PREMIER VOYAGE EN AVION POUR VIRGULE

virgule22virgule22 Membre
avril 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

ça y est nous voilà en vacances en France! c'est un vrai bonheur, Virgule se régale !!! même s'il fait pas bien chaud!

Le premier voyage de Virgule en soute s'est super bien passé!
On lui a donné deux calmivet à Pointe noire, qui ne l'ont que légèrement assoupi. Au pied de l'avion je l'ai moi même mis dans sa cage. Arrivée à Brazzaville, il ne dormait tjrs pas, on lui a donné un peu à boire et nous avons prevenu un agent air france que nous avions notre petit bouli qui devait voyager en soute. Il m'a dit qu'il veillerait à ce qu'il soit bien installé. A Brazza nous avons eu deux heures d'attente sans pouvoir le voir... dure dure de l'imaginer près d'inconnus dans une cage...
Puis on a embarque er l'agent air france m'a vraiment rassuré, pareil poiur les hotesses qui étaient au courant de la présence de Virgule ds la soute.

Arrivée à CDG après 06h environ de vol, on l'a enfin récupéré, c'est un agent qui me l'a apporté! on était vraimeny content de le voir.
Il me semble qu'il n'a pas fermé l'oeil durant le voyage car il était creuvé! Je pense que le calmivet n'a pas fait effet car il était trop enervé!

Depuis c'est un vrai bonheur d'être ici, on lui a acheté pleins de petits biscuit, il a retrouvé urssaf (le setter de la famille), il ne cesse de vouloir jouer et est très calinou...
actuellement on est en touraine , on va dc en profiter pour aller voir son véto preférré.

Il ne nous reste plus qu'à acheter un appareil photo numérique et vous envoyé (enfin!) quelques photos!!!

A Bientot!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:04 modifié
    contente que tout se soit bien passé..et merci de nous avoir donné des nouvelles !!!!
  • VaninaVanina Membre
    01:04 modifié
    Contente aussi que tout ce soit bien passé dans l'avion.

    Vivement les photos...
  • BorisBoris Membre
    01:04 modifié
    Contente d'apprendre que le voyage se soit bien passé pour Virgule, bonnes vacances à vous et vivement les photos!!!! :arrow:
  • ApieApie Membre
    01:04 modifié
    je suis contente pour vous que le voyage se soit bien passé :icon_jump:
    profitez bien de votre séjour dans ce pays où "il ne fait pas bien chaud" :lol: :wink:
  • 01:04 modifié
    Je ne savais pas que l'on pouvait voyager avec son chien en avion sans période de quarantaine ! :smilie_daumen1: ça c'est un vrai pied de nez aux gens qui disent qu'un chien c'est handicapant et qu'on ne peut plus voyager aprés !
    :bisou2: pour virgule le bouli volant :lol: et à ses parents !
  • 01:04 modifié
    moi je voudrais partir en train avec Bambou, et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja fait et comment ca se passe??merci
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    01:04 modifié
    ah ben c bien que sa soit bien passer.
    vivement les photos
    bisous
  • 01:04 modifié
    C'est génial que vous ayez pu l'amener avec vous mais ça devait être super stréssant autant pour vous de ne pas le voir et de ne pas savoir comment il le vivait que pour lui ; qui devait se demander ce qu'il se passe !!!
    En tout cas c'est génial de pouvoir les amener partout !!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    01:04 modifié
    alors bonnes vacances à vous tous ! :wink:
  • bloombloom Membre
    01:04 modifié
    Contente que tou se soit bien passé!!!!

    bonnes vacances à vous
  • 01:04 modifié
    BAMBOU a écrit:
    moi je voudrais partir en train avec Bambou, et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja fait et comment ca se passe??merci

    On le fait régulièrement puisque 500km nous séparent de mes parents, et qu'on n'a pas de voiture... ;)

    Officiellement, si ton chien fait plus de 7kg, tu dois payer un billet au 1/2 tarif...
    Officieusement, si tu mets ton bouli dans un sac de transport, même s'il fait un peu plus de 7kg, ça passe, et tu ne paies qu'un billet forfaitaire de 5.10€ pour l'aller (même si tu prends 2 trains, par ex).
    C'est ce qu'on fait avec Yuna qui fait un peu + de 9kg, on n'a jamais eu de problème ! ;) (A 1/2 tarif ça nous coûterait 35€ aller, soit 70€ A/R ! :shock: )
  • 01:04 modifié
    Bahia prend souvent le train aussi. Sur le billet a 5 euros pour chien il y a un poids limite (6kilo je crois), alors on avait demande a quelqu'un de la sncf, ils ne tiennent pas compte du poids, il faut juste que le chien soit dans un contenant et ne soit pas tres gros. Donc avec un bouledogue ca passe.

    On a jamais eu de problemes non plus...
  • 01:04 modifié
    contente que le voyage se soit bien passer!!
    profiter bien de ces vacances!!
  • 01:04 modifié
    ok merci tt le monde!
  • GoliathGoliath Membre
    01:04 modifié
    content que tout se soit bien passé
    mais franchement j aurait pas le courage de le laisser dans la soute :cry:
  • ulaneulane Membre
    01:04 modifié
    super que le voyage se soit bien passé........
    maintenant on veut des photos :arrow: :arrow: :arrow:
  • volkanevolkane Membre
    01:04 modifié
    super que ce soit bien passé :wink:
    pour Bambou moi Volkane a pris le train dans son "petit sac" de voyage rien qu'a elle!! le seul soucis c'est qu'elle ronflait hihi et au debut les gens devaient croire que c'etait moi ensuite..moins marrant elle a eu des gaz...euh allez expliquer aux gens: mais non ce n'est pas moi c'est ma Boubou!!! :lol:
    ceci dit pas de problème 5 euros pour le chien et hop!
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    01:04 modifié
    super que tout ce soit bien passé!!
  • 01:04 modifié
    :099: :099: :099: :099: :099: :099: :099: :099: :099: :099: :099: C'est le top Paco n'a fait qu'un voyage en avion d'une heure et je ne vous raconte pas sa tête le pauvre mais bon c'est du passé !!!!
  • 01:04 modifié
    ben nous moi j'habite en Martinique..depuis 2 mois..
    le voyage en avion s'est super bien passé..on m'avait juste donner de l'homéopathie pour que je sois pas stressée..en fait c mes maitres qui étaient le plus stressés..
    mais bon tout s'est bien passé..j'ai voyagé en soute..j'ai fait un bon somme..du coup en pleine forme..pour attaquer ma nouvelle vie..
    maintenant tout va bien..
    a très bientôt et l'été prochain je remets ca ..pour aller voir mon papy et ma mamy qui ont gardés oscar..
    a bientot..
    lou-na..(une boule Martiniquaise)

    (tous les toutous peuvent prendre le train; l'avion, il suffit de le vouloir!!)
  • carloscarlos Membre
    01:04 modifié
    il ne faut pas hesiter a les mettre en soute et dans une cage assez grande pour qu'ils puissent bouger se lever et faire aussi en cas d'urgence un petit pipi, ou autre.....; j'ai fait 6 voyages vers l'amerique du nord avec mes chiens et Air France, et cela s'est toujours trés bien passé, le chien et mieux en cage que dans un sac a l'étroit, surtout si le voyage est long, et en plus il faut compter 3 heures avant l'embarquement, donc 3 heures + le voyage et le débarquement, j'ai toujours prévu dans mon sac une bouteille d'eau et une gamelle pour vite donnera boire a l'arrivée, et j'ai administré a chacun du "calminet" avec air france c'est trés bien, les soutes sont eclairées et climatisée et les animaux sont dans un compartiment réservé, il faut bien sur prévoir ses billets a l'avance, car les place sont limités pour les animaux, on a droit a 2/3 animaux par personne.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.