précision robe

septembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
bientôt le véto viendra vacciner et identifié mes bbs, pour être correcte quant à la couleur doit-on dire "caille fauve" est-ce la vraie appelation ou "blanc et fauve" :?: :?: :?: :?:

Réponses

  • 20:01 modifié
    normalement c'est blanc fauve :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:01 modifié
    Si ils sont blancs et fauve, c'est du caille fauve :wink:

    :arrow:
  • 20:01 modifié
    :perplexe: Mais caille c'est noir et blanc, alors s'il y a des chiots blancs et fauve sans noir on peut pas dire caille fauve,non? :?
  • AlixAlix Membre
    20:01 modifié
    Hé , mettez vous d'accord les filles..... :oops:
  • EliottEliott Membre
    20:01 modifié
    coucou j'ai toujours entendu dire caille fauve mais bon peut etre que oscar et betty à raison...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:01 modifié
    moi je sais pas donc je dis rien !!!!!!!!

    :( :( :( :( :( :(
  • CookieCookie Membre
    20:01 modifié
    moi je dis caille fauve.. mais j'ai lu dans un bouquin sur les boules que c'étais blanc fauve..
  • BerlockBerlock Membre
    20:01 modifié
    Sur le livre " vos chiens " les ptits costauds,

    ils disent blanc fauve !!! ;)
  • 20:01 modifié
    Il faudrait qu'ils se mettent OK avec les robes :oops:
  • DoudouneDoudoune Membre
    20:01 modifié
    Maman elle sait pas, elle connait que les bringés :D :D
  • SabrinaSabrina Membre
    20:01 modifié
    L'appelation d'origine c'est "fauve et blanc"
  • 20:01 modifié
    Sabrina a écrit:
    L'appelation d'origine c'est "fauve et blanc"

    :idea: :idea: Merci Sabrina :idea: :idea:

    J'avais raison :x :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    20:01 modifié
    Le terme "caille" ne s'utilise que pour les "fauve bringé à panachure blanche moyenne" et les "fauve bringé à panachure blanche envahissante".
    Pour la panachure chez le "fauve" on utilisera les mêmes termes : "fauve à panachure blanche moyenne" ou "fauve à panachure blanche envahissante" :wink:
  • 20:01 modifié
    Merci pour vos renseignements, en résumé, mes blanc et noir sont "caille", et mes mes blanc et fauve, "blanc fauve", c'est bien ça?
  • MariusMarius Membre
    20:01 modifié
    Moi, j'ai lu que tout blanc, c'était caille à panachage blanc dominant donc, je dirais plutôt caille fauve mais c'est juste un avis, les pros seront plus habiles sur cette question!!!
  • margomargo Membre
    20:01 modifié
    Hé oui, fauve reste fauve caille c'est uniquement les blanc et noir la seule difference est : fauve à panachure blanche moyenne ou dominante :lol:
    Voila
  • azaroazaro Membre
    20:01 modifié
    pffiou c'est trop compliqué tout ca ... :?

    est ce que "noir et blanc" et "marron et blanc" ca pourrait aller :D :D :D

    :jesors:
  • BerlockBerlock Membre
    20:01 modifié
    azaro a écrit:
    pffiou c'est trop compliqué tout ca ... :?

    est ce que "noir et blanc" et "marron et blanc" ca pourrait aller :D :D :D

    :jesors:


    :D :D :D :D :D :D :D
  • PelissePelisse Membre
    20:01 modifié
    simone maurice a écrit:
    Merci pour vos renseignements, en résumé, mes blanc et noir sont "caille", et mes mes blanc et fauve, "blanc fauve", c'est bien ça?

    Si c'est du lof il faudra noter leur bonne couleur lors de la déclaration, tu as une photo de groupe on te dit ça :wink:
    Ce qu'on appelle commnunement les cailles (noir et blanc) ce sont : les "fauves bringés à panachure blanche moyenne" (50% noir et 50% blanc) ou les "fauve bringés à panachure envahissante" (plus de blanc que de noir).
    Pour le fauve ça marche pareil, tes fauves et blancs seront en fonction appellés "fauve à panachure blanche envahissante" si il y a plus de blanc que de fauve, "fauve à panachure blanche moyenne" si il y a autant de fauve que de blanc et "fauve à panachure blanche limité" dans le cas d'un fauve avec juste le plastron blanc.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:01 modifié
    je me permet de repondre : non les petits ne sont pas lof ;)
  • PelissePelisse Membre
    20:01 modifié
    Namy a écrit:
    je me permet de repondre : non les petits ne sont pas lof ;)

    ok alors pas de prise de tête :wink: on va dire fauve et blanc :arrow:
  • 20:01 modifié
    Ok merci Pelisse
    voilà qui est plus clair, comme l'a dit Namy, les bb ne sont pas lof, ce sont des renseignements qui seront noter sur le passeport et sur la fiche d'identification qui sera répertoréé à l'abiec (registre belge des identification).
  • 20:01 modifié
    c'est bien pelisse qui a raison, c'est bien fauve a panachure blanche moyenne ou envahissante.
    pour ce qui est representé en expo on restera sur le therme caille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:01 modifié
    wouaou!c'est compliqé tout ca!lol!!moi j'ais tjs cru qu'on disait "caille fauve"!je me coucherais moins bete ce soir! :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.