Présentation et questions!

marie33marie33 Membre
février 2015 modifié dans Présentation
Bonjour! Je m'appelle Marie et j'ai très envie d'avoir un bouli! Je viens ici pour vos bons conseils. Où acheter un chien? Faut-il nécessairement passer par un élevage ou non? Je précise que je m'en fiche qu'il soit LOF. Ce que je cherche avant tout c'est un chien bien dans sa peau et qui n'ait pas de soucis de santé (même si je suis bien consciente que le bouledogue est une race fragile), et je me demandais si un 'élevage de bonne qualité était une "garantie". On habite en Gironde, donc si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse! Voilà, et je précise qu'on a deux enfants en bas âge et un chat en grand âge (17 ans!).
J'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit toutes mes questions, et à bientôt!

Réponses

  • 09:29 modifié
    Bonjour.bienvenue.je te conseil de l'acheter chez un éleveur.fait attention aux arnaques sur le boncoin.je suis de la région parisienne donc je peux pas te donner d'adresse d'éleveur.tu as une couleur de boubou préférée?
  • 09:29 modifié
    bonsoir et bienvenue ! je privilégierais un bonne élevage qui ne fait pas de multi races , évite le bon coin et ce genre de site ,beaucoup d'arnaques là dessus
    17 ans pour ton chat , c'est génial
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:29 modifié
    bienvenue.

    Comme les autres j'éviterai le bon c..n et cie où l'on trouve des annonces de personnes qui font faire des portées pour l'argent sans suivi de santé. Un éleveur serieux a souvent son propre site internet et ne cache rien. J'ai pris Ivanohé chez un éleveur pro mais cela à un coût. Surtout ne pas hésiter à poser pleins de questions au propriétaire. Bonne chance dans tes recherches. :wink:
  • marie33marie33 Membre
    09:29 modifié
    Merci beaucoup pour vos réponses rapides. J'ai commencé à regarder et en effet sur le b.. c...on sent tout de suite les arnaques. Pour un élevage quel est le coût "normal"? Merci beaucoup.
  • marie33marie33 Membre
    09:29 modifié
    Merci beaucoup pour vos réponses rapides. J'ai commencé à regarder et en effet sur le b.. c...on sent tout de suite les arnaques. Pour un élevage quel est le coût "normal"? Merci beaucoup.
    Pour la couleur non pas de préférée. ce que je souhaite c'est un chien qui ne soit pas dominant et gentil avec les enfants, le reste ça m'est égal. J'adore toutes les couleurs!
  • 09:29 modifié
    compte de 1000 à 1500 pour un chien LOF ,ça dépends de pleins de choses
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:29 modifié
    Personnellement je te conseillerais un élevage sérieux qui ne fait pas de multi-races (2 maxi). Par contre si un éleveur professionnel te propose des chiots non LOF, tu fuis car ce n'est pas sérieux :(
    Pour un chiot avec un certificat de naissance, il faut compter à partir de 1000€ voir un peu plus :oops:
    Certains particuliers vendent des chiots non LOF aux alentours de 800€ mais je trouve que c'est trop cher pour un chien dont tu ne connais pas les ascendants.
  • Babou30Babou30 Membre
    09:29 modifié
    Bonjour, je pense que les autres ont tout dit, par contre le caractère du boubou est souvent dominant, il faut une bonne éducation car beaucoup de gens abandonne leurs chiens par ce que trop brusque avec les enfants tout ça.
    Bon courage pour la suite ;)
  • marie33marie33 Membre
    09:29 modifié
    D'accord. Bon j'ai vu plutôt des prix vers 1500, voire 1800! Cher quand même! Pour le caractère je sais...Il y a maintenant longtemps j'avais adopté un bouli déja adulte, et dominant. J'ai essayé de lui donner la meilleure éducation possible, vu des comportementalistes, suivi des cours, pris des conseils de véto etc et au final il est devenu dangereux. Il a mordu ma fille au visage et le véto nous a conseillé de le faire euthanasier. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et beaucoup, beaucoup culpabilisé de ne pas avoir réussi à l'avoir élevé convenablement...J'adorais mon Titi...Bref, tout ça pour dire que voilà, maintenant, j'aimerais bien...Mais en suis-je capable?
  • 09:29 modifié
    Ce n'est pas toujours facile d'adopter peut être il avait un lourd passé.si tu en prends un petit des le début impose tes règles.je pense que ça devrais marcher.habitue le avec tes enfants mais apprend aussi a tes enfants a respecter son sommeil ou son repas.
  • LaskiLaski Membre
    février 2015 modifié
    Bonsoir il est vrai que sur le boin coin il y a beaucoup d'arnaque mais pour ma part j'ai trouvé mon boubou sur **** c'est un élevage de très bonne qualité conventionné Royal Canin ;-) mais j'ai peut-être eu de la chance ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:29 modifié
    Si tu doutes, pourquoi ne pas adopter par le biais d'une association de replacement de boubous ? Comme ça ils pourraient t'aider et t'orienter vers un (une) boubou éduqué et gentil avec les enfants et les autres animaux. Tu feras un (une) heureux (se) et tu n'aura pas à l'éduquer car ça aura déjà été fait :wink: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:29 modifié
    Le plus important est de prendre un chien ni en animalerie (pour ne pas entretenir le trafic de chien), ni chez un marchand de chien (vendeurs multi-races) car le chiot que tu achèteras viendra très probablement des pays de l'Est et aura été élevé et aura voyagé dans des conditions abominables :( (3/4 des chiots morts lors du transport à l'arrivé :cry: ).
  • 09:29 modifié
    Bienvenue Marie.
    Comme tout le monde, je te conseille aussi l 'éleveur, qui pourra aussi te proposer un boubou correspondant au niveau du caractère à tes attentes, tous les chiots lof ne sont pas pour faire des expos .Dans ta région il y a quelques élevages reconnus, tu peux regarder sur des sites comme Chiens de France par exemple qui répertorient les chiots nés ou à naître avec les références des éleveurs, et tu vérifies après sur le site de l'éleveur. C 'est aussi un gage de tranquillité d'avoir un chiot équilibré en bonne santé, et le prix quand même élevé est compensé par la bonne santé , chez le véto normalement c'est juste pour les visites de contrôle. N'hésite pas à aller voir les élevages, regarde les conditions dans lesquelles vivent les futurs parents, discute avec eux, et prends ton temps.
    Pour ton expérience passée avec ton Titi, c 'est triste que ça se soit terminé comme ça, je vois que tu as tenté tout ce que tu pouvais de possible à l'époque.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:29 modifié
    Coucou bienvenue. Je suis en gironde et je peux te conseiller si tu veux! Contacte moi en message privé
  • marie33marie33 Membre
    09:29 modifié
    Merci pour tous vos conseils. Je vais en effet prospecter sur les élevages. Sinon je me suis aussi inscrite sur le site du rescue boule. Je ne sais pas s'il y a d'autres sites de replacement?

    Fun&Iou: je ne peux pas t'envoyer de mp, je n'ai pas encore assez posté 'il faut un minimum de messages).

    Bonne journée et merci pour votre accueil!
  • JOKEJOKE Membre
    09:29 modifié
    Bonjour,

    on a trouvé Joke via le bon coin via des particuliers près de chez nous

    On y est allés trois fois et nous étions sûrs ainsi des conditions de vie de notre boubou

    On se fichait qu'il soit LoF ou pas

    Bonne recherche
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:29 modifié
    bienvenue !

    en association de replacement il y a aussi bouledogue attitude et l'apbf
  • marie33marie33 Membre
    09:29 modifié
    D'accord, je vais aller voir aussi.
    Fun, désolée, je ne peux pas répondre à ton mp, il faut que je me dépêche d'arriver à 20 messages pour y répondre!
    De toutes façons je pense me décider pour cet été. D'ici là j'ai de trop longues journées pour bien accueillir un loulou. Je préfère attendre les grandes vacances (et à partir de septembre j'aurai un emploi du temps plus cool+ mon fils le plus petit sera entré en maternelle donc l'organisation sera plus simple). Après pour les adoptions je suis partagée: d'un côté je trouve ça mieux (il y a tant de chiens malheureux, ça me fait mal au coeur de donner une si grosse somme pour un chiot, pas pour le prix en lui-même (je suis complètement d'accord sur le fait que c'est mérité) mais pour le fait que voilà, il y a plein de chiens déjà dans les refuges etc. De l'autre vu notre expérience malheureuse et sachant qu'il y a des enfants à la maison ça me rassurerait peut-être d'avoir un chiot, choisi avec l'éleveur, et dont on saura tout du passé. Je serais seule bien sûr ce serait différent, j'hésiterais pas une minute à prendre un bouli en adoption.
    Bon enfin de toutes façons je me laisse le temps de réfléchir et comme ça je mets des sous de côté d'ici cet été!
  • 09:29 modifié
    bonjour et bienvenu à toi !

    Je suis de Paris, donc je ne pourrais pas te conseiller sur les élevages de ta région.
    Par contre, j'ai eu Auguste via lebonc*** et je suis tombée sur une particulière amoureuse des boubou, vraiment très serieuse. C'est sûr qu'il y a quantité d'anarque sur internet mais quand on fait de bonnes recherches, on peut trouver des annonces serieuses. Après, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour trouver une personne ou un elevage de confiance. Nous, nous sommes aller le chercher dans le Nord Pas de Calais, à 4h30 de Paris. Et on a fait l'allé-retour plusieurs fois pour le voir !

    Seul le papa d'Auguste est LOF, on peut dire qu'il est demi-LOF ? hahaha :D :D

    En tout cas bonne recherche et j'espère que tu trouveras le boubou idéal pour toi et ta famille :)
  • Babou30Babou30 Membre
    09:29 modifié
    Sur le rescue boule il précise bien si le chien est apte pour être avec des enfants ou non, animaux ou non.
    Donc à voir. Souvent dans les élevages tu peux payer en plusieurs fois aussi. C'est bien que tu attendes d'avoir un planning plus cool comme ça tu pourras mieux t'occuper de ton chiot.
  • marie33marie33 Membre
    09:29 modifié
    Bonjour tout le monde! Eh bien voilà, on est famille d'accueil, on a récupéré la boulette ce matin! :best2: Si tout va bien bien sûr on l'adoptera, mais elle a un souci de santé (une tumeur mammaire) donc en attendant de savoir si c'est ok elle est là un mois. Je croise les doigts pour que ce soit ok pour cette petite mémère! :?: Si elle est malade on ne pourra pas l'adopter, mon mari n'est pas d'accord car on a eu beaucoup de deuils dans la famille récemment et on n'a pas besoin de ça, surtout pour ma fille aînée qui a été très éprouvée. Bref on croise les doigts en attendant les résultats de l'analyse!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:29 modifié
    cool ! on croise les doigts aussi !
    tu l'as récupéré dans quelle asso ? ça a été rapide !
    tu as une photo ?
  • marie33marie33 Membre
    09:29 modifié
    Par le rescue boule. Oui ça a été un enchaînement de circonstances hyper rapide et qui est super bien tombé, c'est drôle! Non pas encore de photo, pour l'instant elle découvre tout.
  • JellyJelly Membre
    09:29 modifié
    Bonne nouvelle !
    J'espere que vous pourrez la garder :)
  • 09:29 modifié
    Bonjour .super nouvelle.elle a quel âge?jesperes qu'elle va pouvoir être soignée.quand tu peux met une photo.
  • 09:29 modifié
    C'est une belle nouvelle et c 'est généreux de votre part de vous (re) tourner vers l'accueil et l'adoption. Je comprends que ça n 'est pas évident de risquer de revivre si rapidement des moments éprouvants, mais déjà la bouffée d'oxygène que vous offrez à cette petite boulette c 'est énorme. J'espère qu'elle va vite retrouver la forme et rester avec vous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.