problème arrière train de mon boubou

FingerFinger Membre
août 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tous le monde, je vous écris car mon boubou de 6ans a depuis hier soir un problème d'arrière train, je m'explique : il est descendu au jardin comme d'habitude pour faire ses besoins et je l'entendais chouiner en bas des escaliers alors je suis venu et je l'ai appeler et en faite il ne voulait pas monter les marches malgrès mes sollicitations il avait comme peur alors que d'habitude aucun problème donc pas de paralysie car il marche se couche se lève mais il a du mal pour s'asseoir sur ses fesses disons.
Quand il se couche il essaye de mettre ses pattes en arrière comme il fait d'habitude mais étant inconfortable il met son arrière train sur le coté.
Il mange boit fait ses besoins et rogne son n'os n'os mais ne monte pas d'escaliers ni sur le canapé comme il peut le faire habituellement ( chose nocive que je viens d'apprendre). Il n'a pas de fièvre ni ne gémi mais reste inconfortable vis a vis de son arrière train.
Il se met habituellement les 4 fers a plat par terre comme la plupart des boubous je présume mais la non.
J'ai pensé a une chute dans les escaliers peut etre étant donné qu'il ne voulait pas remonté et qu'il avait comme peur après.
Je souhaiterais peut etre des témoignages mais il est évident que demain je vais aller voir le vétérinaire quand même.

merci d'avance ...

Réponses

  • 13:16 modifié
    Bonjour Gladys. On dirait bien que ton boubou s 'est fait mal.. soit un muscle froissé par un faux mouvement ou comme tu dis une chute, une rotule déboitée , une foulure ( les escaliers ne sont vraiment pas recommandés pour eux), peut être une épine ou une blessure sur un coussinet( mais il lècherait je pense) ? soit un début d' hernie discale :oops: Repos toute la journée ( quitte à le porter pour les besoins de tout à l heure) et s il continue à gémir ou se met à hurler au moindre mouvement c est véto d urgencedès aujourd'hui à mon avis, et s'il boîte encore demain même sans se plaindre veto aussi.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    13:16 modifié
    Fun a le même âge et me fait la même chose, il faut aller voir un ostéo !
  • OliviaOlivia Membre
    13:16 modifié
    Je pense pas que c'est la peur de l'escalier; c'est l'impossibilité de monter qui le faisait pleurnicher. Ils sont très résistants à la douleur , je suis aussi d'avis que si il se mets à crier c'est l'urgence véto ou mieux clinique vétérinaire et le plus vite possible .Croisons les pattes pour que ce ne soit qu'une petite foulure , entorse ou autre bobo .
  • OttoOtto Membre
    13:16 modifié
    Je pense également qu'il faut aller consulté le véto car ça pourrait être plusieurs choses, et seul lui sera à même de te dire précisément ce que c'est et de le soigner en conséquence ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:16 modifié
    Je pense qu'il faut consulter au plus vite (apparement ce sera fait aujourd'hui) . Nos boubous ne se plaignent jamais alors si il a chouiné c'est qu'il doit vraiment soufffrir.
    Vanille a eu une hernie discale , le matin elle a prit les escaliers, j'ignorais qu'elle souffrait du dos et le soir elle était paralysée, pour te dire comment ils cachent leur douleur :(
    Mais j'espère que ce sera bien moins grave que ça. Ca peut-être beaucoup de choses, tiens nous au courant :wink:
  • 13:16 modifié
    Je serais d'avis aussi d'aller chez le veto. On attend des nouvelles. :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:16 modifié
    Des nouvelles ???
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    13:16 modifié
    Jeko vient d'avoir le même problème.il s'est mis a hurler en pleine nuit, avait l'arrière train qui flanchait et du mal a se relever.Le véto l'a mis sous antiinflammatoire et j'ai pris rendez-vous avec un osthéopathe. La douleur a peiné à partir et en fait il avait 3 vertèbres de démises.Il est sous oméopathie et va mieux maintenant.Je vais devoir faire attention car l'osthéo m'a dit que j'avais eu de la chance qu'il ne fasse pas de hernie discale.Il faut aller voir les deux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:16 modifié
    Des nouvelles ?
  • 13:16 modifié
    Toujours pas de nouvelles ??

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.