Problème de croissance????

Eliott29Eliott29 Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

Voila plus Eliott grandit plus je me pose des questions de toutes sortes donc n'hésitez pas à me dire si je suis trop parano!!! Il a 10 mois et il pèse à peine 6kg500 et il me semble plus petit que les autres Bouledogues. Il est très très fin au niveau de l'arrière train et souvent quand je le promène les gens trouvent qu'il est trop maigre! Je lui donne les rations de croquettes recommandées par le véto et des "friandises" à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors donc il mange beaucoup de vache qui se marre. Je lui achète de bonnes croquettes (toujours recommandées par le véto), vermifuge et vaccins à jour (il a même les vaccins pour voyager, El Kiki a son propre passeport même si on ne voyage pas!). C'est le dernier de la portée et quand je l'ai choisi il avait plus de 3 mois mais paraissait beaucoup plus jeune! Il a toujours était chétif et il a une bonne musculature d'après le véto. Donc ma question est : est-ce que c'est parce que c'est le dernier de la portée ou est-ce moi qui fait quelque chose de mal?

Réponses

  • 17:07 modifié
    une petite photo?
    eros a 7 mois pesait déjà 12kg mais nous pour le coup on pensait qu'il était trop gros!! s'il n'a pas de problèmes de santé c'est juste qu'il s'agit d'un petit gabarit et ça tu ne peux rien n'y faire, donc ne tinquiètes pas trop tu n'a rien fait de mal
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    17:07 modifié
    Je crois que defois dans certaine portée il y'a des chiots plus petit et chétif que les autres .

    Si niveau santé tout va bien je pense qu'il n'y a rien d'alarmant même si il resteras toujours un peu plus petit que les autres bouledogues ;)
  • Eliott29Eliott29 Membre
    17:07 modifié
    J'aimerais bien vous mettre une photo pour que vous jugiez par vous même mais je ne sais pas comment faire pour l'inclure dans un message.[/img]
  • ferguieferguie Membre
    17:07 modifié
    tinquiete moi ferguie a 5 mois est on diré un chiot de 3 mois car elle est tres petite petite niveazu poid sa va elle fait 6k é pourtant elle fait tres menu c'etait aussi la derniere de la portée
    tant qu'il mange et qu'il est en bonne santé ne tinquiete pas ce sera un petit boubou é puis sa croissance n'est pas terminé surtout pour un male
  • BarosBaros Membre
    17:07 modifié
    Il y a différents gabarit dans les bouledogue. Si Eliott semble en bonne santé et que ton véto dit que tout est OK ne t'en fait pas tu auras un petit bouledogue :arrow: :arrow: :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    17:07 modifié
    Baros a écrit:
    Il y a différents gabarit dans les bouledogue. Si Eliott semble en bonne santé et que ton véto dit que tout est OK ne t'en fait pas tu auras un petit bouledogue :arrow: :arrow: :arrow:

    Voilà ce que je voulais répondre...
    Si ton boubou est en bonne santé,pas de soucis.
    Un petit exemple:à 4 mois,Tyson faisait 3Kgs 800 et Fiby qui a 4 mois fait 4 kgs 4OO.
    Tyson a 14 mois et fait 11 kgs 800,mange bien et il est en très bonne santé. :wink:

    Mais si tu pouvais mettre une photo pour que l'on se rendent compte...
  • NustyNusty Membre
    17:07 modifié
    Coucou :P
    C'st vrai que c'est difficle de se faire une idée quand il est encore en croissance.Nusty première de la portée mais la plus petite niveau poids.A deux mois pesait 2kg.Mon premier véto m'a dit qu'elle serait un petit gabarit entre 8-10 kg max.Aujord'hui elle a 8 mois et en fait entre 11 et 12 kg,elle est plustot haute sur patte.Mais elle reste toujours la plus "mince" visuellement, de la portée.Elle commence a peine a s'épaissire au niveau du dos/hanche.
    Donc comme on te l'a dit précedemment tant qu'il est en bonne santé tout va bien!Si tu a vraiment un doute demande un autre avis a deuxième véto!
  • falkofalko Membre
    17:07 modifié
    :wink: oui t'inquiète!!et si tu a un doute tu peut lui laisser croquettes a volontée!!
    chez nous le bar est ouvert toute la journée et pas d'exces!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    17:07 modifié
    oui nous aussi j'ai laissé les croquettes à volonté+ quand même pour la réguler , 1 petite gamelle à midi et 1 le soir , DESI à 2 ans fait à peine 10 kg petit bouchon mais elles ne sont pas goulues donc;
    au contraire de VENUS qui en font 12.50 kg à 6 ans et pourtant mange la même chose mais constituées différement.
    essayez de lui laisser les croquettes à volonté et voir avec le temps

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.