Prendre l'avion avec Boubou

Jay-ZJay-Z Membre
octobre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Re-bonjour à tous,

Je commence fort, à peine inscrite et déjà beaucoup de questions !! :roll:

Monsieur a du partir en stage à l'étranger pour ses études, et je dois le rejoindre durant la période d'été. Après m'être assurée que le logement sur place était adapté, je souhaite faire une surprise et prendre Jay-Z avec moi.

Il pourra profiter de son maître, de la mer du nord, et des grands parc autorisés aux chiens (oui les anglais sont plus ouverts aux animaux je trouve)

Mais pour cela, il va devoir prendre l'avion, direction Newcastle, avec 1h30 de vol et cela me freine beaucoup... La compagnie aérienne ma certifié de la qualité d’accueil des chiens mais j'ai quelques réticences...

Certains d'entre vous en ont déjà fait l'expérience?
733253IMG0954.jpg
j'suis prêt à rejoindre mon père !!

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:12 modifié
    Je n'ai aucune expérience, regarde en bas de cette page tu as des posts qui parle de ce sujet.
  • 13:12 modifié
    Je te déconseillerai de faire prendre l'avion a jay-z. Vu que tu ne sais pas comment il va réagir au stress et à l'isolement dans un endroit confiné le mieux serait le bateau :)
  • 13:12 modifié
    Et en Eurostar c'est pas mieux? Si il est de nature stressé faudra penser a demander un calment au veto
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:12 modifié
    J'ai jamais essayé et je crois que j'aurai trop peur :oops:
    1h30 de vol c'est court mais il va y rester plus longtemps dedans, j'aurai peur qu'il est trop chaud ou qu'il stresse!
  • SachaSacha Membre
    13:12 modifié
    Alors moi je veux pas te faire peur,mais j'ai voulu prendre une fois l'avion avec mon précédent chien (c'était pas un bouli!) mais ça a été une catastrophe! c'était un petit vol:Nice-Paris,(il y avait une grève de train),déjà l'avion est parti en retard à cause de mon chien car il était affolé dans la soute! et je l'ai récupéré a Orly,direct le vétérinaire il s'était arraché une dent après les barreaux de la cage de transport! le vétérinaire m'a conseillé d'éviter ce moyen de transport (pour mon chien)mais bon après tous les chiens sont pas pareil!c'est juste mon expérience!ou alors il faut un calmant assez fort,maintenant c'était il y a assez longtemps,les conditions dans les soutes sont peut être améliorées mais je crois qu'il y a pas mal de bruit,après tu auras peut être des avis favorables.... :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:12 modifié
    Je pense que si je devais prendre l'avion avec un de mes bouledogues, je stresserais énormément :? et je préférerais une autre solution si c'est possible.
    Est-il habitué à rester dans une cage de transport ?
  • -Max--Max- Membre
    13:12 modifié
    Jamais essayé et je ne préfère pas car je serais vraiment mal à l'aise durant tout le trajet en me demandant comment il va... D'abord il risque d'être mis dans la soute bien avant le décollage puis après faut voir comment il va réagir de se retrouver dans une cage avec des barreaux durant tout le trajet... ce n'est pas évident, le mieux serait d'éventuellement demander des conseils au vétérinaire puis d'essayer de l'habituer mais ce ne sera pas simple. A la place de l'avion je te conseillerais le bateau ou bien tu roule jusque là-bas ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:12 modifié
    J'aurai trop peur de prendre l'avion en sachant un de mes chiens dans la soute :(
    Essaye de te renseigner par un autre moyen si tu veux vraiment prendre Jay-Z avec toi
    Renseigne toi aussi auprès de ton véto pour lui en parler et ptet voir pour des calmants

    En plus, il n'y a pas une histoire de quarantaine la bas ??
  • IDILIOIDILIO Membre
    13:12 modifié
    Je ne sais pas avec quelle compagnie tu envisages de voyager mais à savoir Air France et donc sa filiale low coast HOP ne prennent aucun chien à face plate, Boxer, Carlin, bouledogue ...

    Ils m'ont refusé mon boubou en mai dernier pour un petit voyage Lyon Bordeaux.

    :( :(
  • Jay-ZJay-Z Membre
    13:12 modifié
    Merci pour vos réponses !!!
    C'est un loulou très stressé lorsqu'il se retrouve seul... mais il n'a pas peur du confinement, des cages...
    Bon.. j'pense plutôt me renseigner pour le bateau, c'est la maîtresse qui va être malade !!!
  • Jay-ZJay-Z Membre
    13:12 modifié
    IDILIO a écrit:
    Je ne sais pas avec quelle compagnie tu envisages de voyager mais à savoir Air France et donc sa filiale low coast HOP ne prennent aucun chien à face plate, Boxer, Carlin, bouledogue ...

    Ils m'ont refusé mon boubou en mai dernier pour un petit voyage Lyon Bordeaux.

    :( :(

    C'est effectivement la compagnie Air france !! comme ça c'est réglé ! :D
  • Si tu peux rejoindre la gare du Nord, l'Eurostar c'est bien. Sur place, un autre train et tu es arrivée.
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:12 modifié
    Ou tu prends ta voiture et tunnel. Traversée en 30mnts. Par contre je connais pas les tarifs.
  • Jay-ZJay-Z Membre
    13:12 modifié
    Merci pour vos conseils,

    Après avoir rappelé la compagnie aérienne, qui m'a bel et bien expliqué que cela n'était pas possible de prendre en charge mon loulou avec eux... Vous aviez raison.

    J'ai donc opté pour la voiture, quitte a faire beaucoup de route, Jay-Z est habitué, et puis cela me rassure quelque part de le savoir prêt de moi 8)

    Jayjay a promis de m'aider pour la conduite a droite !! :D
    Il va donc pouvoir retrouver son maître en vrai, même s'il le voit souvent à la webcam ! :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:12 modifié
    Super c'est bien comme ça , tu as combien de temps de route ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:12 modifié
    Jay-Z a écrit:
    Jayjay a promis de m'aider pour la conduite a droite !! :D

    Heu si tu conduis à droite en Angleterre c'est mal parti :D
  • Jay-ZJay-Z Membre
    13:12 modifié
    Super c'est bien comme ça , tu as combien de temps de route ?

    Je pense en avoir pour 10h de route avec les pauses pipi !! :D
  • Jay-ZJay-Z Membre
    13:12 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Jay-Z a écrit:
    Jayjay a promis de m'aider pour la conduite a droite !! :D

    Heu si tu conduis à droite en Angleterre c'est mal parti :D



    Oulah !!! :blonde:
    je commence mal !!! :sm12: :sm12:
  • Jay-ZJay-Z Membre
    13:12 modifié
    Bonjour à tous ! Oh ! Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ! Entre le voyage de 4 semaines et notre déménagement solo sans monsieur qui est toujours à Newcastle...
    Nous avons donc opté pour la voiture lors de notre voyage en Angleterre ! Tout s'est très bien passé, il a été très patient, pourtant on a mis 12h00 !!!!!
    JayJay a passé 4 semaines à la mer c'était top... Et d'après ce que j'ai pu voir, effectivement, vous aviez raison, je ne prendrais jamais mon animal en avion!!!!!!!!

    Merci pour vos conseils,
    Léchouilles de mister Jay-Z !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:12 modifié
    tu as bien fait !

    si tu as des photos de votre voyage n'hésite pas à nous les partager ;)
  • Doggie FlairDoggie Flair Membre
    13:12 modifié
    Malheureusement l'eurostar n'accepte pas les chiens ! J'aurai adoré pouvoir aller à Londres avec Hermione et pour un week-end la voiture ce n'est pas pensable...
    J'espère qu'un jour ils changeront leur politique !

    Après pour l'avion, c'est vrai que je pense que c'est un moyen de transport à éviter car très très stressant !
    Il y a en a pour qui ça se passe bien comme le chien d'une de mes amies mais il y en a d'autres qui arrivent complétement paniqués et qui se sont blessés !
  • Jay-ZJay-Z Membre
    13:12 modifié
    Veuillez m'excuser pour les photos les plus sympa, elles sont dans l'appareil photo que mon chéri a évidemment gardé sur place... Il rentre la semaine prochaine ! J'ai hâte de voir la réaction de bouli en voyant son maître !

    En attendant, j'en ait quelques unes dans mon téléphone ! :sm12: :mrgreen:

    893660IMG1674.png

    955376IMG1286.jpg
  • LizzieLizzie Membre
    13:12 modifié
    :D :D extra la photo du copilote !!!!
    bon çà me donne encore plus le cafard de pas trouver de boubou en voyant des petits trésors comme çà...... :(
  • 13:12 modifié
    Trop mignon :love: j'adore aussi la photo du copilote
  • OttoOtto Membre
    13:12 modifié
    Contente que tout ce soit bien passé et vivement la semaine prochaine alors ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.