preparation naissance chiots

falkofalko Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous
ma chienne doit mettre bas dans un mois et j'aurais besoin de savoir tout se que je doit préparer
j'ai déjà acheter une cage de transport et un tapis vetbed
et j'hésite pour la lampe ou la bouillotte sachant qu'en plein moi de juillet aout il fait chaud!!
est se que je doit prévoir biberon et lait materniser?????au cas ou!!!
désinfectant et ciseau????
d'après l'echo il y a 3 chiots sur peut être quatre!!
«13

Réponses

  • 17:50 modifié
    il y a deja des postes sur le sujet va dans recherche tu y trouveras ton bonheur !!les modos vont mettre ton postes a la suite des autre a mon avis!!bon courage pour la naissance!!!
  • BoxyBoxy Membre
    17:50 modifié
    Bonjour et bienvenue!! En faisant une recherche sur le forum tu trouveras plein de post traitant de ce sujet!!!

    A bientot
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:50 modifié
    falko a écrit:
    bonjour a tous
    ma chienne doit mettre bas dans un mois et j'aurais besoin de savoir tout se que je doit préparer
    j'ai déjà acheter une cage de transport et un tapis vetbed
    et j'hésite pour la lampe ou la bouillotte sachant qu'en plein moi de juillet aout il fait chaud!!
    est se que je doit prévoir biberon et lait materniser?????au cas ou!!!
    désinfectant et ciseau????
    d'après l'echo il y a 3 chiots sur peut être quatre!!

    Ils sont mignons tes boubous, les petits vont être craquants !
    Concernant le matos je laisse répondre les pros car je ne sais pas du tout :(
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    civita a écrit:
    falko a écrit:
    j'ai déjà acheter une cage de transport et un tapis vetbed
    !!

    Bonjour, en parcourant certains posts , tu vas trouver de très bonnes listes .
    Par contre pourquoi as-tu acheté une cage de transport ???
    C'est pour la Maman et ses bébés ??


    oui comme j'ai d'autres chiens et des enfants je me suis dit que c'etait un bon moyen qu'elle soit au calmes et apres pour que les chiots soit sage la nuit et ne sorte pas du panier :wink:

    merci pour les liens je vais aller y faire un tour!!!
  • LAETI94LAETI94 Membre
    17:50 modifié
    civita a écrit:
    falko a écrit:
    j'ai déjà acheter une cage de transport et un tapis vetbed
    !!

    Bonjour, en parcourant certains posts , tu vas trouver de très bonnes listes .
    Par contre pourquoi as-tu acheté une cage de transport ???
    C'est pour la Maman et ses bébés ??

    Oui, c'est pour la maman et les bbs et ce n'est pas du tout adapté.
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    LAETI94 a écrit:
    civita a écrit:
    falko a écrit:
    j'ai déjà acheter une cage de transport et un tapis vetbed
    !!

    Bonjour, en parcourant certains posts , tu vas trouver de très bonnes listes .
    Par contre pourquoi as-tu acheté une cage de transport ???
    C'est pour la Maman et ses bébés ??

    Oui, c'est pour la maman et les bbs et ce n'est pas du tout adapté.


    et bien c'est bien pour cela que je viens sur se forum pour avoir des conseil car sur d'autres ont ne me répond pas
    merci!!
    donc faut il mieux que je fabrique une caisse ou je peut peut être aménager une caisse grand modèle en rajoutant des barres pour éviter les étouffement??????
    la caisse de transport elle me servira pour les trajets en voiture de toutes façon c'est pas perdu!! :wink:
  • LAETI94LAETI94 Membre
    17:50 modifié
    falko a écrit:
    LAETI94 a écrit:
    civita a écrit:
    falko a écrit:
    j'ai déjà acheter une cage de transport et un tapis vetbed
    !!

    Bonjour, en parcourant certains posts , tu vas trouver de très bonnes listes .
    Par contre pourquoi as-tu acheté une cage de transport ???
    C'est pour la Maman et ses bébés ??

    Oui, c'est pour la maman et les bbs et ce n'est pas du tout adapté.


    et bien c'est bien pour cela que je viens sur se forum pour avoir des conseil car sur d'autres ont ne me répond pas
    merci!!
    donc faut il mieux que je fabrique une caisse ou je peut peut être aménager une caisse grand modèle en rajoutant des barres pour éviter les étouffement??????
    la caisse de transport elle me servira pour les trajets en voiture de toutes façon c'est pas perdu!! :wink:

    Je t'ai répondu sur l'autre forum et bien avant que tu post cette réponse !!
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    LAETI94 a écrit:
    falko a écrit:
    LAETI94 a écrit:
    civita a écrit:
    falko a écrit:
    j'ai déjà acheter une cage de transport et un tapis vetbed
    !!

    Bonjour, en parcourant certains posts , tu vas trouver de très bonnes listes .
    Par contre pourquoi as-tu acheté une cage de transport ???
    C'est pour la Maman et ses bébés ??

    Oui, c'est pour la maman et les bbs et ce n'est pas du tout adapté.


    et bien c'est bien pour cela que je viens sur se forum pour avoir des conseil car sur d'autres ont ne me répond pas
    merci!!
    donc faut il mieux que je fabrique une caisse ou je peut peut être aménager une caisse grand modèle en rajoutant des barres pour éviter les étouffement??????
    la caisse de transport elle me servira pour les trajets en voiture de toutes façon c'est pas perdu!! :wink:

    Je t'ai répondu sur l'autre forum et bien avant que tu post cette réponse !!

    je parlais pas pour toi pourquoi tu te sens viser!!! :oops: au contraire c'est bien toi qui m'a le plus aider juqu'a maintenant!!et je t'en remercie beaucoup!!!!!!!!! :pri:
  • LAETI94LAETI94 Membre
    17:50 modifié
    Désolé, :oops: je l'ai pris pour moi car dans ta réponse tu as repris la mienne et sur l'autre fofo, tu n'as pas répondu.
  • BoxyBoxy Membre
    17:50 modifié
    :shock:
  • Norton33Norton33 Membre
    17:50 modifié
    falko a écrit:
    LAETI94 a écrit:
    falko a écrit:
    LAETI94 a écrit:
    civita a écrit:
    falko a écrit:
    j'ai déjà acheter une cage de transport et un tapis vetbed
    !!

    Bonjour, en parcourant certains posts , tu vas trouver de très bonnes listes .
    Par contre pourquoi as-tu acheté une cage de transport ???
    C'est pour la Maman et ses bébés ??

    Oui, c'est pour la maman et les bbs et ce n'est pas du tout adapté.


    et bien c'est bien pour cela que je viens sur se forum pour avoir des conseil car sur d'autres ont ne me répond pas
    merci!!
    donc faut il mieux que je fabrique une caisse ou je peut peut être aménager une caisse grand modèle en rajoutant des barres pour éviter les étouffement??????
    la caisse de transport elle me servira pour les trajets en voiture de toutes façon c'est pas perdu!! :wink:

    Je t'ai répondu sur l'autre forum et bien avant que tu post cette réponse !!

    je parlais pas pour toi pourquoi tu te sens viser!!! :oops: au contraire c'est bien toi qui m'a le plus aider juqu'a maintenant!!et je t'en remercie beaucoup!!!!!!!!! :pri:

    Dsl de pas en faire autant que Laeti , je sais vers qui va la reflexion , et ce n'est certainement pas elle , elle t'a bien aidé on le sais , mais tu sais aussi pkoi nous sur notre forum , on ne veut pas rentré la dedans ;) alors tu n'etait pas obligé de dire que sur les autre forum on veut pas t'aider , parceque tu sais tres bien pkoi on a cette reaction !
    Merci a toi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:50 modifié
    Tiens je te donne le lien d'un site ou le monsieur explique comment il fait sa caisse de mise bas, bien sur pour toi tu la feras moins grande car là c'est pour des chiens de berger :wink:

    et tu n'es pas obligé non plus de monter ta caisse sur des pieds :arrow:

    http://www.berger-catalan.fr/caissemisebas.htm
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    merci pour le lien!!mon mari va en faire construire une!!
    vous penser que 120 sur 120 et 50 cm de haut sa iras?????
  • LAETI94LAETI94 Membre
    17:50 modifié
    non, c'est trop grand.
    Faut que je regarde la taille de la mienne.
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    sinon j'ai lu sur un site 90 sur 120 et 40 de haut??????????
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    et donc pour le matériel on a dit:
    ciseau stérile
    betadine jaune
    compresse stérile
    biberon
    lait materniser
    substituts colostrum
    lampe
    tapis vetbed et vieux drap
    sa iras??????????
  • LAETI94LAETI94 Membre
    17:50 modifié
    Donc la mienne fais 100x60 et 40 de haut.
  • PelissePelisse Membre
    17:50 modifié
    Avec les ciseaux stériles il te faut le fil qui va avec pour les cordons. Du lubrifiant (tu en trouve en grande surface) pour faciliter le passage , cela peut sauver une vie. Thermomètre pour mesurer la température au niveau de la couche. Pour le cas ou un chiot aurait un problème pour prendre sa respiration et après avoir tenté de le faire respirer par massage et friction, il vaut mieux prévoir du dopram ou respirot (à mettre sur la langue ou dans les narines du chiot) ça aussi ça peut sauver des vies.
    Tu peux prévoir pour ta chienne aussi du Wombyl (c'est homéopathique en pharmacie) cela provoque la vidange de l'utérus cela évite les problèmes eventuels d'infection ensuite.
    Prévois aussi sopalin et sac poubelle à portée :wink:
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    LAETI94 a écrit:
    Donc la mienne fais 100x60 et 40 de haut.

    sa me parait un peu juste 60!!!parce que après avec 4 chiot il va falloir bouger!!!sinon il faut qu'il me fasse deux parti!!un coin pour la lampe et un coin parc!!pour que les chiots puisse bouger en toute sécurités!!
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    Pelisse a écrit:
    Avec les ciseaux stériles il te faut le fil qui va avec pour les cordons. Du lubrifiant (tu en trouve en grande surface) pour faciliter le passage , cela peut sauver une vie. Thermomètre pour mesurer la température au niveau de la couche. Pour le cas ou un chiot aurait un problème pour prendre sa respiration et après avoir tenté de le faire respirer par massage et friction, il vaut mieux prévoir du dopram ou respirot (à mettre sur la langue ou dans les narines du chiot) ça aussi ça peut sauver des vies.
    Tu peux prévoir pour ta chienne aussi du Wombyl (c'est homéopathique en pharmacie) cela provoque la vidange de l'utérus cela évite les problèmes eventuels d'infection ensuite.
    Prévois aussi sopalin et sac poubelle à portée :wink:


    merci!!si avec tout sa je ne suis pas prêtes pour l'arrivée des bébés!!!! :wink:
  • LAETI94LAETI94 Membre
    17:50 modifié
    falko a écrit:
    LAETI94 a écrit:
    Donc la mienne fais 100x60 et 40 de haut.

    sa me parait un peu juste 60!!!parce que après avec 4 chiot il va falloir bouger!!!sinon il faut qu'il me fasse deux parti!!un coin pour la lampe et un coin parc!!pour que les chiots puisse bouger en toute sécurités!!

    Absolument pas !! Je l'utilise depuis ma première portée et c'est nikel, il ne faut pas une caisse trop grande, les petits ne doivent pas s'éparpiller. Les chiots ne vivent pas deux mois dans la caisse de mise bas. Vers 4 semaines les petits sont dans leur parc à chiot et dorment dans un panier.

    Concernant le Dopram et le respirot, ce n'est pas systématique, il faut vraiment bien stimuler les petits et si tu dois vraiment utiliser un de c'est deux médoc assure toi aussi que les voies respiratoires soit bien dégagées.
    Il te faudra aussi du calcium pour Ciara.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:50 modifié
    Rhoo bin avec tous ces bons conseils de nos amis les produchien, là c'est sur tu es fin prête :wink:

    A toi de jouer maintenant !

    un gros MERDE pour la suite :wink:

    Ps : merci les filles pour vos bons conseils :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    juillet 2008 modifié
    civita a écrit:
    LAETI94 a écrit:
    Concernant le Dopram et le respirot, ce n'est pas systématique, il faut vraiment bien stimuler les petits et si tu dois vraiment utiliser un de c'est deux médoc assure toi aussi que les voies respiratoires soit bien dégagées.
    Il te faudra aussi du calcium pour Ciara.


    J'allais justement l'écrire ...attention à ces 2 produits si les voies respiratoires ne sont pas correctement vidées, ça peut finir de noyer les petits .

    Un petit mouche- bébé de chez Prorhinel est indispensable pour les mises bas naturelles .
    Je cite la marque car c'est le plus adapté aux bébés Bouli et la capacité faible d'aspiration ne peut engendrer aucune lésion sur le système respiratoire .

    J'avais effectivement précisé ce fait mais mieux vaut trois qu'une :wink: Il vaut mieux avoir des choses et ne pas s'en servir que de se retrouver dans l'urgence et sans produit comme on voit si souvent. J'en ai toujours lors des mises bas mais pourtant je n'en ai jamais utilisé jusqu'à présent donc evidemment ce n'est pas obligatoire :wink:
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    super j'ai justement le mouche bébé a la maison!!je vais devenir une vrai pro!!! :wink:
    maintenant y'a plus qu'a attendre et espérer un accouchement naturel!!!!!!!! :idea:
    aujourd'hui elle est a 40 jours donc sa devrais être pour le 24 juillet
    par contre pour le vermifuge vous me conseiller quoi?????????c'est bien 10 jours avant la mise bas????????
    et après pour les chiots?????
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    excuser moi d'être aussi casse pied avec toutes mes question je ne veux rien oublier et veux faire au mieux pour ma toutoune et les bébés!!!!!!!! :wink:
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    LAETI94 a écrit:
    falko a écrit:
    LAETI94 a écrit:
    Donc la mienne fais 100x60 et 40 de haut.

    sa me parait un peu juste 60!!!parce que après avec 4 chiot il va falloir bouger!!!sinon il faut qu'il me fasse deux parti!!un coin pour la lampe et un coin parc!!pour que les chiots puisse bouger en toute sécurités!!

    Absolument pas !! Je l'utilise depuis ma première portée et c'est nikel, il ne faut pas une caisse trop grande, les petits ne doivent pas s'éparpiller. Les chiots ne vivent pas deux mois dans la caisse de mise bas. Vers 4 semaines les petits sont dans leur parc à chiot et dorment dans un panier.

    Concernant le Dopram et le respirot, ce n'est pas systématique, il faut vraiment bien stimuler les petits et si tu dois vraiment utiliser un de c'est deux médoc assure toi aussi que les voies respiratoires soit bien dégagées.
    Il te faudra aussi du calcium pour Ciara.


    et pour le calcium il faut le donner quand?????vous avez une marque de bon produits???
  • PelissePelisse Membre
    17:50 modifié
    10 jours avant et après la mise bas pour la mère et à partir à peu près de 3 semaines pour les chiots et tous les 15 jours ensuite, enfin c'est mon protocole :wink:
    Pour le supplément de calcium tu pense à l'éclampsie Laety ? C'est vrai que ça peut être utile d'en avoir sur place pour éviter des crises, mais pas de panique la plupart du temps le fait que la chienne soit aux croquettes chiots lors de la fin de gestation et pendant la lactation (supplément de calcium dans la composition) cela suffit :wink:
  • PelissePelisse Membre
    17:50 modifié
    Tu vas trop vite pour les questions :lol: :lol: :lol:
    Je vois que chacun à ses petits trucs fétiches c'est marrant :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    17:50 modifié
    Juste un petit bravo pour tous les produchiens et modérateurs répondant a ces questions concernant la mise bas, car tout cela est fort précis et interressant!!!

    Pi merci pour leur gentillesse à répondre à chaque fois qu'un membre sollicite leur savoir

    Voila mon coup de coeur du jour!!
  • LAETI94LAETI94 Membre
    17:50 modifié
    Je n'ai pas tout à fait le même protocle que Pelisse :wink: mais presque pareil, car je ne vermifuge pas pendant la gestation. Je vermifuge avant la saillie, après la mise bas, les chiots à 3 semaines et ensuite tous les 15 jrs.

    Oui Pelisse, je pense entre autre à la crise d'éclampsie surtout quand les maman ne s'alimente pas pendant plusieurs jours après la mise bas.

    Effectivement, nous avons toutes nos petits trucs :wink:
  • PelissePelisse Membre
    17:50 modifié
    LAETI94 a écrit:
    Je n'ai pas tout à fait le même protocle que Pelisse :wink: mais presque pareil, car je ne vermifuge pas pendant la gestation. Je vermifuge avant la saillie, après la mise bas, les chiots à 3 semaines et ensuite tous les 15 jrs.

    Oui moi aussi je vermifuge avant la saillie, mon truc ça doit être le vermifuge :lol: :lol: :lol:
  • LAETI94LAETI94 Membre
    17:50 modifié
    Civita, je ne donne pas de supplément de calcium avant la mise bas :wink:
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    Boxy a écrit:
    Juste un petit bravo pour tous les produchiens et modérateurs répondant a ces questions concernant la mise bas, car tout cela est fort précis et interressant!!!

    Pi merci pour leur gentillesse à répondre à chaque fois qu'un membre sollicite leur savoir

    Voila mon coup de coeur du jour!!


    oui je suis tout a fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: merci a tous!!!!!
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    voici quelque nouvelle de ciara qui est aujourd'hui a 42 jours
    elle est en pleine forme!!mais bave beaucoup!!!!!!!!

    3_er_j14.jpg
    3_er_j15.jpg

    je doit voir se week end pour la lampe et les planches pour la caisse
    je trouve très dommage qu'il n'existe pas un truc de location pour accessoire d'élevage pour chien!!![/img]
  • falkofalko Membre
    17:50 modifié
    excuser moi pour tout se temp sans poster!!!! :oops: :oops:
    ciara est aujourd'hui a 64 jours et toujours rien!!!!!
    la température ne fait que montée et descendre!!
    aujourd'hui sa a fait 38 a 9h puis 37.9 a 12h et 37.3 a 15h
    j'espère que sa viendras bientôt!!
    je dort avec elle sur le canapé depuis dimanche soir!!!!!!!! :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:50 modifié
    On est tous avec toi et tous mes voeux pour que tout se passe super bien :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:50 modifié
    J'èspère pour toi que tous se passeras bien ,le véto est-il au courant de la mise bas iminante ,assure toi qu'il soit joignable à toute heures et bon courage :wink: :arrow:
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    17:50 modifié
    Pleins de bisous!!Courage!! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.