Présentation, je m'appelle EASY et j'ai 1 mois

EASY13EASY13 Membre
mars 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous,

Je vais être d'ici 1 mois l'heureuse propriétaire d'une petite bouli bringée. Elle s'appelle EASY !!! Elle est très belle, elle a une toute petite tache blanche sous le cou.
Lundi je vais la voir je vous mettrais des photos à ce moment là !!! promis promis :lol:

Depuis toujours j'ai voulu un chien, mon rève se réalise enfin. Mais c'est vrai que j'appréhende un peu ; vais-je arriver à bien m'en occuper, sera-t-elle heureuse ...
Par ce site que je trouve super, j'ai beaucoup de réponses à mes interrogations mais j'ai besoin encore de vos lumières SVP.

Je suis un peu paumée, je vous explique :
j'étais partie hier soir pour lui acheter un panier mais je me demandais s'il fallait en prendre en plastique + coussin ou un en osier ou un tout en tissus (c'est mon choix à la base) ?
Ensuite, je voulais lui prendre un collier pour quand elle est petite puis après je lui prendrais un harnais, mais comment choisir la taille
Et la laisse, quoi prendre ????
bouuuuuuuuuuu :cry: :cry: je suis perdue, je veux tellement faire bien que je sais pas quoi choisir ?
Faut-il acheter une brosse ? shamppoings ?


Et j'ai du oublier plein de choses...

Merci de me lire et de me conseiller
Gros bisous à vous et à tous les boubous
«1

Réponses

  • YukikoYukiko Membre
    12:14 modifié
    Je ne saurai te répondre sur tout ce qui est pratique, mais en tout cas je te dis:


    :ola: BIENVENUE A TOI !!! :ola:
  • 12:14 modifié
    bienvenue!!!
    alors pour le panier, plastique avec un coussin dedans c'est le mieux;
    pour le collier, moi j'en avait pris un tout petit au début avec la laisse assorti et pour le harnais tu verras plus tard, ce n'est pas bon pour les chiots :wink:
    pour la brosse oui ca serait bien sinon attention les poils :D
    shampoing pas tout de suite... un peu plus tard.
    tu as pris des croquettes déjà? On lui donne quoi là où elle est? il faudra garder la meme nourriture puis faire le changement (si besoin) petit à petit. :wink: :wink: :wink:
  • cel88cel88 Membre
    12:14 modifié
    bienvenue :wink:
    pour te repondre perso je prefere les panier en plastique avec le coussin en plus car ca permet un nettoyage plus gfacile et le chiot aime faire ses dents dessus
    ici on utilise le collier des le depart selon le poids de ton loulou a son arrivee tu pourra prendre du 25cm ou du 30 cm
    la laisse en 1m/1.5m pas plus :wink: (tu pourra toujours utiliser une longe plus tard quand tu voudra qu il se degourdisse les pattes et pour lui apprendre le rappel en toute securité
    pour le shampooing j'utilise du special chiot et gant pour enlever les poils morts plus adapté que la brosse
    pour les croquettes demande ce que utilises ton eleveur pour pouvoir continuer la meme alimentation chez toi
    voili voilou si tu as d'autres questions :wink:
  • BEETHOVEN 37BEETHOVEN 37 Membre
    12:14 modifié
    BIENVENUE PARMI NOUS ET VIVEMENT L'ARRIVEE DE LA PETITE :idea: :arrow:
  • EASY13EASY13 Membre
    12:14 modifié
    merci pour ces réponses et accueils

    au niveau des croquettes elle a des BOSH, vous en pensez quoi ?

    et pour la brosse, faut prendre quel modèle car y'en a pas mal et j'y connais rien du tout
  • Mr. BigMr. Big Membre
    12:14 modifié
    :P :P :P Welcome!!! :P :P :P
  • 12:14 modifié
    bienvenue :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:14 modifié
    salu a toi, moi aussi je suis du sud d'avignon ! hihi
    Déjà pour ta miss je lui prendrai un panier en plastique avec un cousin qui se lave bien en machine car quand il son chiot il fais pipi et caca dedans , pas d'oisier car le chiot va faire ces dents dessus et risque d'avalé un bout de bois !
    Moi je te conseille l'harnais au début mais si tu peut prend un collier c'est bien de l'habitué au deux ! Puis vas avec ta puce en magasin essayé un modéle qui lui va maintement qui peut allé loin dans le temps au niveau de la taille!
    Pour l'intand pas grand besoin du brosse surtout un shampoig pour chiot ! voilà bisou a ta miss
  • 12:14 modifié
    Bienvenue,pour tes questions,tout à été dit,sauf que pour le brossage ,nous on utilise un gant avec des pics en caoutchouc :wink: :arrow:
  • 12:14 modifié
    bienvenue a vous ! gaelle t'as tout dit :wink: pour le panier , j'opterais pour en plastique car nos cheres loulous peuvent etre destruteur avec couverture et coussin pour pouvoir changer au cas ou
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    12:14 modifié
    Bonsoir et bienvenue a vous
    De mon coté nous avons panier en tissus facile à laver si pipi ou quand un peu cracra a cause du temps ou des poils
    Je te déconseille l'osier car ils ont tendance à grignoter cela, il vaut mieux sinon un panier en plastique + coussin .
    Nous avons choisis l'option harnais pour commencer pour pas trop le brusqué pour la marche. Tu en prend un petit que tu puisses ajuster au fur et à mesure. (Dallas à toujours son premier et lui va toujours et il à 7mois )
    Nous avons un petit shampooing doux + brosse douce pour enlever les poils après le bains
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:14 modifié
    bienvenue à vous !
  • EASY13EASY13 Membre
    12:14 modifié
    j'adore ce site !! il est super vivant et très convival !!!!!!!!!!!!!

    Merci à tous
  • 12:14 modifié
    :ola: bienvenue chez roger :ola:
  • 12:14 modifié
    bienvenue parmis nous!tout as etait dit par les copains!!
    essaie de nous mettre des photos!
  • 12:14 modifié
    bienvenue !
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    12:14 modifié
    Bienvenue sur le forum!
  • 12:14 modifié
    le harnais n'est pas bon pour les coudes des chiots :wink: et puis pour apprendre la marche en laisse, le collier c'est le mieux :wink:
  • dolly76dolly76 Membre
    12:14 modifié
    :ola: BIENVENUE 0 VOUS 2 :ola:

    je vois que déjà beaucoup de conseils t'on été donné,je n'ai rien à ajouter :wink:
  • DawaDawa Membre
    12:14 modifié
    je crois que tout a été dit et donc BIENVENUE a toi! j'ai hate de voir les photos!
  • 12:14 modifié
    Bienvenue... :arrow:
  • bouchon&enjybouchon&enjy Membre
    12:14 modifié
    bienvenue!!!
    moi pour le panier j'avais pris un grand panier en tissu (dix fois rop grand pour boubou mais je m'était dis que comme sa il pourrait ce mettre a l'aise!!hihi) et au final c'est notre uatre chienne qui va dedans!bouchon préfère le lit ou le canapé!
    le collier j'avais pris un petit collier pour chat et j'ai eu tord de ne pas l'habituer au harnais dès tout petit ce qui fais que maintenant il le mets mais il en a la trouille!!
    enfin voila!
    vivement les photos et encore bienvenue!!
  • 12:14 modifié
    :ola: :ola:
  • DessDess Membre
    12:14 modifié
    bienvenue à toi , avec un prenon comme celui la cela devrait :D :D :D :D etre facile lol , je plaisante

    pour les croquettes connais pas cette marque , quand au collier normalement tu peux prendre ton chien dans les jardinerie pour esseyer ,le panier j ai voulu en prendre un tre s jolie pour dess en moumoutte et resultat elle me l a tout mangé , alors comme les copines je te conseille en plastique .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:14 modifié
    Bienvenue à toi, ce post m'a paru vraiment familier car ce sont toutes les questions que je me suis posée il y a de celà deux mois. Perso j'ai improvisé et je pense ne pas m'être trompée.
    En tous cas des conseils ce site en regorge donc tu pourrais trouver tout ce dont tu as besoin ici :wink:

    Vite lundi pour les photos :P
  • 12:14 modifié
    Bienvenue. :love:
    Chez nous, c'est paniers en plastique avec coussin, c'est plus facile à nettoyer et s'ils se font les dents sur les bords, c'est pas dangereux.
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:14 modifié
    album_pic.php?pic_id=37038

    Tous les conseils sont extras, à part pour le harnais Gaëlle a raison c'est très mauvais pour le chiot ça lui déforme les pattes. Le harnais est à proscrire tant que ton loustic n'a pas fini sa croissance :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:14 modifié
    Déjà bienvenu a vous deux a squi concerne les conseil les autre t'on tous donnée je crois bien tu sera heureuse avec un boubou il sont super atachant
  • EASY13EASY13 Membre
    12:14 modifié
    Merci à tout le monde !!

    JE suis allée faire un tour sur ce site www.animal-prod.com
    le connaissez-vous ?? y'a pas mal de choix parceque j'ai fait plusieurs animaleries et y'avait pas grand chose :( :(
    par contre pour les tailles je sais pas trop : y'a du 2-4-6 / 45-50-55-60 ????

    Et au niveau des croquettes, les bosch sont biens ??? Vous donnez ou avez donné quoi à vos boubous chiots ?

    Une autre petite question : ma puce est née le 16/01, si je la récupère le 14/03 c'est trop tôt ???

    Merci :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    12:14 modifié
    Bonjour est bienvenue, bon plus grand chose à dire pour les conseils :wink:
    Pour les croquettes BOSH j'ai une amie éleveuse qui les utilise et elle en est très contente :wink:
  • Boully28Boully28 Membre
    12:14 modifié
    Bienvenue !!!
  • CarpetteCarpette Membre
    12:14 modifié
    Bienvenue :wink:

    Au 14/03 ta puce aura déjà ses 8 semaines, donc pas de soucis :arrow:
  • mayazedogmayazedog Membre
    12:14 modifié
    bienvenue :P :P :P :P

    ici, nous avions opté pour un panier en tissus au départ, elle a essayé 2-3 de trouver du pétrole en grattant un peu, mais sans résultat, du coup elle avait laissé tomber...

    depuis quelques temps nous l'avons troqué contre un plastique+coussin surtout dans un soucis de place pour elle, ce qui semble lui convenir :roll:

    pour le collier au tout début bah un peu comme tout le monde, l'éternel petit collier rouge en nylon...

    pour le harnais, j'en avais trouvé un pour puppy que j'utilisais uniquement à l'intérieur pour qu'elle s'y habitude en vu d'en avoir un de sécurité pour la voiture.
  • EASY13EASY13 Membre
    12:14 modifié
    ok merci pour vos précieuses infos

    oua, chui contente que ce soit pas trot tôt pour aller chercher ma poupette.

    je peux donc dire officiellement J-22 bouuuuuu c'est loin :cry: :cry:
    mais comment je vais faire jusqu'à là ???!!! bein je vais aller la voir toutes les semaines :wink: :wink:
  • LoupiotteLoupiotte Membre
    12:14 modifié
    Vivemment les photos!!!!
    Moi aussi au départ j'apréhendais beaucoup! Maintennant cela fait 2mois que j'ai ma petite loupiotte et je suis comblée, tu verras, tu t'adaptera au fur et à mesure et tout se passera bien, c'est vraiment des super chiens qui s'adapte assez bien en générale!
    Les copains ont bien répondu à tes questions, je suis d'accord avec Chelsea et Gaëlle, le harnais est à éviter.
    Mon véto m'a dit que pour les bains il ne fau pas leur en donner beaucoup plus de 4-5 par ans. Je te conseil de ne pas la laver tout de suite, pour qu'ellene sois pas déstabillisée.
    Pour les croquettes, moi je lui donne des science plan puppy. Tu vera ce qu'elle digère le mieu et ce qu'elle préfère.
    Voilà-voilà, bon courrage!!!
  • BEETHOVEN 37BEETHOVEN 37 Membre
    12:14 modifié
    salut, pour les croquettes il faudrait que tu vois qu'elle croquette elle va prendre chez ton éleveur car il ne faut pas le changer dès le premier jour normalement elle va te donner des échantillons quand tu va prendre la boulette. Moi je ne peux pas trop te conseiller car mon boule doit être sponsoriser par royal canin car même mon vétérinaire qui a été obligé de le garder 2 semaines chez lui a essayé toute la nourriture qu'il avait pour qu'il mange car il ne mangeait plus et j'ai été obligé de lui ramener tout les jours ses croquettes. Vivement le mois de mars pour que l'on voit cette poussinette
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    12:14 modifié
    WELCOME EASY :love: :love: :love:

    A l'attente c insupportable :cry: :cry:
  • EASY13EASY13 Membre
    12:14 modifié
    BEETHOVEN 37 a écrit:
    salut, pour les croquettes il faudrait que tu vois qu'elle croquette elle va prendre chez ton éleveur car il ne faut pas le changer dès le premier jour normalement elle va te donner des échantillons quand tu va prendre la boulette.

    La maman d'Easy prend des croquettes Bosch pour peaux sensibles il me semble car elle avait un peu d'exzémas ; donc je pense qu'elle va être nourrie aux croquettes Bosch spécial chiots.
  • EASY13EASY13 Membre
    12:14 modifié
    Dess a écrit:
    bienvenue à toi , avec un prenon comme celui la cela devrait :D :D :D :D etre facile lol , je plaisante



    :D :D :) :)
  • EASY13EASY13 Membre
    12:14 modifié
    Je voulais savoir s'il existe un site internet pour acheter des croquettes pr. pl... ou RC ou Bosh ?

    Est-ce que quelqu'un a recours à un véto homéopathe ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.