Présentation et questions sur les boules (bave?)

sissi76sissi76 Membre
août 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je n'ai encore jamais eu de chien et voilà la décision est prise nous en prenons un, nous vivons en appartement mais j'ai pu lire à droite à gauche que ce n'était pas trop gênant du moment que nous pourrons le promener , pas de soucis là dessus.
J'hésite sur la race de chien que je souhaite adopter entre le bouledogue français, j'adore sa bouille et son calme (même si bêtises de temps à autre pas grave !), cependant tout le monde me dit que ce chien bave. Est ce vrai ???? Car moi je ne suis pas "tatasse" mais ma famille si, alors si le chien bavotte, je risque de ne plus avoir personne qui accepte de venir manger chez moi (eh oui ils sont complètement maniaques). C'est pour cette raison que j'hésite entre le bouledogue et le Boston Terrier (je sais c'est pas pareil, mais j'aime leurs bouilles). J'attends donc de votre part la vérité vraie, est ce que le bouledogue bave ??? Je sais qu'il ronfle et qu'il "pête" , mais ça on s'en fiche ...
Merci
Sissi

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:50 modifié
    coucou,


    alors pour commencer le bouledogue francais ne bave pas du tout,jamais au grand jamais !!!!!!!!!


    il rote,il péte,il ronfle trés fort .......... :wink:



    n'hésite pas pour plus de questions. :arrow:
  • 05:50 modifié
    :ola: Bienvenue à vous :ola:

    Alors, nous aucun des deux bave.




    J'espere que les pets lors des repas ne generons pas :D :D :D :D :D :D
    :jesors:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:50 modifié
    Bienvenue à toi sissi76 ! :bouquet2:

    Alors dans mon cas, moi je ne bave pas ! :o

    Je ne bave même quasiment jamais ! :lol:

    Mais bon, comme il ne faut jamais dire jamais, j'avoue baver un peu des fois ou je fais vraiment le fou ! :sm23:
    Mais bon, comme toutes les races de chiens ... :lol:

    Par contre, pour comparer avec un bouledogue anglais, nous les français, en généralité, nous ne bavons pas ... ;)

    N'hésite pas à lire tous les messages du forum tu trouveras surement beaucoup de réponses à tes questions ... ;)

    @+. :P
  • altessealtesse Membre
    05:50 modifié
    bonjour et bienvenue!comme toi je n'avait jamais eu de chien avant altesse et moi aussi on me disait qu'un bouledogue français bavé!mais je te rassure ca ne bave pas du tout!je croi que ce sont les bouledogue anglais qui bave mais je suis pas sur!sinon pour le calme ca depend des chiens car moi elle pas toujours calme en plus ils ont leurs 15 minutes de folie par jours(ils se mettent a courrir partout : on dirait des lievres :D !)mais ce sont des chiens tellement adorable!c'est mon premier chien et je ne regrette pas le moins du monde:au contraire si j'avais su j'en aurai eu un avant!
  • voyouvoyou Membre
    05:50 modifié
    ça doit dépendre du chien !

    voyou bave après la promenade. Sentir tous les pipis, ça lui met l'eau à la bouche lol !
  • sissi76sissi76 Membre
    05:50 modifié
    Merci :wink:

    Donc je crois que je vais choisir le bouledogue car je crois que c'est un peu plus pépère que le Boston.

    J'ai une maladie assez chiante et ad vitam eternam (je ne me plains pas pour autant c'est pas le but) mais il y a des jours où je suis pas en forme du tout, je pourrai quand même le promener 3 fois par jour. Ces jours sont rares mais ça arrive , est ce que le chien sera malheureux si ça lui arrive d'avoir le droit qu'à 3 petites pauses sans autres balades dans la journée (admettons que ça arrive une fois/semaine) ??? D'autre part je travaille, peut il rester un peu seul 2 heures le matin et 4 heures l'après midi, j'ai lu qu'ils ne supportaient pas la solitude, va t'il aboyer durant mon absence (apparts sont creux) si je l'habitue au début ?

    Merci de vos conseils et je crois que je vais être abonnée à ce forum !
    Bonne journée
  • voyouvoyou Membre
    05:50 modifié
    nous avons eu voyou alors que nous avions tous les deux des cours tous les jours de la semaine et ça lui arrivait de devoir rester plusieurs heures tout seul. Nous rentrions (l'un ou l'autre) pour le sortir et lui donner à manger...

    Il n'a jamais aboyé ou pleuré dans la journée. On lui disait : "Tu restes ici, on va revenir" il s'installait sur son pouf, et le soir on le retrouvait au même endroit, pas bougé d'un centimètre ! :lol:

    le bouledogue est un chien pantouflard ! nos sortons voyou 4 à 5 fois par jour, mais si tu prends un chiot, au départ il faudra le sortir plus fréquemment (toutes les 2-3 heures) pour lui apprendre rapidement la propreté !
  • PelissePelisse Membre
    05:50 modifié
    Bonjour bienvenue !!! :bouquet2:
    Alors pour la bave ça doit être une légende car c'est vrai qu'on entend souvent ça, j'ai eu 6 bouledogues adultes à la maison aucun ne bavaient ni ceux que je connais, enfin evidemment comme tous les chiens ils peuvent saliver pendant nos repas si on a prit l'habitude de leur donner un petit truc à table.
    Pour la solitude ce sont des chiens qui n'aiment pas trop ça mais quel chien aime ça, il faut voir que c'est un animal social qui vit naturellement en meute. Par contre c'est un chien qui n'a pas de tendance à aboyer.
    Pour l'apprentissage à la propreté il est important au début de le sortir bien régulièrement.
    Le bouledogue est effectivement plus pèpère que le boston car il est moins typé terrier que son "cousin" américain.
    :wink:
  • lodilodi Membre
    05:50 modifié
    en effet le bouledogue ne bave pas, sauf surement quelques exceptions.
    j'ai vu Chica bavé une seule fois, c'était la première fois qu'elle a été au dressage. C'est parce qu'elle avait peur et était très stressée (elle avait 4 mois).
    sinon pour ce qui est d'être seul, je crois que si tu l'habitue tout de suite il n'y aura pas de problème. chica reste parfois 8h toute seule sans aucun problèmes. Je pense que le tout s'est d'avoir un chien équilibré qui n'a pas hyper attacher à ses maitres. Chica est très indépendante de nous et donc si on est pas la elle fait sa vie..enfin elle dort surtout je crois lol.
    Et puis je crois que peu de bouledogue aboit quand ils sont seuls. C'est des chiens qui aboient très peu (chica on l'entend presque pas quand elle aboit, elle a une voie en sourdine lol).
    Le boston terrier je ne connais pas trop mais je n'aime pas trop leur physique, ça manque de matière contrairement aux bouledogues lol. Il y en a un au dressage et il est très sympa et a un choutte caractère..et obéit bien mieu que CHica lol. Mais bon moi je préfère la grosse bouille de ma boulette. En plus je pense que c'est beaucoup plus difficile de trouver un boston terrier. Moi je suis en Belgique et la fille qui en a un au dressage, m'a dit qu'il n'y a qu'un elevage en belgique et que c'est très cher...

    En tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur!

    ps : moi ma Chica ne pète pas! j'ai de la chance hihi. mais elle fait pleins de bruits bizar c'est drole lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:50 modifié
    agathe n'a jamais bavé et elle peut rester seule la journée,elle n'a jamais fait de bétises.....

    mais c'est vrai qu'elle adore les ballades mais il faut que tu saches que c'est un chien qui craint énomément la chaleur,donc il faut faire attention.

    le bouledogue francais est un chien trés affectueux et a besoin de beaucoup de caresses,d'amour et d'affection....

    la seule chose qui me dérange le plus,c'est qu'elle ronfle vraiment trés fort et c'est insupportable....alors elle dort a l'autre extrémité de la chambre.....


    n'hésites pas a nous bombarder de questions. :wink:
  • 05:50 modifié
    Pelisse a écrit:
    Bonjour bienvenue !!! :bouquet2:
    Alors pour la bave ça doit être une légende car c'est vrai qu'on entend souvent ça, j'ai eu 6 bouledogues adultes à la maison aucun ne bavaient ni ceux que je connais, enfin evidemment comme tous les chiens ils peuvent saliver pendant nos repas si on a prit l'habitude de leur donner un petit truc à table.
    Pour la solitude ce sont des chiens qui n'aiment pas trop ça mais quel chien aime ça, il faut voir que c'est un animal social qui vit naturellement en meute. Par contre c'est un chien qui n'a pas de tendance à aboyer.
    Pour l'apprentissage à la propreté il est important au début de le sortir bien régulièrement.
    Le bouledogue est effectivement plus pèpère que le boston car il est moins typé terrier que son "cousin" américain.
    :wink:

    :enaccord14:

    et bienvenue :ola:
  • vegasvegas Membre
    05:50 modifié
    bienvenue :bouquet2:
    je crois que tout a été dit :wink:
    moi je bave seulement quand je vois de belles fifilles !!! :D :D
  • AlixAlix Membre
    05:50 modifié
    Bienvenue à toi et espérons que tu trouveras une boulette qui te fasse craquer car cela effacera tous tes doutes.... :wink:
  • ShadowShadow Membre
    05:50 modifié
    Bienvenue !!!! Moi je ne bave pas non plus, par contre je pète et je ronfle comme la majorité des boubous !!!! Mais nous sommes des chiens vraiment adorables il n'y a aucun doute pour cela !!!! Sinon pour le reste tout a été dit donc rien à ajouter je pense... :arrow:
  • azaroazaro Membre
    05:50 modifié
    je crois que tout est dit !!

    bienvenue en tout cas !! nos boulis c'est que du bonheur tu le verras si tu en prend un !

    pour la bave pas de soucis, et pour les promenades ben au debut pour apprendre la propreté il faut sortir énormément (toutes les 2H) puis tu reduis maintenant zozo sort 3 a 4 fois par jour dont une des promenades un peu longues, les autres juste pipi et popo pas très loin

    a très bientot n'hésite pas a nous poser des questions on a des pros qui pourront te renseigner !!
  • EliottEliott Membre
    05:50 modifié
    bienvenue!
    Voilà tout à été dit,je ne bave pas non plus ,cela dit comme tout les chiens il vaut mieux ne pas leur donner à manger quand on est à table comme ça pas de risque qu'ils mendient...
    Sinon ,moi aussi ,je pète,je rote et je ronfle mais je suis un amour de chiens! :arrow:
  • sissi76sissi76 Membre
    05:50 modifié
    Bonsoir

    Ca y'est j'ai plus de doutes , d'une part grace à vos témoignages, MERCI et d'autre part grace à une dame qui promenait son bouledogue cet après midi au parc et j'ai pu constater que c'est trop mimi et gentil tout plein. Je vais donc emménager tranquillement et me mettre à la recherche d'une boulette.

    Je m'en vais donc de suite lire TOUT le forum afin de ne pas être totalement ignare !!!
    Encore merci
    Sissi
  • 05:50 modifié
    Surtout n'hésite pas a poser tes questions ;)
  • 05:50 modifié
    bienvenue a vous
    moi vickie ne bave pas !!!!!!
    :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
  • 05:50 modifié
    Nous non plus elle ne bave pas, par contre elle a tendance à avoir l'eau qui dégouline le long des babines quand elle va boire... :D

    Donne nous vite des nouvelles de tes recherches ;)
  • BloodyBloody Membre
    05:50 modifié
    Pas de bave pour Bloody
  • non, ces engins ne bavent pas mais mon gros quand il mange ou boit, il en a plein les babines mais je l'essuie avec un sopalin et voilà!!!!!!!!!!!! le bouli supporte la solitude ( moi je rentre entre midi et deux et j'ai des horaires cools mais s'il doit rester seul, no problem) , pour les promenades 3 fois par jour, c'est bien et si un jour tu dois abreger, c'est pas un drame!!!!!!!! et pour les aboiements , ben mon gros n'aboie que pour les trucs qui sortent de l'ordinaire ( en moyenne 1 fois par mois)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:50 modifié
    bienvenue!!non le bouli ne bave pas!!on en a 4 dans las famille aucun ne bave!!!bisous!! :bisou2: :bisou2:
  • SabrinaSabrina Membre
    05:50 modifié
    Bienvenue dans ce monde de fous des Bouledogues!
  • GWEN64GWEN64 Membre
    05:50 modifié
    2 boulis..aucun ne bavent

    2 boulis...les 2 pètent et ronflent... :roll: petit résumé...
  • 05:50 modifié
    petite question esque vous bouly bave car austin c'est l'horeur il ne me semblai pas que c'etait frequent chez les boules pourtant! et je vous dit pas les filet qui coule beurk!
    dites moi si c'est NORMAL!
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    05:50 modifié
    Il doit manger des limaces :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:50 modifié
    :( :( :( :( :( :( :(


    agathe n'a jamais bavé......ca m'étonne car je n'ai jamais entendu qu'un bouledogue bavait...ou du moins vraiment occasionnellement....


    j'espére que quelqu'un va t'aider.
  • 05:50 modifié
    Vanille salive beaucoup quand elle nous regarde manger et qu'elle sait qu'elle va en avoir, mais si non elle ne bave pratiquement pas!!
  • voyouvoyou Membre
    05:50 modifié
    voyou bave quand on le promène ! pas de panique !
  • 05:50 modifié
    Je fusionne car la question a déjà été posé ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:50 modifié
    alors moi Freddy bave :oops: ce n'est pas non plus sans arrêt ni de la prépondérance d'un basset hound mais bon. Il bave quand il boit et mange ok mais par moment je vois des filantes à ses babines c'est pas terrible et j'avoue que mes pantalons ne font pas long feu :oops: mais bon c'est pas trop gênant ...
  • 05:50 modifié
    merci ca me rassure austin ne fait pas que baver mais quand il mange ou boit quand il sort donc visiblemen rien d'anormal
  • YankeeYankee Membre
    05:50 modifié
    Ne t inquiete pas pour les autres.
    Par exemple, Moi mes parents m ont toujours di : "pas de chien a la maison beurk"
    Mais depuis, quand je vais faire un tour chez mes parents ils sont tout contents.
    Ma mere aime lui donner a manger sous la table en cachette et mon père pleure pour aller faire des longues promenades avec lui.
    Tout le monde en est fou.
    :wink:
  • 05:50 modifié
    Bienvenue à toi

    moi aussi je me suis beaucoup renseignée avant de passer à l'acte et maintenant ça ne fait que 10 jours que Bulle est avec moi et ce n'est que du bonheur :arrow:

    moi aussi on m'avait dit : ah ils bavent mais non, je pense que ce sont des personnes qui ne connaissent pas bien la race

    par contre c'est vrai que même si elle est petite quand elle va dans sa gamelle d'eau c'est une vrai tornade mais bon c'est un chien qui a soif!!! :wink:

    elle n'aboie pas non plus, j'ai croisé mes voisins qui m'ont demandé si elle était arrivée car ils ne l'entendent pas!!!

    pour la solitude , le bouledogue français n'est pas plus affectée qu'une autre race(vous me dites les copains si je me trompes) mais ils adorent les câlins et leurs proprio aussi :bisou2:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    05:50 modifié
    max aussi bave de temp en temp après la promenade quand il renifle les pipi des autre, sa doit lui faire des choses! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.