Problème d'alimentation

Imo2827Imo2827 Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Mon boubou a bientôt 4 mois et jusqu'à maintenant il avait des roy*l c*nin pour chiots mais on m'a dit que c'était pas assez nourrissant donc j'ai pris des Euk*nub* à l'agneau et il mange la moitié de sa ration journalière est ce normal ?
Soit les croquettes sont plus nourrissantes donc il a besoin d'en manger moins ?
Soit il les aiment pas ? Mais ça m'étonnerait car il en mange quand même un peu.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:56 modifié
    Je pense que les RC ne sont pas des mauvaises croquettes et tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira que les croquettes que tu utilises ne sont pas top.
    As-tu bien fait la transition des anciennes croquettes vers les nouvelles ? Pendant quelques jours 3/4 anciennes et 1/4 nouvelles puis encore quelques jours moitié moitié et ensuite 1/4 anciennes 3/4 nouvelles pendant quelques jours pour enfin passer complètement aux nouvelles croquettes.
  • -Max--Max- Membre
    22:56 modifié
    Tout dépends des chiens. Par exemple le mien a finit par être intolérant aux RC pour adulte alors que les juniors il y avait aucun problèmes. J'ai du changer d'alimentation pour me tourner vers le PP au saumon mais à la fin de son sac de 14 kg je vais changer pour des PP à l'agneau qui sont d'après ce que je lis haute digestibilité pour les chiens sensible de l'estomac, ce qui est le cas du mien. Par ailleurs évite de changer brutalement sa nourriture d'un jour à l'autre, le meilleur conseil que je peux te donner est de le faire sur au moins 12 jours en diminuant tout doucement les actuelles pour remplacer par les autres.
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    22:56 modifié
    Moi ma fille prenait de PP saumon junior étant petite, maintenant en adulte elle continue les PP saumon adulte elle les tolère bien, tres bien elle mange pas tout, tout de suite desfois oui desfois non ... Ça m'inquiète pas plus que ça à vrai dire !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:56 modifié
    Bonjour Léa, et la bienvenue à toi et à ton petit Imo.

    Tant que ton chiot n'a pas aux environs de 1 an, il faut continuer à lui donner des croquettes junior car il y a tous les aliments nécessaires à son bon développement. La nourriture adulte n'est pour l'instant pas adaptée pour lui.
    Donc si tu as changé ses croquettes sur un conseil, c'est toi qui vois et il n'y a pas de problèmes si les mange mais attention toutefois de ne pas trop lui changer trop souvent sa nourriture sou peine de lui occasionner des problèmes gastriques.
    Si ton loulou mange bien et continue à se développer harmonieusement, même si il ne mange pas toute sa gamelle, il n'y a pas d’inquiétude :wink:

    Pour conclure pas de problème pour changer de croquettes à condition qu'elles soient adaptées à son âge, qu'une transition soit faite très progressivement et si ton chien as des soucis avec les croquettes actuelles (amaigrissement, problème digestif, problème de peau...). Si il grossit normalement, que ses croquettes sont adaptées à son âge, qu'il mange (même si il en laisse un peu parfois ou boude un repas), qu'il est en pleine santé, il faut conserver ses croquettes actuelles ;-)
  • Imo2827Imo2827 Membre
    22:56 modifié
    Je lui les ai changés en faisant une transition avec les anciennes pendant 15 jours et les croquettes que j'ai actuellement sont des croquettes spéciales chiots donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, sachant qu'il grandit et grossit parfaitement bien.

    Merci à tous
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:56 modifié
    Imo2827 a écrit:
    Je lui les ai changés en faisant une transition avec les anciennes pendant 15 jours et les croquettes que j'ai actuellement sont des croquettes spéciales chiots donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, sachant qu'il grandit et grossit parfaitement bien.

    Merci à tous

    Je t'ai répondu sur l'autre poste, pas de soucis, c'est juste qu'il n'a plus faim :wink:
  • Imo2827Imo2827 Membre
    22:56 modifié
    Il ne mange toujours pas sa ration et maintenant il mange uniquement quand je suis à côté et quand je lui mets ses croquettes par terre, je ne sais plus quoi faire ?
  • 22:56 modifié
    :oops: Et il ne perd pas de poids t'es sure? Peut-être que les nouvelles ne lui plaisent pas? ou qu'il a juste envie que tu lui donnes à la main? Il n'a rien mangé d'autre qui lui bloquerait la digestion, mousse de jouet ou autre?
  • Imo2827Imo2827 Membre
    22:56 modifié
    Il grossit et grandit parfaitement. Elles doivent lui plair car quand je lui les mets par terre devant sa gamelle il les mangent. Je ne comprends pas
  • 22:56 modifié
    Je penses qu'il ce joue de toi... Arrêtes de lui lettre a coté ou dans la main, il te fait des caprices la... Laisse lui la gamelle... Sil ne mange pas retire lui une demi journée voir une journée... Tu verras il ce laissera pas mourir de faim, cest un petit comédien.. Sil grossit grandit et joue n est pas abattu ne te fais pas de soucis
  • -Max--Max- Membre
    22:56 modifié
    A mon avis il faut pas s'en faire, ces chiens sont réputés être de grands gloutons donc quand il aura faim il ira manger dans sa gamelle tôt ou tard ;)
  • Imo2827Imo2827 Membre
    22:56 modifié
    Je lui la laisse 10 minutes mais il mange même pas le quart de sa ration et il laisse tout, j'ai essayé de lui la laisser toute la journée mais pas mieux, il mange pas !
    Ce qu'il mange me paraît très peu comparer à sa ration. Il a environ 300g par journée et il doit en manger 100g à peine.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:56 modifié
    Quand ils sont petits, on a tendance à faire une fixation sur leur ration de croquettes.
    Quand tu lui donnes sa gamelle, laisse-le tranquille et ne t'occupe pas de lui. Au bout de 15 mn tu lui enlève et cela 3 fois par jour.
    Tu verras que quand il aura compris il mangera à sa faim :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:56 modifié
    Il ne faut pas suivre à la lettre les rations notées sur le paquet car en fait tout dépend du chiot et de sa façon d'être, un chiot qui dort beaucoup mangera moins qu'un chiot qui fait le zinzin toute la journée, si vraiment tu penses qu'il ne mange pas assez laisses lui la gamelle la journée, il prendra lorsqu'il aura faim, mais si il grossit tout à fait normalement et qu'il est en pleine forme c'est que ce qu'il mange lui suffit ;-) Je ne connais pas les quantités qu'il faut donner pour cette marque, sur la paquet de tes croquettes, 300 gr c'est ce qu'il préconisent ?
  • Imo2827Imo2827 Membre
    22:56 modifié
    Oui c'est la ration qu'il y a marqué sur le paquet. Je viens de le peser et il a grossit donc ce qu'il mange doit lui suffir, il est en parfaite santé !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:56 modifié
    Imo2827 a écrit:
    Oui c'est la ration qu'il y a marqué sur le paquet. Je viens de le peser et il a grossit donc ce qu'il mange doit lui suffir, il est en parfaite santé !

    C'est ce qui compte, qu'il soit en pleine forme et qu'il grossisse bien ;-) Les marques surdoses, ça permet de vendre plus vite un autre paquet :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.