Pour renouer avec les traditions...

Nos amis les animaux, à poils longs, à poils courts voir même sans poils, ou bien encore avec plumes. Les autres races de chiens, les chats, les rats, les hamsters, petits animaux ou grands. Venez nous parler de ses problèmes ou nous faire profiter de vos photos. :animaux:

Pour renouer avec les traditions...

Messagepar martyniere » 20 Nov 2009, 00:37

Image
martyniere
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar crazybutterfly » 21 Nov 2009, 03:27

J'avoue n'avoir aucunes connaissances concernant le coupage des oreilles ou de la queue. Quel sont les races concernés? Je supose que ça ce pratique surtout pour les chiens de combats du genre pour éviter qu'il y ai des parties qui "dépassent" (enfin ce n'est qu'une suposition), est ce exact? Une fois n'est pas coutume je me contredit moi même: si je suis cette logique, le bouledogue devrait aussi avoir les noreilles coupées puisqu'il servait de chien de combat dans les ratodromes (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), et pourtant dans les archives du net, je n'ai à aucun moment lu quoi que se soit concernant l'ablation des noreilles du bouledogue (avis aux connaisseurs, cynophiles, et historiens de la race).

Cela dit c'est vrai que j'ai remarqué une différence entre mes souvenirs de jeunesse et maintenant: les rotts par exemple, ont tous une queue alors qu'avant dans mon quartier ils avaient une sorte de ponpon (je m'épate moi même je viens subitement de faire le lien :roll: )
crazybutterfly
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Alto » 21 Nov 2009, 04:12

Les am staff sont concernés je crois, ainsi que certaines races de chiens de berger (donc je ne sais pas si ca a un rapport avec la combat , moi aussi je m'interroge ) j'ai eu un berger des Pyrénées quand j'avais 3 ans jusqu'à mes 20 ans (une belle tranche de vie quoi !) et je me souviens qu'on lui avait coupé le queue à la naissance , j'avais demandé à mes parents et à l'époque ca ne choquait personne, s'était dans le standard ! alors je ne sais quoi penser , j'avoue ne pas avoir suivi tout ça ! je ne demande qu'à comprendre.
Image
Alto
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Elios le Tourangeau » 21 Nov 2009, 10:48

Dans les races concernées, il y a le boxer et le doberman et surement bien d'autres
Les boxers ont les oreilles tombantes et une queue (les oreilles, ça va, mais la queue longue, je m'y fais pas)
Les doberman ont maintenant les oreilles tombantes, et ça leur donne une tête de chien de chasse. Je pense qu'ils ont moins la cote comme ça. :sport-smiley-12:
Elios le Tourangeau
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Vickie Baika et Pepitte » 21 Nov 2009, 10:56

le York aussi a la queue coupée !
Vickie Baika et Pepitte
Grand Maître bouledogue