Pour Chiara et pour nous aussi

CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
septembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila maintenant 1 mois que notre Titoune nous a quitté. Après avoir mûrement réfléchis, nous avons donc décidé de ne pas en rester là. Nous portons plainte contre le véto qui ne nous a pas cru quand on est allé le voir et qui a jugé inutile de lui faire des radios.
POur cela, nous avons RV demain au tribunal avec un médiateur (ou conciliateur, je sais plus) . Nous devons passer également chez un avocat (ma belle soeur travaille chez lui) pour récupérer un dossier d'Aide juridictionnelle.
Voila. Nous le devons à Chiara et nous allons nous battre pour cela. Moralement, je pense que cela nous fera du bien car nous culpabilisons. Donc, si vous avez des infos, ou des cas similaires, je suis preneuse. Nous savons d'ors et déja que ça sera très long, mais c'est pas grave
Merci et :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: à tous et à toutes - Fanny

Réponses

  • KeiserKeiser Membre
    13:50 modifié
    PAs d'infos ni de cas similaire, juste vous souhaiter plein de courage!! Vous avez raison de ne pas en rester là.
    Et même si vous n'êtes pas responsable, '(le seul responsable étant ce vétérinaire incompétent), cela vous fera du bien.
    Bon courage en tout cas.
  • D'JuneD'June Membre
    13:50 modifié
    Pas d'infos à donner mais dans tous les cas bon courage pour cette démarche qui risque d'être trés longue......
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:50 modifié
    Merci :arrow: :arrow: :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:50 modifié
    La peine est toujours là, c'est une plaie béante, mais la colère est en train de prendre le dessus. :twisted: :twisted: :twisted:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:50 modifié
    C'était du caoutchouc. Mais de toute façon, ils ne nous ont pas cru. S'ils avaient fait la laparo de suite, on en serait pas là
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    Je ne peux que te soutenir et t'encourager dans ta démarche si tu penses que cela peux vous aider dans le penible chemin du deuil... Mais je me permets de te donner mon point de vue, car je pense que malheureusement l'erreur est humaine, et que effectivement ce bout de plastique n'aurait peut etre pas été visible sur une radio et que le mal était déjà fait si la petite Chiara était en choc septique... Mais je sais qu'avec des SI, on referait le monde...

    Mais compte sur mon soutien pour ta peine, j'ai été très touchée par ce qui est arrivée à la petite Chiara.
    :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:50 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Je ne peux que te soutenir et t'encourager dans ta démarche si tu penses que cela peux vous aider dans le penible chemin du deuil... Mais je me permets de te donner mon point de vue, car je pense que malheureusement l'erreur est humaine, et que effectivement ce bout de plastique n'aurait peut etre pas été visible sur une radio et que le mal était déjà fait si la petite Chiara était en choc septique... Mais je sais qu'avec des SI, on referait le monde...

    Mais compte sur mon soutien pour ta peine, j'ai été très touchée par ce qui est arrivée à la petite Chiara.
    :arrow:

    Elle n'était pas en choc septique quand nous sommes allés voir le véto la 1ère fois. Elle a commencé à trembler 3 jours avant son opération
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    Je suis de tout coeur avec vous, j'approuve votre démarche et je vous souhaite beaucoup de courage.
    Le deuil est souvent tres long et passe par des étapes , celle-ci en est une.
    Mille pensés à vous et à Chiara.
  • annabelleannabelle Membre
    13:50 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    C'était du caoutchouc. Mais de toute façon, ils ne nous ont pas cru. S'ils avaient fait la laparo de suite, on en serait pas là

    je suis de tout coeur avec vous .
    il aurait du , par precaution , faire tout les examens necessaires (radio , echo ) meme s'il ne vous croyait pas . S'il vous avait ecouté , ca aurait peu etre sauvé votre puce . :twisted:

    je vous souhaite plein de courage dans vos demarche , ne baissez surtout les bras car la bataille va etre rude . :arrow: :arrow:
  • CrapsCraps Membre
    13:50 modifié
    Si cela peut vous aider dans votre deuil et pensez que vous le devez à la petite, allez y foncez !!
    En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage !
  • RutiRuti Membre
    13:50 modifié
    Bon courage à vous
    Je sais que les vétérinaires n'ont aucune obligation de résultats, et que sans expertise ou autopsie vous aurez beaucoup de mal à avoir gain de cause
  • eliaelia Membre
    13:50 modifié
    je vous souhaite beaucoup de courage pour toutes vos demarches
    amities
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    13:50 modifié
    bon courage....
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:50 modifié
    Merci à tous. Le but de notre démarche n'est pas d'obtenir un dédommagement, loin de là. C'est juste pour essayer de faire bouger les choses, pour plus tard, pour ne plus que certains vétos ne prennent nos compagnons quels que ce soit comme des produits de "consommation courante". Ils faut qu'ils comprennent que aussi, nous connaissons nos compagnons mieux qu'eux malgré leur savoir.
    Quand nous sommes allés voir Chiara après son opération, j'ai dis à l'aide véto qui était avec nous qu'elle n'allait pas bien. Chiara a voulu se lever et elle s'est litéralement écroulée, et elle c'est mise à trembler. Et tout ce qu'elle a fait, c'est me dire que c'était normal et m'a juste passer une P**** de serviette. Chiara n'avait pas froid, elle n'allait pas bien, je le sentait et encore une fois, on ne m'a pas cru.
    Donc, en s'y mettant tous, à chaque fois qu'un tel drame arrive, on pourra faire bouger les choses, enfin je l'espère
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    13:50 modifié
    Bon courage à vous! :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:50 modifié
    Bonjour à tous
    Voila, nous sommes allés voir hier le médiateur de justice. Et ma fois, ça c'est bien passé. Je m'attendais à un refus de nous aider, et bien non. Il nous a écouté, a fait la lettre devant nous avec tous les éléments que nous lui avons communiquer.
    En résumé, il fait une lettre en recommandé avec AR à la clinique demandant purement et simplement l'annulation de la somme restant à leur régler. S'ils acceptent, ça s'arrêtera là, et pour nous cela prouvera qu'il ont fait une erreur (et que de cette manière ils la reconnaisse). S'ils refusent, là, ça se complique. Il faut qu'on les laisse nous mettre au tribunal, et de cette manière on pourra demander des dommages et intérêts. Pour le médiateur, il y a bel et bien eu une erreur.
    Le seul soucis c'est qu'en France, comme en Europe, nos compagnons sont considérés comme étant des "choses" ou des "objets". C'est pour cette raison que l'on ne peu pas exiger le remboursement des sommes déja réglées.
    J'espère qu'un jour, on pourra faire changer de statuts nos compagnons afin que de tels drames ne se produisent plus.
    Voila nos dernières nouvelles
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    c'est déja un bon point pour vous , je continue à vous soutenir .
    Courage .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    c'est déja un bon point pour vous , je continue à vous soutenir .
    Courage .
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:50 modifié
    C'est vrai que c'est déja un bon début, on ne c'est pas fait jeter. Merci :arrow: :arrow: :arrow:
  • CrapsCraps Membre
    13:50 modifié
    Contente de voir un bon démarrage pour cette affaire ... Courage !
  • 13:50 modifié
    Courage à vous et tenez nous au courant.. !!
  • eliaelia Membre
    13:50 modifié
    bon début et courage a vous
    tenez nous au courant merci
  • CookaiCookai Membre
    13:50 modifié
    Moi aussi a ta place je crois que je deviendrai folle et meme si ca ne devait rien apporter concretement en reconnaissance de leur erreur je le ferai pour montrer a Chiara qu on se bat pour elle et qu on ne laisse pas passer ca comme si de rien etait...
    Comme vous dites que vous ne souhaitez pas d argent ca prouve que votre volonté est juste de defendre votre petit chou...C'est ce qui vous aidera a faire votre deuil...
    Mais combien ca va vous couter a vous?
    Parce qu il ne faudrait pas se battre a blanc et qu en plus vous vous ruiniez dans un combat juridique...
    En tout cas bon courage et meme si c'est long surtout n oubliez pas de nous tenir au courrant...
    Caresse a Cody...
  • Léo 37Léo 37 Membre
    13:50 modifié
    Courage !
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:50 modifié
    Si ça part au tribunal, on a le droit à l'aide juridictionnelle. De toute façon on verra bien la tournure que cela prendra.Je mettrais régulièrement à jour ce post
    :arrow: :arrow: :arrow: à tous et merci BCP pour votre soutien si chaleureux - Fanny
  • 13:50 modifié
    Ta puce peut être fière de ses maîtres de là où elle est ! Merci pour l'exemple que vous donnez ! Le vétérinaires ne sont pas dans la "toute puissance" ils font aussi des erreurs et celle là vous a enlevé un ange !

    Bravo !
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    13:50 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Ta puce peut être fière de ses maîtres de là où elle est ! Merci pour l'exemple que vous donnez ! Le vétérinaires ne sont pas dans la "toute puissance" ils font aussi des erreurs et celle là vous a enlevé un ange !

    Bravo !

    Merci BEAUCOUP :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:50 modifié
    vous avez raison de vous battre pour chiara et pour les autres , une erreur comme celle la doit etre reconnu et puni ! courage a vous :wink: :arrow:
  • 13:50 modifié
    bon courage
    on est avec vous !
  • be.bopbe.bop Membre
    13:50 modifié
    Je vous souhaite plein de courage....

    Toutes mes pensées vous accompagnent


    Grosses bises à vous trois et caresses au beau cody
  • CookieCookie Membre
    13:50 modifié
    super, c'est un bon début ! j'espère que la suite sera pareil, et que n'aurai pas à vous lancer dans des démarches trop compliqués !

    bon courage !
  • 13:50 modifié
    courage et c'est un bon début !!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.