probleme d'arriere-train (queue)!!

mars 2008 modifié dans Problèmes de santé
coucou tout le monde, ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, vous m'avez manqué!!!!!

mais voila, je reviens vers vous avec un souci qui commence vraiment a me tracasser!!!!

je vous avais deja parlé que Bambou, se trainait son arriere-train par terre, sous vos conseils je l'ai emmené au veterinaire pour lui vider ses glandes anales sauf que le probleme ne vient pas de la!

elle n'a pas non plus de vers, le probleme c'est que mademoiselle a une sorte de petite boule de graisse au dessus de la queue, ca fait comme si la queue etait cachée dessous ce qui forme un pli... et bien c'est dans ce fameux pli que c'est installé le souci :twisted:

de la saleté s'y installe ce qui la demange, ses poils sont marrons comme pour le pli des yeux en fait (j'espere que vous comprennez ce que je dit) au depart je m'affolait un peu mais la, c'est de pire en pire elle devient folle!!!!! elle se traine tres souvent, et a force ben evidement elle n'a plus de poils sur sa queue!!!!!!

le veterinaire m'a dit de lui nettoyer a la betadine et elle m'a donné une creme a lui mettre mais franchement ca sert a rien, des que je lui mets la betadine ca doit la demangeait encore plus alors la je vous dit pas la course dans le jardin!!!

elle me fait vraiment pitié ma pauvre pepette et j'en suis au stade de me demander si je ne vais pas la faire operer pour lui enlever cette boule de graisse!!

sous sa queue, c'est pareil, elle a la queue tres collé donc je n'arrive pas a lui lever pour nettoyer correctement, quand je lui donne son bain je la fait bien tremper dans l'eau et je frotte avec un gant de toilette, ca lui fait enormement de bien, elle prend la pose et tout mais bon ca commence vraiment a m'embeter!!!

vous en pensez quoi????

ps: des que j'aurai le temps je mettrai des photos ;-)

Réponses

  • 08:09 modifié
    ca c'est une photo mais d'il y a longtemps maintenant elle n'a plus de poils sur le petit morceau de queue qui depasse!

    album_pic.php?pic_id=7830

    je vous en mettrais des recentes.

    celle la c'est juste pour vous faire une idée ;-)
  • 08:09 modifié
    celle la pour que vous voyez la fameuse petite boule de graisse qui est la et qui sert a rien!!!!

    album_pic.php?pic_id=7828

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • be.bopbe.bop Membre
    08:09 modifié
    si be.bop avait ça je crois que je la ferais opérer parce que comme toi je ne supporterais pas de la voir souffrir à se trainer sans cesse la pauvre.

    tu as parlé de l'opération avec le véto. que t'a t il dit ? est ce que si tu la fais opérer cela risque de revenir ?

    je te le redis si ça s'opère je pense que je n'hésiterais pas mais c'est juste mon avis.
  • 08:09 modifié
    je ne lui en ai pas parlé car ce n'est pas moi qui est allé au veterinaire, c'est ma maman , je ne pouvais pas y aller mais je pense que je vais y retourner...

    je ne sais pas si ca se fait comme operation et honnetement j'ai peur du cout de celle-ci, mais ne croyez pas que je vais la laisser comme ca, quelle que soit le prix je le ferai!!!!

    et j'aurai aussi peur de la laisser la-bas ma pauvre louloutte rolala!!! j'ose meme pas y penser!!!
  • chachou012chachou012 Membre
    08:09 modifié
    si le veto a pas parlé d'opé et si il n'a rien fait pour que ca s'ameliore, tu aurai pas meilleur temps d'allé voir un autre veto pour avoir un autre avis et etre sur que y'a pas un autre moyen de la soigner?
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:09 modifié
    Je suis du même avis que les autres, je la ferais opérer. Je trouve étonnant que le véto ne te l'ait pas proposé.
    Une boule de graisse, ça doit s'enlever assez rapidement, ce n'est pas une grosse opération...........enfin je dis ça mais je ne suis pas véto!
  • be.bopbe.bop Membre
    08:09 modifié
    oui je te l'accorde la laisser chez le véto c'est pas évident, quand j'ai laissé be.bop pour son ovariectomie, j'ai chialé comme une madeleine, et quand j'ai téléphoner pour savoir si tout c'était bien passé je ne pouvais pas parler tellement j'avais une boule dans la gorge.

    si la bétadine la pique, pourquoi ne lui ferais tu pas des compresses avec de l'eau bouillie un peu tiède, ça décollerait les impuretés et tu n'auras plus qu'à passer cette crème.
  • billybilly Membre
    08:09 modifié
    bonsoir Bambou !

    Je me souviens d 'avoir lu ton post à propos de ses problèmes de tite queue à ta louloutte !
    Crois -tu que ta véto pourrais enlever cette boule de graisse à l 'origine de tout çà ?
    il faut lui demander en tout cas , çà pourrait la soulager .
    Je vois pas autre chose en dehors de la procédure de nettoyage , sinon peut-être la badigeonner avec le produit qu 'on met sur les fesses des bébés , quand elles sont rouges : de l 'éosine ?
    Bon courage et à bientôt des nouvelles de la puce !

    BIG BISOUS !! :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    08:09 modifié
    Bah écoute je ne suis vraiment pas pour les opés systématiques mais là je ne vois pas bien quoi faire et si la pauvre miss ne va pas bien ça doit être très pénible pour vous deux :( Vois ça sérieusement avec ton véto, bon courage :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:09 modifié
    On dirait que sa queue s'enroule en tire bouchon................ j'imagine que ça doit la géner. Tiens nous au courant des suites surtout.
  • SybelleSybelle Membre
    08:09 modifié
    en général sa demange pas une boule de graisse :?:

    lui as tu donner des comprimé anti demangeaison pour voir si ca passe?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:09 modifié
    alors là c'est vrai que ca a l'air assez pénible comme situation,surtout vu l'état dans lequel ca semble mettre ta louloute...c'est vrai que le mot opération fait un peu peur,mais est qu'il ne s'agit pas là de la seule solution??le mieux est vraiment d'en reparler avec ton véto!mais si il te dis que ca ne vaut pas le coup d'opérer il aura surement raison,mais ca serait bien de trouver une solution!
  • 08:09 modifié
    Emmene la voir un autre veto ! je pense que c'est plus judicieux ;)
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:09 modifié
    si l'opération te panique alors prends un autre avis

    ceci dit , cette boule de graisse doit appuyer sur la queue aussi d'où les démageaisons en dessous ..
  • APPLEAPPLE Membre
    08:09 modifié
    Tu dvrais aller demander conseil a un autre veto...
  • 08:09 modifié
    Sybelle a écrit:
    en général sa demange pas une boule de graisse :?:

    lui as tu donner des comprimé anti demangeaison pour voir si ca passe?


    c'est pas la boule qui la demange, c'est le pli qu'il y a en dessous...
  • 08:09 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    On dirait que sa queue s'enroule en tire bouchon................ j'imagine que ça doit la géner. Tiens nous au courant des suites surtout.

    oui exactement en plus de ca elle a la queue en tire bouchon, un vrai petit porcelet :) pardon bambou!

    je pense que je vais aller voir un autre veterinaire en plus j'ai appris que tout pres de chez moi l'un d'eux adore les boubous!!!

    je ferai meme de la pub pour le forum ;-)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:09 modifié
    espérons que le deuxième véto pourra lui faire quelque chose pour la soulager
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:09 modifié
    Donc si elle s'enroule en tire bouchon, c'est normal que ça forme une boule de chair, c'est dû à l'enroulement.

    A mon avis la solution sera l'opération pour lui retailler la queue.

    Donne nous des nouvelles bien vite.
  • août 2007 modifié
    la queue de vickie s'enroule en tire bouchon et sa fait pas de boule de chaire et en plus elle est bien plaque sur le hautes fesses et pas de problemes avec sa tite queue de cochonne pardon ma puce
    mais va voir un autre veto et voit ce qu 'il te dira et tu pourras agir
    en ettendant gros calins a bambou
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    08:09 modifié
    j'irai voir un autre véto pour le diagnostic .
    Des produits anti inflammatoires ne seraient ils pas nécessaire ?, sinon effectivement peut être une ablation , un bon véto te conseillera ; mais attends plutôt septembre ( moins de chaleur et souvent véto titulaire en vacances)
  • 08:09 modifié
    Brassens 44 a écrit:
    j'irai voir un autre véto pour le diagnostic .
    Des produits anti inflammatoires ne seraient ils pas nécessaire ?, sinon effectivement peut être une ablation , un bon véto te conseillera ; mais attends plutôt septembre ( moins de chaleur et souvent véto titulaire en vacances)


    merci du conseil ;-)

    et merci a tous pour votre avis!
  • vegasvegas Membre
    08:09 modifié
    oui prend peut etre un deuxieme avis
  • 08:09 modifié
    Je viens de voir le post! Pauvre louloute! tiens nous au courant quand tu aura vu un véto! :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:09 modifié
    J'ai vu un cas d'un boubou avec un soucis semblable, en fait un pli s'était formé et recouvrait la queue et il s'est fait opérer et tout va pour le mieux!

    Je pense que tu devrais consulter un 2e avis car la pauvre est en train de se mutiler au niveau de sa queue! :(
  • ChipyChipy Membre
    08:09 modifié
    salut,

    J'ai consulté mon véto, vouspourrez lire le post car chpy à unedépilation de la queue comme bambou.
    Mon vétérinaire ma explqué que nos boubous ont une glande dans la queue, celle-ci s'enflamme de temps en temps et donne demangeaisons et dépilation, donc attention ce que tu crois etre un kyste est peut etre une inflamation ou une infection de cette glande.
    pour ma part le poil de chipy n a jamias repoussé sur la queue
    bises
  • PETITE ROXYPETITE ROXY Membre
    08:09 modifié
    nous aussi on a ce petit pb de nettoyage de queue sous un pli mais heureusement le forum est là pour nous donner des réponses des qu'on en a besoin.
    super site!
  • DustinDustin Membre
    08:09 modifié
    salut mon boubou a la meme queue
    a quel age ton boubou a commencé a ce gratter?
  • VIKY- BIBOUVIKY- BIBOU Membre
    08:09 modifié
    Moi c'est la même chose, viky a la queue plate bien collée et du coup ca fait qu'elle ne respire pas bien donc je lui decolle bien sa queue a fond! et je lui nettoye regulierement avec une lingette pour bebe depuis elle n'a plus de probleme. Mais il faut continuer regulierement a bien lui nettoyer ca ne lui fait pas mal au contraire ca la soulage. :doc:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.