problème d'infections à une oreille

Douglas81Douglas81 Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Douglas à un problème d'infections à une oreille depuis au moins 5 mois, après analyse et plusieurs traitements, on lui à découvert deux bactéries parasitaires, dont un staphylocoque. Faute de résultats, le vétérinaire me suggère de l'opérer, mais il m'a dit que le risque d'une mauvaise cicatrisation était envisageable. Si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce cas, merci de me donner des informations.

Réponses

  • 15:37 modifié
    En vue de ta localisation, je peux te conseiller de prendre rdv avec l'école vétérinaire de Toulouse ;)(à moins qu'elle ne soit fermée pour l'été) Elle est reconnue et réputée si cela n'a pas été déjà fait ;)
    Perso, je n'ai pas connu d’ennuis de ce genre mais il faut se dire que comme beaucoup d'opérations, il y a toujours un facteur de risque non négligeable.

    J'espère que d'autres membres t'apporteront leur témoignage,
    En tout cas, bienvenue sur le forum ! ;) ;)
  • FeyaFeya Membre
    15:37 modifié
    opérer comment ? pour faire quoi ?
  • Douglas81Douglas81 Membre
    15:37 modifié
    Feya a écrit:
    opérer comment ? pour faire quoi ?

    Il me propose d'inciser le conduit de l'oreille pour faire un curetage ,mais le problème sera sans doute la mauvaise cicatrisation due au staphylocoque
  • FeyaFeya Membre
    15:37 modifié
    c'est sûr que le staphylo c'est une vrai cochonnerie, pour avoir un membre de ma famille qui en a un. c'est à vie, malheureusement.

    après, il faudrait p-etre déjà guérir le staphylo dans un premier temps avant de l'opérer. ensuite, après l'opération, tenir la plaie bien désinfectée, sous compresses stériles, pour avoir le moins de chance possible que le staphylo ne réapparaisse.

    mais c'est sûr que si le véto opère alors que le staphylo est encore en manifestation, ça va pas arranger la plaie.

    j'espère que vous allez trouver une solution... bon courage à toi et léchouilles au pépère !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.