Pour ou contre le collier 24h/24

rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
septembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut à tous,
Un petit sondage pour savoir si vous mettez votre collier tout les jours tout le temps, ou que vous ne le mettez que pour sortir ?
Moi, c'est tout le temps, mon maître me dit que c'est la seule chose qui m'appartient vraiment, mon collier, donc je le garde tout le temps, tous les jours de l'année ! ;)

Et vous ? :?:

@+. :P
«1345

Réponses

  • 21:26 modifié
    pour nous c'est aussi 24h/24. Pourquoi ? et bien parce que quand il était tout petit il a fallu l'habituer au collier (il le grattait tout le temps) donc on lui laissait tout le temps... du coup on a gardé cette habitude !
    Il le garde non stop ! Sauf quand il va à la douche ! :wink:
  • AltoAlto Membre
    21:26 modifié
    je lui laissais le collier tout le temps car il y avait sa plaque avec son nom et mon numero de téléphone , et comme le coquin est fugueur :evil: ca me rassurai (au moins un peu) . Mais il l'a perdu ! depuis il a plus rien mais je vais lui en acheter un autre :wink:
  • 21:26 modifié
    Oui nous aussi c'est H24, parfois on leur enlève car ils sont plus beau sans, mais dès que l'on sort on le remets..
  • WinnieWinnie Membre
    21:26 modifié
    bah nous jamais quasiment
    A part l'été on met le collier Scalibor quand on va chez tata vers Sommières
    Sinon on sort sans et si on va promener dans les bois on l'emmene mais maitresse me détache pour que je me défoule
    :arrow:

    J'ai voter contre mais bon en fais c'est pas vraiment ça c'est juste qu'on ne le met pas souvent donc limite neutre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    pour l'instant on ne lui met que quand on la sort car c'est un petit collier en nylon tout basic et pas tres beau ...mais quand elle sera plus grande je lui acheterais un beau collier en cuir rose,)....

    donc non elle ne l'a pas tout le temps;)

    Pour l'instant je vote " contre" mais peut etre que je changerais d'vais plus tard qui sais! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    que quand on sort en plus qu 'elle ne met que le harnais !!! :wink:
  • BurberryBurberry Membre
    21:26 modifié
    Moi j'ai voté contre !
    En fait, comme Burberry est blanc, on voit la trace de son collier.
    Il a le poil qui devient brun au niveau du coup quand on le lui laissait tout le temps. Depuis, il n'a son collier que lorsque l'on sort.
    Certain colliers sont également faits de sorte a ne pas abimé le poil, mais comme il est encore petit il a un collier en nylon, donc je ne préfère pas lui laisser.
    Peut-etre que lorsqu'il aura son collier de grand, je lui laisserait tout le temps si je remarque qu'il ne fait pas de réaction.
    Ca ne me pose pas de problème de lui mettre que pour sortir, car vivant en appartement, a chaque fois que je le laisse dans le jardin je suis avec lui, et il n'y aucune possibilité pour qu'il s'enfuie.
    Voila, j'ai voté contre tout simplement car il a le poil qui brunit :wink:
  • avril 2009 modifié
    moi je lui met que pour sortir dans la maison ça la gene le collier pour les petits roupillons
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    chez nous collier pour tous meme Balzane depuis l age d un mois et demi petit collier rose et pas de probleme j ai peur des fugues Alto et Utopie ont deja fugué dans le village alors j inscris le n de tel dessus ce qui a deja servit autrement harnais pour les sorties avec laisse double et pour l instant Balzane dans les bras elle adore ça c est une pot de colle calinouse :lol: :lol: :lol:
  • AramisAramis Membre
    21:26 modifié
    contre pour nous.

    à la maison on est sans collier pour la liberté totale et quand on sort c'est collier laisse ou harnais.
    J'ai eu un accident avec un dogue allemand qui s'est accroché le collier dans du grillage (blessure très grave) et depuis je pense que ce n'est pas necessaire de laisser les colliers non stop.
    :love:
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    21:26 modifié
    ICI le collier ne sert que pour les sorties :o
  • Tea timeTea time Membre
    21:26 modifié
    moi je lui mets quand je sors, car elle aime pas trop.......
    Et ça la gêne.... et puis elle peut pas fuguer du 3ème étage :wink:

    Je dirais donc contre.
  • enzoenzo Membre
    21:26 modifié
    nous collier et harnais se n et que pour les sorties a la maison ils sont tout nu :D
  • 21:26 modifié
    Nous c'est que pour sortir.

    Parceque quand on joue ensemble on peut se faire mal.
  • 21:26 modifié
    Pareil, je suis contre à la maison ils sont tout nu aussi :wink: De plus je trouve que ça les gêne enormément, surtout que nous on a des colliers de molosse :lol:
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    21:26 modifié
    bein nous aussi c est que pour sortir!!!! :wink:

    j aime bien etre tout nu!!! :D
  • arthurarthur Membre
    21:26 modifié
    nous aussi que pour sortir en plus a la longue les poils sont ecrasés et sa laisse une trace pas tres jolie
  • BerlingotBerlingot Membre
    21:26 modifié
    Alors moi je vote contre !!

    Berli a son collier que quand il sort !!
    Et moi aussi j'ai eu la mauvaise experience avec un beauceron qui a sauté un grillage et la collier et resté coincé !!!! Heureusement les maitres sont arrivés juste à temps pour éviter l'étranglement !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    Buzz n'a son collier que pour sortir aussi, parfois il le garde la journée, mais au moins toutes les nuits il est sans.

    Sur un caille ça a tendance à faire des traces dans les poils, puis dès que je le mets il se gratte, il aime pas trop ça.

    Puis à l'intérieur je trouve que ça sert pas à grand chose.
  • CookieCookie Membre
    21:26 modifié
    moi j'ai mis contre mais je ne pense pas que ce soit réellement dangereux pour le chien.. Disons que moi je lui enleve à la maison comme ça il n'y a rien qui lui sert la gorge ou qui le gene.. En plus lui aussi à un collier de molosse alors à la maison c'est tout nu :lol:
  • 21:26 modifié
    moi suis contre ,juste pour les promenade,de trop sa use le poil
  • vegasvegas Membre
    21:26 modifié
    ben moi ça depend des fois :lol:
    alors je vote pour car je lui laisse quand meme assez souvent :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:26 modifié
    nous elle l'a tout le temps, ce n'est pas qu'on soit pro-collier 24/24 mais comme on la sort souvent ça évite 50 manipulations par jour (oui c'est de la fainéantise, c'est le mot qui convient !!!) :lol:

    Au début, elle le gratait mais maintenant elle n'en fait plus de cas. Puis elle a ses 2 médailles dessus (une pour dire qu'elle est pucée et une avec nos coordonnées)si toutefois elle se perd (on aime à espérer qu'il y a encore des gens honnêtes qui nous la ramèneraient plutôt que de la garder pour eux !). Autre avantage, les deux médailles s'entrechoquent un peu quand elle se déplace alors on sait toujours où elle est dans l'appart ! :wink:
  • chachou012chachou012 Membre
    21:26 modifié
    Moi je lui met pas de collier, juste un harnais pour les sortit.

    Les seuls fois ou je lui met un collier, c'est quand il y a du monde, elle a un super collier avec son nom ecrit en strass et bon vu qu'elle s'appelle Chanel elle se la joue 8)

    :D :D :D :D
  • PelissePelisse Membre
    21:26 modifié
    J'aime bien les chiens "à poil" :oops:
  • SabrinaSabrina Membre
    21:26 modifié
    Contre les gros colliers à la maison

    Alaska a un mini collier fait a partir de reses de jouet... ça faisait une cordelette, que je lui ai mise autour du cou, et qu'elle n'a pas enlevé depuis.. Mais elle ne le sent même pas.

    Elle n'a un vrai collier que pour les grandes sorties.
  • 21:26 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    nous elle l'a tout le temps, ce n'est pas qu'on soit pro-collier 24/24 mais comme on la sort souvent ça évite 50 manipulations par jour (oui c'est de la fainéantise, c'est le mot qui convient !!!) :lol:

    Au début, elle le gratait mais maintenant elle n'en fait plus de cas. Puis elle a ses 2 médailles dessus (une pour dire qu'elle est pucée et une avec nos coordonnées)si toutefois elle se perd (on aime à espérer qu'il y a encore des gens honnêtes qui nous la ramèneraient plutôt que de la garder pour eux !). Autre avantage, les deux médailles s'entrechoquent un peu quand elle se déplace alors on sait toujours où elle est dans l'appart ! :wink:

    tu me rassures !!!! il y a peu de gens qui font comme moi d'après ce que je vois ! c'est vrai que sur son collier il a sa médaille donc déjà il est hors de question de sortir sans son collier, et puis ça fait un bruit de clochette dans l'appartement donc je l'entends quand il va faire des bêtises (du genre aller dans la chambre jouer avec mes colliers fantaisie !!!).
    Bref, après vous avoir lu (sauf leeloo et Roger) je culpabilise !!!! ??!!
    Serais-je une méchante maîtresse ? :evil: :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:26 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    LeeLoo26 a écrit:
    nous elle l'a tout le temps, ce n'est pas qu'on soit pro-collier 24/24 mais comme on la sort souvent ça évite 50 manipulations par jour (oui c'est de la fainéantise, c'est le mot qui convient !!!) :lol:

    Au début, elle le gratait mais maintenant elle n'en fait plus de cas. Puis elle a ses 2 médailles dessus (une pour dire qu'elle est pucée et une avec nos coordonnées)si toutefois elle se perd (on aime à espérer qu'il y a encore des gens honnêtes qui nous la ramèneraient plutôt que de la garder pour eux !). Autre avantage, les deux médailles s'entrechoquent un peu quand elle se déplace alors on sait toujours où elle est dans l'appart ! :wink:

    tu me rassures !!!! il y a peu de gens qui font comme moi d'après ce que je vois ! c'est vrai que sur son collier il a sa médaille donc déjà il est hors de question de sortir sans son collier, et puis ça fait un bruit de clochette dans l'appartement donc je l'entends quand il va faire des bêtises (du genre aller dans la chambre jouer avec mes colliers fantaisie !!!).
    Bref, après vous avoir lu (sauf leeloo et Roger) je culpabilise !!!! ??!!
    Serais-je une méchante maîtresse ? :evil: :evil:



    ouhhhhhhhhhh la mechante!!! tu es meme tres mechante!!! :):):) dobby viens chez moi on sera heureux tous les 2 ;)
  • PelissePelisse Membre
    21:26 modifié
    :D :D :D
  • 21:26 modifié
    moi Miss Bulle se promène à poils dans l'appart :wink:

    cette question je n'arrête pas de me la poser....je lui laisse je l'enlève?? :oops:

    c'est vrai qu'on leur mets de vrais colliers de molosses à nos boubous nous, heureux propriétaires de boules.... donc ils sont plutôt bien large donc .....

    je dis ça mais Miss Bulle a encore son petit collier de bébé

    mais biensûr son vrai collier de molosse l'attend pour noel normalement :wink:

    et oui vous savez bien que je ne peux m'empêcher d'acheter tout par avance!!

    (d'ailleurs je suis aussi passée chez le véto lui acheter une culotte quand le grand jour arrivera!!! on a fait des essayages avec le véto car il avait plusieurs tailles...j'étais un peu mal à l'aise car il me dit :et dans la culotte vous mettez une serviette hygiénique... et moi je lui ai répondu comme une nunuche :comme pour les femmes...???et là un grand moment de solitude m'a envahi... j'ai payé et je suis repartie avec ma culotte taille 2!! on va dire que Miss Bulle fait du 38 lol)

    donc pour en revenir à l'obejt du post : en effet je pense que les gros colliers peuvent être gênant pour nos boulis

    moi j'ai littérallement craquer pour celui qui est blanc marqué en gros FRAGILE en rouge :lol: :lol: laisse assortie au collier biensûr!!! et j'ai pris le modèle de laisse réglable 3 réglages pour la longueur de la laisse

    la classe les copains 8)
  • 21:26 modifié
    Namy a écrit:
    ouhhhhhhhhhh la mechante!!! tu es meme tres mechante!!! :):):) dobby viens chez moi on sera heureux tous les 2 ;)

    je le savais ! je suis une môman indigne !!! :cry: :cry:
    :D :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:26 modifié
    Le collier juste pour sortir en ville ! :wink:
  • AlixAlix Membre
    21:26 modifié
    Vodka (Léti) a écrit:
    ICI le collier ne sert que pour les sorties :o
    Pareil pour nous !!! :wink:
  • BeijingBeijing Membre
    21:26 modifié
    Nous aussi c'est que pour les sorties.
  • martynieremartyniere Membre
    21:26 modifié
    Chez nous aussi, uniquement pour les sorties et le reste du temps : à poil :evil:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    21:26 modifié
    Nous c'est 24h/24 parce que j'ai peur qu'ils se sauvent quand ils sont dans le jardin ou qu'ils échappent à ma surveillance. Le jardin est cloturé mais on ne sait jamais. La médaille c'est le seul moyen de rapprochement...
  • BloodyBloody Membre
    21:26 modifié
    Jamais sauf quand je la sors en ville...Sinon, promenade en campagne...rien.
  • GoliathGoliath Membre
    21:26 modifié
    tantot je leur enleve tantot je leur laisse
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:26 modifié
    moi j'ai voté 'contre' sans l'être véritablement. je crois que c'est à chacun de voir.
    effectivement si c'est la galère pour lui mettre pour sortir autant lui laisser. et si c'est pour qu'il soit habitué plutot qu'il se gratte à chaque fois alors j'imagine que c'est préférable.
    bref, il y a pleins de bonnes raisons à chacun pour laisser le collier c'est juste qu'à la maison nous avons pris le pli de ne pas lui mettre!
    mais dès quon sort forcément elle porte son collier!
  • Attila 68Attila 68 Membre
    21:26 modifié
    Sans collier pour Attila, comme ça, pas de fausse joie pour elle quand la porte s'ouvre, elle sait qu'elle peut se promener dans le jardin (13 ares, y'a de quoi faire lol) et quand elle voit le collier, grande joie, elle part en balade :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.