Problème avec Chanel...URGENT !!!!!!!!!

août 2006 modifié dans Problèmes de comportements
salut les zamis !!!!!
voilà, ma maman a un gros problème avec moi...elle ne peut pas me laisser tt seul !
Avant on habitait dans un appartement sans voisins...dc pas de pb, mais maintenant on vient de déménager dans un autre appartement avec des voisins au dessus, en face...partout quoi!
Et hier elle m'a laisser pour la 1ere fois tt seul parce qu'elle n'avait pas le choix et ça n'a pas duré longtps, mais qd je suis tt seul je n'arrive pas à m'enpécher de "hurler", je n'aboie même pas, je HURLE (on croirait un cochon qu'on égorge ou un singe qui hurle...enfin je n'arrive même pas à décrire)
Ma maman m'a même laisser la radio mais ça ne fait rien....auriez-vous des conseils parce que ma maman est vraiment très très tracassé...? :cry:
:?: Merci bcp !!!!!!

Réponses

  • AlixAlix Membre
    09:12 modifié
    Rooooooooooo Chanelou qu'est-ce qui t'arrive ????
    Les pros vont te dire quoi faire car j'sais pas moi.... :oops: :oops: :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:12 modifié
    aie!!zut!!bin alors là...pas évident!moi je sais que mes chiens n'ont jamais pleuré quand on les laissé seuls!ils étaient trop occupés à nous détruire les meubles(ce qui est tout aussi pénible!),lol!!je crois qu'il ne faut pas que tu cèdes,habitue le à rester seul mm quand tu es chez toi!mais le dans une autre pièce que celle ou tu te trouves!car c'est vrai qu'à force les voisins risquent de raler!!bisou et bon courage!! :bisou2: :bisou2:
  • 09:12 modifié
    coucou Alix !!!!!
    ba disons que ça a tjrs été comme ça, mais comme il n'y avait pas de voisins ce n'était pas grave et ma maman ne le savait même pas !
    j'espère vrament trouvé une solution car ma maitresse ne connait même pas qq'un qui pourrait me garder qd elle est au travail
  • 09:12 modifié
    Merci Satine !!!
    c'est vrai que je n'arrive même pas à rester ds une pièce seul, qd ma maitresse va ds une autre pièce juste 30s et même si je dor et ba il faut que je la suive !
    Et dans l'appartement je ne peux pas rester tt seul que ce soit ds n'importe qu'elle pièce les voisins m'entendront (l'insonorisation c'est pas ça qu'est ça ds cet appart :-( )
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    09:12 modifié
    bein nous au debut on l a laissé seul et on se mettait derriere la porte pour ecouter puis il hurlais et on a fait cela pendant plusieurs jour et on le laissait pleurer et apres monsieur s est calmé !!et depuis aucun probleme!!
  • EliottEliott Membre
    09:12 modifié
    Raymond 54 a écrit:
    bein nous au debut on l a laissé seul et on se mettait derriere la porte pour ecouter puis il hurlais et on a fait cela pendant plusieurs jour et on le laissait pleurer et apres monsieur s est calmé !!et depuis aucun probleme!!
    je pense que c'est la meilleure solution !
    Je ne vois pas comment faire d'autre...
  • 09:12 modifié
    ba c'est ce que j'ai fait (sauf que je n'ai pas écouté si il hurlait) c'est les voisins après qui m'ont dit qu'il hurlait bizarrement sans interruptions, mais je ne peux pas le laisser hurler pdt que je suis au travail les voisins sont dejà tous venu me voir......je suis désespéré !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:12 modifié
    alors mon frero !au fait comment vas ta papatte?
    essaye de sortir quelque minute plusieurs dans la journee essaye la tele et laisse lui un tee-shirt a toi !nous ca a super bien marche!on peut le laisser comme on veut!surtout ne lui fait pas la fete quand tu t'en vas ni quand tu reviens!

    allez mon frero courage tu vas yarriver ! :arrow:
  • 09:12 modifié
    coucou frero !!!!!!
    ma papatte va bcp mieux !!!
    je n'ai pas essayé le coup du tee-shirt (ce serait trop beau pr que ça marche)
    j'ai du mal a ne pas lui faire la fête qd je rentre...qd on voit sa bouille on craque !!!!!
    tu as bien de la chance de pouvoir rester tt seul frodon !!!!
    j'essairais dc avec un tee shirt...on verra bien!
    Merci bcp pour tes conseils mon frero grosse lechouilles !

    si vous avez d'autres conseils....je n'en aurais jamais de trop!Merci
  • SabrinaSabrina Membre
    09:12 modifié
    Ca s'appelle de l'hyperattachement ou alors je me plante dans les symptomes!

    Combien de temps reste-t-il seul par jour?
    Quel est ton comportement et le sien quand vous etes à la maison?
  • GoliathGoliath Membre
    09:12 modifié
    as tu fait le test de rester devant la porte en fintant de partir??? pour voir si elle hurlait vraiment?
  • 09:12 modifié
    Oui Sabrina ça sa peut que ça soit ça, car Chanel ne peut pas se passer de moi et moi de lui !
    Qd je suis chez moi il me suis de pièce en pièce même si c'est que pour qq minutes, il se supporte pas de rester tt seul ds une pièce j'ai l'impression, pourtant ce n'est pas les jouets qui manque, je lui en ai acheté des tonnes ainsi que des os...
    Chanel ne reste pas seul longtsp par jour, je travail 25h par semaine et qd je travaille ma mère prend le relais après. Il peut arriver certains jour où il ne reste jamais seul mais d'autres ou il y reste mais en général il n'est pas eul longtps! je vais essayé le coup du tee shirt cette après midi, on verra bien !

    Goliath, oui j'ai dejà fait le test de rester dvt la porte....c'est une horreur !
  • 09:12 modifié
    Les zamis je dois partir....j'ai encore des cartons à déménager! et comme je dor ds mon nouvel appartement je ne reviendrais pas sur le forum avant demain voir après demain...mais si vous avez encore bcp de conseil comme ça, je suis preuneuse de tt!
    Merci bcp a vous tous, je vous tien au courant!
    grosse lechouille et bonne journée!
  • GoliathGoliath Membre
    09:12 modifié
    ça veut dire que si tu part pendant 8 heure il hurle pendant 8 heure?
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    09:12 modifié
    Ah la la galère

    Le fait de lui laisser la radio c'est bien mais laisse lui des bouteilles vides ou des rouleaux de papier toilette ils adorent jouer...

    Et surtout courage :arrow:
  • BeijingBeijing Membre
    09:12 modifié
    Il est vraiment très important je crois, que tu l'ignores au moins 15min avant de partir et de ne pas lui dire au revoir mais également que tu ne lui dises pas bonjour quand tu rentres. De cette manière, il ne remarquera pas de différence entre les moments où tu es là ou non, ce qui lui évitera de stresser.
    N'hésites pas à le laisser seul plusieurs fois par jour même si tu es dans la pièce d'à côté et quand tu reviens, fais comme-ci de rien et continue tes activités. Il ne faut pas culpabiliser de le laisser seul, c'est bon pour lui de ne pas être trop attaché à toi...
    Il ne faut pas craquer même s'il est trop mignon!!

    Bon courage.
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    09:12 modifié
    Raymond 54 a écrit:
    bein nous au debut on l a laissé seul et on se mettait derriere la porte pour ecouter puis il hurlais et on a fait cela pendant plusieurs jour et on le laissait pleurer et apres monsieur s est calmé !!et depuis aucun probleme!!

    nous aussi on faisait sa mais il a jamais crier
  • 09:12 modifié
    Le mieux serait d'en parler à un comportementaliste pour des conseils!
    Sinon, prend lui un copain, avec Taby, qui détruisait quand je partais, ça a marché !
  • 09:12 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:12 modifié
    Sabrina a écrit:
    Ca s'appelle de l'hyperattachement ou alors je me plante dans les symptomes!

    Combien de temps reste-t-il seul par jour?
    Quel est ton comportement et le sien quand vous etes à la maison?

    Tout à fait Sabrina ! et le ptiot n'a pas non plus était habitué progressivement à être laissé seul !

    Donc :

    1. pour parer à l'urgence, diffuseur de DAP
    2. tee-shirt avec ton odeur
    3. jouets (par contre, pour les bouteilles plastiques ou rouleau papier toilette, j'aurai peur qu'il lui arrive un accident !)
    4. radio
    5. l'ignorer 1/4 d'heure avant de partir et 1/4 d'heure au retour
    6.surtout pas de rituel de séparation
    7. patience et courage ! :wink:
  • quand j'ai eu le gros, j'ai eu peur qu'il ne supporte pas la solitude , en plus je bosse au lycée que 18/semaine et en fait no problem : quand je dois partir, j'ignore le gros qui se met à ronfler sur le canapé : il faut que tu essaye
  • azaroazaro Membre
    09:12 modifié
    ben nous on l'a habitué tout de suite a rester seul plus ou moins longtemps donc il n'a jamais aboyé ni pleuré, mais par contre il m'a dévoré un certain nombre de choses, je pense par ennui malgré des tonnes de jouets :twisted:
  • SabrinaSabrina Membre
    09:12 modifié
    Il me semblait bien que vu le comprortement, c'était tout simplement l'hyperattachement...

    Franchement, bon courage pour rattraper le coup!

    en plus de ce qu'a dit Nanaplum, moi j'ajoouterai aussi que dans la vie quotidienne, ton chien doit pouvoir rester seul dans une picèce alors que tu es dans une autre.

    Je m'explique: Monsieur est à tes pieds pendant que tu est sur le pc, ou pas très loin en train de jouer.
    Tu te lèves pour faire n'importe quoi dans la pièce d'à côté, il abandonne tout pour te suivre.
    >>> il faut arriver à ce qu'il ne se lève pas parce que toi tu te lèves...
    Quand il arrêtera de paniquer dès que tu fais 4 pas, ce sera un très bon point.

    Il faut tout cumuler à mon sens, et aussi, malheureusement, l'habituer à ce que tu puisses partir 15 min de l'appart (genre pour acheter le pain, ou descendre le poubelles, n'importe quoi en fait)

    A force, il se détachera peut-être un peu de toi, et comprendras que tu ne l'abandonnes pas quand tu pars bosser...
  • MariusMarius Membre
    09:12 modifié
    Nous, quand Marius était bébé, on s'est forcé à le laisser tout seul dès le 3 ou 4ème jour de présence à la maison, avec la musique et maintenant, il ne dit plus rien, tant qu'il reste à la maison, si je le laisse tout seul chez qqn qu'il ne connaît pas, c'est concert!!!!
  • CookieCookie Membre
    09:12 modifié
    Les conseils de Nana at Sabrina sont parfais.. !! maintenant à toi de jouer! :wink:
    J'espère que ça va aller.. moi je peux pas dire mieux, Cook n'a jamais eu ce soucis :(

    :arrow: :arrow:
  • 09:12 modifié
    Merci bcp pr vos conseils...à ce que je vois ça va être dur mais bon...

    Pour le tee shirt j'ai essayé ça n'as pas marché :-(
    je pense que je vais acheté le diffuseur DAP, et faire plein d'exercice tt au long de la journée, je vais essayé de contacter un club d'agility un truc comme ça, peu être qu'il pourront m'aidre!
    en attendant merci bcp à vous tous et si vous avez encore des bons conseils comme ça, je suis preuneuse!
    merci à vous tous et bonne journée

    ps : je pense revenir sur le forum demin ou après demin (cause => déménagement!)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:12 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Sabrina a écrit:
    Ca s'appelle de l'hyperattachement ou alors je me plante dans les symptomes!

    Combien de temps reste-t-il seul par jour?
    Quel est ton comportement et le sien quand vous etes à la maison?

    Tout à fait Sabrina ! et le ptiot n'a pas non plus était habitué progressivement à être laissé seul !

    Donc :

    1. pour parer à l'urgence, diffuseur de DAP
    2. tee-shirt avec ton odeur
    3. jouets (par contre, pour les bouteilles plastiques ou rouleau papier toilette, j'aurai peur qu'il lui arrive un accident !)
    4. radio
    5. l'ignorer 1/4 d'heure avant de partir et 1/4 d'heure au retour
    6.surtout pas de rituel de séparation
    7. patience et courage ! :wink:

    Bon ben voilà... Plus rien à dire :D :D :D :D Tu peux commander le DAP par internet, celui qui se branche à une prise est trés bien... :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:12 modifié
    Angie a écrit:
    Bon ben voilà... Plus rien à dire :D :D :D :D Tu peux commander le DAP par internet, celui qui se branche à une prise est trés bien... :wink:

    ou chez les vétos ! :wink:
  • 09:12 modifié
    Sabrina a écrit:
    Il me semblait bien que vu le comprortement, c'était tout simplement l'hyperattachement...

    Franchement, bon courage pour rattraper le coup!

    en plus de ce qu'a dit Nanaplum, moi j'ajoouterai aussi que dans la vie quotidienne, ton chien doit pouvoir rester seul dans une picèce alors que tu es dans une autre.

    Je m'explique: Monsieur est à tes pieds pendant que tu est sur le pc, ou pas très loin en train de jouer.
    Tu te lèves pour faire n'importe quoi dans la pièce d'à côté, il abandonne tout pour te suivre.
    >>> il faut arriver à ce qu'il ne se lève pas parce que toi tu te lèves...
    Quand il arrêtera de paniquer dès que tu fais 4 pas, ce sera un très bon point.

    Il faut tout cumuler à mon sens, et aussi, malheureusement, l'habituer à ce que tu puisses partir 15 min de l'appart (genre pour acheter le pain, ou descendre le poubelles, n'importe quoi en fait)

    A force, il se détachera peut-être un peu de toi, et comprendras que tu ne l'abandonnes pas quand tu pars bosser...

    Moi Betty me suis presque partout dans l'appart, mais pas de pleurs rien même si Oscar n'est pas là.
    Par contre si je vais vider les poubelles ou autres, elle reste a l'appart sauf rare fois ou elle viend.
    Quand on part il y a le rituel des 15 minutes et pareil au retour.
    Et il n'y a pas de hurlement ou autres.

    Le rituel marche bien je trouve :oops:
    Par contre il me semble que le fait de rester derriere la porte ne sert a rien, non?
  • SabrinaSabrina Membre
    09:12 modifié
    Dans la cas de l'hyperattachement, tous les rituels doivent être cassés, sinon le chien ne répondra pas forcément bien...
    Alaska a tendance aussi à ma suivre, mais ne pleure jamais quand je m'absente.
    Disons que c'est simplement pour que Chanel puisse couper le cordon plus rapidement.

    Et pour le fait de rester derrière la porte, il sentira surement qu'il y a encore quelqu'un, ce qui l'incitera à pleurer je pense...
  • 09:12 modifié
    Sabrina a écrit:
    Dans la cas de l'hyperattachement, tous les rituels doivent être cassés, sinon le chien ne répondra pas forcément bien...
    Alaska a tendance aussi à ma suivre, mais ne pleure jamais quand je m'absente.
    Disons que c'est simplement pour que Chanel puisse couper le cordon plus rapidement.

    Et pour le fait de rester derrière la porte, il sentira surement qu'il y a encore quelqu'un, ce qui l'incitera à pleurer je pense...

    :enaccord14:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:12 modifié
    Oui ! éviter de rester derrière la porte ! les chiens ont l'ouie et l'odorat très fins ! :wink:
  • 09:12 modifié
    Merci bcp pr vos réponses les zamis!

    Chanel aboit tjrs autant sauf que maintenant je le met dans une pièce qui se trouve ds la cuisine et je ferme la porte de la pièce où il est et aussi celle de la cuisine et je lui met la radio ds la cuisine aussi....sa aténu les hurlements! Mais Mr aboit tjrs... :-( j'ésite a acheté le diffuseur je me demande si ça marche si bien que ça...!

    désolé pr cette réponse tardive mais je n'ai pas internet chez moi!

    merci à vous et a bientot!
  • 09:12 modifié
    armes -toi de courage et de patience :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.