'a dit Pelisse nous avons été les premiers bouledogues a être brevetés en Agility dans les année 90.
Gertrude était hyper douée et sautait comme un capri , Fanchette n'en faisait qu'à sa tête (elle detestait la palissade en V). Il ne faut pas forcer ton chien. peu être faire un break , la motiver avec un joujou , une balle et jouer avec elle.Si elle a la morphologie pour faire de l'agility , pas de problème , il est vrai que mes boulettes n'étaient pas grosses (9kg) , la nouvelle génération a un poids plus important , ce qui peut poser des problèmes.
tiens moi au courant
A+ _________________
L'Empreinte de Cabal |
|
|
 |
|
|
ATHENA Jeune bouledogue

|
Posté le: Ven 03 Nov, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
C'est la presidente du club que ta vu dimanche, on a mangé ensemble est elle ma dit que tu m'avait cherché, c'est dommage.
Ma chienne, c'est un petit gabarit elle fait a peine 9 kg, elle na pas soucis particulier (dos, respiration), le veto ne ma rien dit pour l'agility donc je continu.
Sinon pour les saut d'obstacle de 35 cm elle en fait qu'a sa tête, elle saute qu'en elle veux. mais cela ne m'enpêche pas de m'amuse avec qu'elle sur le terrain .
 |
|
|
|