| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cel88 Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 2132 Localisation: vosges Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 11:49 am Sujet du message: pour ceux qui ont deja eu une portee |
|
|
comment avez vous choisi les futurs proprietaires ?
avez vous deja refusé ?
j'ai encore le temps avant d'avoir des bébés a la maison mais j'aimerai savoir comment choisir au mieux la future famille des bébés |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9232 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 71 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
tu ne peux jamais être sure qu'ils seront aptes.
la seule chose c'est de mettre une close dans le contrat stipulant que si il y a un problème et qu'ils ne veulent pas garder le chien, tu le récupères ou c'est toi qui décidera de la personne chez qui il sera replacé. _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
dorothee Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 539 Localisation: nord faches thumesnil Date de naissance du bouledogue(s): 1O juillet 2001
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi ils sont rester dans la famille sauf une petite femelle qui est parti dns une famille qui venait de prendre leurs retraite et j ai vu 8 personnes avant eux a qui j ai refuses de laisser la puce mais sur six chiots il n y en avait qu une a partir chez des etragers donc plus facile pour nous je leurs ai poser pleins de questions sur leurs habitudes de vie savoir si ils avait d autres animaux et je n ai pas hesiter a aller voir sur place car c est moi qui leurs ai ammener quand elle a eu l age de parir et je l ai laisser partir a deux mois et demi jolie pavilon bien clos acec un jardin sympa j ai regulierement des nouvelles
et contrairement a ca la cousine de mon mari avait pris un male que nous avons du replacer car ca c est mal passer a la naiscance de leur premier enfant il ne supportait plus le toutou donc je l ai recuperer et replacer j ai des amis on ne voit plus la cousine on c est broiller suite a ca
donc au feeling c est le seul conseil |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 539 Localisation: nord faches thumesnil Date de naissance du bouledogue(s): 1O juillet 2001
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Cook&LeeLoo a écrit: | tu ne peux jamais être sure qu'ils seront aptes.
la seule chose c'est de mettre une close dans le contrat stipulant que si il y a un problème et qu'ils ne veulent pas garder le chien, tu le récupères ou c'est toi qui décidera de la personne chez qui il sera replacé. |
tout a fait d accord avec toi c est a peu pres ce que j ai fait je ne les ai pas vendu a un prix fort mais je suis coproprietaire de chaque chiot ils ont 3 ans maintenant les petits cul |
|
|
 |
cel88 Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 2132 Localisation: vosges Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci
je savais pas qu on pouvait mettre une clause pour que le chien nous revienne
ca se passe comment il faut racheter le chien ???? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
pour mon cas non je suis autant proprietaire du chien qu eux
sinon je pense que non tu ne dois pas racheter le chien |
|
|
 |
|
|
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3517 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
     votes: 27 (aide)
|
|
|
 |
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4335 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
| dorothee a écrit: | pour mon cas non je suis autant proprietaire du chien qu eux
c'est pas interdit de faire ça
ce 'es plus ton chien tu l'as vendu
je comprends le fait d mettre une clause pour récupérer le chien en cas d'abandon mais de là à rter le propriétaire ça m'étonne
moi j peux te dire que je n'accepterais pas que les éleveurs de mes loulous soient propriétaire de moitié de mes chiens
ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8979 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous cela a ete facile le papa en a pris un , moi j'en ai gardé un ,
agathe qui etait du forum est monté du gard pour en prendre un , et l'autre est aussi chez une jeune fille que je connaissais et qui habite a coté de chez moi, donc je peux la voir aussi  _________________

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9232 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 71 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
sur mon contrat j'ai ça :
"en cas de cession ou de placement de l'animal, le vendeur est prioritaire. l'acheteur devra donc informer le vendeur avant toutes prises de décisions. La transaction peut se faire avec un tiers mais avec l'accord préalable du vendeur"
Je suis propriétaire du chien à 100% mais si je veux vendre Cook ça sera avec l'accord du vendeur (pour Sylvie et Sam : pas la peine de me faire des offres, je ne le vendrais JAMAIS !!! ) |
|
|
 |
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 898 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 32 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
| cyrius et dumbo a écrit: | | dorothee a écrit: | pour mon cas non je suis autant proprietaire du chien qu eux
je comprends le fait d mettre une clause pour récupérer le chien en cas d'abandon mais de là à rter le propriétaire ça m'étonne
moi j peux te dire que je n'accepterais pas que les éleveurs de mes loulous soient propriétaire de moitié de mes chiens
ce n'est que mon avis  |
Entièrement d'accord !
Qui dit copropriété dit frais partagés en toutes circonstances .
Responsabilité partagée en cas d'accident ....etc .....
Dans ce cas de figure la carte de tatouage est à quel nom ? |
|
|
 |
cel88 Bouledogue sage

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Cook&LeeLoo a écrit: | sur mon contrat j'ai ça :
"en cas de cession ou de placement de l'animal, le vendeur est prioritaire. l'acheteur devra donc informer le vendeur avant toutes prises de décisions. La transaction peut se faire avec un tiers mais avec l'accord préalable du vendeur"
Je suis propriétaire du chien à 100% mais si je veux vendre Cook ça sera avec l'accord du vendeur (pour Sylvie et Sam : pas la peine de me faire des offres, je ne le vendrais JAMAIS !!! ) |
ca c'est tres bien  |
|
|
 |
|
|
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3517 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
     votes: 27 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
tu croie quand meme pas qu'on va le payer tu rigole la... on le kidnappe  |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7182 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
| cyrius et dumbo a écrit: | | dorothee a écrit: | pour mon cas non je suis autant proprietaire du chien qu eux
ce n'est que mon avis  |
Oui ça me semble difficile aussi
Comme dit Pierrick, moi je rajoute une note au contrat de vente si le chien devait changer de propriétaire nous devrions être automatiquement prévenus et reprendre le chien pour le replacer ou le garder. Nous avons eu le cas pour Anouk (les gens ont divorcé) elle est revenu chez nous mais ils voulaient de l'argent en échange, comme elle était encore jeune nous avons négocié, mais si il n'y avait eu que nous elle aurait été placé gratuitement. Pour les chiots ça m'est arrivé plusieurs fois de refuser, si je trouve pas de bons adoptants je préfère encore les garder  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4654 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Cook&LeeLoo a écrit: | sur mon contrat j'ai ça :
Ah oui c'est écrit ça sur ton contrat. Je vais vérifier mais je ne crois pas qu'il y ait ça sur le mien. _________________
Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary. |
|
|
 |
|
|
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4360 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'au dela de la paparasse il faut mettre en confiance les futurs propriétaires et leurs dire que quoi qu'il arrive ils peuvent te ramener le chien.... (sans argent en retour évidemment)
Qu'ils peuvent compter sur toi...
En tout cas c'est ce que j'aurais fait... _________________ Ce que l'on donne à un bouledogue français, on ne le lui reprend pas
http://www.toutoublog.com/shalom/
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
cel88 Bouledogue sage

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contente de voir que je peux demander le retour du chien en cas de cession car par les temps qui coutr on ne peux jamais savoir a l avance meme si les futurs maitres sont de bonne foi _________________
 |
|
|
 |

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7182 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Julie&Shalom a écrit: | Je pense qu'au dela de la paparasse il faut mettre en confiance les futurs propriétaires et leurs dire que quoi qu'il arrive ils peuvent te ramener le chien.... (sans argent en retour évidemment)
En tout cas c'est ce que j'aurais fait... |
Faire confiance à 100% en quelqu'un que tu as vu 3 ou 4 fois parfois moins ça parait bien dangereux tout de même (à moins d'être devin). Le dire c'est bien mais ça n'enlève pas la confiance de l'écrire noir sur blanc et on se sent plus tranquilles, d'ailleurs c'est ce que j'explique aux gens et ils comprennent très bien. Taurus a fait une saillie avec une petite femelle juste après confirmation, les gens étaient adorables on devait avoir des nouvelles des bébés tout ça tout ça, en fait ils se sont séparés on a quasi eu plus de nouvelles puis demenagement et plus rien, on a retrouvé un des chiots en SPA quelque temps plus tard heureusement adopté immédiatement. Tout ça pour dire que la confiance à moins de connaitre parfaitement quelqu'un je préfère m'abstenir et protéger mes chiots, d'ailleurs Taurus ne fait plus de saillie à cause de ça  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
| bloody* a écrit: | | Cook&LeeLoo a écrit: | sur mon contrat j'ai ça :
Ah oui c'est écrit ça sur ton contrat. Je vais vérifier mais je ne crois pas qu'il y ait ça sur le mien. |
pas sur un contrat "type" il faut le rajouter  |
|
|
 |
cel88 Bouledogue sage

|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
ca doit etre mis dans conditions particulieres non ?
moi pour mon labrador j'avais ni repris ni echangé comme pour une fringue en solde pauvre loulou
au contraire cet eleveur ne voualit surtout pas revoir le chien pfffffffffff |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4360 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 Août 2006
|
Posté le: Jeu 18 Sep, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | | Julie&Shalom a écrit: | Je pense qu'au dela de la paparasse il faut mettre en confiance les futurs propriétaires et leurs dire que quoi qu'il arrive ils peuvent te ramener le chien.... (sans argent en retour évidemment)
En tout cas c'est ce que j'aurais fait... |
Faire confiance à 100% en quelqu'un que tu as vu 3 ou 4 fois parfois moins ça parait bien dangereux tout de même (à moins d'être devin). Le dire c'est bien mais ça n'enlève pas la confiance de l'écrire noir sur blanc et on se sent plus tranquilles, d'ailleurs c'est ce que j'explique aux gens et ils comprennent très bien. Taurus a fait une saillie avec une petite femelle juste après confirmation, les gens étaient adorables on devait avoir des nouvelles des bébés tout ça tout ça, en fait ils se sont séparés on a quasi eu plus de nouvelles puis demenagement et plus rien, on a retrouvé un des chiots en SPA quelque temps plus tard heureusement adopté immédiatement. Tout ça pour dire que la confiance à moins de connaitre parfaitement quelqu'un je préfère m'abstenir et protéger mes chiots, d'ailleurs Taurus ne fait plus de saillie à cause de ça  |
Je parlais de mettre en confiance les futurs maitres. si un probleme avec le chien survenait qu'ils peuvent le rendre à l'éleveur  |
|
|
 |
|
|
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4654 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
|