PROBLEME AU COU

Jeko 18Jeko 18 Membre
janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
Depuis plusieurqs semaine j'ai remarqué que quand je gratte mon loulou au niveau du vou il essaie de se gratter et on voit que quelque chose le gêne.Parfois il est en train de marcher et essaie de se gratter en même temps ce qui fait qu'il tombe.Je précise qu'il n'y a pas de problème de peau car pas de zone sans poil.Quelqu'un connait-il ce genre de phénomène.J'en ai parlé au remplaçant de mon véto mais sa réponse ne m'a pas satisfaite.Elle m'a dit mais mon chat fait la même chose quand je le gratte.Sauf que je suis sûr que celà est plus grave car mon boubou ne faisait pas çà avant.

Réponses

  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:45 modifié
    Il n'a pas de collier anti puce mais je le traite régulièrement.c'est vrai que la dernière fois la véto remplaçante à pris un peigne et lui a trouvé une puce.
  • 16:45 modifié
    moi aussi il me le fait de temps en temps mais si toi c'est souvent je ne sais pas quoi te dire!

    jespère que tu trouvera!
  • TulipeTulipe Membre
    16:45 modifié
    Bonsoir,

    Je pense qu'Ulysse tourne la tête en accueillant les gratouillis, non ?

    Cela me fait penser à des démangeaisons dans les oreilles; il faudrait bien regarder les pavillons et les ouvertures des conduits auditifs. S'il n'y a pas de taches sombres, il faut seulement nettoyer (lingettes pour oreilles pour les pavillons et leurs replis, doucement - pas de Q-tips - et des gouttes auriculaires - véto ou bon magasin pour animaux -).

    S'il y a des taches, mieux voir le véto, il regardera car il pourrait s'agit d'un champignon rebelle mais courant, le malassezia, bien contrôlable.

    Si ce n'est pas cela, il faudrait regarder d'un peu plus près au niveau des cervicales. Véto, éventuellement ostéo.

    Caresses + poutous

    Eric * Tulipe
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    16:45 modifié
    Le véto n'a rien vu de suspect.Me dit que lorsque l'on gratte un chien derrière les oreilles c'est tout à fait normal qu'il ai le réflexe de se gratter.Pb le mien le fait même quand je ne le gratte pas.Me demande si lorsqu'il marche et qu'il tourne la tête (ce qui le déséquilibre) il se gratte à chaque fois.Oui c'est le cas.Car pourrait être un problème neurologique mais n'y crois pas trop.
  • mambomambo Membre
    16:45 modifié
    moi je pense que le vétérinaire genaraliste doit étre écouté car pour mon cas il avait trouvé le bon diagnostic (tete penché, perte d'équilibre) = probleme neurologique et le neurologue a confirmé; j'ai fait des recherches et plein de choses peuvent être lié à des problemes neurologiques comme trainé de la patte arrière ce qui n'ai pas grave
    donc ne n'inquiete pas un probleme neurologique n'est pas forcement à prendre à la catastrophe
    biz a vous deux
  • TulipeTulipe Membre
    16:45 modifié
    En effet avec l'expérience nous vons du apprendre certains signes qui témoignent de problèmes neurologiques, il ne faut certainement pas être alarmiste mais, comme je le dis toujours, bien observer son boubou et s'il y a des signes d'évolution, voire de douleur (qui n'est pas toujours aisée à apprécier).

    Un problème neurologique est rarement passager et à certains stades si l'on n'agit pas rapidement on peut gravement compromettre l'avenir du chien.

    En ce qui concerne une patte arrière qui traîne il est inexact de dire que ce n'est pas grave; ce peut ne pas être urgent mais chez un boubou cela témoigne invariablement de quelque chose qu'il faut observer, mieux prévenir. Ce peut être une déviation patellaire (rotule) ou un problème de hanche, souvent hélas un début de problème discal. Dans certains cas l'ostéo est bien indiquée, il y a aussi les précautions à prendre.

    Dans le cas précis d'Ulysse, le véto n'a pas de craintes, tant mieux, reste donc à observer.

    Eric * Tulipe
    mambo a écrit:
    moi je pense que le vétérinaire genaraliste doit étre écouté car pour mon cas il avait trouvé le bon diagnostic (tete penché, perte d'équilibre) = probleme neurologique et le neurologue a confirmé; j'ai fait des recherches et plein de choses peuvent être lié à des problemes neurologiques comme trainé de la patte arrière ce qui n'ai pas grave
    donc ne n'inquiete pas un probleme neurologique n'est pas forcement à prendre à la catastrophe
    biz a vous deux

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.