Praline boude sa gamelle et maintenant bave en dormant

PralinePraline Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir !
Voilà deux trois jours que Praline bave (ou salive puisque ce n'est pas de la mousse mais quelque chose de très liquide) en dormant. Elle n'a jamais bavé avant. Je vais chez le véto lundi mais je voudrais me rassurer : j'ai lu que certaines chiennes bavouillent à l'arrivée des chaleurs, vous en pensez quoi ?
Je me suis fait un scénario catastrophe en m'imaginant que ça pouvait être lié avec le fait qu'elle ne mange plus ses croquettes de bon cœur (elle nous fait tout un cinéma, mais quand on en fait tomber par terre elle se jette dessus).
Pour le reste, elle est vaccinée contre la rage, et son comportement est normal, même si on trouve qu'elle boit beaucoup.
Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissante.

Réponses

  • 13:00 modifié
    je serais toi j'irais chez ton véto car dans le cas de boston c'était une réaction allergique , il bavait , ça faisait des flaques ....je veux pas t'affoler , hein , mais juste te faire par de mon expérience
  • 13:00 modifié
    Perso, nous avons fini chez le véto pour une bavouille excessive aujourd'hui...
    En somme, ne pas hésiter et filer chez un professionnel dès que cela nous paraît étrange !
  • PralinePraline Membre
    13:00 modifié
    Le véto c'est prévu, mais mon compagnon ne m'en a parlé que ce soir, donc je ne peux voir le véto que lundi. Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne bave que pendant son sommeil.
    Qu'est ce que c'était pour vous ?
  • 13:00 modifié
    :( En dormant? Je ne sais pas, je ne connaissais que le bavon de joie devant une friandise. J'ai regardé un peu sur d'autres posts mais rien trouvé sur la bave pendant le sommeil uniquement.. Tu peux peut-être passer un coup de fil au véto dès demain? :oops:
  • PralinePraline Membre
    13:00 modifié
    Oui, je vais aller chez le véto de garde, c'est trop bizarre. Elle bave beaucoup moins depuis que j'en parle sur le forum XD
  • PralinePraline Membre
    13:00 modifié
    J'ai vu le véto ce matin, qui l'a observée pendant plus d'une demi heure sous toutes les coutures : pour lui c'est une (encore) toute petite inflammation des conduits des glandes salivaires mêlée au fait que si elle fait des caprices pour manger, elle rêve peut être de nourriture et ça la fait baver. Il m'a prescrit des comprimée désinfectants pour 5 jours. J'ai l'impression que ça marche déjà, et je dois l'observer et faire un rapport au véto dans quelques jours.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:00 modifié
    Mes deux chiennes bavent en dormant, tout dépend de la position qu'elles prennent pour dormir :wink:
  • PralinePraline Membre
    13:00 modifié
    Oui mais ça n'était jamais arrivé à Praline, et ça semblait la gêner de produire et de devoir avaler tant de liquide. Et puis ça faisait quand même une petite flaque.
  • 13:00 modifié
    moi aussi je bave en dormant :lol:
  • 13:00 modifié
    Si les comprimés désinfectants te semblent efficaces, c'est qu'il y avait bien quand même un petit souci alors. :oops: Allez, fait de beaux rêves quand même, pas trop baveux, et léchouilles :arrow:
  • PralinePraline Membre
    13:00 modifié
    Je précise que depuis ce traitement, Praline ne bave plus du tout, en dormant ou éveillée.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:00 modifié
    Praline a écrit:
    Je précise que depuis ce traitement, Praline ne bave plus du tout, en dormant ou éveillée.

    Ouf, bonne nouvelle :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.