Présentations!

AlefiaAlefia Membre
février 2013 modifié dans Présentation
Salut!

Je me présente, moi c'est Alefia, 25ans, je suis l'heureuse future propriétaire d'Harya, une petite Bouledogue français, de bientôt 2mois, elle arrivera à la maison ce Week End. Elle est fauve rouge. Il parait qu'elle a du caractère! Nous sommes allés la voir régulièrement durant ses 2mois pour qu'elle s'habitue un peu à nous. Ici tout est près, on est impatient qu'elle soit enfin à la maison!

Réponses

  • 16:00 modifié
    Bienvenue et bon courage pour l'attente!
  • 16:00 modifié
    :bienvenue: vivement dimanche et des photos on aime ca :P
  • HyunaHyuna Membre
    16:00 modifié
    :bienvenue:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:00 modifié
    Bienvenue !!!!
  • AlefiaAlefia Membre
    16:00 modifié
    Merci!

    Je peux vous mettre quelque photos.


    Harya la semaine dernière:

    harya_11-02_(2).jpg

    Harya ce WE avec sa première oreille levée!

    Harya_16-02-13.jpg

    Et quelques photo en vrac d'il y a 2semaines, quand on y est allés:

    48113_607220039294289_578456535_n.jpg

    856285_607220332627593_469544916_o.jpg
  • HaroldHarold Membre
    16:00 modifié
    Holala !! Elle est trop mignonne !!
    Bienvenues à toutes les 2 !!
    Et, pas d'inquiétude, tout les boubous ont leur petit caractère....
  • HermineHermine Membre
    16:00 modifié
    Bienvenue à vous deux!
    Encore un petit effort, et la 2ème oreille sera debout!
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    16:00 modifié
    Oh mais comme elle est belle !
    Bienvenue à toutes les deux !
    Vivement les prochaines photos de cette adorable boulette :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    16:00 modifié
    Elle a une bonne bouille!
    Faudrait penser à couper les griffes par contre...
  • HatorHator Membre
    16:00 modifié
    Bienvenue parmi nous.

    Elle est trop chou cette petite
  • 16:00 modifié
    :P Bienvenue Halefia, et bientôt Harya. elle est vraiment mignonne ta petite boulette :love: , tu dois être impatiente!
  • Emy27000Emy27000 Membre
    16:00 modifié
    Bienvenue à vous deux !! Ici on attrape la bouboumania !
    Elle est trop choupi ta petite ! Je trouve qu'elle a l'air d'une filoute ^^
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:00 modifié
    Bienvenue ;) elle est trop mimi ! Adorable le petit collier :love:
  • AlefiaAlefia Membre
    16:00 modifié
    Merci!! :P

    Pour les griffes, je vais voir avec le véto, je l'y emmène lundi après midi, on a rendez vous pour un contrôle de routine et faire connaissance avec le véto.
    Il parait oui que c'est une sacré chipie! C'est la plus petite de la portée, mais elle a du caractère et se laisse pas faire. Avec nous pour le moment elle a toujours été très câline, a voir une fois à la maison.
    J'attrape aussi la bouboumania, je crois que dans quelques années on en prendra un deuxième.
    Merci pour le collier, c'est un coup de coeur!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    16:00 modifié
    Bienvenue parmi nous!

    Vivement ce week-end pour avoir encore plein de photos!!! :wink:

    Elle est bien mignonnette ta chipie!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:00 modifié
    :bienvenue: Elle est trop choupinette!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:00 modifié
    bienvenue !!!

    j'adore la couleur de sa robe, elle est vraiment trop mimi :love: j'adore aussi son prénom (c'est comme ça que je veux appeler ma future 2ème boulette :wink:)
  • HoliaHolia Membre
    16:00 modifié
    Elle est toute choupette ta pitite boubou !!

    Vive les fauves rouges :p :lol:
  • AlefiaAlefia Membre
    16:00 modifié
    Ce fut un gros coup de coeur sur la couleur de sa robe effectivement!

    J'aurais une question, voila ma louloutte a eu son RDV véto aujourd'hui, puce vaccin, et bilan de santé avant d'arriver à la maison, et je trouve qu'elle a vraiment un petit poids, et d'après les courbes que j'ai trouvé sur le net elle est en dessous, est ce que je dois m'inquiéter?
  • 16:00 modifié
    A mon avis non, elle sort de chez le véto, s'il y avait un problème de poids, le véto le voit , et je pense ( j'espère)que ton éleveur t'en aurait parlé. En plus, d'après les photos que tu as mises d'elle, elle ne me semble pas maigre. Et puis elle n'a pas encore deux mois, même à quelques jours près. quand tu vas la voir samedi, tu vas vite constater si elle te semble proportionnée, et tu en auras certainement confirmation à ta visite à suivre chez le véto de présentation lundi ( je trouve ça très bien, j'ai fait pareil). Un chiot prend rapidement du poids, ce qui importe c'est qu'il n'en perde pas, et qu'il ne soit pas trop maigre. Et sur les photos, la tienne est bien appétissante! :wink:
  • AlefiaAlefia Membre
    16:00 modifié
    Merci beaucoup de m'avoir répondu Ganaï et Helmer! Ça me rassure! C'est vrai qu'elle fait pas maigre, mais elle est tout de même assez fine, surtout comparé à ses frères, mais bon ce sont des mâles donc c'est normal. Je pense aussi qu'elle va prendre du poids à la maison, j'ai pris, je pense, une bonne marque de croquette, j'ai beaucoup comparé et ai pris l'avis de plusieurs personne.
    J'ai hâte d'aller faire connaissance avec notre véto, je ne le connais pas encore, j'en ai entendu que du bien, maintenant je veux voir de moi même, et si ça ne passait pas, il y en a un autre pas très loin non plus.

    J'ai eu une petite photo hier pour nous faire patienter! Je vous la partage! Elle est avec son doudou qu'on lui a acheté, qui est resté la bas pour prendre l'odeur de sa maman, et de son environnement, en espérant qu'il la rassure un peu quand elle arrivera à la maison. La 2eme oreille commence à se relever de temps en temps, ça ne devrait plus tarder!

    harya_20-02-2013.jpg
  • Emy27000Emy27000 Membre
    16:00 modifié
    trop choupi avec le doudou ! cest une bonne idée de ramener lodeur de la maison à l'élevage comme ca quand elle va arriver elle aura un point de repere et de lelevage et de votre maison ! c'est un dodo avec des bout sensorielle ? en tout cas ca a lair bon !
  • AlefiaAlefia Membre
    16:00 modifié
    Je ne crois pas, par contre il est remplis de graine de sésame, et en le passant au micro onde quelque seconde il devient chaud, je me suis dis que l'odeur de sa maman plus un peu de chaleur dans son panier l'aiderait à passer les première nuit, ça lui donnera surement l'impression de pas être trop seule... A voir si ça marche maintenant! Mais si ça marche pas, elle a l'air de déjà bien l'apprécier pour jouer.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:00 modifié
    Alefia a écrit:
    Je ne crois pas, par contre il est remplis de graine de sésame, et en le passant au micro onde quelque seconde il devient chaud, je me suis dis que l'odeur de sa maman plus un peu de chaleur dans son panier l'aiderait à passer les première nuit, ça lui donnera surement l'impression de pas être trop seule... A voir si ça marche maintenant! Mais si ça marche pas, elle a l'air de déjà bien l'apprécier pour jouer.

    c'est le doudou préféré de fée-dora, qui, à deux ans maintenant , le traine encore partout, il est un peu fatigué et il lui manque des petits bouts mais elle l'aime encore

    Pareil ici, c'est le doudou préférée de Haïka, elle joue souvent avec, elle s'amuse à sortir le petit sac, et elle le tete (je la surveille bien sur)
    Quand elle était petite, je lui fesais chauffer tous les soirs, et je le fais encore de temps en temps, elle se couche direct dessus, elle adore ça

    Elle pése combien ta nenette ? Aprés je pense qu'il ne faut pas comparer avec des males. Les femelles sont souvent plus fines et elles sont moins "grosses"
    En tout cas elle est magnifique, je reve d'avoir une boulette fauve
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:00 modifié
    :bienvenue:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:00 modifié
    La bienvenue à vous les filles ! :arrow:
  • 16:00 modifié
    :love: Ah, cette petite photo pour nous faire patienter! Ca nous rend encore plus impatient! :wink: Allez J -2, courage. :arrow:
  • AlefiaAlefia Membre
    16:00 modifié
    Ça a réconforté vos petites boules au début ou pas?
  • Tayson37Tayson37 Membre
    16:00 modifié
    bienvenu a cette puce elle est trop belle!!!
  • Emy27000Emy27000 Membre
    16:00 modifié
    sympa le principe, je pense que ca doit leur faire du bien parce que bébé ils sont collés entre eux dans le parc donc la chaleur est bénéfique et puis tu apprendras que les boubous adores la chaleurs. Sur le fofo tu verras il y a pleins de photo avec nos loulous collés au chauffage. Et pour l'odeur je te redis c'est bien un peu de maman et un peu de la maitresse. tu pourras rajouter un tshirt que tu as porté pour la nuit.
  • helliothelliot Membre
    16:00 modifié
    bienvenue
  • GERALDINEGERALDINE Membre
    16:00 modifié
    Bienvenue petite puce et à ta môman aussi. Tu as un air tellement coquin. Est-ce que ta 2ème oreille s'est redressée ? Sinon à surveiller car peut-être problème de santé pas encore décelé.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:00 modifié
    Alefia a écrit:
    Ça a réconforté vos petites boules au début ou pas?
    Haïka n'a jamais chouiné, alors est e le doudou ou est ce le fait qu'elle dormait à coté de la cage de mon lapin, je ne sais pas. Mais dés que je lui chauffais son doudou, elle allait se coucher dessus, et ne bougeait plus de son panier.

    Pour ce qui est de son oreille, ne t'inquiétes pas, elle a encore le temps de se redresser, mais si d'ici une quinzaine de jours elle fait toujours la feignante, tu pourras lui mettre un peu de sparadrap à la base pour l'aider à se redresser. Pleins de personnes te diront de lui donner du kir* ou de la vache qui rigole car ça va l'aider à redresser son oreille, mais ce n'est pas vrai, il n'y a pas de calcium dans les oreilles, mais c'est du cartilage, le calcium n'aidera donc en rien son oreille à se redresser, mais pour le plaisir tu peux quand meme lui en donner, ils adorent ça :)
  • HiitchHiitch Membre
    16:00 modifié
    Bienvenue les filles !!! Surper craquante cette petite !!! Tu ne pourras bientot plus t'en passer :)
  • AlefiaAlefia Membre
    16:00 modifié
    Bonjour!! :)

    Merci pour vos réponses!

    Harya est donc arrivée ce WE, tout se passe bien, j'ai même cru au début qu'elle était "parfaite" aucun pleure, pas de bêtise, très câline, des nuits presque entière avec juste un réveil pipi. Mais finalement maintenant qu'elle est bien à l'aise à la maison elle y va pour les bêtises lol! :)
    Par contre depuis hier soir, elle pleure quand je ne suis pas avec elle, le WE est terminé et du coup elle est plus souvent seule, je suis à la maison mais je ne peux pas être près d'elle tout le temps, et elle n'a pas accès à toutes les pièces de la maison, du coup quand je quitte sa zone elle pleure, qu'est ce que je peux faire pour l'aider à s'habituer à être seule?
    Pour la propreté, je sais pas si on fait bien mais on la sort pas toutes les 2h comme on voulait au début, elle a très froid dehors, elle tremble, enfin ce matin je l'ai sortie une 10ene de minutes, et ça allait un peu mieux que ce WE. Mais elle n'a toujours rien fait dehors, et avec les température qu'on a difficile de rester assez longtemps pour attendre qu'elle fasse. Je ne la gronde pas quand elle fait à la maison, on ramasse et puis c'est tout, la seule fois que je l'ai un peu grondé en lui disant non c'est quand je l'ai surprise a faire pipi sur mon lit (il est bas et elle arrive à grimper dessus la chipie!)

    Merci Haika pour son oreille, l'éleveuse m'a dit la même chose, vu que ça fait déjà 2 bonnes semaines que la première est levée, elle m'a dit d'attendre encore 2semaines pour la suivante mais que si rien d'ici la un petit coup de main avec du sparadrap ne lui ferait pas de mal. Enfin on en aura peut être pas besoin, j'ai remarqué que l'oreille faisait du yoyo depuis hier matin, souvent quand elle joue l'autre se lève un peu, reste bien droite, puis une fois qu'elle est fatigué, retombe.

    On a rendez vous au véto en début d'après midi, histoire de faire connaissance.
  • 16:00 modifié
    :P Bienvenue enfin belle petite Harya! Pour les pipis super la sortie toutes les 2 heures. Tu n'as pas un petit manteau ou petit pull à lui mettre? Elle est encore toute petite et craint encore plus le froid. Et tu fais bien de lui dire non juste quand tu la vois faire. Essaie de nettoyer sans qu'elle te voit, et avec du vinaigre blanc, ça ne garde aucune audeur de marquage. Pour les pleurs quand tu t'absentes, je pense que ça va venir le temps qu'elle voit que c'est inutile. Mais si ça persiste, là, on a un post pour passer au plan B, Chupa pourra sûrement te conseiller. En attendant, on reveut bien plein de photos de ta belle petite boulette! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.