Presentation de mes deux petites BOSTON TERRIER

:P Bonjour à tous(tes) :P
J'ai pas osé poster dans les rubriques bouledogue car vous m'auriez vite dit "z'ont une drôle de tête tes boules, c'est pas des bostons ?" :wink:

Alors voici les présentations : A la maison nous avons 2 filles boston, qui sont soeurs, Ora l'aînée qui a 10 ans et qui est arrivée en 2005 à l'âge de 7 ans car retraitée d'un élevage et Elodie la cadette qui est arrivée encore bébé en 2003.

Voici Elodie à gauche et Ora à droite :
album_pic.php?pic_id=34870 album_pic.php?pic_id=34871

Jeux de balles :
album_pic.php?pic_id=34872 album_pic.php?pic_id=34873

AAAhh..repos !
album_pic.php?pic_id=34874%20 album_pic.php?pic_id=34875

Je ne connaissais pas cette race avant et depuis que ces deux toutoutes sont entrées dans notre vie ben je suis accro !!
je n'ai toujours eu que des gros chiens et je découvre la joie d'avoir des petits gabarits sans pour autant qu'ils soient fragiles, trouillards ou gueulards comme beaucoup de races de petite taille. le boston terrier est un super compromis ;
A la fois affectueux, tranquille, chien d'intérieur qui adore être câliné sur les genoux ou piquer de longs roupillons collé au chauffage.. et à la fois chien d'extérieur dynamique et toujours partant pour sortir, qu'on peut emmener facilement partout avec soi car petit, discret, obéissant et qui se révèle un très bon sportif lors de grandes balades ... Bref, que du bonheur !! :smilie_herz:

Je voulais aussi ajouter au chapitre des différences entre boules et boston le fait que les boston ont une morphologie qui leur permet de nager, alors que les boules, d'après ce qu'on m'a dit, se noient s'ils n'ont plus pied (enfin, plutôt patte !) : Elodie ADORE nager, et comme on vit en bord de mer, elle s'éclate ...

Nous avons découvert une seule ombre à ce tableau idyllique : Il est difficile voire impossible parfois de faire cohabiter 2 boston s'ils ne s'entendent pas car contrairement à tous les chiens d'autres races que j'ai eu avant, les bagarres entre boston peuvent se dérouler en l'absence du maître et très mal finir... nous en avons fait l'expérience avec une 3ème boston que nous avions avant et que nous avons été obligés de confier à une amie, à notre grande tristesse. Mais je crois que c'est pareil concernant les boules, non ?

Comme je suis passionnée de photo, j'en ai pris des dizaines et si ça vous dit, je peux les partager avec vous
En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert ce site pour partager ma passion de ces chiens avec vous...

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    15:37 modifié
    bienvenue et on attends avec impatience tes photos
    regarde ici pour mettre tes photos
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html
  • lulululu Membre
    15:37 modifié
    bienvenue et vite des photos
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    Bienvenue sur le forum

    j'espere que tu t'y plairas meme "si tes bouledogues ressemblent à des bostons" :) :)

    Ya quelques bostons sur le forum mais pas une majorité ;) en tout cas on attends tous les photos :wink:

    On t'a dit comment faire pour les photos ?
  • 15:37 modifié
    Bienvenue et mets nous vite des photos de tes petites merveilles :wink: :arrow:
  • 15:37 modifié
    bienvenue :wink:
  • KaïraKaïra Membre
    15:37 modifié
    bienvenue :P oh je penserai pas qui aurai plein de boston en région paca :idea:
  • BaltoBalto Membre
    15:37 modifié
    bienvenue!
  • BarosBaros Membre
    15:37 modifié
    Bienvenue à vous et aux 2 petites puces :love: :love: :love:

    Bien sur on attend avec impatience les photos :lol:

    Petite question : où se situe Paca?
  • DédéDédé Membre
    15:37 modifié
    bienvenue Ora!!!!!!!!!!! nous sommes voisines apparemment....!!!!!!
  • KaïraKaïra Membre
    15:37 modifié
    Baros a écrit:

    Petite question : où se situe Paca?

    Provence Alpes Cote D'azur :wink:
  • OraOra Membre
    15:37 modifié
    Ca y est, les photos sont là => remontez en haut de la page !!
  • KaïraKaïra Membre
    15:37 modifié
    trop trop trop mimi :love:
  • Canelle13Canelle13 Membre
    15:37 modifié
    Bonjour Ora, je te souhaite la bienvenue sur le forum, j'ai moi-même 4 Boston dont le dernier est né le 09/11. Tes fifilles sont mignones comme tout. A bientôt. Tu es d'où dans la région PACA?
  • COOPER44COOPER44 Membre
    15:37 modifié
    Bienvenue :ola:
    Superbes :love: :love: :love:
    A la base nous sommes plutôt boston que bouledogues français notamment pour toutes les raisons que tu évoques :wink: (et au Canada d'où est originaire Nin, il n'y a que çà ! Pas de boubous français à l'horizon)
    Nous avons d'ailleurs failli adopter un boston avant Coop ...
    Mais entendons nous bien, nous ne cèderions Coop pour tout l'or du monde :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    coucou a toi des bostons sont manifique!!! puis on voit bien que tu es une passionné!!!hihi
    lechouille a tes bostons!
  • annabelleannabelle Membre
    15:37 modifié
    BIENVENUE PARMIS NOUS !!!

    elles sont toutes mimis tes nenettes :!: :!:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    15:37 modifié
    Bienvenue à Elodie et Ora
    Elles sont super mimi tes petites Bostons
    On veut d'autres photos ...
  • 15:37 modifié
    bienvenue tu as deux belle louloutte!moi je trouve et je crois que le bouledogue francais et le boston doivent etre pareil!
    quoi que je pense que le boston doit etre plus calme
  • BarosBaros Membre
    15:37 modifié
    Kaïra a écrit:
    Baros a écrit:

    Petite question : où se situe Paca?

    Provence Alpes Cote D'azur :wink:

    Magnifique contrée
  • 15:37 modifié
    Bienvenue :ola:
  • BaboouBaboou Membre
    15:37 modifié
    bienvenue elles sont craquantes tes filles!
  • cassy33cassy33 Membre
    15:37 modifié
    bienvenue elles ont l'air adorable est ce que les boston terriers s'entendent bien avec les chats et les jeunes enfants?
  • 15:37 modifié
    certains bouledogues savent et adore nager aussi meme si d'autre coulent à pique. :wink:
    elles sont bien mimi tes boston ihih mais je préfere tout de même les bouledogues, plus massif :wink:

    au fait bienvenue!
  • 15:37 modifié
    :ola: bienvenue a toi et louloutes :ola:

    jenni moi je trouve que le boston est +speed que le boubou !!!!

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • OraOra Membre
    15:37 modifié
    Merci à vous pour votre accueil...Je n'ai pas de boule mais je peux déjà affirmer une chose ce soir : Les maîtres de BF sont très très sympas !! :mrgreen:

    En plus j'ai appris plein de trucs aujourd'hui, à mettre des photos en ligne (merci cel88), que parmi les boules certains savaient nager (merci chelseau et gaelle), que certains prefèrent les BT aux BF (merci Cooper44 :wink: faut être courageux pour avouer cela ici :lol:) ...bref, je me coucherai moins bête tout à l'heure :wink:

    Pour répondre à certaines questions :
    Canelle 13, je suis dans le Var, dans la région de Toulon
    Cassy33, oui ils s'entendent bien avec les chats, nous en avions un, pas de souci, comme il était là avant elles c'était resté le chef. Chez des amis non plus, pas de problème...par contre elles chassent les chats étrangers qui pénètrent sur leur territoire !
    Avec les enfants c'est une grande histoire d'amour, elles sont gentilles et très patientes et quand l'enfant les embête, elles se sauvent et viennent dans mes pieds chercher protection.Elles aiment aussi beaucoup jouer avec eux à la balle. Enfin, comme se sont de grandes gourmandes elles mendient et avec leur bonne tête ça marche souvent auprès des enfants :roll:
  • Canelle13Canelle13 Membre
    15:37 modifié
    Je suis tout à fait d'accord à Ora, je rajouterais que les Boston chassent aussi les souris :lol:
    Bimbo et Elliot: le boston s'est se montrer calme :arrow: mais il reste quand même un chien très vif, d'ailleurs en agility nous avons de très bons chiens
  • DanaDana Membre
    15:37 modifié
    bienvenue!!! :ola:
  • cel88cel88 Membre
    15:37 modifié
    elles sont trop mimie !!!
    j'adore leur bouille quand elles jouent a la balle :):)
  • diablo 42diablo 42 Membre
    15:37 modifié
    je trouve que cette race essemble beaucoup au bouledogue!!!ils sont un peu plus grand! :)
  • OraOra Membre
    15:37 modifié
    C'est vrai Canelle, j'avais oublié..Pourtant je devrais m'en souvenir puisqu'elles font des dizaines de trous dans le jardin, si possible sous les pattes des chaises ou de la table d'été...ben oui c'est plus rigolo de voir tout les humains s'enfoncer d'un seul coup dans le sol :evil:

    Les boston sont à la fois calmes, ils savent dormir des heures comme des chats près du chauffage...et à la fois speed quand ils savent que c'est le moment, en balade.
    Ils ont besoin de se défouler périodiquement, c'est vital pour eux. c'est pour cela qu'à mon avis ce ne sont pas des chiens d'appartement, ou alors avec une maître qui va marcher dans la campagne très régulièrement.

    Et puis ils aiment la compagnie, notre compagnie. Ce ne sont pas des chiens faits pour passer les journées seuls à la maison, du lundi au vendredi. Il faut le savoir.

    Diablo 42 tu as raison visiblement, puisque nous passons notre temps, lorsque l'on sort, à piler en voiture en croyant voir des BT sur le trottoir pour finalement réaliser que ce sont des BF ...et puis surtout à expliquer à TOUS les gens qu'on croise que NON ! nos chiens ne sont pas des BF mais des BT..A tel point que je crois bien que je vais leur mettre des dossards avec leur race inscrite sur le côté pour sortir :wink:

    Bonne soirée à vous tous !!! :P
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:37 modifié
    La bienvenue à vous les filles !

    J'ai une petite question, les BT craignent ils la chaleur comme les BF ? nos loustiques ont parfois beaucoup de mal à respirer lorsqu'il fait très chaud :wink:
  • OraOra Membre
    15:37 modifié
    Bonjour Vodka,

    J'ai lu que les BT craignaient eux aussi la chaleur et qu'il fallait faire attention : Avec nos filles on a jamais eu de soucis de ce côté là, mais à la réflexion, c'est peut-être parce que nous même nous craignons pas mal cela alors nous ne les mettons jamais en situation de grande exposition :oops: .
    En été, nous les sortons tôt le matin ou le soir, et les rares fois où on est partis tard et on s'est retrouvé en plein cagnard, elles ont juste accéléré leur respiration (halètements) mais sans être en détresse respiratoire...par contre quand le soleil tape trop à leur goût, elles cavalent d'ombre en ombre et nous attendent, c'est marrant à voir :lol: mais rien d'anormal.

    Comment ça se traduit pour les BF ces difficultés respiratoires ?

    Parce que nos BT, par moments, il leur arrive de drôles de trucs : ils se mettent à râler comme des asthmatiques, comme s'ils essayaient d'éliminer quelque chose coincé dans leur truffe et ils ont de grands spasmes dans le ventre, les yeux exhorbités. Ca arrive de façon aléatoire, sans qu'on puisse le rattacher à un événement en particulier, et c'est assez impressionnant . Les BF ont aussi ce genre de chose :?:

    Sinon, leur faiblesse se situe plutôt au niveau des yeux, très fragiles. Ici, avec le vent, chargé de sable en bord de mer c'est pas top. on fait attention car Ora a eu des ulcères de cornée qui ont été mal soignés dans son ancienne vie, et le soleil d'été a tendance à les réactiver (l'oeil devient opaque-blanc).

    A part ça elles sont plutôt résistantes ces fi-filles.
  • zoé123zoé123 Membre
    15:37 modifié
    bienvenue a vous sur le forum. vos boston terrier sont tres beau :wink:
  • billybilly Membre
    15:37 modifié
    :bouquet2: BIENVENUE AUX FIFILLES BOSTON TERRIER ET A LEUR MAITRESSE !! :bouquet2:

    :ola: :ola: :ola:

    Je suis tombée sous le charme du BT il y a très peu de temps , quand un client et ami éleveur de BF , m 'a montrée sa petite SIRENE DE BEAUTE , qui porte bien bien son nom !! :lol: un dimanche matin !
    Maintenant , il vient me voir avec elle pratiquement tous les dimanches matins ( je fais les marchés ) et je raffole de cette petite gazelle sautillante et très speed qui me connait bien du coup !
    Elle est vraiment telle que tu décris les tiennes !!
    un amour sur pattes , toute mimi , fine mais avec sa tête de petite bouli : bref une beauté ! ... et tellement caline !
    Maintenant , je sais depuis dimanche dernier qu 'elle a rencontré un beau monsieur BT du sud :whip2_1: et qu 'elle attend un heureux évènement pour tout début janvier !! :love: :enceinte:

    ... Voilà , tu prêches donc une convaincue sur l 'extraordinaire pouvoir d 'attraction qu 'ils peuvent exercer sur nous ces BT !
    Il n ' empêche que j 'adore nos BF !! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    pareils et si différents !! :wink:

    MEGAS BISOUS A VOUS TROIS !! :bisou2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.