Première visite d'Enza.

EnzaEnza Membre
janvier 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur le forum. Je suis la maîtresse d'Enza. Un bébé boule de 3 mois.
Elle est belle, magnifique et je l'adore...

Enza est joueuse et caline.

J'ai besoin de conseils... Enza à propre quand on est présents à la maison avec elle. En revanche, lors de nos horaires de travail et la nuit elle ne l'est pas.

Pourtant on ne part pas longtemps (3h le matin et autant l'après midi) et à chaque fois qu'on reviens elle s'est oublié.

On la sort pourtant tout le temps, avant notre départ et à notre retour.
Je sais qu'elle est encore jeune mais comment dois je m'y prendre pour qu'elle comprenne qu'elle doit se retenir et attendre notre retour ?

Idem pour la nuit. Elle n'est pas propre. On la sort avant d'aller coucher, et dès qu'on sort du lit mais rien n'y fait... on doit ramasser ses betises :twisted: . Et comme on ne la gronde pas (car on ne la voit pas faire)... comment peut elle comprendre ?

Je sais que c'est encore un bébé, mais je ne sais pas si on est sur la bonne voie.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Fleuryne et son bébé Enza. :lol:

Réponses

  • 09:05 modifié
    Elle a 3 mois, normal qu'elle ne soit pas propre, il m'en a fallu 6 de plus pour les miens ;)

    et bienvenue :ola:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:05 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    Ne t'en fais pas trop : tu fais les choses comme il le faut, rassures toi...
    Il va falloir t'armer de patience... c'est le maître mot dans l'apprentissage de la propreté !

    C'est très bien que tu la sortes à heure fixe et à des moments précis comme le réveil, après les jeux et après les repas.
    Lorsqu'elle fait ses besoins dehors là où tu le souhaites, alors félicites la avec excès et pourquoi pas avec une friandise...
    Si tu la surprends entrain de faire à l'intérieur, tu lui dis NON d'un ton ferme et tu la portes pour la mettre dehors (même si elle est en train de faire, elle stoppera net pour terminer sa petite affaire dehors) et tu la félicites lorsqu'elle aura terminé son pipi.
    Si par contre tu ne la prends pas sur le fait alors ne dis rien et ramasse hors de sa vue.

    Il faut féliciter les bons comportements et ignorer les mauvais... enfin c'est ma façon de voir les choses. Ca ne sert à rien de crier, de gronder après coup ou de mettre le nez dedans (comme beaucoup de gens le préconisent ancore aujourd'hui !!!).

    Ca prend du temps... Epice lui a été propre entre ses 6-7 mois et encore aujourd'hui à presque 8 mois il lui arrive de s'oublier (la nuit le plus souvent).

    Ne t'en fais pas ta petite puce va vite comprendre qu'il faut faire ses besoins dehors et pas dedans...

    Allez courage !
    Bientôt des photos ?
    A bientôt !
  • 09:05 modifié
    bienvenue a toi et bon courage
  • 09:05 modifié
    bienvenu et patience pour la propreté sa va venir :wink: :wink:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    09:05 modifié
    Bienvenue à vous
    Rien a rajouter par rapport a Epice
    N'hesite pas à mettre des photos de la puce
  • 09:05 modifié
    bienvenue
    et patience lapropreté il faut du temps :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AltoAlto Membre
    09:05 modifié
    Bienvenue :P bon courage pour la propreté ! les boubous ne sont pas tous très doués pour cela ! :x
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    09:05 modifié
    Bienvenue sur le forum !
  • * Luna ** Luna * Membre
    09:05 modifié
    bienvenue a toi et a tes maitres! je pense qu'épice a tout dit ...
    Il faut vraiment beaucup de patience, et se dire que de toute manière un jour ou l'autre s'en sera terminé (enfin!)
    bon courage!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    09:05 modifié
    Bienvenue sur le forum Enza !!!
    :ola:
  • *enza**enza* Membre
    09:05 modifié
    Bienvenue

    j'ai une petite Enza aussi ;)
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    09:05 modifié
    Patience, avec de la chance elle sea propre tôt, nous il ont été propre vers 3-4 mois !!! mais défois c'est plus long !! oublie pas de la féliciter quand elle fait dehors !!!
  • 09:05 modifié
    coucou, les petits on du mal a se retenir car leur sphincter n'est pas assez musclé. ca va venir!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.