prix d'un boubou?

nanoubnanoub Membre
juin 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
et une autre petite question, un chien ça a un cout, c'est normal, mais je vois des différences de prix ENORMES entre les chenils, particuliers, eleveurs etc...
en gros c'est quoi le prix "normal" si je puis dire?
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2008 modifié
    ca depend de ce que tu cherches un lof coutera forcement plus cher qu'un non-lof.
    En general, il faut compter environ 1000e pour un lof et 600e pour un non lof
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:20 modifié
    Le prix d'un bouledogue français est de 1000 à 2500 euros.

    http://www.cbf-asso.org/txt/club.htm#dele

    Quand c'est moins cher ce sont des particuliers qui ont des types bouledogues français (possibilité de croisements avec d'autres chiens sur plusieurs générations. mi carlin/mi bouledogue fr... ect )

    Pour les chénils... à éviter...

    Pour la Spa, je pense que le prix est pour la bonne cause :wink:

    :P [/url]
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:20 modifié
    Quand c'est moins cher ce sont des particuliers qui ont des types bouledogues français (possibilité de croisements avec d'autres chiens sur plusieurs générations. mi carlin/mi bouledogue fr... ect )
    il ne faut peut etre pas exagéré non plus!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:20 modifié
    satine63 a écrit:
    Quand c'est moins cher ce sont des particuliers qui ont des types bouledogues français (possibilité de croisements avec d'autres chiens sur plusieurs générations. mi carlin/mi bouledogue fr... ect )
    il ne faut peut etre pas exagéré non plus!

    En quoi j'exagere ??? c'est un peu ça les bouledogues non lof tu ne connais pas leurs origines sur plusieurs générations.. Tu peux en voir des tres typés et/ou tu peux voir des bouledogues trop haut, oreilles types boxer/carlin, queue de carlins en tire- bouchon, robe qui ressemble au boston..
  • aperoapero Membre
    08:20 modifié
    pour repondre a la question nous apero on la eu a 650 euros non lof. mais je suis tomber sur des folles qui ne me donnait pas le prix par telepone donc imagine le prix et d autre qui disait environ 1300 euros un lof.

    Pour le lof ok on est sur de l'origine, mais de la à dire que tout les non lof sont types de bouledogues je trouve aussi que tu exagere je pense que certains non lof sont plus vrai que des lofs.

    Le principal c'est que tu est un coup de coeur sur un boubou et que tu lui apporte tout l amour que tu veut.
  • juin 2008 modifié
    bin heureusement que tous les non lof ne sont pas comme tu le décris julie!
    Il faut que tu vois les parents en général les boubou ressemblent à leur parents.
    Personellement je trouve qu'il y a des boulis lof (meme sur ce forum) beaucoup moins typés que certains non lof. et il y a bien des boubous qui sortent d'un élevage, lof et qui sont hors norme non?
    moi le prochain ou plutot la prochaine sera lof je suis tout à fait ok pour dire que tu as beaucoup plus de chance d'avoir un bouly bien typé en prenant un lof mais de là à dire :
    Quand c'est moins cher ce sont des particuliers qui ont des types bouledogues français (possibilité de croisements avec d'autres chiens sur plusieurs générations. mi carlin/mi bouledogue fr... ect )

    je trouve aussi ca un peu exagéré mais bon chacun pense ce qu'il veut n'est ce pas.???

    maintenant tu trouves des non lof à 600€ et les lof ca débute à 900, 1000€
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:20 modifié
    apero a écrit:
    Pour le lof ok on est sur de l'origine, mais de la à dire que tout les non lof sont types de bouledogues je trouve aussi que tu exagere je pense que certains non lof sont plus vrai que des lofs.

    Non pas du tout. Tu trouveras des explications sur de nombreux posts sur le lof/non lof.
    Mais sache que du LOF à 1000 euros c'est possible et les éléveurs font pas mal de facilité de paiement :wink:

    Peu importe ton choix, évite les quais à Paris, les chénils, les animaleries.... :wink:
  • aperoapero Membre
    08:20 modifié
    je crois que de tout facon histoire lof/non lof est une guerre qui dure depuis longtemps sur ce forum.
    Chacun son opinion comme il a ete dit
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:20 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    satine63 a écrit:
    Quand c'est moins cher ce sont des particuliers qui ont des types bouledogues français (possibilité de croisements avec d'autres chiens sur plusieurs générations. mi carlin/mi bouledogue fr... ect )
    il ne faut peut etre pas exagéré non plus!

    En quoi j'exagere ??? c'est un peu ça les bouledogues non lof tu ne connais pas leurs origines sur plusieurs générations.. Tu peux en voir des tres typés et/ou tu peux voir des bouledogues trop haut, oreilles types boxer/carlin, queue de carlins en tire- bouchon, robe qui ressemble au boston..
    mouais...de toute facon j'ai pas envie de rentrer dans ce debat...
  • KaïraKaïra Membre
    08:20 modifié
    Julie&Shalom a écrit:

    Peu importe ton choix, évite les quais à Paris, les chénils, les animaleries.... :wink:


    poulette regarde elle habite orange ( a coter de chez moi) elle va pas aller le chercher a paris :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:20 modifié
    Rah tu sais Sam quand tu as un coup de coeur t'es pret à en faire de la route :roll:
  • Boully28Boully28 Membre
    08:20 modifié
    Moi la mienne je l'ai acheté 8OO euros chez un particulier le pére était lof mais pas la maman ! Et elle est née par césarienne.
  • 08:20 modifié
    Boully28 a écrit:
    Moi la mienne je l'ai acheté 8OO euros chez un particulier le pére était lof mais pas la maman ! Et elle est née par césarienne.

    pareil pour moi la maman est lof mais pas le pere..
    comme quoi les non lof ne se résume pas à ce qui a été dit plus haut, ils peuvent venir de parents lof mais qui n'ont pas été confirmés...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:20 modifié
    Ben moi aussi:papa lof et maman pas lof.
    la petite 750euros chez un particulier.
    et elle est très belle et moi je la trouve bien typée... et j'ai même envie de dire que si dans 2 ans mon véto me confirme qu'elle correspond bien au standard, je lui ferait surement faire une portée...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:20 modifié
    j'ai répondu sur ton autre post mais je wois que tu as fais un post special alors je remets ma reponse ici

    le prix "normal" d'un bouledogue français warie entre 800 et 1500 euros mais tu peux en awoir des plus chers encore...

    je te parle de chien inscrit au LOF car pour le non LOF il n'y a aucune règle et je ne sais pas sur quoi il base leur pri...

    le prix d'un chien inscrit au LOF se justifie par

    -le choix d'un beau mariage, le trawail que cela induit d'étudier les pédigrées.

    -le prix de la saillie, comprenant le prix que l'on paye le mâle, le coût pour les taux de progesterone, l'insémination dans certains cas, la radio, l'echo

    - le prix de la mise bas, matériel nécessaire, césarienne éwentuelle...

    - le prix pour les chiots, nourriture, waccin, puçage, wermiguge, anti puce, lessiwe....


    le bouledogue français a également un prix élewé en raison de la demande c'est un chien qui se wend bien...

    si ça peut t'aider je peu te dire comment moi j'ai arrêter mon choix sur Clint et pas sur un autre...

    je woulais un chien inscrit au LOF pour awoir la garantie de son physique une fois adulte....

    ensuite je me suis fixé un prix maximum de 1500 euros payable en plusieurs fois...

    je woulais un chien pas trop court et j'ai pensé que comme la maman de Clint mettait bas sans césarienne cela laissait plus de chance que le chiot ne soit pas un modèle trop raccourci...

    je ne sawais pas si je woulais un mâle ou une femelle et aujourd'hui je ne pourrais pas encore te conseiller plutot l'un que l'autre.
    au niweau de la couleur je n'aimais pas le bringé à l'époque mais j'ai changé d'awis depuis....

    j'ai eu la possibilité de prendre un chiot à 1200 euros femelle caille tout près de chez moi mais j'ai craqué sur le papa de Clint et comme Clint lui ressemble beaucoup ben j'ai décider de prendre le chiot à 1500 euros et à 600 km de chez moi....il faut dire aussi que l'éleweuse de Clint m'a semblé wraiment sympa et le fait qu'elle await déjà des chats me rassurait puisque moi aussi j'awais un chat...

    il faut que tu te fixe certains critères mais après il faut que tu marche au coup de coeur aussi...de toutes façons tu ne was pas y échapper et craquer un beau jour sur une bouille et pas sur une autre et ce sera ton chien....

    LOF ou pas, il faut que tu te dise en achetant le chiot que tu as fait le bon choix....

    une dernière chose sur le prix....un chien cher n'est pas forcément une garantie il y a des éleweurs très sérieux qui pratiquent des prix très raisonnables....
    je connais une éleweuse qui wend ses chiots entre 1800 et 2000 euros parfois plus certes ses chiens sont magnifiques mais tu peux trouwer des descendants de ses lignées tout aussi beau et moins chers.

    et en même temps il ne faut pas hésiter à mettre 200 euros de plus si c'est pour, au final, te retrouwer awec le chien de tes rêwes....

    j'ai été longue désolée

    encore une chose puisque je wois que il y a eu un début de polémique ici....
    Le LOF te garantit certes les origines de ton chiot mais cela ne weut pas dire qu'il correspondra à tes critères...je m'esplique sur ce forum il y a des chiens LOF ayant un gabarit ou un museau qui, à moi, ne me plait pas donc la weritable garantit pour le futur aspect de ton chiot reste de woir les parents....ensuite c'est une question de goût perso....

    je pense que une fois que tu as le standard en tête et ce que toi tu aimes dans la gueule du bouledogue tu as moins de rique de te faire awoir....
    :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:20 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    Ben moi aussi:papa lof et maman pas lof.
    la petite 750euros chez un particulier.
    et elle est très belle et moi je la trouve bien typée... et j'ai même envie de dire que si dans 2 ans mon véto me confirme qu'elle correspond bien au standard, je lui ferait surement faire une portée...
    le wéto n'est pas, selon moi, apte à juger......menfin là n'est pas le sujet.... :wink:
  • nanoubnanoub Membre
    08:20 modifié
    merci pour vos réponses a tous

    c'est dingue les écarts de prix en tout cas!

    pour ma part dans le chenil que je suis allée visiter il n'y a pas longtps (oui je sais ce n'est pas bien mais je n'avais pas regardé la provenance des chiens avt d'y etre allée) les femelles étaient a 650e et les ptits males a 600e non lof et :
    - Vaccinés
    - Identifiés avec une micropuce, enregistrés à la Société Centrale Canine (Paris)
    - Garantis 1 an, contrat de vente
    - Passeport européen
    * Facilités de paiement
    * 8 jours de rétractation avec le contrat de préadoption

    (g fé un copier coller du site )


    (d'ailleurs c'est quoi la société centrale canine ? et quelle différence av le lof?)

    ensuite les particuliers (je regarde un peu les annonces) annoncent des prix pour des non lof a 1000e....c'est un peu exagéré non?

    et pour les elevages entre 1200e et 1500e mais pour des lof

    bref , ca n'a rien a voir avec de la radinerie mais je ne m'attendais pas a des tarifs aussi élevés! c'est assez impressionnant! mais bon qd on aime...on ne compte pas!
  • blackbirdblackbird Membre
    08:20 modifié
    coucou

    blackbird et non lof on la payer 550.on a fait en journee 734 km.et il a tout du bouledogue.

    il y a que le prix qui change
  • 08:20 modifié
    oui je trouve que julie et shalom exagère un peu en disant ça.......
    ce n'est pas parce que tu vas payer ton chien600€ que se sera un croisé...bref j'ai pas envie non plus de rentrer dans ce débat :( :(
  • Boxy30Boxy30 Membre
    08:20 modifié
    moi perso j'ai acheté Boxy 650 € et les parents étaient tous les deux lof. cette fois la elle n'a pas pu déclarer la saillie car elle ne l'avait pas vu d'où le prix. normallement elle les vend entre 900 et 1000 €. c'est une moyenne. après le prix dépend aussi des origines des parents et même des grands parents.
  • athena60athena60 Membre
    08:20 modifié
    nous a fait des bébés a la boulie a ma mere peut etre pas lof mais mais plus beau que certain lof
  • nanoubnanoub Membre
    08:20 modifié
    moi perso lof ou pas lof... c'est pas que je m'en moque mais presque lol
    je ne compte pas faire des concours ni autre
    maintenant je comprends tres bien que ce soit important pour certaines personnes
    mais s'il l'est tant mieux! dans mon cas ce sera mon toutou avant tout
    apres je ne veux pas relancer de polémique lol dsl
  • nanoubnanoub Membre
    08:20 modifié
    et effectivement manu je pense que dans une certaine mesure, nous choisissons notre toutou mais c'est egalement lui qui nous choisi aussi :-)
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:20 modifié
    nanoub a écrit:
    merci pour vos réponses a tous

    c'est dingue les écarts de prix en tout cas!

    pour ma part dans le chenil que je suis allée visiter il n'y a pas longtps (oui je sais ce n'est pas bien mais je n'avais pas regardé la provenance des chiens avt d'y etre allée) les femelles étaient a 650e et les ptits males a 600e non lof et :
    - Vaccinés
    - Identifiés avec une micropuce, enregistrés à la Société Centrale Canine (Paris)
    - Garantis 1 an, contrat de vente
    - Passeport européen
    * Facilités de paiement
    * 8 jours de rétractation avec le contrat de préadoption

    (g fé un copier coller du site )


    (d'ailleurs c'est quoi la société centrale canine ? et quelle différence av le lof?)
    ensuite les particuliers (je regarde un peu les annonces) annoncent des prix pour des non lof a 1000e....c'est un peu exagéré non?

    et pour les elevages entre 1200e et 1500e mais pour des lof

    bref , ca n'a rien a voir avec de la radinerie mais je ne m'attendais pas a des tarifs aussi élevés! c'est assez impressionnant! mais bon qd on aime...on ne compte pas!

    la SCC c'est là où tu enwoie le numero de puce de ton chiot afin qu'il y soit enregistré et ainsi si tu le perds il te retrouwe grâce à tes coordonnées....

    le LOF Liwre des Origines Françaises et l'organisqme qui repertorie le pédigrée de ton chiot donc ses ancetres..une portée est déclarée au LOf afin que ton chiot est un papier déterminant les origines de ton chien, qu'il n'a pas été croisé awec une autre race ou même awec un chien de race mais qui ne correspond pas au standard par esemple Clint a un pedigrée prowisoire, à ses 1 an je le fais passer en confirmation pour woir si apres la fin de sa croissance il ne presente aucun defaut éliminatoire selon le standard de la race et seulument apres cette confirmation il aura le pédigrée definitif qui affirme que c'est bel et bien un bouledogue français pure race...je ne sais pas si j'ai été claire :oops:
  • nanoubnanoub Membre
    08:20 modifié
    parfaitement lol
    g tout comprich
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:20 modifié
    nanoub a écrit:
    moi perso lof ou pas lof... c'est pas que je m'en moque mais presque lol
    je ne compte pas faire des concours ni autre
    maintenant je comprends tres bien que ce soit important pour certaines personnes
    mais s'il l'est tant mieux! dans mon cas ce sera mon toutou avant tout
    apres je ne veux pas relancer de polémique lol dsl

    rien ne te force à prendre un chien inscrit au LOF comme dit il s'agit de sawoir ce que toi tu weu et à qui tu donne ton argent et ce que tu attends en disant que tu weu un bouledogue français.....


    comme je l'ai déjà dit pour moi l'essentiel est de faire un achat réfléchie on ne cède pas à un caprice en ayant aucune consideration pour ce que ca entraine, nous sommes des gens responsables et la cause animale nous tient à coeur il s'agit de ne pas être complice de choses malsaine.....

    mon chien est inscrit au LOF mais je ne peu pas te dire si je weu wraiment faire des concours awec ou non et c'est pas le plus important pour moi mais dans ma tête je me suis dit : je weu un chien de race alors allons-y.... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:20 modifié
    nanoub a écrit:
    moi perso lof ou pas lof... c'est pas que je m'en moque mais presque lol
    je ne compte pas faire des concours ni autre
    maintenant je comprends tres bien que ce soit important pour certaines personnes
    mais s'il l'est tant mieux! dans mon cas ce sera mon toutou avant tout
    apres je ne veux pas relancer de polémique lol dsl

    Les chiens lofs ne sont pas tous destinés aux concours.... encore heureux d'ailleurs... avoir un chien lof ca te garantie en général la beauté du chien, la santé du chien (assez importante selon moi) et les orgines du chien.

    Les particuliers font des portées mais rare sont ceux qui sélectionne avant la saillie e tun chien meme avec un seul parent lof n'est pas et ne sera pas un chiot lof.

    Malheur à celui qui pensent qu'un chien à 500 euros ca fait une sacrée économie... il ne sera pas au bout de ses peines...

    Le mieux c'est que tu demandes à LAETI94 je suis sure que cette éléveuse pourra t'aider dans l'achat d'un chiot LOF a prix raisonnable ;)
  • DynamiteDynamite Membre
    08:20 modifié
    Dynamite : 8OO €
    Dédé : 800 €

    en région parisienne .
    le père est " LOF" et la mère "pas LOF" .

    la mère a eue 5 mâles ( dont 1 qui est parti deux jours après ) et 2 femelles sans césarienne après une partie de jambe en l air sans l aide de l homme .
  • nanoubnanoub Membre
    08:20 modifié
    oui la santé je suis d'accord, c'est le plus important
    apres la beauté ca reste subjectif c'est comme pour tout, je ne pense pas qu'un chien lof soit plus beau qu'un non lof
    maintenant au niveau maladie héréditaires comme on me l'a expliqué effectivement ca reste important
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:20 modifié
    madoudou67 a écrit:
    Djak&Djinn a écrit:
    Ben moi aussi:papa lof et maman pas lof.
    la petite 750euros chez un particulier.
    et elle est très belle et moi je la trouve bien typée... et j'ai même envie de dire que si dans 2 ans mon véto me confirme qu'elle correspond bien au standard, je lui ferait surement faire une portée...
    le wéto n'est pas, selon moi, apte à juger......menfin là n'est pas le sujet.... :wink:


    je pensais surtout aux tares... :wink: mais tu as raison. de toute facon ce n'est pas un post de polémique n'est ce pas? moi j'adore ma puce :oops:

    mais effectivement je pense que certain chiot non lof sont au moins aussi beaux que des chiots lof, et souvent les prix sont quand même plus abordables...
  • blackbirdblackbird Membre
    08:20 modifié
    julie pour ya gouverne, mon chien et pas lof et il a aucon pb de sante ni meme autres santer et c'est pas parce que c' est des non lof qu'il sont moins bien.un chien reste un chien lof ou pas lof et dabord c'est l'amour du chien qui compte.
  • blackbirdblackbird Membre
    08:20 modifié
    je voulais dire aucun désole et qu'il a aucun pb de santé,ni d'autres.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:20 modifié
    je ne comprends pas pourquoi il y a combat lof contre non lof???
    je pense que certains particulier ne sélectionnent pas les chiens par rapport au standard, mais la plupart le font. il n'est pas si difficile d'aller voir les standard sur internet et de vérifier que les 2 chiens y correspondent... 8) :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:20 modifié
    Heureusement que chez Roro le livre et encors plus ouvert pour les bêtise que les gens écrivent que pour le bouledogue, j'adore le débat du lof c'est mieux que les teste de QI

    :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:20 modifié
    moi je raffole des huîtres :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:20 modifié
    blackbird a écrit:
    julie pour ya gouverne, mon chien et pas lof et il a aucon pb de sante ni meme autres santer et c'est pas parce que c' est des non lof qu'il sont moins bien.un chien reste un chien lof ou pas lof et dabord c'est l'amour du chien qui compte.

    Si c'est que l'amour qui compte pourquoi ne pas adopter un chien à la spa ? un ptit batard les moins adoptés ? Tu ferais un heureux ?

    Tu m'excuseras mais quand je lis qu'un chien non lof est aussi beau qu'un lof, il y a plus matiere à discussion... Renseignes toi sur la race tappe blog de bouledogues sur google et tu verras le style bouledogue... va sur le site d'un éleveur LOF et tu comprendras ce qu'est une belle bete et un non lof....

    Tu peux également acheter les livres que Roger propose sur son site... (celui de françoise Girard étant mon préféré)

    Il y a des non lof tres jolis mais ils sont pas non plus aussi nombreux que tu peux le penser...

    Et, ici on ne parle pas d'amour, mais de race de chiens. :wink:
  • nanoubnanoub Membre
    08:20 modifié
    je crois ke g fé une ptite bétise en relançant un débat...oups lol

    ce n'etait pas ds ce but la dsl... :oops:
  • 08:20 modifié
    Oh la on en est encore à ce terrible débat !!
    Beh dis donc faudrait penser à passer à autre chose... Enfin bref.

    De toute maniere à chacun ces opinions, en general ca se termine en confrontation et en post verrouillé.
    Je pense qu'il ne faut pas dire qu'un chiot non lof est plus moche qu'un LOF et vice versa. Cependant le LOF est une sorte de garantie qu'on a envie de prendre ou non.
    Les chiens non lof existeront sans doute toujours, et ce débat aussi.
    Clovis est LOF, nous l'avons payé 1100 euros. Bien sur Clovis peut paraitre moins typé que d'autres boubou hyper typés non lof.
    Après tout le LOF est une garantie mais pas l'assurance que votre chien ne sera ni malade, ni avec des default.
    Clovis est le seul de la portée de 8 chiots à avoir une queue. On ne sait pas pourquoi... Bref.. Ce que je dis c'est qu'il faut faire un choix pour t'orienter vers tel ou tel elevage ar exemple ou partculier.

    Je suis a 100% OK avec Manue. L'achat d'un chien (lof ou non lof) doit être avant tout un acte réflechi. Car cela coute cher voir même tres cher.

    Les copains t'ont bien rep sur les prix pratiqués donc rien à redire

    Bisous :arrow:
  • 08:20 modifié
    Algol a écrit:
    moi je raffole des huîtres :arrow: :arrow: :arrow:

    Euh moi je n'aime pas trop ... Mais j'aime bien le concombre ;)
  • nanoubnanoub Membre
    08:20 modifié
    lol allé on clot le débat?
Cette discussion a été fermée.