Présentation de Gustave :)

AvrilaAvrila Membre
octobre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

je me suis inscrite sur ce forum car depuis une semaine, mon fiancé et moi avons accueilli Gustave, bébé bouledogue français de 10 semaines qui nous comble de bonheur. Nous l'avons longtemps attendus et sommes très heureux d'avoir pu aujourd'hui concrétiser un projet mûrement réfléchi :)
C'est un amour, il percute à une vitesse folle et nous bluffe autant par ses progrès que par son caractère!
Nous vivons également avec 2 lapins béliers qui vivent plutôt bien l'arrivée de Gustave, notre petit mâle préfère l'éviter mais notre femelle lui cherche sans arrêt des noises et aime jouer à la bagarre avec lui.

Gustave s'est très vite adapté à ses joujoux, à sa pièce, à son dodo, il adooore manger, faire des "craous" de joie, jouer, faire le fou, et surtout roupiller à nos pieds. Il connaît bien les règles (pas de canapé, pas d'accès à la chambre) mais adore nous défier!

En revanche, j'ai déjà beaucoup de questions à son sujet, notamment sur le fait que Gustave refuse de marcher en laisse. Je le sors prudemment une ou deux fois par jour mais d'une, il refuse de faire ses besoins dehors, et de deux, il refuse d'avancer et réclame à monter dans mes bras. Pourtant il ne semble pas effrayé, il est curieux de tout mais ne me suis que si je lâche la laisse et part devant rapidement, sinon, il s'assoit sur son derrière et attend. Finalement, il ne semble pas tellement apprécier être dehors, car une fois rentrés à l'appart, il réclame une grosse partie de jeux, fait ses besoins etc... Dois-je patienter quelques temps et retenter plus tard les sorties? Dois-je le garder dans mes bras et nous ballader quand même?

Aussi, concernant sa petite oreille qui tombe, j'ai lu qu'elle pouvait remonter seule, ou que sinon, une petite aide pouvait s'envisager. Néanmoins, je suis surprise car elle est tombée la veille du jour où nous sommes venus le chercher! Quand nous lui avons rendu visite à ses 10 semaines, elles étaient toutes droites! Est-ce que ça signifie qu'elle ne remontera plus? Sachant que Gustave est plutôt un gros gabarit, il est le plus costaud de la portée, y a t-il un lien?



Merci de m'avoir lue jusqu'au bout,et au plaisir de vous lire sur le forum :)

adfb3e4f8c4fd5581f02a71169d62c3f.jpg[/img]

Réponses

  • 02:28 modifié
    Déjà BIENVENU =)

    Ton petit Gustave à un petit nez ou je me trompe ? ^^

    Pour les sorties :
    Non non non, il ne faut pas que ton Gustave prenne l'habitude d'être porté. Aux oubliettes.
    Pour l'habituer à faire ses besoins dehors il faut que tu saches qu'il y a des moments ou un chiot va naturellement avoir envie de faire ses besoins :
    - Après une partie de jeux
    - Juste au réveil
    - Juste après manger

    Donc à chaque fois, après ses 3 moments ZIOUP on courre au pipi. Et bien sur dès que Gustave fait pipi ou caca on le félicite :) Oui on a l'air très bête, mais en même temps on est très content car c'est toujours ça de moins dans l'appart ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:28 modifié
    Bienvenue sur le forum :P :P

    Avec ou sans petit nez tu es adorable comme tout :arrow:
  • AvrilaAvrila Membre
    02:28 modifié
    Merci de vos réponses rapides. Effectivement sur cette photo Gustave paraît avoir un petit nez, il n'est pas effectivement hyper typé et n'a pas la face très écrasée mais l'éleveuse avait l'air de dire que ça pourrait être amené à évoluer, son papa est très typé, un gros pépère de 14kg et sa maman l'est un peu moins.
    Vous trouvez ça bizarre?
  • 02:28 modifié
    bienvenue chez Roger petit bout !!!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    02:28 modifié
    Bienvenue sur le forum !
  • 02:28 modifié
    Bienvenue à vous!!

    Je me joins à ce post car ma boulette non plus ne veut pas se promener!
    Je la tire plus qu'autre chose et je ne sais pas comment procéder...

    Des idées pour nous? Merci!
  • KennyKenny Membre
    02:28 modifié
    bienvenue sur le forum
  • PandorePandore Membre
    02:28 modifié
    Bienvenue chez Roger ;)
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    02:28 modifié
    Bienvenue sur le forum !
    :ola:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    02:28 modifié
    Bienvenue parmi nous!

    Tu as une bien bonne bouille! :wink:
  • AvrilaAvrila Membre
    02:28 modifié
    Merci à tous pour vos gentilles réponses, figurez vous que ce soir, j'ai emmené Gustave se promener aussitôt la gamelle engloutie, il m'a fait 2 cacas et un pipi, et s'est montré très à l'aise en laisse!
    Il nous font mentir ces boubous, mon bout de chou a bien mérité de roupiller sur mon pied après une telle journée! :love:
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    02:28 modifié
    bienvenue sur le forum!!
    tu vas voir il va vite s'habituer aux sorties et a la laisse!
    quand je dis a Guizmo "on va se promener" il se met devant le meuble où se trouve sa laisse, il est trop mimi quand il fait sa!!
  • 02:28 modifié
    Bienvenue :P
  • 02:28 modifié
    Oh ! Je ne parviens pas à voir la photographie,

    En tout cas, bienvenue chez Roger :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:
  • 02:28 modifié
    Bienvenue sur le fofo!!
    Je ne vois pas la photo moi non plus.
    POur ce qui est dés sortis en laisse je ne peux pas trop t'aider car Debbie est sortie en laisse de suite sans probleme.
    J'espere pouvoir voirtrés vite des photos de ton boubou :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.