FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Probleme avec l´eleveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carlos67
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Probleme avec l´eleveur Répondre en citant

Bonjour à tous j´ai acheter un bouledogue français en expo le 2/2/2008. Sur l´attestation de vente il y a le numéro de dossier SCC de mon boulli, le nom plus numéro de LOF du père et de la mère, numéro d´inscription au LOF en cours.

Mon boulli a maintenant 9mois et lorsque j´appel la SCC pour savoir se qu´il attendent pour m´envoyer le pedigree de mon chien il me répondent que l´éleveur n´a toujours pas fait la demande d´inscription de porté et lui m´a toujours répondu que c´est fait mais depuis 2 jours plus aucun de ses téléphone portable ne fonctionne je crois vraiment que je me suis fait avoir parce que un chien payé 1400€ sans tous les papier ça fait un peut cher.

Quel et la solution pour avoir ces papiers?

Et si quelqu´un connai cette élevage merci de me faire signe ELEVAGE ***************.

edit annabelle : merci de pas citer le nom de l'elevage Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas communiquer le nom de l'élevage sur le forum mais par MP oui.

Possèdes tu l'adresse de cet éleveur et le plus simple c'est de lui écrire en AR ou si ce n'est pas loin, d'y aller pour éclaircir les choses!!!

Bon courage j'espère que ça s'arrangera! Flèche Flèche Flèche

Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mabouleden69
Very Important Bouledogue

Age du maître: 33
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut t'aider ....

http://www.cbf-asso.org/txt/juridique.htm
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Kélyce
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olala c'est une belle galère effectivement...
Je peux pas vraiment te conseiller mais j'espère que ca va s'aranger Clin d'oeil
Ducky
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 1 mai 2008 un petit fénéant lol

Réputation: 10Réputation: 10Réputation: 10Réputation: 10Réputation: 10Réputation: 10Réputation: 10Réputation: 10Réputation: 10 (aide)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu prend ton courage a demain et tu y vas et tu lui dit clairement soit vous me rembourser car les chiot ne sont pas lof donc vous me rembourser une partie soit vous declarer la portée au scc soit on va en justice en general quand on parle de justice ou de tribunal tout ce regle rapidement
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
nougatine
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 52
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu as eu mon MP avec tous les renseignements,

Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Citation Victor Hugo)
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Narco
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Age du maître: 56
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 10

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir cité l'article juridique récent que j'ai écrit sur le site officiel et sur mon site personnel.
Le cas que vous citez est hélas plus fréquent qu'il ne devrait l'être.
Dans un paysage cynophile où la production de bouledogues est devenue pléthorique il arrive que certains éleveurs ne satisfassent pas aux formalités à accomplir auprès de la SCC de la saillie à la naissance puis l'inscription au LOF.
Je me suis toujours demandé comment contraindre de tels éleveurs !
dans votre cas il semble que l'éleveur ait déclaré la naissance mais n'ait pas inscrit les chiots. Je vous demande de m'écrire en privé afin que je sache de qui il s'agit; peut être pourrai je essayer de voir ce que je peux faire... ceci démontre une fois de plus l'intérêt qu'il y a à se renseigner sur le sérieux d'un élevage car sans certificat de naissance, pas de confirmation possible...
S'il s'agit d'un éleveur professionnel (plus d'une portée par an) vous pouvez faire pression en vous adressant à la répression des fraudes. Souvent il s'agit d'éleveurs négligeants et comme la SCC est assez compréhensive on finit pas avoir les documents mais il est intolérable que des éleveurs se conduisent ainsi... il convient de les signaler au club si cet éleveur en est membre.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
austinetbrooks
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 21
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks

votes: 38 (aide)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste Triste Triste Triste

aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune)
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narco a écrit:
Merci d'avoir cité l'article juridique récent que j'ai écrit sur le site officiel et sur mon site personnel.
Le cas que vous citez est hélas plus fréquent qu'il ne devrait l'être.
Dans un paysage cynophile où la production de bouledogues est devenue pléthorique il arrive que certains éleveurs ne satisfassent pas aux formalités à accomplir auprès de la SCC de la saillie à la naissance puis l'inscription au LOF.
Je me suis toujours demandé comment contraindre de tels éleveurs !
dans votre cas il semble que l'éleveur ait déclaré la naissance mais n'ait pas inscrit les chiots. Je vous demande de m'écrire en privé afin que je sache de qui il s'agit; peut être pourrai je essayer de voir ce que je peux faire... ceci démontre une fois de plus l'intérêt qu'il y a à se renseigner sur le sérieux d'un élevage car sans certificat de naissance, pas de confirmation possible...
S'il s'agit d'un éleveur professionnel (plus d'une portée par an) vous pouvez faire pression en vous adressant à la répression des fraudes. Souvent il s'agit d'éleveurs négligeants et comme la SCC est assez compréhensive on finit pas avoir les documents mais il est intolérable que des éleveurs se conduisent ainsi... il convient de les signaler au club si cet éleveur en est membre.

enaccord14 enaccord14 enaccord14 enaccord14 enaccord14 enaccord14 enaccord14 enaccord14 enaccord14 enaccord14
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stéphan et Pénélope
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 34
Date de naissance du bouledogue(s): 9 ans

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2008 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sans vouloir me faire l'avocat du diable je pense qu'il s'agit peut-être d'un simple oubli si l'éleveur a eu plusieurs portées en même temps ça peut arriver. Il peut arriver aussi que la scc ait beaucoup de retard dans le traitement des dossier, ça m'est arrivé pour le certificat de naissance de Bulle. Je ne l'ai eu que 10 mois après la vente. Certes, l'éleveuse était un peu en retard pour renvoyer ses papiers mais la scc avait des dossiers par dessus la tête. Je vous conseille d'écrire à l'éleveur si vous n'arrivez pas à le joindre au téléphone.

Stephan
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
mabouleden69

Age du maître: 33
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphan et Pénélope a écrit:
Bonjour, sans vouloir me faire l'avocat du diable je pense qu'il s'agit peut-être d'un simple oubli si l'éleveur a eu plusieurs portées en même temps ça peut arriver. Il peut arriver aussi que la scc ait beaucoup de retard dans le traitement des dossier, ça m'est arrivé pour le certificat de naissance de Bulle. Je ne l'ai eu que 10 mois après la vente. Certes, l'éleveuse était un peu en retard pour renvoyer ses papiers mais la scc avait des dossiers par dessus la tête. Je vous conseille d'écrire à l'éleveur si vous n'arrivez pas à le joindre au téléphone.

apparement un proche de "nougatine " a au affaire à cet éléveur et en a fais les frais !!! par manque de negligence !!!!!

mais je pense qu'il y a aussi un manque de conscience professionnelle Triste
carlos67
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lui envoy une lettre en recommandé cette semaine et parlé du service des frauves

Je vous tien au courant merci a tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1