Présentation et interrogation féline!

GloomGloom Membre
mars 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour!
Etant nouveau sur le forum, je passe par la case présentation :

- Gloom, 25 ans, Etudiant en fin de master en Communication, Angevin.

Je me suis inscrit parce que je trouve les Bouledogues Français craquants, intéressants, et que je souhaite me lancer dans l'aventure en en adoptant un.
Je suis donc essentiellement ici pour découvrir, apprendre et discuter de ce toutou passionnant !

Et pour commencer je me renseigne sur les caractéristiques de cette race, besoins et habitudes, conditions nécessaires à son bien être etc, pour me préparer et préparer ce qui permettrait à un BF d'être heureux avec moi.
Je vis avec ma petite amie dans un appartement assez spacieux (2 chambres, grand salon, cuisine, etc) avec un chat déjà qui a un peu plus de 3 ans.

Donc ma première interrogation concerne ce dernier : Comment réagi un chiot BF en arrivant dans une maison où il y a déjà un chat?

Je précise que ce chat est très câlin et qu'il ne sort pas (il n'aime pas ça).

Avez-vous déjà rencontré cette situation, comment vous y êtes vous pris, et quelles ont été les réactions de vos animaux?

J'espère ne pas me tromper en postant ici, j'ai utilisé la fonction recherche sans beaucoup de succès...

Merci d'avance !

Réponses

  • GloomGloom Membre
    19:28 modifié
    Merci beaucoup!
    Je n'avais encore pas exploré la section "photo", ça va m'occuper un moment :) !
    En avant pour la section comportement alors!
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    19:28 modifié
    bienvenue a toi gloom pour moi le premier rapport a été de force hihi eros a aboyé et a montrer que c'était lui le chef lool c'était trop marrant mais il faut laisser faire après sa va..c'est sur il faut faire super attention aux yeux car ils sont un peu globuleux et un coup de pattes est vite parti...si tu as d'autres questions n'hésite pas
    a très vite
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:28 modifié
    :P BIENVENUE!!!

    alors moi j'etais très inquiète pour mon chat que j'ai depuis 9ans, qui est très très c** (mais je l'aime tant!!) et qui , déjà m'avait faire une crise de jalousie quand j'ai adopté mon futur mari :? :? :? :D :D :D !! et bé en fait je ne me suis pas pris la tête, ils ont fait leur popotte tous les 2 et ma foi ça se passe bien!! bon ok c'et spas le grand amour, il lui met des coups de patte en loosdé sur le cul mais ça va! :lol:
  • noanoa Membre
    19:28 modifié
    coucou et bienvenue sur le forum.
    j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu auras rapidement une boulette chez toi !!! tu verras ils sont trop :D :D :D
    (chez nous 1 boubou, 1 jack russel et 1 chat < et la cohabitation se passe dans l'ensemble bien :wink: )
  • GloomGloom Membre
    19:28 modifié
    Merci pour votre accueil et vos conseils, c'est rassurant!
    Mon chat a déjà fait connaissance avec un dogue allemand de 1 mètre au garrot et un coker dans les bras de sa maîtresse, et avait l'air plus curieux qu'autre chose, c'est le dogue qui a eu le plus la frousse la première fois qu'il l'a croisé je crois, mais ce n'était pas chez nous, donc pas sur le territoire du chat!

    Je pense que de toute manière il faut bien qu'il fasse connaissance avec d'autre que nous ce chat, car il y aura bien un jour où on aura un ou deux enfants, donc...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:28 modifié
    bienvenue sur le fofo
    si tu surveille leur aclimatation, alors tous devrais bien se passer
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    19:28 modifié
    ba oui c'est sur ...faut rester vigilant quand même car nous on a 2 chats et le plus calme ne dit trop rien mais quand il en a bien marre il donne quand même des coup de pattes sans sortir les griffes mais un jour ou l'autre si on surveille pas il pourrai y avoir une bavure :s
  • 19:28 modifié
    bienvenue chez les boubous !!!
  • GloomGloom Membre
    19:28 modifié
    Héhé Toujours merci alors, tout le monde à l'air sympa ici!!!
    J'en profite pour enchaîner avec une autre question, qui à un rapport avec le prix et le fait que le boubou soit Lof ou non :

    Quelle est la différence de prix (je hais ce mot pour un animal, mais bon il faut bien reconnaître que c'est un investissement...) et quelles peuvent être les différences entre 2 chiots Lof et non Lof (sachant que dans tout les cas, je voudrais avoir à faire à un éleveur sérieux) ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:28 modifié
    pour le prix j'ai vu des non lof en animalerie a 1200€ sur NICE et certains on acheter leurs chiens lof a 1000€
    tout depends de ce que tu veux
    un tres beau chien lof d'expo peut aller jusqu'a 1800€
    et un eleveur serieux ne fera jamais du non lof
  • GloomGloom Membre
    19:28 modifié
    Ah quand même lol!
    J'ai vu pas mal d'éleveurs dans la région avec des chiots Mâles lof, autour de 950€ aussi, ça donne une idée. Mais bon je ne vais pas me presser, j'ai très envie et si je pouvais là tout de suite en adopter un, je sauterais sur l'occasion, mais il faut bien réfléchir avant quand même...
  • 19:28 modifié
    bienvenue parmi nous
  • eliaelia Membre
    19:28 modifié
    bienvenue sur le forum et bonne chance pour tes recherches
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    19:28 modifié
    Bienvenue sur le forum !!!
    :ola:
  • 19:28 modifié
    Bienvenue a Boubouland !
  • elvis****elvis**** Membre
    19:28 modifié
    bienvenue et bonne recherche!!
  • FaroukFarouk Membre
    19:28 modifié
    salut et bienvenu,
    nous on aura notre BF que le 27 mars alors pour la coabitation entre chat et chien on verra comment la minette l'accépte.
    La seul chose qui me fait peur c'est que la minette vive encors plus dehors (car elle rentre pour manger et parfois dormir sinon depuis quelque mois elle vie dehors)

    Quand à un chien LOF ou pas je trouve que c'est personnel .ici Farouk sera pas lof et il viens pas non plus d'un élevage .Il vient d'une famille qui à l'aire sérieuse.

    Aprés je pense que c'est un peu comme une roulette russe soit tu as de la chance et tu as un BF en bonne santé soit bas il a quelque ou plusieur probleme de santé.
    A savoir que sa arrive autant au LOF qu'au pas LOF.
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    19:28 modifié
    c'est clair mais les bon maîtres sa se ressent direct nous on a préféré voir fiona pour voir ou elle vivait et les maîtres sont super!!et pareil pour eros^^ après faut voir...ya des élevages qui ne prennent pas soin du tout des animaux ...Sa me dégoutte sa...mais bon...
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    19:28 modifié
    Bienvenue sur le forum !
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    19:28 modifié
    Bienvenue a toi :P
  • GloomGloom Membre
    19:28 modifié
    Quand à un chien LOF ou pas je trouve que c'est personnel .ici Farouk sera pas lof et il viens pas non plus d'un élevage .Il vient d'une famille qui à l'aire sérieuse.

    Aprés je pense que c'est un peu comme une roulette russe soit tu as de la chance et tu as un BF en bonne santé soit bas il a quelque ou plusieur probleme de santé.
    A savoir que sa arrive autant au LOF qu'au pas LOF.

    Je suis d'accord et j'ai tendance à faire confiance un peu vite parfois, est ce que vous avez rendu visite à plusieurs familles ou éleveur avant de faire votre choix?
    Je n'ai pas vraiment de préférence pour un chien Lof ou non,étant donné qu'il sont toujours aussi mignons !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.