Problème avec mon chat

KaméoKaméo Membre
septembre 2011 modifié dans Vos Chats
Bonjour.
Tout d'abord je ne veux pas être juger comme une mauvaise maitresse, mais de puis 6 mois mon chat fait pipi partout et je n'en peu plus.

Dissy a 3 ans, Ca fait un an qu'im vit avec Kameo et tout se passer bien. Il est castré et propre depuis longtemps.

Il y a 6 mois il a fait pipi dans son panier. Je me suis dit que sa caisse était sale donc je fais en sorte qu'elle soit nickel.

Il y a 3 mois pipi sur un fauteuil et ce matin il a fait dans le panier du chien.

Je suis désespérée!!! Je ne veux pas m'en séparer mais la je ne sais plus quoi faire!!!

Désolée pour le roman. Quelqu'un peut-il m'aider?

Réponses

  • 22:54 modifié
    Es tu maniaque ?

    En général quand un chat fait pipi comme tu le décris, c'est qu'il marque de son odeur
  • F.BelleF.Belle Membre
    22:54 modifié
    Bonjour Kaméo !
    Tu n'as rien changé d'important à l'intérieur de ta maison ?
    Es-tu aussi présente et câline qu'avant avec Dissy ?
    Il est évident qu'il exprime quelque chose. S'il s'agit d'une prise de nouveaux repères, peut-être que cela ne va pas durer. S'il était propre jusqu'à maintenant, il faut essayer de l'aider à retrouver son équilibre et ça devrait passer... :wink:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    22:54 modifié
    c'est assez bizzard , comme dissy est opéré il ne devrait pas marquer son térritoir ! alors il fait peut etre une crise de jalousie car avant la venue de Kaméo il était propre ! n'as tu rien changé dans ses habitudes ? lieu de la litière gamelles qui l'aurait contrarié .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:54 modifié
    Mon chat ne fait pas pipi partout mais ne fais pas pipi dans sa caisse non plus :?: ... il va dans sa caisse mais sort pour faire alors il en met partout!!!
    J'ai consulté, il avait des calculs dans la vessie... à priori ça pourrait venir de là, mais rien à faire. On m'a dit que ça pouvait etre comportemental aussi, un changement, une contrariété... etc! Si il avait fait pipi partout comme le tien, j'aurais consulté un comportementaliste je pense :wink:
    Bon courage, car c'est penible!!! :twisted:
  • 22:54 modifié
    C'est clair que ça ne doit pas être super marrant ! :?
    Il est vrai qu'un chat contrarié peut facilement manifester son mécontentement de plusieurs façons.
    Le territoire d'un matou est plus étendu que l'on pense, voire nous vivons chez lui alors que... :lol:
    Bref, comme Martine te l'a souligné, les phéromones fonctionnent très bien, l'ajout d'une seconde litière peut-être aussi utile (tenue dans une pièce neutre, sans passage de Kaméo)..
    Courage, cela va passer ;)
  • FeyaFeya Membre
    22:54 modifié
    moi, je ferai quand même une petite visite chez le véto pour écarter la piste des calculs rénaux ou quelconque problème de vessie.
    une de mes cousine se plaignait car sa chienne pissait dans l'appart. en fait, la pauvrette avait une tumeur (heureusement bénigne) dans la vessie, ce qui l'empêchait de se retenir longtemps !

    et si tout va bien niveau santé, voir au niveau comportemental.

    bon courage !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:54 modifié
    visiblement mistigri n'est pas content,
    le chat a horreur que l'on change ses habitudes, n'aurais-tu pas modifié quelque chose, un produit d'entretien dont il a horreur,
    tu peux essayer les phéronomes apaisants FELIWAY, ça marche bien sur notre matou, et surtout garde lui un petit coin très personnel où il peut se réfugier à tout moment de la journée, il manque peut être de tranquillité

    Oui ,c'est comme ça que j'ai réussi à calmer le mien!!! (gros changement pour lui: il est né à la campagne avec liberté totale et sa môman pour lui tout seul et en un an je lui ai imposé: un pôpa, un démenagement en appartement en ville avec impossibilité de sortir et un re déménagement re à la campagne. Pour qu'il s'habitue à sa nouvelle maison et arrête de me pourrir mes canpés ( :twisted: j'ai du en jeter deux :twisted: ) j'ai acheté les phéromones sur les conseils de mon véto et tout c'est calmé très vite!

    Bon courage à toi, j'espère que tu vas trouver une solution!
  • KaméoKaméo Membre
    22:54 modifié
    merci pour toute ses réponses! donc non nous n'avons rien changé à la maison!

    Le maniaque c'est mon zhomme qui passe l'aspi tout les deux jours.

    Il a beaucoup de câlins de mon chéri et de moi! sur le canapé chacun a sa place!

    J'ai appelé ma véto et elle m'a dit de donné au chat une gélule de ZYL**** chaque jour. Si ca s'arrête c'était comportementale et peut être dû à l'arrivée de kaméo. Sinon je dois l'emmener au véto pour des analyse d'urine car c'est un problème de santé. pour l'instant il est redevenu propre!

    Je vous tiens au courant de l'évolution!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:54 modifié
    C'est une bonne nouvelle alors, espérons que ça ne fut qu'une passade ;)
  • ConverseConverse Membre
    22:54 modifié
    ehoui un chat marque son territoire quand il n est pas castré. Si c est le cas, c est un problème de santé (incontinence par ex). Si ca avait une jalousie, il l'aurait fait dès le debut.
    Tu sais il ne choisit pas les endroits où il fait pipi...il cherche juste un endroit où ca ne se verra pas de trop...
    Ne lui en veut pas, il n'a pas idée de le faire pour t'embeter.
    Naik maman de 4 chats

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.