Première exposition

Nina2008Nina2008 Membre
juillet 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà j'ai décidé de présenter Tao à une exposition en classe ouverte. Etant donné son âge, même s'il avait de bons résultats cela ne compterait pas pour un éventuel titre initial. Je fais vraiment cette expo pour le plaisir, plaisir de rencontrer des amateurs de bouledogues, des passionnés ou de découvrir un monde finalement peut-être pas trop sympathique. Plaisir de vivre quelque chose avec mon chien., dele préparer, de le bichonner pour qu'il soit le plus beau possible, l'entrainer. Mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner des pistes. Que doit-il savoir faire exactement en classe jeune. A-t-il une éventuelle chace de correspondre à ce querecherchent les juges ou non ? Puis-je utiliser des friandises ?
Merci !
«1

Réponses

  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Ben je suis prête à tot entendre car il n'a pas le pedigree donc je ne l'ai pas acheté comme bête de concours mais comme chien de famille !
    Je m'en fous des résultats, je veux juste découvrir ce monde !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Non il aura 7 mois la veille de l'expo !
    En fait, tu dis ça pour les infos en-dessous de mon pseudo. Mais ça ce sont les infos de ma fille, Nina. Ce n'est pas elle que je présente et je n'ai pasfait le changement pour dire que j'en avais un second. C'est Tao, 7 mois, un mâle !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Oui mais je voulais juste savoir ce qu'il fallait savoir faire, enfin surtout !
    Je précise que je suis Belge !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    graide11.jpg

    Tu peux voir d'autres photos sur mon album Nina et Tao.
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Là il est mouillé, il n'a pas le poil abîmé.
  • balou du 37balou du 37 Membre
    14:01 modifié
    salut,
    il a vraiment une très bonne tête. par contre je ne sais pas si un chien non LOF peut s'inscrire pour une expo.
    en revanche, si tu peux, il faudra que tu l'inscrives en classe puppy (de 6 à 9 mois).
    AAutrement tu a le droit aux friandises et de toutes façon en classe puppy les juges sont très indulgent car ils savent que ce sont encore des bébés.
    Il faudra également que tu "tripotes" ton chien dans tous les sens pour qu'il soit habitué à ce qu'on le touche (les dents, les yeux, les oreilles et les testicules). si tu as des questions n'hésites pas
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:01 modifié
    il nous faudrait une photo de ton petit bout de face (tête et carrure), de profil DEBOUT, que l'on puisse bien voir ;)
  • MelMel Membre
    14:01 modifié
    Salut moi aussi je suis Belge! tu vas a qu'elle expo? Car j'avais aussi regarder pour inscrire Mel a une expo, elle non plus n'a pas de pedigre, et je m'était renseignée pour Liege et il fallais que le chien aie 15mois pour pouvoir s'inscrire en classe ouverte! je vais chercher ou j'ai lu ca et le met ici!UNIQUEMENT POUR LES EXPOSANTS BELGES

    Les chiens d'origine inconnue peuvent participer à l'exposition. S'ils obtiennent deux fois "Très Bon" (sous 2 juges différents et en Classe Ouverte), ils pourront être inscrits au Registre Initial Saint-Hubert (R.I.S.H.).
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Oui pardon je l'ai inscrit en classe puppy, je confonds à chaque fois. J'ai bien prévenu qu'il n'avait pas de pedigree. Cela ne compte pas encore pour le titre initial, là je devrai attendre qu'il ait 15 mois en effet. Je vais à l'expo de Gand le 4 juillet.
  • DjedaïDjedaï Membre
    14:01 modifié
    balou du 37 a écrit:
    par contre je ne sais pas si un chien non LOF peut s'inscrire pour une expo.

    Les chiens non LOF ne peuvent pas participer à une expo :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:01 modifié
    balou du 37 a écrit:
    salut,
    il a vraiment une très bonne tête. par contre je ne sais pas si un chien non LOF peut s'inscrire pour une expo.
    en revanche, si tu peux, il faudra que tu l'inscrives en classe puppy (de 6 à 9 mois).
    AAutrement tu a le droit aux friandises et de toutes façon en classe puppy les juges sont très indulgent car ils savent que ce sont encore des bébés.
    Il faudra également que tu "tripotes" ton chien dans tous les sens pour qu'il soit habitué à ce qu'on le touche (les dents, les yeux, les oreilles et les testicules). si tu as des questions n'hésites pas

    Oui mais là ce n'est pas le LOF, c'est en Belgique et d'après ce que j'ai lu le règlement est différent que celui de la France... :wink:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    animal22.jpg
  • babou2babou2 Membre
    14:01 modifié
    ils sont très beaux surtout les fauves ,j'ai déjà fait des expos avec un montagne des pyrénées comme particuliers quand ont s'est aperçus que ça ne servait qu'aux éleveurs nous avons arretés nous trouvions que c'était un monde pleins de jalousie ,nous on voulait juste voir beaucoup de chiens malgrès le fait que nous n'étions que de pauvres particuliers qui ni connaissions rien notre chien avait remporté plusieurs fois des titres il était beau notre regreté rio
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Re: Première exposition
    par princesse Nina Aujourd'hui à 16:12

    .Voilà je reviens de l'expo, ça s'est super bien passé !
    Je stressais à mort. Le juge a dit que c'était un très bon chien, qu'il mériterait un excellent mais qu'il aurait seulement un très bon car malheureusement j'avais fait la bêtise de lui faire faire un tatouage il y a un mois et demi à un week-end spécial et il n'était pas encore parti et il disait aussi que mon chien manquat de dynamisme ou de motivation pour le concours.Puis finalement, il s'était trompé pour son jugement car classe "puppy" donc juste le choix entre suffisant - prometteur ettrès prometteur donc il a eu très prometteur. Il est premier de sa catégorie mais ça je n'en retire aucune fierté car c'était le seul mâle chez les puppy. Aujourd'hui mon expo ne comptait mais à ses 15 mois je le présenterai pour le TI. Il doit faire 2 expos auxquelles il obtient très bon ou excellent.
    Par contre, je ne sais pas trop pour les démarches ...
  • AltoAlto Membre
    14:01 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Re: Première exposition
    par princesse Nina Aujourd'hui à 16:12

    .Voilà je reviens de l'expo, ça s'est super bien passé !
    Jcar malheureusement j'avais fait la bêtise de lui faire faire un tatouage il y a un mois et demi à un week-end spécial et il n'était pas encore parti .

    On peut faire un tatouage à un chien autre que pour l'identification???
  • 14:01 modifié
    Nina2008 a écrit:
    mais qu'il aurait seulement un très bon car malheureusement j'avais fait la bêtise de lui faire faire un tatouage il y a un mois et demi à un week-end spécial et il n'était pas encore parti

    :?:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Oui mais finalement ça se termine bien puisqu'il a eu très prometteur en classe puppy et qu'il n'y a pas mieux !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Attendez je vous mets des photos de son tatouage !
  • 14:01 modifié
    mais je comprends pas... ce tatouage là c'est son numéro d'identification ou c'est un tatouage comme un tatouage qu'une personne peut faire sur sa peau?
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Ce n'est pas le tatouage d'identification. C'est un tatouage pour chien, pas vraiment un tatouage, en fait c'est une découpe aux ciseaux dans les poils !
  • AltoAlto Membre
    14:01 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Attendez je vous mets des photos de son tatouage !

    Merci parce qu' j'avoue que ca me scotche !
  • 14:01 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Ce n'est pas le tatouage d'identification. C'est un tatouage pour chien, pas vraiment un tatouage, en fait c'est une découpe aux ciseaux dans les poils !

    :?

    j'aimerai bien voir une photo :wink:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Comment ça ça te scotche ?
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Bon je n'arrive pas à aller sur servimg donc j'essayerai demain !
  • AltoAlto Membre
    14:01 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Comment ça ça te scotche ?

    Ben je ne connaissais pas dut out, mais alors vraiment pas du tout, donc je suis surprise et curieuse :wink:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    En tout cas, chouette expérience !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    zazou_12.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:01 modifié
    Oui c'est vrai qu'il ne faut pas s'amuser à faire ça avant une expo! :lol:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    En fait, j'étais tellement dans l'ambiance "week-end spécial bouledogues" + fin d'année scolaire (je suis institutrice primaire) que j'avais complètement mis de côté cette expo. De plus, je pensais que ça partirait plus vite et l'expo ne comptait pas de toutes façons !
  • NustyNusty Membre
    14:01 modifié
    Nina2008 a écrit:
    zazou_12.jpg

    Tr'es jolie l'étoile mais ce que je préfère dans cette photo c'est les pattes de chiens sur les oncles!trop bien!!J'adore
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Par contre, je me demande quand ça va repousser !
  • AltoAlto Membre
    14:01 modifié
    Nina2008 a écrit:
    zazou_12.jpg

    C'est clair que la manucure est extra :idea:

    c'est rigolo comme tatouage
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    exposi10.jpg
    exposi11.jpg
    exposi12.jpg
    exposi13.jpg
    [/img]
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    exposi15.jpg
    exposi16.jpg
    exposi17.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:01 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Par contre, je me demande quand ça va repousser !

    :oops: ne soit pas trop pressé !!!!
    Rita c'est fait opéré début octobre 2009 et ça n'a tjs pas entièrement repousé !!!
    Les poils c'est super long a poussé !!
    La pseudo tatoueurs ne te la pas dis grrrr
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    exposi18.jpg
    exposi19.jpg
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Elle m'a dit un bon gros mois !
    Quand Nina s'est fait opérer du voile du palais ils l'ont rasé à la gorge et ça a très vite repoussé !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    14:01 modifié
    Mais elle a toujours reçu des compléments : levure de bière, opti hair (à base d'algue), prêle (reminéralisante), foie de morue ou huile de saumon, ;..
  • LucienneLucienne Membre
    14:01 modifié
    Alto a écrit:
    Nina2008 a écrit:
    zazou_12.jpg

    C'est clair que la manucure est extra :idea:

    c'est rigolo comme tatouage



    j'adoooooooooooooooooooore !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:01 modifié
    Oui c'est vrai que c'est long à repousser! Si tu es pressée il faudrait lui donner des compléments et lui mettre une crème! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.