pour infos : entretien coussinets

je sors de chez le véto avec la Miss (j'vous ai pas raconté??? :lol: :lol: )

il m'a conseillé un produit qui semble très bien pour l'entertien des coussinets de nos rotis sur pattes : SOLIPAT = lotion tannante pour coussinets plantaires

but : entretien et protection des coussinets plantaires chez le chien

avec l'arrivée du froid (sel dans la rue)n'hésitez pas à investir 9.20 euros pour un bon bout de temps

petite précision du véto : bien essuyer les papattes de nos crapules après les ballades
lingettes pour papattes pas trop utiles
un peu d'eau bien essuyer... et le tour est joué
un peu de SOLIPAT une fois par semaine

donc n'hésitez pas SOLIPAT pour les PAPATTES :lol: :lol:

(il m'en a parlé car Miss Bulle a les coussinets assez fin et il commence à être un peu rouge, cela renforce les coussinets pour qu'ils soient plus épais)

si ça peut vous aider

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    18:21 modifié
    :enaccord14: pour l'infos, c'est top !!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    18:21 modifié
    merci pour l'info :wink:
  • 18:21 modifié
    ah ok, je connaissais la biafine pour les papates, mais pas le solipat...merci pour l'info :wink:
  • cerisecerise Membre
    18:21 modifié
    ok merci bien pour ton info je sais ke moi pour le moment j utilise de la vaseline une fois par semaine et ca va pas mal aussi pour ses petites papattes et son museau.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:21 modifié
    namy ausssi a les cousinets secs...je lui met d el'huile d'amande douce mais ça n'adhere pas bien....

    je pense aussi acheté un produit chez mon veto, je ais noté ton produit ;) merci bulle ;)
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    18:21 modifié
    moi on m'a conseillé la graisse à traire pour le museau et les coussinets et c'est top!! :idea:
    en plus c'est totalement naturel, ils peuvent se lécher ça ne fait rien du tout ( vu qu'à la base c'est pour les mamelles des vaches que têtent leurs veaux) donc pas de souci!! :wink: :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:21 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    moi on m'a conseillé la graisse à traire pour le museau et les coussinets et c'est top!! :idea:
    en plus c'est totalement naturel, ils peuvent se lécher ça ne fait rien du tout ( vu qu'à la base c'est pour les mamelles des vaches que têtent leurs veaux) donc pas de souci!! :wink: :wink:

    Tu l'as ou ? faut que j'en demande au fermier de mon village ? (j'espère qu'il a des vaches :? :? ) il y a pas beaucoup d'éleveurs de bovins par chez moi, si tu as un tuyau je prends :wink:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    18:21 modifié
    merci a la maman a Miss Bulle maintenant je vais avoir de beaux coussinettes!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:21 modifié
    merci pour l'info ma copine Bulle !!! :wink:
  • abiabi Membre
    18:21 modifié
    merci pour l info je ne savais pas qu il fallait leur mettre quelque chose pour lescoussinets , j irais en acheter des demain.
  • 18:21 modifié
    merci
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    18:21 modifié
    merci pour l'info......nous en cas de sel sur les trottoirs, on lui nettoie avec de l'eau et on essuie mais on ne mets aucun produits
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    18:21 modifié
    Vodka a écrit:
    UlcketVipi a écrit:
    moi on m'a conseillé la graisse à traire pour le museau et les coussinets et c'est top!! :idea:
    en plus c'est totalement naturel, ils peuvent se lécher ça ne fait rien du tout ( vu qu'à la base c'est pour les mamelles des vaches que têtent leurs veaux) donc pas de souci!! :wink: :wink:

    Tu l'as ou ? faut que j'en demande au fermier de mon village ? (j'espère qu'il a des vaches :? :? ) il y a pas beaucoup d'éleveurs de bovins par chez moi, si tu as un tuyau je prends :wink:

    tu peux en trouver en pharmacie mais c'est pas donné et bien souvent il faut qu'ils la commandent. c'est ma belle maman qui me l'a donnée elle l'a trouvé dans une jardinerie je crois, des magasins comme Ga** V*rt en ont par exemple pour pas tres cher je crois mais par chez moi il n'y en a pas
    voilou!! :arrow:
    encore une fois c'est super efficace, la truffe de Ulck est extra seche, en deux jours les petites peaux mortes tombent et en meme pas une semaine une truffe tout belle :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    18:21 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    Vodka a écrit:
    UlcketVipi a écrit:
    moi on m'a conseillé la graisse à traire pour le museau et les coussinets et c'est top!! :idea:
    en plus c'est totalement naturel, ils peuvent se lécher ça ne fait rien du tout ( vu qu'à la base c'est pour les mamelles des vaches que têtent leurs veaux) donc pas de souci!! :wink: :wink:

    Tu l'as ou ? faut que j'en demande au fermier de mon village ? (j'espère qu'il a des vaches :? :? ) il y a pas beaucoup d'éleveurs de bovins par chez moi, si tu as un tuyau je prends :wink:

    tu peux en trouver en pharmacie mais c'est pas donné et bien souvent il faut qu'ils la commandent. c'est ma belle maman qui me l'a donnée elle l'a trouvé dans une jardinerie je crois, des magasins comme Ga** V*rt en ont par exemple pour pas tres cher je crois mais par chez moi il n'y en a pas
    voilou!! :arrow:
    encore une fois c'est super efficace, la truffe de Ulck est extra seche, en deux jours les petites peaux mortes tombent et en meme pas une semaine une truffe tout belle :wink:


    ça me semble un bon plan car naturel :wink: je vais essayer de trouver ça!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    18:21 modifié
    Adesse76 a écrit:
    UlcketVipi a écrit:
    Vodka a écrit:
    UlcketVipi a écrit:
    moi on m'a conseillé la graisse à traire pour le museau et les coussinets et c'est top!! :idea:
    en plus c'est totalement naturel, ils peuvent se lécher ça ne fait rien du tout ( vu qu'à la base c'est pour les mamelles des vaches que têtent leurs veaux) donc pas de souci!! :wink: :wink:

    Tu l'as ou ? faut que j'en demande au fermier de mon village ? (j'espère qu'il a des vaches :? :? ) il y a pas beaucoup d'éleveurs de bovins par chez moi, si tu as un tuyau je prends :wink:

    tu peux en trouver en pharmacie mais c'est pas donné et bien souvent il faut qu'ils la commandent. c'est ma belle maman qui me l'a donnée elle l'a trouvé dans une jardinerie je crois, des magasins comme Ga** V*rt en ont par exemple pour pas tres cher je crois mais par chez moi il n'y en a pas
    voilou!! :arrow:
    encore une fois c'est super efficace, la truffe de Ulck est extra seche, en deux jours les petites peaux mortes tombent et en meme pas une semaine une truffe tout belle :wink:


    ça me semble un bon plan car naturel :wink: je vais essayer de trouver ça!

    naturel, incolore inodore et sans danger je recommande les yeux fermés!! :wink: :arrow:
  • petit Buzzpetit Buzz Membre
    18:21 modifié
    Merci pour les infos , je me posais la question !!
  • 18:21 modifié
    en fait SOLIPAT c'est pour renforcer la peu du coussinet si vos boubous ont la peu très fine....pour qu'elle soit plus épaisse :wink:

    sinon vaseline sur papattes et truffe!!!

    graisse à traire ok merci du tuyau :wink:
  • ATHENAATHENA Membre
    18:21 modifié
    Bsr,

    Je viens d'aller voir mon véto car ma louloute avais mal aux pattes arrieres, et le véto ma donner le meme que vous (solipat), car elle a ses coussinets arriere abine (coupure du a l'agility), et le fraoid n'arrange rien a tous ça.
    J'espere qua ça va marcher .
  • VickyeVickye Membre
    18:21 modifié
    la graisse à traire j'en avais avt mais c'était à mettre pour faire bronzette,c'est celle dont tu parles et c'est une autre?
  • 18:21 modifié
    Ah bon je savais pas qu'on pouvait en mettre sur la truffe :( :( , comme j'habite en pleine campagne je vais essayer de m'en procurer chez le fermier du coin !! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.