presentation Mia et moi !!

julieetmiajulieetmia Membre
mai 2016 modifié dans Présentation
Bonjour
Je m'appel Julie j'ai 32 ans j'habite la picardie plus précisément la somme
Je m'apprête a acceuillir ma premiere petite BOubou le 11 avril
Mia
Je suis preuneuse de tous vos conseils
Merci

Réponses

  • julieetmiajulieetmia Membre
    mars 2016 modifié
    454648IMG20160330184857.jpg

    mini_454648IMG20160330184857.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    17:26 modifié
    Oh mais qu'elle est mimi !!! :love:

    Bienvenue :mrgreen:

    Et bon courage pour l'attente :wink:
  • julieetmiajulieetmia Membre
    17:26 modifié
    Merci
    J'ai tellement hate qu'elle arrive
    En attendant je prepare sont arrivés
    Quels achats dois je faire en priorité?
  • Léon67Léon67 Membre
    17:26 modifié
    Ah je me souviens moi je comptais les jours :D

    Les principales choses à avoir sont :

    - 1 panier confortable, par contre je vais te donner le même conseil que l'éleveur qui m'a vendu Léon, ne dépense pas trop d'argent pour le 1er panier car il y a des chances pour qu'elle l'abîme (bon moi il n'y a pas touché, mais on ne sait jamais :mrgreen: )
    - des gamelles, moi j'ai pris des réglables, c'est mieux comme ça en grandissant tu pourras les monter et ça évite que du coup il ne se baisse de trop pour manger et boire
    - si tu as la possibilité de laisser une couverture ou un doudou chez l'éleveur ce serait pas mal, comme ça quand tu la récupérera elle aura l'odeur de ses frères et soeurs (au pire tu laisse le doudou ou la couverture le temps de faire les papiers ect quand tu vas la chercher
    - une petite laisse assez légère pour les 1ères balades, nous on en avait acheté une toute simple en nylon qui coûte vraiment pas chère, qu'on utilise d'ailleurs toujours pour lui donner les cours. Plus elle sera légère et moins ça risquera de lui poser de problème pour le promener en laisse :wink:
    - 2-3 jouets, nous on avait pris un doudou, une balle et un jouet à machouiller :mrgreen:
    - des sacs à excréments, très important...
    - beaucoup de sopalin et du vinaigre blanc :D tu en auras grand besoin
    - on avait également acheté du nettoyant pour les yeux, les oreilles et de l'antiseptique mais ça après tu peux aussi voir avec ton véto, il te donnera tous les conseils pour bien soigner ta louloute !
    - ah oui et peut-être avoir un peu de smecta et phosphaluvet ou phosphalugel nous ça nous a pas mal servi parce que notre jambonneau avait (et a toujours d'ailleurs) tendance à avaler tout ce qui lui tombait à portée de gueule... du coup pas mal de diarrhées.

    Voilà, je pense que c'est le principal à avoir pour que ta petite boulette se sente au mieux dans sa nouvelle maison !!

    Ah si essaye peut-être de lui trouver un petit pull ou veste, les matinées et soirées sont encore un peu fraîche :wink:
  • julieetmiajulieetmia Membre
    17:26 modifié
    Super merci pour tous ces conseils je vais les suivre g pensé a prendre un pulle mais elle est vraiment petite du coup comme je coud un peu je vais lui en faire un sur mesur e. Matiere sweat.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:26 modifié
    Bienvenue !

    elle est toute mimie !
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    17:26 modifié
    Mais comme elle est choupie !!!!! Bon courage pour l'attente interminable !!! Et oui , n'oublie pas le stock de vinaigre blanc !!! Ahah !!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    17:26 modifié
    julieetmia a écrit:
    Super merci pour tous ces conseils je vais les suivre g pensé a prendre un pulle mais elle est vraiment petite du coup comme je coud un peu je vais lui en faire un sur mesur e. Matiere sweat.

    Ca c'est chouette !! Moi à part raccommoder vite fait et coudre des boutons je sais pas faire grand chose :D
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    17:26 modifié
    Léon67 a écrit:
    julieetmia a écrit:
    Super merci pour tous ces conseils je vais les suivre g pensé a prendre un pulle mais elle est vraiment petite du coup comme je coud un peu je vais lui en faire un sur mesur e. Matiere sweat.

    Ca c'est chouette !! Moi à part raccommoder vite fait et coudre des boutons je sais pas faire grand chose :D

    :)
    Pareil ! Vaut mieux pas que je me lance là dedans , Marcel m'en voudrait je pense ... :D
  • Léon67Léon67 Membre
    17:26 modifié
    :D :D mais ça pourrait faire de chouettes photos :evil: :evil:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:26 modifié
    Bienvenue, Mia est adorable.
  • julieetmiajulieetmia Membre
    17:26 modifié
    Merci a tous et toutes pour cet acceuil chaleureux.

    Je vous mettrais des photos de mes cousettes speciale boubou

    Autres petite question, vous utilisez quelle croquettes?

    La chez les propios de la maman elle est au friskies junior
  • Léon67Léon67 Membre
    17:26 modifié
    Pour moi oui, des spéciales chiots (Hill's à l'agneau).

    Nous n'avons pas gardé les mêmes que l'éleveur car trop difficiles à trouver.
    On voulait faire une transition en douceur en mélangeant les deux... mais monsieur a tout de suite préféré les Hill's, il faisait le tri et laissait les autres :D
    Donc aucun souci concernant le changement pour nous :wink:
  • LéonidLéonid Membre
    17:26 modifié
    Bienvenue à vous :P elle et belle la petite mia,bon courage à vous pour l'attente !!! :best2:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:26 modifié
    Bienvenue sur le forum et bon courage pour l'attente :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:26 modifié
    julieetmia a écrit:
    Merci a tous et toutes pour cet acceuil chaleureux.

    Je vous mettrais des photos de mes cousettes speciale boubou

    Autres petite question, vous utilisez quelle croquettes?

    La chez les propios de la maman elle est au friskies junior

    pour les croquettes il vaut mieux éviter les marques de supermarché et prendre soit à la volaille, agneau ou saumon mais surtout éviter celles au boeuf (viande rouge). Les bouledogues étant de bons candidats aux soucis digestifs, allergies et problèmes de peau. :wink:
  • julieetmiajulieetmia Membre
    17:26 modifié
    Merci je pensais prendre des proplan saumon riz
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:26 modifié
    Bienvenue, elle est très jolie cette Mia :love:
  • boulicoxboulicox Membre
    17:26 modifié
    bienvenue a vous 2
    tu verra le monde des boubous est un monde merveilleux :mrgreen: :mrgreen:
  • 17:26 modifié
    Bienvenue à vous 2.elle est adorable.
    Tu es de quelle ville de la somme?je suis née à Amiens :lol:
  • OttoOtto Membre
    17:26 modifié
    Bienvenue parmi nous !
    Elle a vraiment une bonne bouille :love: elle va t'apporter beaucoup de bonheur, tu verras ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    17:26 modifié
    Bienvenue !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:26 modifié
    La bienvenue à vous ,une bouille a bisous trop mimi
  • 17:26 modifié
    Bienvenue sur le fofo !

    Chez nous on a choisit le sans céréales, pépère à des simpsons puppy. Il les aime bien. Avant il était au royal canin baby dog, il avait beaucoup de diarrhée avec du sang :/ après purizon puppy sans céréale à la volaille, et sa ne c'est pas arrangé, j'avait le droit à des marre de sang oO. Après avis du veto qui m'a confirmé que c'était alimentaire, je lui est prit les simpsons puppy sensible sans céréales au saumon. C'est toujours un peu mou, mais moulé et surtout plus de sang. Donc on garde celle là sinon, les prochaines aurait été les proplan aussi.
    Nos boubous sont très sensible des intestins, c'est pas toujours facile
  • 17:26 modifié
    :P Bienvenue Julie et bon courage pour l attente de ta belle petite Mia :love: Pour les croquettes celles que tu as choisies sont bien, pense à faire une transition avec ses anciennes croquettes sur quelques jours. Et je trouve que c 'est bien de prendre de suite rendez vous avec le veto pour une visite le jour de son arrivée ou le lendemain, comme ça tu as un avis objectif sur son état de santé de plein de conseils aussi du véto lors de cette visite bilan présentation.
  • 17:26 modifié
    Demain le grand jour!!! : :sm16:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:26 modifié
    Comme tu dois avoit hâte d'être à demain !!!!

    On a hâté de voir les photos :wink:
  • 17:26 modifié
    Bienvenue elle est toute jolie :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.