| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Collier 24h/24 ? |
| Pour |
|
17% |
[ 25 ] |
| Contre |
|
82% |
[ 122 ] |
|
| Total des votes : 147 |
|
| Auteur |
Message |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3637 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 11:25 am Sujet du message: Pour ou contre le collier 24h/24 |
|
|
Salut à tous,
Un petit sondage pour savoir si vous mettez votre collier tout les jours tout le temps, ou que vous ne le mettez que pour sortir ?
Moi, c'est tout le temps, mon maître me dit que c'est la seule chose qui m'appartient vraiment, mon collier, donc je le garde tout le temps, tous les jours de l'année !
Et vous ?
@+.  _________________

l l l Plan de site l  |
|
|
 |
|
|
Piwee et Dobby Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1022 Localisation: Cergy (95) Date de naissance du bouledogue(s): Dobby a 2 ans!!! (Piwee décédé à 9 mois)
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 11:30 am Sujet du message: |
|
|
pour nous c'est aussi 24h/24. Pourquoi ? et bien parce que quand il était tout petit il a fallu l'habituer au collier (il le grattait tout le temps) donc on lui laissait tout le temps... du coup on a gardé cette habitude !
Il le garde non stop ! Sauf quand il va à la douche !  _________________ SI vous voulez voir quelques photo de Piwee et Dobby :
http://poupichonne.skyblog.com/
(laissez moi des commentaires : j'adore ça !) |
|
|
 |
Alto Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 287 Localisation: COURBEVOIE (92) Date de naissance du bouledogue(s): 04 octobre 2005
  (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 11:35 am Sujet du message: |
|
|
je lui laissais le collier tout le temps car il y avait sa plaque avec son nom et mon numero de téléphone , et comme le coquin est fugueur ca me rassurai (au moins un peu) . Mais il l'a perdu ! depuis il a plus rien mais je vais lui en acheter un autre  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Holyday&Behemoth Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 508 Localisation: Doubs Date de naissance du bouledogue(s): Holy 29 mois , Behemoth 16 mois
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
| Oui nous aussi c'est H24, parfois on leur enlève car ils sont plus beau sans, mais dès que l'on sort on le remets.. |
|
|
 |
Winnie Very Important Bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1219 Localisation: 91 Date de naissance du bouledogue(s): 05-12-98
  votes: 11 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 11:38 am Sujet du message: A poil |
|
|
bah nous jamais quasiment
A part l'été on met le collier Scalibor quand on va chez tata vers Sommières
Sinon on sort sans et si on va promener dans les bois on l'emmene mais maitresse me détache pour que je me défoule
J'ai voter contre mais bon en fais c'est pas vraiment ça c'est juste qu'on ne le met pas souvent donc limite neutre |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
pour l'instant on ne lui met que quand on la sort car c'est un petit collier en nylon tout basic et pas tres beau ...mais quand elle sera plus grande je lui acheterais un beau collier en cuir rose,)....
donc non elle ne l'a pas tout le temps;)
Pour l'instant je vote " contre" mais peut etre que je changerais d'vais plus tard qui sais!  |
|
|
 |
|
|
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 11:48 am Sujet du message: |
|
|
que quand on sort en plus qu 'elle ne met que le harnais !!!  _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
Burberry Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 293 Localisation: Forbach (57) Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté contre !
En fait, comme Burberry est blanc, on voit la trace de son collier.
Il a le poil qui devient brun au niveau du coup quand on le lui laissait tout le temps. Depuis, il n'a son collier que lorsque l'on sort.
Certain colliers sont également faits de sorte a ne pas abimé le poil, mais comme il est encore petit il a un collier en nylon, donc je ne préfère pas lui laisser.
Peut-etre que lorsqu'il aura son collier de grand, je lui laisserait tout le temps si je remarque qu'il ne fait pas de réaction.
Ca ne me pose pas de problème de lui mettre que pour sortir, car vivant en appartement, a chaque fois que je le laisse dans le jardin je suis avec lui, et il n'y aucune possibilité pour qu'il s'enfuie.
Voila, j'ai voté contre tout simplement car il a le poil qui brunit  _________________
 |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8979 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
moi je lui met que pour sortirdans la maison sa la gene le collier pour les petits roupillons

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
|
|
alto-utopie Bouledogue sage

Age du maître: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1465 Localisation: 89 yonne limite du 77 Date de naissance du bouledogue(s): alto utopie Balzane l anglaise keyza
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous collier pour tous meme Balzane depuis l age d un mois et demi petit collier rose et pas de probleme j ai peur des fugues Alto et Utopie ont deja fugué dans le village alors j inscris le n de tel dessus ce qui a deja servit autrement harnais pour les sorties avec laisse double et pour l instant Balzane dans les bras elle adore ça c est une pot de colle calinouse  _________________ La famille des 3 Ribouldingues "ALTO + UTOPIE +BALZANE et ARLETTE leur mamounette sans oublier mes chats et KEYZA la jolie patate anglaise de la famille |
|
|
 |
Aramis Jeune bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 205 Localisation: AVON Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans le 27 octobre
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
contre pour nous.
à la maison on est sans collier pour la liberté totale et quand on sort c'est collier laisse ou harnais.
J'ai eu un accident avec un dogue allemand qui s'est accroché le collier dans du grillage (blessure très grave) et depuis je pense que ce n'est pas necessaire de laisser les colliers non stop.
 |
|
|
 |
Vodka (Léti) Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 792 Localisation: seine et marne Date de naissance du bouledogue(s): 16/02/04
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
ICI le collier ne sert que pour les sorties  |
|
|
 |
|
|
Tea time Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 3568 Localisation: Paris 18 Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002
  votes: 50 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
moi je lui mets quand je sors, car elle aime pas trop.......
Et ça la gêne.... et puis elle peut pas fuguer du 3ème étage
Je dirais donc contre. |
|
|
 |
enzo Jeune bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 456 Localisation: GUJAN MESTRAS 33 Date de naissance du bouledogue(s): 22 ET15 mois
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
nous collier et harnais se n et que pour les sorties a la maison ils sont tout nu  _________________ mes boubous mes amourshttp://cathy3302.skyblog.com/ |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
|
|
Massif Des Bauges PRODUCHIEN

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1217 Localisation: Savoie Date de naissance du bouledogue(s): 5ans,4ans,2ans, 1an 1/2, 8mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, je suis contre à la maison ils sont tout nu aussi De plus je trouve que ça les gêne enormément, surtout que nous on a des colliers de molosse  _________________ Delphine.
Voter pour mon site au Weborama !!!
 |
|
|
 |
Raymond 54 Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1231 Localisation: nancy Date de naissance du bouledogue(s): 25/02/05
   votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
bein nous aussi c est que pour sortir!!!!
j aime bien etre tout nu!!!  |
|
|
 |
arthur Bouledogue sage

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1806 Localisation: lorraine Date de naissance du bouledogue(s): Arthur 02 mai 00 Agathe et Hermione 19 février 06 Tamia pour l'éternitée
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| nous aussi que pour sortir en plus a la longue les poils sont ecrasés et sa laisse une trace pas tres jolie |
|
|
 |
|
|
Berlingot Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 868 Localisation: Yvelines - Marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 26 février 2006
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi je vote contre !!
Berli a son collier que quand il sort !!
Et moi aussi j'ai eu la mauvaise experience avec un beauceron qui a sauté un grillage et la collier et resté coincé !!!! Heureusement les maitres sont arrivés juste à temps pour éviter l'étranglement !!! _________________
 |
|
|
 |
Buzz Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 1990 Localisation: Colombes Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Buzz n'a son collier que pour sortir aussi, parfois il le garde la journée, mais au moins toutes les nuits il est sans.
Sur un caille ça a tendance à faire des traces dans les poils, puis dès que je le mets il se gratte, il aime pas trop ça.
Puis à l'intérieur je trouve que ça sert pas à grand chose. _________________
http://buzzynette.skyblog.fr |
|
|
 |
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5666 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mis contre mais je ne pense pas que ce soit réellement dangereux pour le chien.. Disons que moi je lui enleve à la maison comme ça il n'y a rien qui lui sert la gorge ou qui le gene.. En plus lui aussi à un collier de molosse alors à la maison c'est tout nu  _________________
 |
|
|
 |
|
|
jolie-frimousse Chiot bouledogue

Age du maître: 61 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 62 Localisation: morlanwelz Date de naissance du bouledogue(s): de 10 mois a 5,5
        (aide)
|
|
|
 |
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Jeu 09 Nov, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi ça depend des fois
alors je vote pour car je lui laisse quand meme assez souvent  _________________
 |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9232 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
|