| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iceberg Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 52 Localisation: Franconville/amiens Date de naissance du bouledogue(s): aucune
   (aide)
|
Posté le: Mer 10 Sep, 2008 11:58 pm Sujet du message: Presentation iceberg |
|
|
Bonjour a tous
Alors tout d'abord je tiens a signaler que je n'ai pas de bouledogue ... et oui ... j'en cherche un ...
Pour l'instant je me suis inscrit unqiuement pour me renseigné un maximum sur ce chien qui me tiens tant a coeur ...
Je me presente donc brievement je m'apelle valentin , j'ai 23 ans , et j'habite un region parsienne .
Je suis en ce moment etudiant infirmier .
Enfait j'ai voulu avoir un bouledogue francais depuis pas mal de temps . Mes parents quand j'etais petit mon acheté un boxer ( parceque j'avais peur des chiens ) Seulement il est decedé a l'age de douze ans quand j'etais au lycée ... Il etait superbe ...
Mes parents n'ont jamais racheté de chiens ...
Maintenant je me suis installé avec ma copine et je peu m'enprocurer un !!!
Donc voila un peu mon histoire ... donc la je vais continuer a me documenté ... essayé de degotté un don de chiots ( j'ai le temps je ne suis pas pressé ... ) ...
En attendant je vais commencer a acheté les premiere petites affaires pour l'acceuillir
Donc voila ...
Iceberg c'est donc qu'un pseudo ( je l'ultilise sur les forum d'aquariophilie : d'ailleurs j'ai deja 4 piranhas aussi qui vous passe un coucou ) ... j'aurais preferé donner le nom de mon chien ... m'enfin ...
Merci d'avance pour toute les info que je vais pouvoir me procurer grace a vous |
|
|
 |
|
|
DIDDLE ET SUCHY Bouledogue adulte

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 638 Localisation: 45 Loiret , ferrières en gatinais Date de naissance du bouledogue(s): 08 juin 2008
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bienvenue a toi Valentin!!!
Ici tu devrais trouver ton bonheur ; Il y a regulierement des annonces de don.... Mais plus de dons de chiens plus agés
Et si tu cherches 1 chiot il y a souvent des portées sur le forum....
Il faut savoir que si tu prends un boubou tu t'engage a supporté les grosses betises!!! Enfin pas tous mais c'est quand meme courant!!!
Il faut aussi que tu prévoies les frais vétérinaires....
Parcours bien les posts qui sont ici tu comprendra ce que je veux dire!!!
Moi diddle ça fait trois semaine qu'elle est a la maison et déja deux fois chez le véto!!! Allergie a l'anti puce et piqure de guepe...
Sinon c'est un chien tres attachiant!!! heu attachant je veux dire!!
Alors bonne lecture , bonne recherche et j'espere qu'un boubou fera ton bonheur et que tu fera le bonheur d'un boubou!!! _________________ Bizzz SANDRA, Sushy ;Diddle
http://www.clicanimaux.com/
Votre vie est monotone...Adoptez un boubou , ça met de l'ambiance!!! |
|
|
 |
iceberg Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 52 Localisation: Franconville/amiens Date de naissance du bouledogue(s): aucune
   (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 1:39 am Sujet du message: |
|
|
Oui t'inquiete je sais ...
Je ne peut pas dire non plus que j'ai l'habitude des animaux mais bon je vois ce que tu veu dire par attachiant  |
|
|
 |
|
|
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8234 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 43 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 6:03 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi.
Tu ne trouveras pas de chiot Bouledogue Français à donner, comme c'est une chien à la mode, les gens on plutôt tendance à monter les prix qu'à les baisser
Mais tu pourra trouver, comme te l'a dit Diddle, un chien plus âgé dans la partie "bouledogue abandonnés, perdus..."
Parcours le forum, tu découvriras par les nombreux messages le caractère de nos loulous
Bonne chance dans ta recherche
PS : Tu arrives à trouver des chiots chez à partir de 600 Euros et tu peux monter jusqu'à 1500 Euros si le chiot à des parents avec un super pédigrée  _________________
Vodka et Val. |
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 6:22 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi !!!!!!!!!!!!!
les bisous des Piranhas , je veux bien ..........mais de très loin !  |
|
|
 |
Stéphan et Pénélope Chiot bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 100 Localisation: Lyon Date de naissance du bouledogue(s): 9 ans
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi. J'ai une chienne bouledogue de 9 ans et je connais un peu la race car je m'y suis intéressé très jeune. Si j'ai un conseil à te donner c'est de te renseigner auprès d'éleveurs compétents car le boule peut vite devenir un chien à problèmes (santé, comportement etc). Je crois judicieux de se tourner plutôt vers des éleveurs chez qui les chiens vivent en famille.
Pour te renseigner tu as plusieurs solutions. Si tu veux que je t'en dise plus tu peux m'écrire en mp.
Enfin mon dernier conseil sera le suivant : renseigne-toi bien et ne prends aucune décision à la légère. _________________ http://cynopassion.blog4ever.com
Stephan |
|
|
 |
|
|
cloé & co Jeune bouledogue

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 411 Localisation: près de montpellier (34) Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  (aide)
|
|
|
 |
Mr. Big Bouledogue adulte

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 747 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 08/10/2006
    votes: 14 (aide)
|
|
|
 |
boston Bouledogue sage

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2218 Localisation: loire Date de naissance du bouledogue(s): 9 aout 2006
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 7:39 am Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue bon courage dans tes recherches tu verras ce sont des amours  _________________
corinne et boston |
|
|
 |
|
|
Dana Bouledogue sage

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 1004 Localisation: Vosges Date de naissance du bouledogue(s): née le 25 avril 2008
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le forum!
C'est vrai que ce site est une mine d'infos sur nos amis les boubous!!!
Comme les coupains te l'ont dit le boubou est un chien fragile avec un tempérament bien trempé!!! mais ce sont des boules d'amour que je qualifierais de "musclées"! (la mienne n'a que 4mois mais elle fait peur aux autres chiens parce qu'elle est légèrement brute et excitée comme une puce!!! )
Par contre ne fait pas comme moi, prends bien ton temps et sois sûr des origines de ton chien...
bonne recherche! _________________ moi c'est Davina la maman de Dana! |
|
|
 |
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2259 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et bonne chance pour tes recherches ! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
GWEN64 Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 240 Localisation: pyrénées atlantiques Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans et demi
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Tu sera sans doute infirmier ? Tu seras beaucoup absent alors..car les boubous ont un peu de mal avec la solitude...Le mien la supporte bien mais ils sont peu dans ce cas la..si ton futur BF doit rester plus de 7H tout seul d'affiler je pense qu'un adulte (et encore) serait le mieux...
j'espere que tu ne te méprendra pas sur mon message, mais beaucoup de personne se sépare de leur boubous a cause de cela ( je parle en tout état de cause)...
 |
|
|
 |
|
|
Kaïra Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 3451 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tyson 18.08.08 Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
    votes: 27 (aide)
|
|
|
 |
BAMBOU Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 1104 Localisation: Près du Futuroscope Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/2006
     votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ Lucie, Manu et Bambou notre petite boubou adorée |
|
|
 |
Early Embryon bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Sep 2008 Messages: 45 Localisation: Gard Date de naissance du bouledogue(s): 16 Juin 2003
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ici tu trouvera toutes les bonnes infos ...une vraie mine d'or ce forum ...et que des gens sympas pret à t'aider !!! _________________ Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure... |
|
|
 |
|
|
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4574 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum
Pour te donner des renseignements , tu peux commencer par lire le médicaboule, ça te donnera un éventail des maladies possibles chez le boubou et des conseils d'éducation.  _________________
Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary. |
|
|
 |
Bernie Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 229 Localisation: Marcq-En-Baroeul (59) Date de naissance du bouledogue(s): né le 28/06/1997
   votes: 8 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Bonne chance dans tes recherches, j'espère que tu trouveras d'ici peu un bouli qui te correspond.
Perso, je suis totalement accroc à mon poilu. Plus de 10 ans de vie commune et ce n'est que du bonheur.
Par contre, il est vrai que les boulis ont tendance à ne pas aimer la solitude. Le mien vient au travail avec moi ou reste seul à la maison mais jamais plus de 5 heures consécutives sinon, il fait de la dépression
Autrement, niveau santé, mieux vaut prévoir une bonne cagnotte ou prendre une assurance santé au cas où !
Depuis le début de l'année, j'ai dépensé plus de 3000 euros en frais véto car il a fallu une grosse opération pour sauver la vie de mon titi + tous les frais liés aux problème de vieillesse, à l'atopie, à l'alimentation spécifique, à sa kérato-conjonctivite sèche ...
çà représente un sacré budget.
Sans compter que Bernie (à cause de ses origines de chien de l'est) a toujours eu une santé très fragile et m'a toujours coûté pas mal d'argent.
Mon frère le surnomme "le bouli qui valait 5 milliards" comme dans la série avec Steve Austin !!!
En théorie, un bouledogue ne devrait pas avoir trop de soucis de santé mais çà reste un chien assez fragile et il vaut mieux être assez vigilant.
Ici, tu trouveras des tonnes d'infos utiles.  _________________
AnneSof et Bernie - Des Vosgiens dans le Ch'nord ! |
|
|
 |
iceberg Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mince j'avais ecrit un message et faute de frappe !!! j'ai tout effacé !!!
Donc enfait en gros je disait que l'adoption d'un boulli est une decision difficile a prendre ... c'est pour cela que je suis venu sur le forum ...
Pour la taff j'ai une preference pour le travail de nuit et et du matin ... donc j'aurais toute mes aprés-midi pour lui
je pense avoir assez de temps a lui consacrer ( enfin c'est comme tout on a le temps que l'on veut bien donner ... )
Le trucs qui me fait le plus peur c'est les soucis de santé ... je pense regardé pour une assurance ... je peu assurer un petit peu par mois pour un chien mais c'est vrai que 3000 euros d'un coup je ne pourrais pas ( sinon il va falloir qu'il bosse a l'usine XD )
Ensuite ce qu'il ne me rassure pas non plus c'est un bouli croisé avec je ne sait quoi et que je ne m'en rend pas compte ... je ne cherche pas non plus un lof mais au moins un de "race" quand meme avec papa maman bouli ... (avec une petite preference pour un male )
Ensuite la couleur je m'en fiche un peu ( sauf un bouli rose !!!! )
L'histoire d'avoir un chiot est plus parceque je me mefie toujours des chiens deja un peu plus agé ... education ... sociabilité ... etc ... c'est plus pour etre sur de ce qu'il a vecu et ne pas avoir de mauvaise surprise dans les mous qui passe ...
Donc pour resumer mon reve c'est un chiot male a donner ... je sais je suis assez difficile ... mais de toute facon j'etudierais toute les propositions ... je peu trés bien craquer sur un male de 8 ans ... j'inciste sur le male c'est vrai ( ma copine inciste aussi )
J'avoue ne pas avoir encore tout tout lu sur medicaboule ( il ya de super info sur cette page d'ailleur )
a+ |
|
|
 |
|
|
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Donc pour resumer mon reve c'est un chiot male a donner |
la je pense que ca sera une peluche en tissu ! |
|
|
 |
iceberg Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui je sais ... cele reste un reve ... c'est forcément trés difficile a realiser !!!!! Voir irrealisable !!! Je reve bien de jouer avec les beattles XD !!!
Je suis quand meme trés flexbile sur mes choix (sauf pour le sexe ... ) _________________ les piranhas de mon aqua ne sont pas aussi cool que les bouledogues  |
|
|
 |
cel88 Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 2047 Localisation: vosges Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue
et te souhaite bone chance dnas tes recherches _________________
 |
|
|
 |
|
|
cloé & co Jeune bouledogue

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 411 Localisation: près de montpellier (34) Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  (aide)
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
| iceberg a écrit: | Oui oui je sais ... cele reste un reve ... c'est forcément trés difficile a realiser !!!!! Voir irrealisable !!! Je reve bien de jouer avec les beattles XD !!!
Je suis quand meme trés flexbile sur mes choix (sauf pour le sexe ... ) |
n'as tu jamais songer à une adoption d'un bouledogue adulte ? |
|
|
 |
iceberg Chiot bouledogue

(aide)
|
|