premières chenilles processionnaires dans le sud

ces....de....commencent à sortir!!!!!!Faites gaffe à vos boubous

Réponses

  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    14:49 modifié
    Quand je vais chez ma soeur a istres c'est impossible de marcher il faudra que je le porte il y en a de partout sur les trottoir :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:49 modifié
    Accroche tes mains à ma taille, c'est la chenille qui redémarre. Tout ira bien si tu veux prie la chenille et le bon dieu la la :jesors:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:49 modifié
    On fait attention, ça fait peur ces chenilles, pas facile de les voir en plus :(
  • 14:49 modifié
    beurk attention à vos boubous et à vous :(
  • illicoillico Membre
    14:49 modifié
    Ca fait peur ces bestioles, j'en ai entendu parler une fois sur facebook car un boubou avait perdu la moitié de sa langue a cause de cette saloperie. Est ce qu'il y'en a partout ou seulement dans le sud, moi je suis en région parisienne faut il que je sois vigilante ?
  • illicoillico Membre
    14:49 modifié
    J'ai écrit cochonnerie :)
  • OttoOtto Membre
    14:49 modifié
    Déjà ? Pff, vilaines bestioles !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:49 modifié
    Il y en a en région parisienne, il faut regarder du côté des pins et éviter les lieux ou il y en a, tu voies ça : chenpro2-dca93.jpg Il faut être vigilant un peu partout dès lors ou on croise des pins :wink: :arrow:
  • illicoillico Membre
    14:49 modifié
    Merci Val je vais éviter les pins alors, parce qu'en plus Illico a tendance a tout bouffer ce qu'il trouve :)
  • TiCaFiFiTiCaFiFi Membre
    14:49 modifié
    Y'a plein de résineux derrière chez moi, avec de gros cocons de ces satanées bestioles.
    J'ai alerté en mairie, mais reste à savoir ce qui se fera!
    Je vais surveiller de près.
    Il y a 5 ans, j'ai failli perdre 2 bébés qui avaient gouté. Heureusement , j'ai vite emmené tout le monde chez le véto. On a nettoyé.
    On a fait mordre les loulous sur une compresse imbibée d'eau oxygénée.
    Mon gros lou a un petit bout de langue tout bizarre maintenant.
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:49 modifié
    Mes ex beaux-parents ont des pins dans leur jardin, ils font venir un professionnel tous les ans mais c'est à leur charge.
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    14:49 modifié
    Il y en a pleins dans le sud ouest... Je me suis promenée en forêt à Anglet, il y en avait pleins, et maintenant j'ai le visage tout boursouflé enfin surtout une joue et ca me démange, alors que je n'en ai même pas touché...
  • 14:49 modifié
    Et bien sûr, Bambou a mis le nez ds un tas de feuilles et il y avait des chenilles, direction le véto et de la cortisone !!!!!!!!

    les chenilles arrivent en RP, c'est dû au réchauffement climatique
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:49 modifié
    Dis donc Bambou c'est ton maitre qui nous averti et c'est toi qui fait les bétises ?
    Rassures nous tout va bien ???! :?:
  • 14:49 modifié
    oui, il va bien, heureusement je l'ai vu, et il n'a fait qu'y mettre la truffe dessus!!!!!!On a beau faire attention, c'est un fléau
  • 14:49 modifié
    Au nord de la Loire aussi on voit les nids :oops: Pour l instant elles ne sont pas encore au sol, mais ça ne saurait tarder.. :(
    Même si on est un peu loin, quand on voit ces nids dans les arbres, il faut aussi penser au sens du vent parce que les poils urticants volent aussi avec.
    Pour rappel vous pouvez lire l'article du médicaboule : probleme-de-sante-la-chenille-processionnaire-t17094.html
    et pensez à :contourner au maximum l endroit quand vous voyez des chenilles processionnaires; de suite faire couler de l'eau froide surtout sans frotter à l'endroit où la chenille a été en contact; aller de suite voir un véto même de garde.
    Et Bambou surtout sois prudent , en plus tu y a déjà goûté, ne nous refais plus de frayeur comme ça! :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.