Problème à l'oeil

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
mars 2017 modifié dans Problèmes de santé
Certains d'entre vous ont malheureusement l'habitude des problèmes aux yeux.
Vanille à ça depuis hier, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? L'oeil est rouge, il y a des dépôts style "crotte d'oeil" et il est moins ouvert que d'habitude. Je lui nettoie avec du serum phy et elle est sous antibio et anti inflammatoire.
Depuis son retour à la maison il y a eu vraiment beaucoup de vent.
585335P1090374.jpg
843441P1090376.jpg
723493P1090379.jpg

Réponses

  • 22:06 modifié
    peut être une conjonctivite ou un ulcère si ça passe pas il va te falloir consulter ,continue à nettoyer au sérum phy et si tu as de la camomille ,tu peux lui faire des compresses avec
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:06 modifié
    Je l'emmène jeudi à 8h pour son nettoyage , tu penses que ça peut attendre jusque là, comme elle a déjà pas mal de traitements je préfererai que ce soit lui qui voit.
  • 22:06 modifié
    au vu de tes photos ,je pencherais à une conjonctivite mais si tu vois que ça dégénère emmènes la avant jeudi
    essaye la camomille ça marche bien ,pauvre vanille ,elle cumule bichette
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:06 modifié
    oui c'est trop de choses là :(
    Je vais suivre ton conseil merci Corinne. La camomille tu prend quoi les tisanes ou les fleurs ou de l'huile essentielle ? Tu fais infuser t'attend que ce soit froid, tiede pour les compresses, je vais aller au magasin bio il me semble qu'il est ouvert le dimanche matin.
  • 22:06 modifié
    moi j'ai les fleurs ,je les fait infusé ,je laisse refroidir et en compresse plusieurs fois par jour
    l'eau de bleuet est très bien aussi
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:06 modifié
    Je vais voir si je trouve les fleurs alors autrement je verrai ce qu'il y a. Merci beaucoup beaucoup Corinne :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    22:06 modifié
    Oh non ! ça continue pour la louloutte ! Parfois on se demande, pourquoi le sort s'acharne comme ça ! Je pense que le passage chez le véto est obligé :oops:

    Plein de caresses à tes 2 loulous, je compatis Naïs, courage !

    :P
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:06 modifié
    Décidément :( je ne connais rien aux problèmes à l'oeil mais j'espère que c'est sans gravité.
  • Léon67Léon67 Membre
    22:06 modifié
    Oh mince pauvre Vanille :(
    Je peux pas trop t'aider non plus, Léon n'a eu qu'une fois un souci a l'œil. Par contre nous on état allé le jour meme chez le veto et c'était un ulcère. Elle m'a dit que c'était bien d'être venu tout de suite, parce que ca s'aggrave vite :(
    Donc je suis du même avis que Corinne, si ça évolue je n'attendrais pas jeudi pour aller chez le veto.
    Courage à toi et plein de câlins à Vanille. :arrow:
  • 22:06 modifié
    tu as trouvée la camomille ? comment va son oeil ce soir?
  • My LoveMy Love Membre
    22:06 modifié
    Pas de nouvelle de Vanille ? :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:06 modifié
    ça a l'air d'aller mieux, je vais refaire un nettoyage ce soir et une compresse à la camomille ... on dirait que l'oeil est plus ouvert ... à voir ...
  • My LoveMy Love Membre
    22:06 modifié
    ça a l'air d'aller mieux, je vais refaire un nettoyage ce soir et une compresse à la camomille ... on dirait que l'oeil est plus ouvert ... à voir ...

    Ah ...tant mieux ! Tiens nous au courant.

    Caresses à tes loulous, :P
  • Léon67Léon67 Membre
    22:06 modifié
    Ah c'est chouette !!
    Si ça se trouve c'est un peu comme nous, moi ça m'arrives des fois d'avoir l'oeil un peu gonflé et rouge quand j'ai pris un petit coup de froid :wink:
    Tiens nous au courant !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:06 modifié
    L'oeil allait mieux avec les nettoyages et compresses, j'ai prit la décision de ne pas aller voir le véto, j'espère ne pas avoir prit une mauvaise décision.
    Demain RDV pour le nettoyage de l'oreille alors j'en parlerai au chirurgien.
    Bon encore une anesthésie générale demain j'aime pas ça :(
  • My LoveMy Love Membre
    22:06 modifié
    L'oeil allait mieux avec les nettoyages et compresses, j'ai prit la décision de ne pas aller voir le véto, j'espère ne pas avoir prit une mauvaise décision.
    Demain RDV pour le nettoyage de l'oreille alors j'en parlerai au chirurgien.
    Bon encore une anesthésie générale demain j'aime pas ça :(

    Je comprends que ton stress ... ce sont vraiment de sales moments à passer pour eux et pour nous ! On pensera très fort à vous demain !

    Reviens vite nous donner de ses nouvelles svp.

    :bisou2: Vanille on sera avec toi demain par la pensée ! Courage la Boulette !

    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    22:06 modifié
    Ah c'est plutôt cool pour l'oeil :wink:

    Allez, courage pour aujourd'hui, ensuite il n'en restera qu'une et ce sera terminé !!! :best2:

    Au fait tu pourras la récupérer ce soir ou tu devras attendre demain ??
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:06 modifié
    Tout c'est bien passé , elle est réveillée je la récupère dans l'après midi, apparemment presque plus de bactéries.
    Pour son oeil, ce serait un manque de larme alors il y aura des gouttes, on verra quand on ira la chercher, je vous dirai plus précisément ce soir :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    22:06 modifié
    Tout c'est bien passé , elle est réveillée je la récupère dans l'après midi, apparemment presque plus de bactéries.
    Pour son oeil, ce serait un manque de larme alors il y aura des gouttes, on verra quand on ira la chercher, je vous dirai plus précisément ce soir :wink:


    Super ! Allez Vanille courage .... bientôt tu seras chez toi avec ton copain Graphity, tu dois lui manquer, même si ce sont de très courtes absences !
    Pour ton oeil, si c'est cela, rien de grave :099:

    En attendant les sardines que môman va te préparer, je t'offre celles -là .... :wink:

    633799tlchargement1.jpg

    :bisou2:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:06 modifié
    Ah c'est super !!
    Bonnes nouvelles pour les bactéries :best2:

    Mince pour les gouttes, en général c'est pas un truc qu'ils apprécient beaucoup :!:

    :D Bah du coup elle va être contente, double ration de sardines entre celles de Christiane et les tiennes :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    22:06 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ah c'est super !!
    Bonnes nouvelles pour les bactéries :best2:

    Mince pour les gouttes, en général c'est pas un truc qu'ils apprécient beaucoup :!:

    :D Bah du coup elle va être contente, double ration de sardines entre celles de Christiane et les tiennes :wink:

    Léon67 :wink:

    Pour les gouttes, parce que nous y sommes en plein dedans, j'ai mis en application un petit truc que j'ai lu sur le forum à savoir : je lui montre une friandise, je la lui fais sentir (pendant ce temps elle zieute le flacon de goutte, pas folle la guêpe ! ) donc après je pose la friandise à côté de nous, (je sais c'est pas bien ... :( ) et pendant qu'elle regarde la friandise et se laisse faire ... hop les gouttes ! après elle a droit à sa récompense :wink:
    Elle s'habitue à ce rituel, et ça se passe mieux .... Elle cherche la friandise, et ne s'occupe plus du flacon de Twelve :lol:

    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    22:06 modifié
    :D :D j'avais testé cette méthode... sauf que Léon, même s'il était concentré sur la friandise dès qu'on s'approchait de son oeil, il bougeait la tête !
    Finalement on a trouvé une technique toute simple, on lui faisait un gros câlin, on lui faisait bien sentir le flacon et pendant que l'un mettait les gouttes, l'autre lui faisait un câlin. Bien sur petit biscuit à la fin :wink:
    Ca marchait plutôt bien !
    Léon corrompu aux câlins :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:06 modifié
    My Love a écrit:

    Pour les gouttes, parce que nous y sommes en plein dedans, j'ai mis en application un petit truc que j'ai lu sur le forum à savoir : je lui montre une friandise, je la lui fais sentir (pendant ce temps elle zieute le flacon de goutte, pas folle la guêpe ! ) donc après je pose la friandise à côté de nous, (je sais c'est pas bien ... :( ) et pendant qu'elle regarde la friandise et se laisse faire ... hop les gouttes ! après elle a droit à sa récompense :wink:
    Elle s'habitue à ce rituel, et ça se passe mieux .... Elle cherche la friandise, et ne s'occupe plus du flacon de Twelve :lol:

    :P
    Merci pour les sardines :sm12: Donc du coup pour l'oeil c'est un manque de larmes du aux anesthésies générales, il parait que c'est assez courant, du coup gouttes et pommade.

    Alors par contre le coup de la friandises pour les gouttes ça ne marchera jamais avec Vanille , ça fait 6 ans qu'elle a des soins, alors avec elle il faut être ferme et rapide et après elle va bouder sous le lit en boudant les friandises ... elle a mauvais caractère :sifle:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:06 modifié
    :D :D :D boubou boudin !!!!
    Ici ça arrive le boudin pour un câlin, par contre pour une friandise jamais de la vie !!!

    Mais bon... Léon est encore jeune... et naïf :evil: :evil:
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:06 modifié
    Tant mieux pour l'oreille et pour l'oeil bonne chance avec les gouttes.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:06 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D :D boubou boudin !!!!
    Ici ça arrive le boudin pour un câlin, par contre pour une friandise jamais de la vie !!!

    Mais bon... Léon est encore jeune... et naïf :evil: :evil:

    Vanille a toujours fait du boudin. Lorsqu'elle était toute petite, quand elle faisait pipi dans l'appart on lui disais non et au panier, lorsqu'on lui faisait signe de revenir elle nous tournait le dos et s'asseyait face au mur :D

    Merci Marie, j'espère que ça ira pour les gouttes :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:06 modifié
    Ah ca on y a le droit aussi ! Quand il c'est fait gronder et qu'on l'a mis dans la cuisine, quand on va le chercher il vient pas sur le canapé il se pose par terre en nous montrant son popotin :D

    Mais bon ca dure jamais longtemps !
  • My LoveMy Love Membre
    mars 2017 modifié
    My Love a écrit:

    Pour les gouttes, parce que nous y sommes en plein dedans, j'ai mis en application un petit truc que j'ai lu sur le forum à savoir : je lui montre une friandise, je la lui fais sentir (pendant ce temps elle zieute le flacon de goutte, pas folle la guêpe ! ) donc après je pose la friandise à côté de nous, (je sais c'est pas bien ... :( ) et pendant qu'elle regarde la friandise et se laisse faire ... hop les gouttes ! après elle a droit à sa récompense :wink:
    Elle s'habitue à ce rituel, et ça se passe mieux .... Elle cherche la friandise, et ne s'occupe plus du flacon de Twelve :lol:

    :P
    Merci pour les sardines :sm12: Donc du coup pour l'oeil c'est un manque de larmes du aux anesthésies générales, il parait que c'est assez courant, du coup gouttes et pommade.

    Alors par contre le coup de la friandises pour les gouttes ça ne marchera jamais avec Vanille , ça fait 6 ans qu'elle a des soins, alors avec elle il faut être ferme et rapide et après elle va bouder sous le lit en boudant les friandises ... elle a mauvais caractère :sifle:

    Les anesthésies coup sur coup c'est pas tip top ! Mais a-t-on le choix ? Avec son traitement elle va être soulagée !

    Pauvre Louloutte, je pense bien qu'elle connait la chanson, et qu'on ne l'y prend pas ! Mais elle boude après ? Mais, c'est qu'elle a du caractère :D
  • My LoveMy Love Membre
    22:06 modifié
    :D :D :D j'imagine vos boubous entrain de bouder :) Je n'aurai jamais pensé .... :idea: mdrr Léon qui montre son popotin, et Vanille face au mur (comme les enfants au piquet) :)

    Mimie nous boude pas, mais c'est vrai qu'elle est jeune encore. Lorsqu'elle est punie, et qu'on va la chercher elle nous saute dessus de joie :lol:

    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.