problème d'oreilles...

BaloonanouBaloonanou Membre
août 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour je suis l'heureuse maîtresse d'un petit boubou de 4 mois qui n'est pas décidé de lever ses oreilles... j'aurais aimé avoir des conseils et des témoignages pour peut être me rassurer.
J'ai vu deux véto pour avoir deux avis différents. L'un m'a proposé des compléments et l'autre un sparadrap avec une collerette. Depuis le 21 juillet il prend les fameux compléments et vendredi le second véto lui a mis les sparadraps avec la collerette.
Est ce que c'est pas trop tard???
Merci de vos réponses

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:50 modifié
    Bonjour et bienvenue

    le sparadrap est une bonne solution, normalement au bout d'une semaine quand tu l'enlèveras il aura les oreilles dressées ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:50 modifié
    Les compléments ne sont pas forcément nécessaires, mais les sparadraps fonctionnent bien :wink: Il se peut que l'une ou l'autre retombe, c'est bien souvent dû à une poussée dentaire, pas de panique elle remontera très rapidement en l'aidant de nouveau avec un petit sparadrap (Parfois il n'y a besoin de rien, elle se redresse d'elle même le lendemain) :wink: :arrow:

    Il faut procéder ainsi : tu prends le bout de l'oreille qui ne se redresse pas et tu le lèves vers le haut, tu enroules ensuite au milieu de l'oreille le sparadrap comme ça, (j'ai retrouvé la photo d'un copain du forum) :

    182884index.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:50 modifié
    par contre s'il n'essaye pas d'enlever le sparadrap la collerette ce n'est pas indispensable ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:50 modifié
    Je n'ai pas eu ce souci d'oreilles mais j'ai souvent lu que le sparadrap marchait très bien :wink:
  • BaloonanouBaloonanou Membre
    23:50 modifié
    Je dois lui enlever vendredi on verra bien le résultat. J'espère que ses oreilles seront dressées!!! Pour ce qui est de la manière de poser les sparadrap, le vétérinaire l'a fait autrement. Il a relié entre elles les deux oreilles avec un sparadrap, je n'arrive pas à mettre de photo... Temps que ça tient je le laisse en place. Et ce qui est de la collerette, on lui a mise car 1 minute après avoir bien positionné les sparadraps, en un petit coup de patte il enlevait tout. Le premier soir elle l'a gêné mais maintenant il s'y est fait. Voyons comme se passe la semaine à venir, et surtout vendredi le résultat!
    Merci pour vos petits conseils je vous donne des nouvelles vendredi!
  • CupidonCupidon Membre
    23:50 modifié
    S'il ne les a pas encore dressé c'est qu'il doit avoir des grandes oreilles (genre Dumbo) :p
  • BaloonanouBaloonanou Membre
    23:50 modifié
    En effet oui il a de grandes oreilles!
    Hier on lui a enlevé tt ça pour changer les sparadraps et bingo ça tient tt seul. Un peu môles mais elles sont droites. On lui a donc remis tt ça pour qu'elles se consolident bien jusqu'à vendredi. Jss contente!!! Merci a vous
  • BaloonanouBaloonanou Membre
    23:50 modifié
    Je n'arrive pas à mettre de photo. Dsl
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:50 modifié
    cool !

    tout est expliqué ici pour les photos : tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • BaloonanouBaloonanou Membre
    23:50 modifié
    995981receivedmmid1407179336749d205a2f107efedb6660.jpg
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:50 modifié
    Waouh :best2:
    Super ! Y'a pas de raisons qu'elles ne tiennent pas toutes seules après ça :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:50 modifié
    oh trop mimi :love:
    c'est vrai qu'elles sont assez grandes ses oreilles, je comprends pourquoi elles ne voulaient pas tenir :lol: mais maintenant c'est chose faite !
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:50 modifié
    là elles sont bien droites. Super boubou :lol:
  • BaloonanouBaloonanou Membre
    23:50 modifié
    Merci beaucoup de vos conseils et temoignages! Elles sont encore tte môles quand il court elles partent dans ts les sens mais je vais finir son traitements de complément qui va jusqu'au 20 août. Et javiserai après ça. Il a des grd oreilles mais jlm comme il est. Mon bébé! Merci encore
  • BaloonanouBaloonanou Membre
    23:50 modifié
    J'ai enlevé ts les sparadraps et collerette hier soir. Aujourd'hui tt allé parfaitement puis ce soir yen a une qui est retombée. Un peu déçue je pensais que c'était fini! Alors de nouveau collerette et sparadraps. Je pense lui retirer tt ça mercredi pour voir le résultat. Affaire a suivre!!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:50 modifié
    j'espère que cette fois ça sera la bonne ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:50 modifié
    Je voudrais bien vous voir, vous, avec des grandes oreilles de Dumbo, devoir les relever, c'est fatiguant ! :mrgreen:
    Ne t'inquiètes pas, comme tu l'as bien fait, si elles retombent, tu recommences l'opération et elles vont bien finir par rester au garde à vous.

    Et lorsque sa tête va éclater, ce sera un boubou magnifique et ses oreilles paraitront toute petite par rapport à sa tête :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:50 modifié
    après si il y en une qui fait sa fainéante ça lui donnera un charme à ton boubou (comme à Laya :lol:)
  • jojo66jojo66 Membre
    23:50 modifié
    Apres moi je sais pas mais on lui donnais du lait car elle tombait et hop en l'air et deux ans apres jamais retombée

    Peut etre une coïncidence lol
  • BaloonanouBaloonanou Membre
    23:50 modifié
    Vodka a écrit:
    Je voudrais bien vous voir, vous, avec des grandes oreilles de Dumbo, devoir les relever, c'est fatiguant ! :mrgreen:
    Ne t'inquiètes pas, comme tu l'as bien fait, si elles retombent, tu recommences l'opération et elles vont bien finir par rester au garde à vous.

    Et lorsque sa tête va éclater, ce sera un boubou magnifique et ses oreilles paraitront toute petite par rapport à sa tête :wink:

    Je ladooore avec ses grandes oreilles! Et jme suis dis la même chose quand sa tête va éclater elles sernt de taille "normale".
    C'est reparti pour quelques jours de sparadraps

    pour le conseil du lait, j'ai tenté et ça lui a donné la diarrhée+++. Bon la il a quand même des compléments en plus de tout ça. Ça devrait aller!!!
  • OttoOtto Membre
    23:50 modifié
    Trop chou :love:
    Oui pour le lait, on dit ça à cause du calcium mais ça fonctionne pour les os pas pour les oreilles qui sont faites de cartilages, et un surplus de calcium est mauvais.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    23:50 modifié
    Le sparadrap un sauveur d oreille a boubou
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:50 modifié
    nan le lait il ne faut pas leur en donner, déjà les oreilles ne sont pas des os mais du cartilage donc le calcium ne fait rien, ensuite en grandissant ils n'ont plus l'enzyme qui permettent de digérer le lactose d'où la diarrhée....
  • BaloonanouBaloonanou Membre
    23:50 modifié
    Bon malgré une nouvelle tentative de sparadrap il a une oreille qui retombe après quelques jours sans les sparadraps.. je commce a un peu déprimer je me dis qu'elles ne remonteront pas définitivement. Ce soir une nouvelle fois je lui ai reposé des sparadraps. Quand je les enlève ses oreilles restent toutes môles je ne comprend pas et aucun vétérinaire ne sait répondre a mes questions!!!
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    23:50 modifié
    Ça donne un certain charme aussi une oreille tombante regarde laya qui est sur le forum
  • BaloonanouBaloonanou Membre
    23:50 modifié
    Oui... mais j'avoue que je l'avais imaginé autrement! Je trouve Laya très chou mais je voudrais que mon boubou ait les deux oreilles en l'air! Puis je me dis que si elles ne tiennent pas correctement peut être qu'il mange mal...?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:50 modifié
    Ne te décourage pas trop vite et persévère avec les sparadraps :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.