FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pour ceux qui ont deja eu une portee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cel88
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 28
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 11:49 am    Sujet du message: pour ceux qui ont deja eu une portee Répondre en citant

comment avez vous choisi les futurs proprietaires ?
avez vous deja refusé ?
j'ai encore le temps avant d'avoir des bébés a la maison mais j'aimerai savoir comment choisir au mieux la future famille des bébés
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Cook&LeeLoo
Modérateur
Modérateur

Age du maître: 31
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007

votes: 71 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux jamais être sure qu'ils seront aptes.
la seule chose c'est de mettre une close dans le contrat stipulant que si il y a un problème et qu'ils ne veulent pas garder le chien, tu le récupères ou c'est toi qui décidera de la personne chez qui il sera replacé.

Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 29
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 1O juillet 2001

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ils sont rester dans la famille sauf une petite femelle qui est parti dns une famille qui venait de prendre leurs retraite et j ai vu 8 personnes avant eux a qui j ai refuses de laisser la puce mais sur six chiots il n y en avait qu une a partir chez des etragers donc plus facile pour nous je leurs ai poser pleins de questions sur leurs habitudes de vie savoir si ils avait d autres animaux et je n ai pas hesiter a aller voir sur place car c est moi qui leurs ai ammener quand elle a eu l age de parir et je l ai laisser partir a deux mois et demi jolie pavilon bien clos acec un jardin sympa j ai regulierement des nouvelles
et contrairement a ca la cousine de mon mari avait pris un male que nous avons du replacer car ca c est mal passer a la naiscance de leur premier enfant il ne supportait plus le toutou donc je l ai recuperer et replacer j ai des amis on ne voit plus la cousine on c est broiller suite a ca

donc au feeling c est le seul conseil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cook&LeeLoo a écrit:
tu ne peux jamais être sure qu'ils seront aptes.
la seule chose c'est de mettre une close dans le contrat stipulant que si il y a un problème et qu'ils ne veulent pas garder le chien, tu le récupères ou c'est toi qui décidera de la personne chez qui il sera replacé.

tout a fait d accord avec toi c est a peu pres ce que j ai fait je ne les ai pas vendu a un prix fort mais je suis coproprietaire de chaque chiot ils ont 3 ans maintenant les petits cul
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
cel88
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clin d'oeil

je savais pas qu on pouvait mettre une clause pour que le chien nous revienne
ca se passe comment il faut racheter le chien ????
dorothee
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon cas non je suis autant proprietaire du chien qu eux
sinon je pense que non tu ne dois pas racheter le chien
Kaïra
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement non tu doit bien écrire que le chien doit être céder ....

moi se que je fait a mon assos ces que si les animaux sont pucé je laisse un délai voire comment cela se passer et au bout de 15 jours / 1mois il y aura le changement de proprio sa t'évite les oh il s'entend pas avec le mien ... oh il fait trop de dega

quand l'eleveuse de tina me la donner elle a fait pareille Clin d'oeil

http://the-boulette-13.skyrock.com/
http://bouli-du-sud.bbactif.com/index.htm

http://www.mon-animal-est-sympa.com/index.php#/concours/vote/591/ <= votez pour kaira
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dorothee a écrit:

c'est pas interdit de faire ça Question Question

ce 'es plus ton chien tu l'as vendu Question
je comprends le fait d mettre une clause pour récupérer le chien en cas d'abandon mais de là à rter le propriétaire ça m'étonne

moi j peux te dire que je n'accepterais pas que les éleveurs de mes loulous soient propriétaire de moitié de mes chiens

ce n'est que mon avis Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vickie Baika et Pepitte
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 58
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06

votes: 40 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous cela a ete facile le papa en a pris un , moi j'en ai gardé un ,
agathe qui etait du forum est monté du gard pour en prendre un , et l'autre est aussi chez une jeune fille que je connaissais et qui habite a coté de chez moi, donc je peux la voir aussi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE

http://vickie10.boosterblog.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Cook&LeeLoo
Modérateur
Modérateur

Age du maître: 31
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007

votes: 71 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon contrat j'ai ça :
"en cas de cession ou de placement de l'animal, le vendeur est prioritaire. l'acheteur devra donc informer le vendeur avant toutes prises de décisions. La transaction peut se faire avec un tiers mais avec l'accord préalable du vendeur"

Je suis propriétaire du chien à 100% mais si je veux vendre Cook ça sera avec l'accord du vendeur (pour Sylvie et Sam : pas la peine de me faire des offres, je ne le vendrais JAMAIS !!! Très content)
civita
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 53
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans

votes: 32 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyrius et dumbo a écrit:
dorothee a écrit:

je comprends le fait d mettre une clause pour récupérer le chien en cas d'abandon mais de là à rter le propriétaire ça m'étonne

moi j peux te dire que je n'accepterais pas que les éleveurs de mes loulous soient propriétaire de moitié de mes chiens

Entièrement d'accord !
Qui dit copropriété dit frais partagés en toutes circonstances .
Responsabilité partagée en cas d'accident ....etc .....

Dans ce cas de figure la carte de tatouage est à quel nom ?
cel88
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cook&LeeLoo a écrit:
"en cas de cession ou de placement de l'animal, le vendeur est prioritaire. l'acheteur devra donc informer le vendeur avant toutes prises de décisions. La transaction peut se faire avec un tiers mais avec l'accord préalable du vendeur"

Je suis propriétaire du chien à 100% mais si je veux vendre Cook ça sera avec l'accord du vendeur (pour Sylvie et Sam : pas la peine de me faire des offres, je ne le vendrais JAMAIS !!! Très content)

ca c'est tres bien Clin d'oeil
Kaïra
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu croie quand meme pas qu'on va le payer tu rigole la... on le kidnappe Très content Très content
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)

votes: 81 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyrius et dumbo a écrit:
dorothee a écrit:

Oui ça me semble difficile aussi Question

Comme dit Pierrick, moi je rajoute une note au contrat de vente si le chien devait changer de propriétaire nous devrions être automatiquement prévenus et reprendre le chien pour le replacer ou le garder. Nous avons eu le cas pour Anouk (les gens ont divorcé) elle est revenu chez nous mais ils voulaient de l'argent en échange, comme elle était encore jeune nous avons négocié, mais si il n'y avait eu que nous elle aurait été placé gratuitement. Pour les chiots ça m'est arrivé plusieurs fois de refuser, si je trouve pas de bons adoptants je préfère encore les garder Mort de rire Mort de rire Mort de rire

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cook&LeeLoo a écrit:

Ah oui c'est écrit ça sur ton contrat. Choqué Je vais vérifier mais je ne crois pas qu'il y ait ça sur le mien.

Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au dela de la paparasse il faut mettre en confiance les futurs propriétaires et leurs dire que quoi qu'il arrive ils peuvent te ramener le chien.... (sans argent en retour évidemment)
Qu'ils peuvent compter sur toi...

En tout cas c'est ce que j'aurais fait...

http://www.toutoublog.com/shalom/

Membre du club très fermé des PIRATES

Very Important Pirate
cel88
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente de voir que je peux demander le retour du chien en cas de cession car par les temps qui coutr on ne peux jamais savoir a l avance meme si les futurs maitres sont de bonne foi
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julie&Shalom a écrit:
Je pense qu'au dela de la paparasse il faut mettre en confiance les futurs propriétaires et leurs dire que quoi qu'il arrive ils peuvent te ramener le chien.... (sans argent en retour évidemment)

Faire confiance à 100% en quelqu'un que tu as vu 3 ou 4 fois parfois moins ça parait bien dangereux tout de même (à moins d'être devin). Le dire c'est bien mais ça n'enlève pas la confiance de l'écrire noir sur blanc et on se sent plus tranquilles, d'ailleurs c'est ce que j'explique aux gens et ils comprennent très bien. Taurus a fait une saillie avec une petite femelle juste après confirmation, les gens étaient adorables on devait avoir des nouvelles des bébés tout ça tout ça, en fait ils se sont séparés on a quasi eu plus de nouvelles puis demenagement et plus rien, on a retrouvé un des chiots en SPA quelque temps plus tard heureusement adopté immédiatement. Tout ça pour dire que la confiance à moins de connaitre parfaitement quelqu'un je préfère m'abstenir et protéger mes chiots, d'ailleurs Taurus ne fait plus de saillie à cause de ça Triste
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bloody* a écrit:
Cook&LeeLoo a écrit:

Ah oui c'est écrit ça sur ton contrat. Choqué Je vais vérifier mais je ne crois pas qu'il y ait ça sur le mien.

pas sur un contrat "type" il faut le rajouter Clin d'oeil
cel88
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit etre mis dans conditions particulieres non ?
moi pour mon labrador j'avais ni repris ni echangé comme pour une fringue en solde pauvre loulou
au contraire cet eleveur ne voualit surtout pas revoir le chien pfffffffffff
Julie&Shalom
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006

MessagePosté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pelisse a écrit:
Julie&Shalom a écrit:

Faire confiance à 100% en quelqu'un que tu as vu 3 ou 4 fois parfois moins ça parait bien dangereux tout de même (à moins d'être devin). Le dire c'est bien mais ça n'enlève pas la confiance de l'écrire noir sur blanc et on se sent plus tranquilles, d'ailleurs c'est ce que j'explique aux gens et ils comprennent très bien. Taurus a fait une saillie avec une petite femelle juste après confirmation, les gens étaient adorables on devait avoir des nouvelles des bébés tout ça tout ça, en fait ils se sont séparés on a quasi eu plus de nouvelles puis demenagement et plus rien, on a retrouvé un des chiots en SPA quelque temps plus tard heureusement adopté immédiatement. Tout ça pour dire que la confiance à moins de connaitre parfaitement quelqu'un je préfère m'abstenir et protéger mes chiots, d'ailleurs Taurus ne fait plus de saillie à cause de ça Triste

Je parlais de mettre en confiance les futurs maitres. si un probleme avec le chien survenait qu'ils peuvent le rendre à l'éleveur Roulement des yeux
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)