Pour préparer l'arrivée de Kouglof

août 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde

Le petit Kouglof, né le 30 juin va bientôt arriver dans notre foyer. ( date supposée vers le 10 septembre ). Cela me laisse du temps, mais je dois avouer que je me mets un peu à paniquer.
Étant mon premier chien, je veux tout bien faire pour l'accueillir au mieux.
C'est pourquoi je m'adresse à vous pour me conseiller sur les accessoires essentiels pour son arrivée.


Je pense essentiellement à son couchage. J'aimerai lui prendre un enclos , afin qu il a son propre petit chez soi (je vis dans un appartement entièrement ouvert). L'eleveuse m'a conseillé de mettre des plaids comme couchage. Du coup, j'en ai 3 pour faire des roulements niveau lavage.
Pour ce qui est de l'enclos quelle taille est bonne pour un chiot ?

Ensuite, j ai également 2 gamelles, une laisse et collier pour lapin ( pour les premiers jours, en plus le collier est mega long en nylon )
Un bazar pour attacher à la laisse avec des sacs ramasse crottes.
Un shampooing spécial chien.

Je compte lui acheter un gant pour le brosser.

En ce qui concerne les jouets c est la panique. À l'animalerie, on se croirait dans des rayons de jouets en périodes de Noël. il y en a pour tous les goûts. L'eleveuse me conseille de prendre de la qualité et de miser sur des jouets en plastique dur, comme les K*ng.
Mais pour un chiot n'est ce pas trop dur ? J ai vu également une sorte d'os en plastique (?) avec des parfums comme la vanille, fraise ou menthe. L'os est dur et c est la marque E*B*I. C est ce genre de jouet qu'il faut ?
Pour son arrivée, ne faut-il pas une peluche qui lui servira de doudou? Surtout pour la première nuit. Mais le hic avec les peluches c est le rembourrage. Étant créatrice de jouets, je pourrais lui fabriquer une peluche sans rembourrage mais avec du volume, mais du coup je me pose la question si ils sont tant destructeurs de peluche ?

Pour ce qui est de l ´ "entretien" du chien, quels sont les produits qui sont dans votre trousse à pharmacie ? L'eleveuse m'a parlé de lingettes pour les plis des yeux, j'ai aussi du sérum physiologique ( merci les lentilles ). Pour les oreilles, elle m'a parlé d'un spray. Il n'a besoin de rien d'autre ?


Bref vous voyez, c'est la panique à bord du Titanic :best2:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    14:42 modifié
    Oulà oulà pas de panique :D :D D'autant que tu as le temps de voir venir :wink:

    Pour ce qui est du parc je t'ai répondu dans ton précédent post et je t'ai mis les photos du parc que j'ai acheté pour Léon (si tu veux plus de précision, n'hésite pas à m'envoyer un MP).

    Pour les plaids ici on en utilise 2 pour le couchage et 1 pour quand il fait froid parce qu'il aime bien se couvrir.
    Dans l'idéal un panier moelleux ça peut être sympa, sauf qu'ici... il les détruit tous... au bout du 5ème on a abandonné :!:

    Le gant c'est une bonne idée, surtout lorsque ce sera la période du mue !!
    Pour le shampoing attention en général il faut bien attendre ses 6 mois pour le 1er shampoing et pas trop les laver :wink:

    Pour les jouets ça dépendra de ton loulou :wink: tu verras vite si c'est un boubou destructeur ou pas !!
    Ici les peluches ne tiennent pas plus de 10 min... tout comme les jouets en plastique un peu trop mou :!:
    Les os à macher gout vanille ou chocolat c'est pas mal, attention par contre à les lui enlever quand ils commencent à être trop abimés.
    Cordes aussi c'est pas mal, surtout qu'ils aiment bien jouer à tirer sur la corde !!

    Pour le doudou un linge ou vieux t-shirt avec votre odeur ça suffit et ça le rassurera un peu !

    Pour l'entretien tu peux rajouter une pince à tiques, du désinfectant aussi pour les petits bobos :wink:
    Et puis... stocks de sopalin et vinaigre blanc, ça te sera indispensable :sifle: :sifle: :sifle:
  • OttoOtto Membre
    14:42 modifié
    Bon bah Coralie a tout dit !

    Je confirme pour les jouets ça dépendra le caractère de ton chien ;) et les os goûts vanille chocolat ont la côte !

    Pour le rassurer, en effet un t shirt avec ton odeur fera l'affaire, certains mettent également un réveil qui fait tic tac, ça calme apparemment car ça fait comme un battement de coeur je crois..

    Le gant brosse est une très bonne idée. Dans ta trousse, betadine pour désinfecter les bobos et compresses.
    Pour la douche, comme Coralie l'a dit, faut éviter avant ses 6mois.

    Tu ne comptes pas prendre de panier du coup ?

    Ça va être super tu vas voir ;) bon la propreté c'est moins sympa mais ce n'est qu'un temps ;)
  • 14:42 modifié
    Bonjour Léon et leon67.

    Pour ce qui est du panier/coussin, je pensais à mettre uniquement des plaids sur un tapis. Mon éleveuse n est pas fan des coussins ( à la base j étais partante pour ça en accompagnement de l enclos ) mais elle déconseille à cause de la mousse. Et pour le panier elle me dit que pour le tout début , ce n était pas nécessaire car le chien va faire ses dents dessus. Au pire elle me conseille un panier en plastqiue facile à nettoyer. Du coup.... je suis un peu perdue.
    Il aura également ma petite couverture de bébé, quand j allais dans une poussette. Pour du vintage c'est du vintage... elle doit avoir un peu moins de 30ans.

    Je prends note du tshirt avec mon odeur. Est ce que je dois mettre aussi l'odeur de mon cochon d'Inde dessus afin de faciliter la rencontre ? En plus il ne dormira pas loin de Kouglof.

    Sopalin et vinaigre blanc, je vais refaire mon stock et peut être prendre des actions chez eux.


    Ah oui le shampoing, c est parce qu il était en solde. Du coup en le voyant en tete de gondole, j y pris. Mais mon éleveuse m'a dit qu un chien ça ne prend pas des douches tous les mois. En moyenne 3 ou 4 fois par an....sauf si il aime à se rouler dans la boue.

    Betadine et pince à tiques j'ai. Je me suis fait piquer il n'y a pas longtemps. D ailleurs il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. ;)


    Bon mon message est totalement décousu. :(
    Mais qu'est ce que j'ai hâte qu'il arrive
  • 14:42 modifié
    Quand la fièvre acheteuse se saisit de toi. :sifle: :sifle:

    Je suis allée me renseigner pour voir si dans mon TOM & trucmuche, il n y avait pas d enclos, comme celui de Léon 67. Et la, je me suis lâchée sur les jouets. En plus à côté de cette animalerie il y a un magasin de broles ( expression belch' pour dire de bidules ) Acti*n. Et bien si il n'a pas ce qu'il lui faut en balle qui rebondit ou fait du bruit, os dur en plastique qui sent la vanille ou avec picots, de peluche pouet, de faux et vrai Kong et d'un frisbee pour quand il sera plus grand, un jouet que je lui ai fait...... si il lui manque quelque chose niveau jouet, il devra écrire au Père Noël.

    J ai repensé au coussin et je vais lui en mettre un. Ça sera un test. Un coussin simple sans couture ou bouton en son centre. Bretzel ( mon chon) adoooooore s'allonger et roupiller dessus.( Bon lui c est un vrai marchand de tissu, un drap, une serviette , un torchon et c est le plus heureux) Bon je ne donne pas celui du cochon d'Inde. Chacun le sien. Après on va me penser mère indigne :lol:
  • OttoOtto Membre
    14:42 modifié
    Oui, oui, oui, j'adore ce magasin !! Il est vraiment pas cher, j'évite de passer dans le rayon animaux afin de ne pas craquer, sinon je reviendrai tt le temps avec un truc pour Léon :D
  • 14:42 modifié
    Oui c'était trop tentant surtout pour l'arrivée d'un boubou. En plus ils font aussi de la marque. Par exemple, j'ai pris un paquet de 3 "bâtons" en..? Une sorte de biscuit dur pour se faire les premières dents ( denta Tubos juni*r de pedigr**)
    Je ne sais pas si c'est bien. Au pire je demanderai à la véto.

    D'ailleurs vous avez emmené votre petit voir le véto, quelques jours après l'adoption, ou vous avez entendu le rappel de vaccins ?
  • Maggie15Maggie15 Membre
    14:42 modifié
    Pour ma part, j'ai attendu le rappel !
    Et elle est toujours très fofolle chez le véto, elle lui saute dessus, le lèche, se roule sur le dos. Une honnnnte absolue. Elle ne sait pas se tenir cette Maggie xD
  • 14:42 modifié
    Merci pour vos réponses.



    Par contre j'ai une question qui me taraude concernant l'assurance. Faut-il souscrire à une assurance pour son chien, ou fait-elle partie de notre assurance responsabilité civile ou autre ? En cas de morsure ou dégât sur quelqu'un d'autre que moi, par exemple.
  • CupidonCupidon Membre
    14:42 modifié
    C'est l'assurance responsabilité civile qui marche pas besoin d'une autre assurance (mais s'il arrive quelque chose, le chien devait être tenu en laisse je pense)
  • Léon67Léon67 Membre
    14:42 modifié
    Je suis d'accord avec Déborah, je pense effectivement que c'est l'assurance responsabilité civile qui entre en compte :wink:
  • OttoOtto Membre
    14:42 modifié
    Pour mon premier chien j'étais allée chez le veto le jour même ou lendemain mais avec Léon on y est allé que pr le rappel mais il vient d'un élevage donc c'est déjà une petite sécurité.

    Pour l'assurance je suis ok avec deborah et coralie
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:42 modifié
    images?q=tbn:ANd9GcQhHKlMUnJCT1c4yTf1OBReNktpafxP0Ox7ajevTQFYtPfM86qfBg

    il te faut aussi un moule à Kouglof :D
  • Léon67Léon67 Membre
    14:42 modifié
    Ivanohé a écrit:
    images?q=tbn:ANd9GcQhHKlMUnJCT1c4yTf1OBReNktpafxP0Ox7ajevTQFYtPfM86qfBg

    il te faut aussi un moule à Kouglof :D

    :D :D :D
  • 14:42 modifié
    Ivanohé a écrit:
    images?q=tbn:ANd9GcQhHKlMUnJCT1c4yTf1OBReNktpafxP0Ox7ajevTQFYtPfM86qfBg

    il te faut aussi un moule à Kouglof :D


    Hahaha :D :D :D excellent :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.