| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
carlos67 Embryon bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 7 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois
 (aide)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 4:20 pm Sujet du message: Probleme avec l´eleveur |
|
|
Bonjour à tous j´ai acheter un bouledogue français en expo le 2/2/2008. Sur l´attestation de vente il y a le numéro de dossier SCC de mon boulli, le nom plus numéro de LOF du père et de la mère, numéro d´inscription au LOF en cours.
Mon boulli a maintenant 9mois et lorsque j´appel la SCC pour savoir se qu´il attendent pour m´envoyer le pedigree de mon chien il me répondent que l´éleveur n´a toujours pas fait la demande d´inscription de porté et lui m´a toujours répondu que c´est fait mais depuis 2 jours plus aucun de ses téléphone portable ne fonctionne je crois vraiment que je me suis fait avoir parce que un chien payé 1400€ sans tous les papier ça fait un peut cher.
Quel et la solution pour avoir ces papiers?
Et si quelqu´un connai cette élevage merci de me faire signe ELEVAGE ***************.
edit annabelle : merci de pas citer le nom de l'elevage |
|
|
 |
|
|
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4574 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas communiquer le nom de l'élevage sur le forum mais par MP oui.
Possèdes tu l'adresse de cet éleveur et le plus simple c'est de lui écrire en AR ou si ce n'est pas loin, d'y aller pour éclaircir les choses!!!
Bon courage j'espère que ça s'arrangera!  _________________
Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary. |
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
|
|
 |
|
|
Kélyce Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 489 Localisation: thiers puy de dôme Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
olala c'est une belle galère effectivement...
Je peux pas vraiment te conseiller mais j'espère que ca va s'aranger  _________________ kélyce & Sabrina |
|
|
 |
Ducky Jeune bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 386 Localisation: haute garonne (pas loin de toulouse) Date de naissance du bouledogue(s): 1 mai 2008 un petit fénéant lol
         (aide)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
tu prend ton courage a demain et tu y vas et tu lui dit clairement soit vous me rembourser car les chiot ne sont pas lof donc vous me rembourser une partie soit vous declarer la portée au scc soit on va en justice en general quand on parle de justice ou de tribunal tout ce regle rapidement _________________ mon petit bébé c'est tout moi
si vous voulez vous detendre 5 min cliquez la http://tu-24.labrute.fr
ou ici http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=raoga |
|
|
 |
nougatine Bouledogue adulte

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 670 Localisation: aude Date de naissance du bouledogue(s): Noug 4 ans Doune 5 mois Gaïa 5 ans
   votes: 15 (aide)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que tu as eu mon MP avec tous les renseignements, _________________
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Citation Victor Hugo) |
|
|
 |
|
|
Narco PRODUCHIEN

Age du maître: 56 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 23 Localisation: PAROY Date de naissance du bouledogue(s): 10
  votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir cité l'article juridique récent que j'ai écrit sur le site officiel et sur mon site personnel.
Le cas que vous citez est hélas plus fréquent qu'il ne devrait l'être.
Dans un paysage cynophile où la production de bouledogues est devenue pléthorique il arrive que certains éleveurs ne satisfassent pas aux formalités à accomplir auprès de la SCC de la saillie à la naissance puis l'inscription au LOF.
Je me suis toujours demandé comment contraindre de tels éleveurs !
dans votre cas il semble que l'éleveur ait déclaré la naissance mais n'ait pas inscrit les chiots. Je vous demande de m'écrire en privé afin que je sache de qui il s'agit; peut être pourrai je essayer de voir ce que je peux faire... ceci démontre une fois de plus l'intérêt qu'il y a à se renseigner sur le sérieux d'un élevage car sans certificat de naissance, pas de confirmation possible...
S'il s'agit d'un éleveur professionnel (plus d'une portée par an) vous pouvez faire pression en vous adressant à la répression des fraudes. Souvent il s'agit d'éleveurs négligeants et comme la SCC est assez compréhensive on finit pas avoir les documents mais il est intolérable que des éleveurs se conduisent ainsi... il convient de les signaler au club si cet éleveur en est membre. |
|
|
 |
austinetbrooks Modératrice du harem

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7579 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
  votes: 38 (aide)
|
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4574 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Narco a écrit: | Merci d'avoir cité l'article juridique récent que j'ai écrit sur le site officiel et sur mon site personnel.
Le cas que vous citez est hélas plus fréquent qu'il ne devrait l'être.
Dans un paysage cynophile où la production de bouledogues est devenue pléthorique il arrive que certains éleveurs ne satisfassent pas aux formalités à accomplir auprès de la SCC de la saillie à la naissance puis l'inscription au LOF.
Je me suis toujours demandé comment contraindre de tels éleveurs !
dans votre cas il semble que l'éleveur ait déclaré la naissance mais n'ait pas inscrit les chiots. Je vous demande de m'écrire en privé afin que je sache de qui il s'agit; peut être pourrai je essayer de voir ce que je peux faire... ceci démontre une fois de plus l'intérêt qu'il y a à se renseigner sur le sérieux d'un élevage car sans certificat de naissance, pas de confirmation possible...
S'il s'agit d'un éleveur professionnel (plus d'une portée par an) vous pouvez faire pression en vous adressant à la répression des fraudes. Souvent il s'agit d'éleveurs négligeants et comme la SCC est assez compréhensive on finit pas avoir les documents mais il est intolérable que des éleveurs se conduisent ainsi... il convient de les signaler au club si cet éleveur en est membre. |
 |
|
|
 |
|
|
Stéphan et Pénélope Chiot bouledogue

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 100 Localisation: Lyon Date de naissance du bouledogue(s): 9 ans
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Sam 30 Aoû, 2008 3:56 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, sans vouloir me faire l'avocat du diable je pense qu'il s'agit peut-être d'un simple oubli si l'éleveur a eu plusieurs portées en même temps ça peut arriver. Il peut arriver aussi que la scc ait beaucoup de retard dans le traitement des dossier, ça m'est arrivé pour le certificat de naissance de Bulle. Je ne l'ai eu que 10 mois après la vente. Certes, l'éleveuse était un peu en retard pour renvoyer ses papiers mais la scc avait des dossiers par dessus la tête. Je vous conseille d'écrire à l'éleveur si vous n'arrivez pas à le joindre au téléphone. _________________ http://cynopassion.blog4ever.com
Stephan |
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Sam 30 Aoû, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
| Stéphan et Pénélope a écrit: | | Bonjour, sans vouloir me faire l'avocat du diable je pense qu'il s'agit peut-être d'un simple oubli si l'éleveur a eu plusieurs portées en même temps ça peut arriver. Il peut arriver aussi que la scc ait beaucoup de retard dans le traitement des dossier, ça m'est arrivé pour le certificat de naissance de Bulle. Je ne l'ai eu que 10 mois après la vente. Certes, l'éleveuse était un peu en retard pour renvoyer ses papiers mais la scc avait des dossiers par dessus la tête. Je vous conseille d'écrire à l'éleveur si vous n'arrivez pas à le joindre au téléphone. |
apparement un proche de "nougatine " a au affaire à cet éléveur et en a fais les frais !!! par manque de negligence !!!!!
mais je pense qu'il y a aussi un manque de conscience professionnelle  |
|
|
 |
carlos67 Embryon bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 7 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois
 (aide)
|
Posté le: Dim 31 Aoû, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
je lui envoy une lettre en recommandé cette semaine et parlé du service des frauves
Je vous tien au courant merci a tous |
|
|
 |
|
|
|
|