Problème : boubou ne saute plus

AnoukAnouk Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de santé
Voila cela fait deja 1 semaine que anouk ne saute plus, ni sur le lit, ni sur le canapé. J'ai également remarqué qu'elle avait du mal a monter mes escaliers.

Je pensais peut etre qu'elle avait mal aux hanches, mais elle ne pleure pas, je n'ai pas l'impression qu'elle ai mal, en tout cas elle ne dit rien.
Et elle court tout a fait normalement, elle joue a la balle, comme si elle n'avait rien.

Vous pensez qu'elle a peut etre mal aux hanches ou aux papattes, malgré qu'elle ne pleure pas ?

Réponses

  • 21:34 modifié
    je pense que oui! les seule fois ou athena ne montée plus sur le canapée c'est quand elle ete trop petite ou quand elle c'est luxer la pattes mais la elle hurlais a la mort!!
    je pense que du devrai aller vois ton veto et lui demander de faire un radio pour te rassurer!!!

    donne nous des nouvelles!

    encore un question si tu lui fais signe de monter sur le lit ou le canapé elle le fait ou pas?
  • arthurarthur Membre
    21:34 modifié
    emméne la chez le véto ! ils ont le dos fragile et a ce niveau ne sente pas la douleur. a bientot avec des nouvelles !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:34 modifié
    Oh oui, à ta place je prendrais RDV chez le véto rapidement...
  • BUBLEBUBLE Membre
    21:34 modifié
    arthur a écrit:
    emméne la chez le véto ! ils ont le dos fragile et a ce niveau ne sente pas la douleur. a bientot avec des nouvelles !
    oui je pense plutot a un souci de dos!!VA CHEZ TON VETO!!! :oops:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    21:34 modifié
    ne lui fait pas faire des mouvements violents (saut, escalier ) et si ça ne s'arrange pas vas voir le véto.
  • WinnieWinnie Membre
    21:34 modifié
    Bonjour


    L'a tu manipuler pour voir
    Je sais que le veto fait ça et cela m'est arrive de le faire en fait tu te met derriere elle et tu lui etire les pattes arrieres une par une ensuite les 2

    Fais attention quand meme fais le doucement

    Ps attention si tu ne te sent pas capable du truc le fait pas je voudrais pas t'avoir donne un mauvais conseil


    La derniere fois que nounoute avait mal pareil elle bronchait pas trop par contre apres lui avoir fait ça elle avait couiner

    Donc veto et anti inflammatoire on suivit


    Maintenant je le répète tu le fais pas si tu le sent pas et emmene la chez le Veto ce sera + prudent :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    21:34 modifié
    Je pense aussi que aller chez le véto serait la meilleure chose à faire, on ne sait jamais....

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnoukAnouk Membre
    21:34 modifié
    Voilou on vient de rentrer du véto. Apparement elle a mal au dos, alors elle devrai prendre des comprimé anti inflamatoire pendant 10 jours et elle sera privé de promenade, pendant 10 jours egalement. Il lui faut bcp de repos.
    Et si ca ne va pas mieux avec les comprimé, on devra revenir faire une radio.

    :o
  • PelissePelisse Membre
    21:34 modifié
    Oui pour les manipulations moi je ne m'y risquerais pas sans avoir une idée car si c'est le dos il faut faire bien attention.
    Le mieux c'est de voir un véto pour un contrôle à mon avis car elle a sûrement mal quelque part ou bien est dans l'incapacité de faire des efforts un peu au dessus de la normale.
    Il va sûrement te donner des anti-inflammatoire et ça ira vite mieux mais attention à ce moment là qu'elle ne fasse pas trop sa folle car ça les dope.
    Grosses caresses à Anouk !!
  • PelissePelisse Membre
    21:34 modifié
    Je viens de voir ton message, soigne toi bien ma Louloutte et repose toi bien !!! :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    21:34 modifié
    Espérons que les médicaments fassent effet....

    Pleins de bisous à la malade...

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    21:34 modifié
    un grand repos pour anouk ainsi qu'un bon rétablissement!
    De gros :arrow: :arrow:
  • dogidogi Membre
    21:34 modifié
    bon rétablissement a ta boubou, je pense que ça va vite aller mieux avec les anti-inflamatoires, et c'est vrai qu'il faudra faire attention a ce moment-là, c'est important qu'elle respecte sa convalescence..
    cependant je voudrais ajouter quelque chose, ta boubou est jeune encore (1 an je crois) , c'est un peu tôt pour avoir des problèmes de dos quand même, et dans ton post tu disais qu'elle ne sautait plus ni sur le lit, ni sur le canapé et qu'elle avait du mal à monter les escaliers depuis 10 jours, c'est donc qu'elle le fait habituellement je suppose.. et tous ces sauts sont très très mauvais pour le dos de nos bouledogues qui sont vraiment fragiles à ce niveau-là
    moi le mien c'est interdiction de lit, de canapé, et je lui évite autant que possible les escaliers, ça ne veut pas dire qu'il est sûr de ne jamais avoir de problèmes de dos mais il est quand même moins exposé qu'un autre qui passe son temps à sauter
    c'est mon véto qui a bien insisté la-dessus au départ, selon lui les cas de bouledogues se faisant une hernie en sautant d'un simple canapé sont beaucoup trop fréquents, il m'a dit qu'une bonne tonicité musculaire (donc exercice régulier mais pas violent) pour muscler le dos, et limiter les traumatismes répétitifs sur la colonne vertébrale (comme descendre et monter d'un lit par exemple) pouvaient éviter bien des problèmes à nos boules..
  • BorisBoris Membre
    21:34 modifié
    dogi a écrit:
    bon rétablissement a ta boubou, je pense que ça va vite aller mieux avec les anti-inflamatoires, et c'est vrai qu'il faudra faire attention a ce moment-là, c'est important qu'elle respecte sa convalescence..
    cependant je voudrais ajouter quelque chose, ta boubou est jeune encore (1 an je crois) , c'est un peu tôt pour avoir des problèmes de dos quand même, et dans ton post tu disais qu'elle ne sautait plus ni sur le lit, ni sur le canapé et qu'elle avait du mal à monter les escaliers depuis 10 jours, c'est donc qu'elle le fait habituellement je suppose.. et tous ces sauts sont très très mauvais pour le dos de nos bouledogues qui sont vraiment fragiles à ce niveau-là
    moi le mien c'est interdiction de lit, de canapé, et je lui évite autant que possible les escaliers, ça ne veut pas dire qu'il est sûr de ne jamais avoir de problèmes de dos mais il est quand même moins exposé qu'un autre qui passe son temps à sauter
    c'est mon véto qui a bien insisté la-dessus au départ, selon lui les cas de bouledogues se faisant une hernie en sautant d'un simple canapé sont beaucoup trop fréquents, il m'a dit qu'une bonne tonicité musculaire (donc exercice régulier mais pas violent) pour muscler le dos, et limiter les traumatismes répétitifs sur la colonne vertébrale (comme descendre et monter d'un lit par exemple) pouvaient éviter bien des problèmes à nos boules..

    :enaccord14:

    Tout à fait d'accord.
    C'est vrai qu'on ne peut pas les empêcher de "sauter" tout le temps, mais il faut éviter un maximum les situation "traumatisantes" pour le dos de nos boubous.

    Soigne toi bien petite Anouk, on t'envoie plein de carresses! :arrow:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    21:34 modifié
    dogi a écrit:
    bon rétablissement a ta boubou, je pense que ça va vite aller mieux avec les anti-inflamatoires, et c'est vrai qu'il faudra faire attention a ce moment-là, c'est important qu'elle respecte sa convalescence..
    cependant je voudrais ajouter quelque chose, ta boubou est jeune encore (1 an je crois) , c'est un peu tôt pour avoir des problèmes de dos quand même, et dans ton post tu disais qu'elle ne sautait plus ni sur le lit, ni sur le canapé et qu'elle avait du mal à monter les escaliers depuis 10 jours, c'est donc qu'elle le fait habituellement je suppose.. et tous ces sauts sont très très mauvais pour le dos de nos bouledogues qui sont vraiment fragiles à ce niveau-là
    moi le mien c'est interdiction de lit, de canapé, et je lui évite autant que possible les escaliers, ça ne veut pas dire qu'il est sûr de ne jamais avoir de problèmes de dos mais il est quand même moins exposé qu'un autre qui passe son temps à sauter
    c'est mon véto qui a bien insisté la-dessus au départ, selon lui les cas de bouledogues se faisant une hernie en sautant d'un simple canapé sont beaucoup trop fréquents, il m'a dit qu'une bonne tonicité musculaire (donc exercice régulier mais pas violent) pour muscler le dos, et limiter les traumatismes répétitifs sur la colonne vertébrale (comme descendre et monter d'un lit par exemple) pouvaient éviter bien des problèmes à nos boules..

    Je comprend ce que tu veux dire... mais un boubou reste quand-meme un chien, et les chiens aiment sauter. :aboi: Je vois ma Bianca, elle monte les escaliers pour aller a l'apart, et elle saute pour monter sur les fauteuils. C'est un jeu pour elle, et je ne pourrait pas courrir apres elle toute la journee pour le lui interdire... en plus impossible de m'imaginer entrain de la porter en haut des escaliers!!! :smilie_mondieu:
    En tout cas, je ne m'inquiete pas, mon boubou n'est pas fait de porcelaine!!! mais de muscles :sm16: ... hihi :agility:
  • cerisecerise Membre
    21:34 modifié
    un bon retablissement a ton boubou.
  • dogidogi Membre
    21:34 modifié
    c vrai je concois qu'un boubou reste un chien, mais un chien au physique très particulier quand même (c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime) et donc avec des pathologies particulières aussi
    juste un exemple, ce midi dans l'émission "30 millions d'amis" il y avait un reportage sur les chiens appareillés (avec un ptit charriot au lieu des pattes arrières) suite à paralysie due a une hernie discale, et bien je vous l'donne dans le mille, c'etait un bouledogue français.. :cry:
    les boubous et les teckels sont particulièrement touchés par ce phénomène de par leur morphologie, sachant cela on peut décider de faire comme si de rien n'était et laisser son boule monter et descendre canapé, escaliers..
    en espérant qu'il aura jamais de problèmes mais bon mieux vaut prévenir que guérir
    après je peux comprendre que si l'habitude est prise pour le chien d'accéder librement aux canapés, lit..ce soit pas facile de changer ses habitudes mais peut-être le jeu en vaut la chandelle? et puis ici on parle quand même d'un jeune chien, c trop con qu'a 1 an il est déjà des problèmes de dos non?
    moi le mien il monte nulle part , il a accès interdit à l'étage (donc aux chambres) et il en est pas malheureux pour autant, c'est une question d'habitude je pense
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:34 modifié
    j'espère que les médicaments vont faire leur effet !

    bon rétablissement :wink:
  • 21:34 modifié
    :bisou2: Bon rétablissement Anouk :bisou2:
  • GWEN64GWEN64 Membre
    21:34 modifié
    Oui en effet modère son exercice car c'est avec les mm symptome qu'on s'est rendue compte de la maformation de mon Végas... bon rétablissement et tiens nous au courant !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:34 modifié
    Les anti-inflammatoires par voie orale peuvent donner des diarrhées, si tu voies que ta puce a la colique, demandes un, traitement à ton véto :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:34 modifié
    bon rétablissement et limite les sauts c'est vraiment pas bon pour leur dos
  • VIGOVIGO Membre
    21:34 modifié
    je viens de te lire, en effet c'est problème de dos
    qu'ils ont de fragile.
    j'ai mon vigo qui a eu même problème et il a pris des anti-inflammatoires quelques jours.
    j'espère que cela va aller, il faut éviter les sauts,
    et même faire attention aux marches, sont fragiles
    nos boubous même s'ils jouent les "costauds"
    amicalement
  • 21:34 modifié
    Bon rétablissement Anouk :arrow: Donne nous des nouvelles :wink:
  • enzoenzo Membre
    21:34 modifié
    dogi a écrit:
    c vrai je concois qu'un boubou reste un chien, mais un chien au physique très particulier quand même (c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime) et donc avec des pathologies particulières aussi
    juste un exemple, ce midi dans l'émission "30 millions d'amis" il y avait un reportage sur les chiens appareillés (avec un ptit charriot au lieu des pattes arrières) suite à paralysie due a une hernie discale, et bien je vous l'donne dans le mille, c'etait un bouledogue français.. :cry:
    les boubous et les teckels sont particulièrement touchés par ce phénomène de par leur morphologie, sachant cela on peut décider de faire comme si de rien n'était et laisser son boule monter et descendre canapé, escaliers..
    en espérant qu'il aura jamais de problèmes mais bon mieux vaut prévenir que guérir
    après je peux comprendre que si l'habitude est prise pour le chien d'accéder librement aux canapés, lit..ce soit pas facile de changer ses habitudes mais peut-être le jeu en vaut la chandelle? et puis ici on parle quand même d'un jeune chien, c trop stupide qu'a 1 an il est déjà des problèmes de dos non?
    moi le mien il monte nulle part , il a accès interdit à l'étage (donc aux chambres) et il en est pas malheureux pour autant, c'est une question d'habitude je pense
    completement d accord avec toi
  • 21:34 modifié
    Oh ma chérie, repose toi, soigne toi bien et fais pas la fofolle avec le caniche :evil: .

    Evite de faire le kangourou aussi ma belle :love:

    Prompt rétablissement ma boulette d' :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.